Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix gamme TCL 2023 - 2024

Message » 04 Sep 2023 23:00

Bonjour,

Je recherche une TV mini-led avec Android TV, de ce que j'ai pu trouver et lire TCL semble proposer ce que je recherche, mais avec les dernières annonces, je me pose quelques questions (et encore plus avec la version 845X2) :

- L'OD a t'il une influence majeure sur la qualité d'image ? Par exemple c805/OD20 - C845/OD10 - C955/OD5 --> de ce que je comprend, cela influence surtout les fuites quand on est placé latéralement à l'écran ?

- Je ne trouve pas de détails sur les dalles a part qu'elles sont toutes VA à 144Hz, la même pour tous les modèles ?

- La course aux Nits, vu que sur le topic du C845, tout le monde descend la luminosité à 49-50%, la "puissance" du C805 avec 1500 nits en 85" est suffisante pour un salon lumineux en plein jour ?

Je compte choisir 75" ou 85" avec comme critère principal le meilleur rapport qualité/prix dans les 2000€ (en gros C805/C845 en 85 ou C955 en 75"), mais n'étant pas pressé, j'attendrais la bonne promo :zen:

PS: j'ai actuellement un Philips 55oled706 avec une image magnifique....dans le noir !
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Choix gamme TCL 2023 - 2024

Message » 04 Sep 2023 23:37

Possédant le 85C845, je te le déconseille pour le moment surtout si tu viens d’un Oled.
Pour répondre à 2/3 remarques que tu as fait, la luminosité est un grand confort en journée quand comme moi tu as une pièce avec 3 baies vitrées.
Les noirs de la TV sont très bons et même le soir une luminosité punchy accentue le contraste ressentie.
Oui mais voilà tu connais le problème les bandes noires/grises etc.
Donc à moins que l’on ai la certitude que le X2 règle le problème (j’en doute mais je n’ai aucun retour sérieux à l’heure actuelle), pour le moment patiente et ne prend pas de C845.

Pour le C805 idem, je n’ai pas vu de retour donc à voir.

Enfin le C955 semble évidemment le meilleur. S’il n’est pas touché par le souci des bandes, là aussi il faudra patienter pour de vrais tests (les 1ers tests du C845 ne parlaient pas du problème de bandes) ou de vrais retours de membres.

Bref, à mon humble avis tu devrais patienter quelques semaine avant de faire ton choix. Patience est mère de sûreté.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 04 Sep 2023 23:55

Ulukaii a écrit:Bonjour,

Je recherche une TV mini-led avec Android TV, de ce que j'ai pu trouver et lire TCL semble proposer ce que je recherche, mais avec les dernières annonces, je me pose quelques questions (et encore plus avec la version 845X2) :

- L'OD a t'il une influence majeure sur la qualité d'image ? Par exemple c805/OD20 - C845/OD10 - C955/OD5 --> de ce que je comprend, cela influence surtout les fuites quand on est placé latéralement à l'écran ?

Je ne sais pas dans quelle mesure cela a une incidence au niveau fuite de lumière (sans doute). Mais plus l'OD est moindre plus l'écran est fin.

- Je ne trouve pas de détails sur les dalles a part qu'elles sont toutes VA à 144Hz, la même pour tous les modèles ?

Apparemment, oui.

- La course aux Nits, vu que sur le topic du C845, tout le monde descend la luminosité à 49-50%, la "puissance" du C805 avec 1500 nits en 85" est suffisante pour un salon lumineux en plein jour ?

Attention. Ne pas confondre le réglage de luminosité et la capacité en terme de pic lumineux. Généralement, 50 ou zéro (avec réglage positif ou négatif) veut dire un réglage jugé optimale par défaut par le constructeur. C'est en générale un réglage à ne modifier qu'en infime quantité 49 ou 51 ou +1 ou +2.

Je compte choisir 75" ou 85" avec comme critère principal le meilleur rapport qualité/prix dans les 2000€ (en gros C805/C845 en 85 ou C955 en 75"), mais n'étant pas pressé, j'attendrais la bonne promo :zen:

PS: j'ai actuellement un Philips 55oled706 avec une image magnifique....dans le noir !
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message