Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, EricLille, François DUMONT, maelstaf, pops91 et 28 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 30 Aoû 2023 22:07

1200Bandit a écrit:J'ai fini "Ragnarok", j'ai vraiment beaucoup aimé cette série.
La mythologie nordique est bien respectée.
A l'inverse, j'ai réessayé une série coréenne....ben j'y arrive pas, et décidément, je crois que j'y arriverai jamais.


T'as essayé laquelle, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:13

Une autre comédie déjantée avec de l'humour graveleux que je regarde en parallèle (elle est diffusé en time&date avec la Corée, sur le même créneau qu'auparavant King the Land / L'empire du sourire) :

Behind your touch / Enquête tactiles

https://www.netflix.com/watch/81671458

Ma femme n'aime pas, mais moi ça me fait beaucoup rigoler :hehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:31

J'avais il y a quelques temps déjà essayé "all of us are dead", et j'avais arrêté.
J'ai essayé de la reprendre, en quelque sorte j'ai laissé sa chance au produit .
J'ai pas pu......
Les scénarios en plus ne sont pas si mal, voir même très bon (Squid Game), mais le jeu des acteurs
Je peux pas.
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:36

Je vais tester "Black Knight" quand même, sait-on jamais.
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:44

1200Bandit a écrit:J'avais il y a quelques temps déjà essayé "all of us are dead", et j'avais arrêté.
J'ai essayé de la reprendre, en quelque sorte j'ai laissé sa chance au produit .
J'ai pas pu......
Les scénarios en plus ne sont pas si mal, voir même très bon (Squid Game), mais le jeu des acteurs
Je peux pas.


Je n’ai regardé aucun, je n’ai pas d’opinion.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:48

1200Bandit a écrit:Je vais tester "Black Knight" quand même, sait-on jamais.


Bof, il me reste 1 épisode pour le finir, mais je n’arrive pas, je ne te le conseille pas.

Essaye « Mask Girl » dont j’ai posté le lien auparavant, je ne l’ai pas fini mais il est prometteur.

Ou The Glory https://www.netflix.com/us/title/81519223
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 8:59

1200Bandit a écrit:J'ai fini "Ragnarok", j'ai vraiment beaucoup aimé cette série.
La mythologie nordique est bien respectée.
A l'inverse, j'ai réessayé une série coréenne....ben j'y arrive pas, et décidément, je crois que j'y arriverai jamais.

Saison 1 et 2 nickel mais j'ai trouvé la 3 insupportable :-?
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 8:59

Black night est excellent :wink:
all of us are dead est juste sympa sans prise de tête mais rien d'extraordinaire a en attendre ca reste assez classique

J'ai attaqué zombieverse c'est tres originale mais pour l'instant très déroutant a voir dans le temps
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 9:04

joebil a écrit:Moi c'est "Manifeste" que j'ai du mal à finir...je trouve un peut lassant . au début l'intrigue était bien ! mais là c'est un peu long :hein:


Oui ca tire beaucoup en loguer dans les dernière saisons et la toute dernière ben heureusement que c'était la dernière :-?
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 10:27

FGO a écrit:
1200Bandit a écrit:J'ai fini "Ragnarok", j'ai vraiment beaucoup aimé cette série.
La mythologie nordique est bien respectée.
A l'inverse, j'ai réessayé une série coréenne....ben j'y arrive pas, et décidément, je crois que j'y arriverai jamais.

Saison 1 et 2 nickel mais j'ai trouvé la 3 insupportable :-?
Bizarre, "insupportable" je l'ai trouvé très bien, elle amène plutôt correctement les dieux qu'il manque pour commencer le Ragnarok.
Le nain qui forge le marteau avec un manche trop court, etc...
Juste il me manque le loup Fenrir, important puisque c'est lui qui tue Odin, mais c'est juste une série à laquelle il aurait fallu un grand nombre de saisons et d'épisodes pour respecter la mythologie.
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 11:57

uniquement la saison 3 le insupportable les deux premières saisons sont tres bonnes
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2023 1:10

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:Je découvre la série L'Empire du sourire. Série coréenne cucul à souhait. Mais cela fonctionne terriblement et c'est un moment de pur sourire chaque soir. C'est pas grossier. Tout le monde tient bien son rôle. Pas de scènes nues. Pas de caractère à part pour inclure au motif de quota. Et c'est drôle. Ils sont forts quand même ces coréens.

Ok y'a pas mal de placements de produits :) Et même du scotch sur certaines marques qui ne financent pas :)


J’en avais parlé quand je l’avais commencé, il était diffusé en même temps qu’en Corée. J’ai bien aimé et surtout je suis tombé amoureux de YoonA, elle est trop belle :love:

Mais c’est vrai qu’au niveau placement produit, ils en on tellement mis que ça gâche le film… c’est la plus grosse quantité de toutes les séries que j’ai vu jusqu’à maintenant !

Sinon j’ai commencé Mask Girl, ça promet, j’aime bien - j’ai vu un épisode et un peu du 2ème.
Ce n’est pas la série coréenne classique, déjà les acteurs sont moches, c’est très « 16+ » (Keron, warning ! :wink:) et stylisé plutôt à l’occidentale.

Sinon techniquement l’image est au top, Dolby Vision et pas de faux grain argentique / vrai bruit numérique à la Heart of Stone / Agent Stone.

https://www.netflix.com/us/title/81516491

Image


J’ai fini Mask Girl, il est court, 7 épisodes, mais j’ai bien aimé - je n’ai pas compris au début où ils veulent en venir, mais les choses se clarifient à partir du 4ème episode. Très bien joué par les différentes actrices dans les rôles principaux, mais aussi par les acteurs / actrices dans les rôles secondaires. Des doses significatives de violence aux endroits - et une violence societale qui traverse l’ensemble de la série -, ce n’est pas pour tout le monde…

La façon de construire l’histoire est que chaque épisode est vu à travers un personnage, ce qui rend des changements d’optique assez inattendus. Je la recommande si vous voulez voir quelque chose d’assez « fresh ».
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Sep 2023 13:47

Elle vaut quoi la série Bardo ?

Pour taquiner Hyperspace je vais dire qu'il y a encore une femme en tête d'affiche :) Rhoooo :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 13:53

hyperspace a écrit:
hyperspace a écrit:
J’en avais parlé quand je l’avais commencé, il était diffusé en même temps qu’en Corée. J’ai bien aimé et surtout je suis tombé amoureux de YoonA, elle est trop belle :love:

Mais c’est vrai qu’au niveau placement produit, ils en on tellement mis que ça gâche le film… c’est la plus grosse quantité de toutes les séries que j’ai vu jusqu’à maintenant !

Sinon j’ai commencé Mask Girl, ça promet, j’aime bien - j’ai vu un épisode et un peu du 2ème.
Ce n’est pas la série coréenne classique, déjà les acteurs sont moches, c’est très « 16+ » (Keron, warning ! :wink:) et stylisé plutôt à l’occidentale.

Sinon techniquement l’image est au top, Dolby Vision et pas de faux grain argentique / vrai bruit numérique à la Heart of Stone / Agent Stone.

https://www.netflix.com/us/title/81516491

Image


J’ai fini Mask Girl, il est court, 7 épisodes, mais j’ai bien aimé - je n’ai pas compris au début où ils veulent en venir, mais les choses se clarifient à partir du 4ème episode. Très bien joué par les différentes actrices dans les rôles principaux, mais aussi par les acteurs / actrices dans les rôles secondaires. Des doses significatives de violence aux endroits - et une violence societale qui traverse l’ensemble de la série -, ce n’est pas pour tout le monde…

La façon de construire l’histoire est que chaque épisode est vu à travers un personnage, ce qui rend des changements d’optique assez inattendus. Je la recommande si vous voulez voir quelque chose d’assez « fresh ».



Je tenterais de voir.

J'ai regardé Hometown cha cha cha qui semble des mêmes producteurs que l'Empire du sourire. C'est frais mais quand même différent. On est un peu dans l'esprit de Virgin River. Une dentiste qui débarque dans un coin paumé où rien n'échappe aux voisins. Et une rencontre va changer sa vie. Le jeu des acteurs est beaucoup plus forcé que sur l'autre série mais c'est plus authentique aussi. L'histoire sous jacente est un peu too much à mon sens. Mais on se laisse prendre par cette romance amoureuse à l'eau de rose. Avec pas mal de leçons de vie sur la vie de couple. L'actrice est plus vieille que sur l'Empire du sourire mais on craque forcément tant ses fossettes et son air mesquin fonctionne. C'est là aussi too much mais c'est un bon moment passé avec ces acteurs. Un tout petit peu de violence, quelques bisous (cela semble plus affiché que d'habitudes) mais plein de bons sentiments.

Je n'avais pas fait attention mais le fond musical est en total décalage parfois avec l'action. Ma femme qui a vu la fin avec moi trouvait que cela ressemblait à Animal Crossing :). C'est lié à la culture musical ou théâtrale de Corée ce principe ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 13:54

Keron a écrit:Elle vaut quoi la série Bardo ?

Pour taquiner Hyperspace je vais dire qu'il y a encore une femme en tête d'affiche :) Rhoooo :)


La série Bardot, ou le film Bardo ?
Pas vu ni l’un ni l’autre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message