Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Sep 2023 16:55

Bonjour,

J’ai un doute. Ayant la possibilité de me procurer une base japonaise (sans le casque), serait-il possible de l’appareiller avec un casque destiné au marché européen ? J’ai bien compris que la base japonaise permet d’appareiller jusqu’à 4 casques mais faut-il qu’ils soit tous fabriqués pour le marché japonais ou pas ? J’aurais tendance à croire que non, mais cet ancien message posté ici-mêmme, le 27 décembre 2021, me fait douter...

Merci d’avance !

[quote="jmh31"]Bonjour.
Si votre base MDR-HW700 est la version achetée en France, vous ne pourrez pas connecter un 2nd casque. Si vous avez acheté votre base au Japon (sur un site de vente en ligne très célèbre), c'est possible. J''ai testé moi-même. La version vendue en France est volontairement bridée alors que la version japonaise est complète. Pour la version internationale: je ne sais pas mais je pense qu'elle est bridée également. SONY garde le meilleur pour les consommateurs Japonais. Heureusement, vous pouvez acheter un modèle complet à des revendeurs Japonais très sympathiques: délai 3 à 4 semaines. Le problème avec ce casque, très performant par ailleurs, est la batterie: EN fin de vie, SONY ne prévoit pas de la changer par une neuve. Comment-fait-on ?

Un doute qui vient aussi de l'absence, sur les casques destinés au marché européen, de l'inscription ID SET, contrairement aux casque japonais...

Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 04 Sep 2023 19:15

@schmoopie
Bonsoir je comprends le doute car ID Set est la commande qui permet d'associer un nouveau casque (caractérisé par son ID) à une base japonaise capable d'en gérer plusieurs.
Donc ce n'est en réalité pas un doute mais une certitude si j'en crois les interventions faites dans cette longue file de discussion par des membres qui possèdent la version japonaise (un appui long sur ID SET pour associer le nouveau casque tout simplement).
C'est d'ailleurs l'absence de cette fonctionnalité qui empêche d'associer un casque différent du casque d'origine aux bases "simple casque" distribuées en dehors du japon.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 04 Sep 2023 20:22

Merci, gghenri4 ! Et dommage pour le contenu de la réponse car j'aurais bien aimé récupérer cette base japonaise afin de partager avec ma femme le plaisir que procure l'utilisation de ce casque...
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 05 Sep 2023 12:50

schmoupie a écrit:Merci, gghenri4 ! Et dommage pour le contenu de la réponse car j'aurais bien aimé récupérer cette base japonaise afin de partager avec ma femme le plaisir que procure l'utilisation de ce casque...

On trouve sur ebay base + casque japonais à moins de 200 €
Donc pour 400 € environ on a 2 bases + 2 casques japonais et on peut récupérer environ 100 € en revendant une des 2 bases japonaises.
Quant à l'ensemble casque + base non japonaise que tu as sans doute actuellement tu peux aussi le revendre facilement (minimum 100 €)
Si je voulais partager avec mon épouse c'est ce que je ferai (bilan 400-200 = 200 € environ)
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Sep 2023 12:50

schmoupie a écrit:Merci, gghenri4 ! Et dommage pour le contenu de la réponse car j'aurais bien aimé récupérer cette base japonaise afin de partager avec ma femme le plaisir que procure l'utilisation de ce casque...

On trouve sur ebay base + casque japonais à moins de 200 €
Donc pour 400 € environ on a 2 bases + 2 casques japonais et on peut récupérer environ 100 € en revendant une des 2 bases japonaises.
Quant à l'ensemble casque + base non japonaise que tu as sans doute actuellement tu peux aussi le revendre facilement (minimum 100 €)
Si je voulais partager avec mon épouse c'est ce que je ferai (bilan 400-200 = 200 € environ)
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Sep 2023 14:02

Sur eBay, au Japon, ces prix-là n'y sont plus ou alors dans un état d'usure tel que je préfère m'abstenir. Quant à trouver cet article à l'état neuf, il y en a encore quelques exemplaires (sur les doigts d'une main) mais à des prix excessivement chers pour mon budget : environ 650€ sans compter la TVA qu'il faudra régler lors de la livraison en France (+20%) ! Bref, il vaut mieux passer sur leboncoin (j''en ai acheté un récemment) où les prix restent raisonnables, le problème étant de tomber sur un exemplaire en très bon état ce qui n'est pas évident... Mais ce faisant, on perd la possibilité d'appareiller deux casques sur une même base, ce qui est à la base mon but premier (en prendre deux, ce serait déjà une solution mais pas vraiment l'idéal, sur le plan esthétique...) Merci quand-même !
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Sep 2023 16:33

Je choie le mien pour qu'il perdure encore et encore

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Sep 2023 17:11

Un petit retour suite à mon changement de batterie.
Je ne me souviens plus de son autonomie initiale, mais la je tiens à peu près 5h (ce qui me semble quand même un peu faible), contre 5 minutes grand max avant le changement.

J'ai suivi ce tuto pour changer la batterie :
https://www.youtube.com/watch?v=lSiu6WTnfpk&t=351s
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 06 Sep 2023 17:53

adb2001 a écrit:Un petit retour suite à mon changement de batterie.
Je ne me souviens plus de son autonomie initiale, mais la je tiens à peu près 5h (ce qui me semble quand même un peu faible), contre 5 minutes grand max avant le changement.


Je confirme ! 5 heures seulement, alors que l'autonomie de la batterie d'un casque neuf est d'environ 12 heures, tu es en droit de te plaindre même si au regard des 5 minutes avant le changement, c'est beaucoup mieux, évidemment ! Perso, j'ai acheté récemment un casque sur leboncoin (très bon état y compris concernant la batterie) dont le vendeur l'avait acheté en 2013 (très peu servi). Et bien côté autonomie, la batterie tient presque 12 heures !!! Bref, encore une fois, dans ton cas, 5 heures ce n'est pas extraordinaire...
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Sep 2023 18:31

schmoupie a écrit:
adb2001 a écrit:Un petit retour suite à mon changement de batterie.
Je ne me souviens plus de son autonomie initiale, mais la je tiens à peu près 5h (ce qui me semble quand même un peu faible), contre 5 minutes grand max avant le changement.


Je confirme ! 5 heures seulement, alors que l'autonomie de la batterie d'un casque neuf est d'environ 12 heures, tu es en droit de te plaindre même si au regard des 5 minutes avant le changement, c'est beaucoup mieux, évidemment ! Perso, j'ai acheté récemment un casque sur leboncoin (très bon état y compris concernant la batterie) dont le vendeur l'avait acheté en 2013 (très peu servi). Et bien côté autonomie, la batterie tient presque 12 heures !!! Bref, encore une fois, dans ton cas, 5 heures ce n'est pas extraordinaire...

Je confirme c'était environ 12h lors de l'achat neuf. Moi aussi j'en ai acheté un d'occasion à l'un des membres récemment et j'ai revendu mon vieux acheté neuf (coussinets qui se désagrégeaient et batterie réduite à environ 4h). La batterie de celui acheté d'occasion tient plusieurs jours. Je ne connais pas sa durée max exacte car je n'attend jamais qu'elle soit complètement déchargée.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 11 Sep 2023 15:59

hello a tous,ya t il une malip pour resynchroniser le casque avec ca base.je m explique j ai de temps en temps une coupure de son genre 10secondes,alors que la base et le casque sont allumées.le son revient apres normalement.ca le fait qu une seul fois en regardant 1 film.pas de son aigu avant coupure,ca coupe net et ca reprend.
branchement hdmi earc sur une Philips oled de 2021.
j ai bien essayé de changer les frequences (2,4/5/auto).

le boitier est loin de la box,ou autres appareils.et c est mon quatrieme hw700ds et c est le seul qui me fait ce problème
merci d avance
ramesbonda
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2022 18:54
  • offline

Message » 29 Sep 2023 13:29

ramesbonda a écrit:hello a tous,ya t il une malip pour resynchroniser le casque avec ca base.je m explique j ai de temps en temps une coupure de son genre 10secondes,alors que la base et le casque sont allumées.le son revient apres normalement.ca le fait qu une seul fois en regardant 1 film.pas de son aigu avant coupure,ca coupe net et ca reprend.
branchement hdmi earc sur une Philips oled de 2021.
j ai bien essayé de changer les frequences (2,4/5/auto).

le boitier est loin de la box,ou autres appareils.et c est mon quatrieme hw700ds et c est le seul qui me fait ce problème
merci d avance


Quand j'ai des micros coupures ça vient du WIFI , une fois coupé il n'y a plu ce probléme.

Mais 10 secondes c'est trop pour que ça vienne de la .
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Sep 2023 9:32

@ramesbonda
Je pense que la seule façon de provoquer une resynchronisation sur un casque Européen dépourvu de bouton SET ID est de couper puis remettre la batterie (opération délicate) .
A noter que le reset réinitialise seulement les paramètres.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 03 Nov 2023 10:27

Bonjour tout le monde

Il y a deux mois j'ai changé de fournisseur internet et donc de boîte et donc de réseau wifi ... et j'ai aussi des coupures de son mais qui diminuent le temps passant. Est-ce vraiment lié au wifi ? Je n'en sais strictement rien. Si ça continue sur cette lancée ça va totalement disparaître alors ça me va très bien.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Nov 2023 11:25

Yellow Leader a écrit:Bonjour tout le monde

Il y a deux mois j'ai changé de fournisseur internet et donc de boîte et donc de réseau wifi ... et j'ai aussi des coupures de son mais qui diminuent le temps passant. Est-ce vraiment lié au wifi ? Je n'en sais strictement rien. Si ça continue sur cette lancée ça va totalement disparaître alors ça me va très bien.

:wink:

Bonjour
Je ne comprends pas l'interrogation. Il suffit d'écouter la source sans le casque pour savoir si l'audio de la source (qui elle peut dépendre du réseau WIFI) est bon ou mauvais. Le casque lui fonctionne indépendamment du réseau WIFI. Mais ne pas oublier que son fonctionnement peut être perturbé par les appareils situés à proximité.

Pour le fonctionnement de la transmission entre base et casque et l'améliorer voir ici
https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... 01/01.html
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message