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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, asroma, Axlerator, CDGG, diminou, dr rotule, elric2077, lobs7052, mafripouille, phil30, Polopretress, porciprince, traxx59 et 97 invités
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Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
Haaaa les goûts et les couleurs
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CDGG - Membre HCFR
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Il y a les goûts et les couleurs de chacun, et les objectifs recherchés. Ma femme n'aime pas ma "grotte toute noire". C'est vrai qu'à la 1ère impression, un peu de déco, un minimum de couleurs différentes, ça aide côté ambiance. Une fois la lumière éteinte, tout cela n'a plus aucun intérêt, voire devient néfaste. Mais comme le dit l'expression "tu n'auras pas une 2ème chance de faire une bonne 1ère impression."
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Tazz24 a écrit:
Top cette vidéo, on découvre les coulisses de la salle avec le passionné qui a passé des heures carrées à la fabriquer, je me sens moins seul quand je regarde ça
Petit bémol sur le montage et la conclusion qui met un peu trop l'accent sur les "défauts" de la salle à savoir le manque de percussion du grave et la décoration trop sobre, je rejoins les avis de CDGG et wakup2, avant la calibration par un pro de ma salle j'avais plus de grave et de ressentis physique au détriment de l'équilibre global du rendu cela avait tendance à masquer une partie du signal, je préfère le rendu post calibration. Un conclusion mettant en avant les points forts de la salle tout en mentionnant les améliorations possibles auraient plus adapté je pense.
Le vrai point négatif de cette salle que j'aurais souligné c'est que tu as troqué ton JVC pour un Sony je plaisante bien sur, le Sony avec Madvr doit faire des merveilles sur 3,60m et le rapport Q/P est incroyable !
Bravo à toi et merci pour le partage.
Salut,
Merci pour ton commentaire ,je n'ai pas trouvé que les commentaires étaient plus négatifs que positifs , cependant il voulait donner son propre avis personnel sur son ressentis .
Ce qu'il voulait dire ( et peut être à juste titre , difficile de juger pour moi lorsque tu as l'habitude de ton système ) c'est que le grave aurait pu être un peu plus percutant, avec un peu plus d'impact .
JE confirme le SONY/MADVR est juste magnifique , plus je regarde , plus j'adore ...
- stephblues57
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Comme vous dites : les gouts et les couleurs ...
J'aime également aussi les salles avec de la déco , de figurine etc ... moi j'avais une préférence pour le coté sobre qui laisse place a l'immersion visuel .
J'aime également aussi les salles avec de la déco , de figurine etc ... moi j'avais une préférence pour le coté sobre qui laisse place a l'immersion visuel .
- stephblues57
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- Localisation: Verdun
ok donc à tester car c'est vrai que "" on "" chercher toujours à vouloir le 20hz avec nos subs surdimensionnésSous 30Hz c'est jamais simple... il faut avoir une très bonne salle. Dans la majorité des cas il y'a du trainage et ca masque vite tout le grave "utile" si il y'a trop de gain a ces fréquences.
- pereti
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SYLEX a écrit:AMHA, l'idéal, c'est tout noir à l'avant et déco à l'arrière. Avec la nécessité de la diffraction / diffusion à l'arrière, la déco est bienvenue à tous points de vue.
C'est pas faux non plus.
Pour l'ambiance, j'ai mis un plafond étoilé.
Bilan : je ne l'allume jamais car cela casse l'ambiance lors des projections.(mon plafond étant trop bas et l'effet étoilé est trop présent)
Mais bon ... fallait le faire pour se dire ensuite que ce n'était pas utile sauf pour impressionner les visiteurs.
Pour la diffraction/diffusion, panneau PRD derriere le tissu acoustique
Confirmer que cela est efficace, je ne puis le dire. il faudrait faire une mesure avec et sans et meme çà, c'est pas sur d'y voir u e différence en régime statique de mesure.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut une surface importante et que ce que j'ai mis en eouvre entre chaque surround est très probablement insuffisant. (mais bon... trop de boulot a assembler des tasseaux de 2.5*2.5... sur une 60*60 !!!)
Ceux de Steph sont plus gros mais travaillent plus bas en fréquence vu la section des tasseaux utilisés et il a ajouté des zones de réflexion (avec des panneaux pleins ou percés judicieusement placés)
De mémoire il a aussi fait un 12*12 ce qui n'est pas correct théoriquement pour une PRD (il faut un 12*13 et ne jamais reproduire la meme profondeur) mais a ce niveau de détail, je pense que tout le monde s'en pete et l'oreille aussi probablement a moins d'avoir un cerveau android.
Toujours compliqué de mesurer l'apport car la mesure avec/sans est souvent impossible...
Sinon, pour rebondir sur les ambiances salles, ftaupe avait fait un truc pas mal avec un demi de salle progressif en rouge et une myriade d'étagere pour entreposer toutes ses consoles et figurines a l'arriere.
C'est pas mon truc mais sa salle était agréable.
Après quand tu vois le volume de la salle de Steph, c'est clair que pas mal, dont moi, louche dessus avec envie !
Bon, je retourne dans mes 14 m² et 29 m³ (net)...
Et a vrai dire, si je demenageais un jour avec la possibilité de refaire une salle plus grande (par exemple 6m*10m brut avec 3m/3m50 de hauteur sous plafond en sous sol total), je ne suis pas sur que j'en aurais le courage !
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Je complémente par une question a Steph a propos du rendu du XW5000.
Ayant un 590ES (techno lampe) dans la même gamme de prix, j'ai été tenté de le revendre pour basculer sur ce nouveau VP (a techno laser). Le XW7000 étant hors budget pour moi.
L'absence de zoom motorisé a mémoire ne me pénalisant pas avec mon écran 16/9.
J'en ai été dissuadé par rapport a mes craintes de perdre en profondeur de noir.
J'ai donc abandonné cette idée en prenant en compte qu'avec mes 2m80 de base, le plus gros gap que j'avais ressenti en passant sur Sony 45ES vers le 590ES était précisément sur la descente dans les noirs.
Le UHD , honnêtement, c'est mieux mais le traitement FHD de madVR fait des miracles dans cette définition et sur 45ES , ca passait très bien sur ma base d'écran et le HDR aussi (le gain est là mais c'est pas non plus la révolution...) mais rien a voir avec le gain dans les scènes sombres. (surtout dans une salle black).
Donc ma question :
Es-tu satisfait de la profondeur des noirs de ton [b]XW5000 ?
(par exemple, de mon coté, je ne vois même plus les bandes noires ou elles sont tellement discrètes qu'elles s'oublient facilement et des scènes vraiment sombres de type "escalier 1918" ou "sortie espace dans "Passengers"", il n'y a même plus de délimitations visibles avec le reste de l'image. On a droit a un noir abyssal seulement ponctué par des zones un peu plus faiblement illuminées)
Pour résumer, l'effet de cadre (la dimension de l'écran) disparait sur certaines scènes sombres et ca, c'est le kiff total dans une salle black.
Ayant un 590ES (techno lampe) dans la même gamme de prix, j'ai été tenté de le revendre pour basculer sur ce nouveau VP (a techno laser). Le XW7000 étant hors budget pour moi.
L'absence de zoom motorisé a mémoire ne me pénalisant pas avec mon écran 16/9.
J'en ai été dissuadé par rapport a mes craintes de perdre en profondeur de noir.
J'ai donc abandonné cette idée en prenant en compte qu'avec mes 2m80 de base, le plus gros gap que j'avais ressenti en passant sur Sony 45ES vers le 590ES était précisément sur la descente dans les noirs.
Le UHD , honnêtement, c'est mieux mais le traitement FHD de madVR fait des miracles dans cette définition et sur 45ES , ca passait très bien sur ma base d'écran et le HDR aussi (le gain est là mais c'est pas non plus la révolution...) mais rien a voir avec le gain dans les scènes sombres. (surtout dans une salle black).
Donc ma question :
Es-tu satisfait de la profondeur des noirs de ton [b]XW5000 ?
(par exemple, de mon coté, je ne vois même plus les bandes noires ou elles sont tellement discrètes qu'elles s'oublient facilement et des scènes vraiment sombres de type "escalier 1918" ou "sortie espace dans "Passengers"", il n'y a même plus de délimitations visibles avec le reste de l'image. On a droit a un noir abyssal seulement ponctué par des zones un peu plus faiblement illuminées)
Pour résumer, l'effet de cadre (la dimension de l'écran) disparait sur certaines scènes sombres et ca, c'est le kiff total dans une salle black.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Si c'est le niveau de noir qui t'importe tu as bien fait de prendre le 590. Il lui est supérieur sur ce point. Avec la gamme xw on a gagné énormément en luminosité mais perdu dans les noirs. Après tout est relatif mais avec une toile 16/9 cela peut être un critère décisif.
J'ai eu en contact une personne qui est allé comparer à l'époque en magasin le xw5000 vs 590 et il est reparti avec le 590 et de surcroît il consomme peu.
Mais quitte à prendre un Sony aujourd'hui, malgré tout, mieux vaut une dernière génération de panneaux pour limiter les risques d'usure dans le temps, même si je ne me fais guère d'illusion. Et après ya le prix des lampes qui pique.
J'ai eu en contact une personne qui est allé comparer à l'époque en magasin le xw5000 vs 590 et il est reparti avec le 590 et de surcroît il consomme peu.
Mais quitte à prendre un Sony aujourd'hui, malgré tout, mieux vaut une dernière génération de panneaux pour limiter les risques d'usure dans le temps, même si je ne me fais guère d'illusion. Et après ya le prix des lampes qui pique.
- DTSman
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Polopretress a écrit:Ceux de Steph sont plus gros mais travaillent plus bas en fréquence vu la section des tasseaux utilisés et il a ajouté des zones de réflexion (avec des panneaux pleins ou percés judicieusement placés)
Salut, c'est la profondeur des cellules qui donne la limite d'efficacité dans le bas du spectre la section des cellules défini la limite d'efficacité dans le haut du spectre.
- wakup2
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wakup2 a écrit:Polopretress a écrit:Ceux de Steph sont plus gros mais travaillent plus bas en fréquence vu la section des tasseaux utilisés et il a ajouté des zones de réflexion (avec des panneaux pleins ou percés judicieusement placés)
Salut, c'est la profondeur des cellules qui donne la limite d'efficacité dans le bas du spectre la section des cellules défini la limite d'efficacité dans le haut du spectre.
T as été plus rapide que moi Julien
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CDGG - Membre HCFR
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salut,
Pour répondre à la question : OUI entièrement satisfait du résultat final avec MADVR .
C'est marrant que tu me parles de PASSENGERS , car justement je me suis fait la réflexion sur les passages de sortie dans l'espace : mais finalement je ne perds rien du tout avec le XW5000 , les noirs profonds sur ces scènes et la définition accrue donne une impression de réalisme que je n'avais jamais sentie auparanvant . Cela dépend beaucoup du film/master quand même car certains films sont de toute façon pourrie à la base ...
Concernant les bandes , je ne l'ai vois pas plus qu'avec le 7900 , et je dirais qu'en pleine projection, une fois plongé dans le film, je n'y prête pas attention .
JE peux toujours te faire quelques photos si tu veux , meme si on sait très bien que cela ne rendras pas comme en vrai ...passe sinon
Pour répondre à la question : OUI entièrement satisfait du résultat final avec MADVR .
C'est marrant que tu me parles de PASSENGERS , car justement je me suis fait la réflexion sur les passages de sortie dans l'espace : mais finalement je ne perds rien du tout avec le XW5000 , les noirs profonds sur ces scènes et la définition accrue donne une impression de réalisme que je n'avais jamais sentie auparanvant . Cela dépend beaucoup du film/master quand même car certains films sont de toute façon pourrie à la base ...
Concernant les bandes , je ne l'ai vois pas plus qu'avec le 7900 , et je dirais qu'en pleine projection, une fois plongé dans le film, je n'y prête pas attention .
JE peux toujours te faire quelques photos si tu veux , meme si on sait très bien que cela ne rendras pas comme en vrai ...passe sinon
- stephblues57
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oui polo tu as raison faut ètre vraiment motivé... ou très jeune et motivéEt a vrai dire, si je demenageais un jour avec la possibilité de refaire une salle plus grande (par exemple 6m*10m brut avec 3m/3m50 de hauteur sous plafond en sous sol total), je ne suis pas sur que j'en aurais le courage !
- pereti
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wakup2 a écrit:Polopretress a écrit:Ceux de Steph sont plus gros mais travaillent plus bas en fréquence vu la section des tasseaux utilisés et il a ajouté des zones de réflexion (avec des panneaux pleins ou percés judicieusement placés)
Salut, c'est la profondeur des cellules qui donne la limite d'efficacité dans le bas du spectre la section des cellules défini la limite d'efficacité dans le haut du spectre.
Oui, c'est que je voulais dire mais je me suis mal exprimé. (sa bande de fréquence de travail est décalée en bas par rapport aux miens)
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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stephblues57 a écrit:salut,
Pour répondre à la question : OUI entièrement satisfait du résultat final avec MADVR .
C'est marrant que tu me parles de PASSENGERS , car justement je me suis fait la réflexion sur les passages de sortie dans l'espace : mais finalement je ne perds rien du tout avec le XW5000 , les noirs profonds sur ces scènes et la définition accrue donne une impression de réalisme que je n'avais jamais sentie auparanvant . Cela dépend beaucoup du film/master quand même car certains films sont de toute façon pourrie à la base ...
Concernant les bandes , je ne l'ai vois pas plus qu'avec le 7900 , et je dirais qu'en pleine projection, une fois plongé dans le film, je n'y prête pas attention .
JE peux toujours te faire quelques photos si tu veux , meme si on sait très bien que cela ne rendras pas comme en vrai ...passe sinon
Pas la peine des photos. J'ai essayé aussi mais ca donnait rien. trop lié a l'APN meme en manuel...
Pour prolonger sur cet extrait Passengers (le meilleur étant lorsqu'il sortent ensemble 54.05 a 55.10==> je crois bien que c'est mon extrait de ciné que je kiffe le + tellement c'est beau et on ressent un effet 3D naturel !), c'est l'effet DTM qui fait toute la différence.
J'avais quasiment cette meme impression de vertige et de profondeur avec mon 45ES mais clairement le gain dans les différents tons noirs + les étoiles enfoncent le clou très profond et te fait tout de suite voir qu'après un test en mode passthrough HDR, la scène est plus terne.
D'ailleurs c'est a partir de cette extrait que je me suis décidé a conserver LUM method = SEP plutot que d'autre alternatives comme son nouveau successeur LUM method = Max 3 (dans l'onglet HDR du device dans madVR) que pas mal d'utilisateurs semblent avoir adopté.
Tu peux essayer de comparer les 2 sur cette scene, tu verras.
edit: je viens de regarder sur la derniere beta, et la con de lum metod encore accessible semble inactive...je rage et cours vers un post sur AVS... max3 est censée annoncée hardcoded mais pas tout le reste ...
madvr est un bien bel outil. dommage qu'il bride les pics lumineux (ou plutot, les images a forte intensité lumineuses) par rapport au mode PassThrough HDR du Sony même s'il existe des parades , dans madVR, pour minimiser cette perte et la rendre acceptable. Après , avec la reserve de puissance du XW5000, ca ne doit peut etre pas se voir en comparant les 2 images obtenues.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
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Hier, un forumeur est passé à la maison
Il a plutôt été bluffé par le couple 5000/madvr … aucun manque dans les noirs pour lui ( jvc 7900 de son côté )
Sinon JRVR est apparemment très proche de madvr maintenant (voire équivalent) , une bonne chose ! Je vais m y pencher
Il a plutôt été bluffé par le couple 5000/madvr … aucun manque dans les noirs pour lui ( jvc 7900 de son côté )
Sinon JRVR est apparemment très proche de madvr maintenant (voire équivalent) , une bonne chose ! Je vais m y pencher
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CDGG - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
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