Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Benben17000, BigDady77, Cool-Spot, coucouse, DDaran, dedelynks, Francois, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lfricote, lobs7052, MaTgAi, passager57, Sebas7ien, Telzh, Tikounet, u_no_fr, Vivinfo, Zerh92 et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 03 Sep 2023 20:41

... lorsque un TV n'est pas compatible avec par ex le DV, comme tous les Samsung, c'est la couche en HDR10 à métadonnées statiques qui sera lue ... :wink:

... pareil si le TV n'est pas compatible avec le HDR10+, comme tous les LG ... :wink:

Le DV et le HDR10+ possèdent, en plus de la couche de métadonnées statiques du format HDR10, une couche de métadonnées dynamiques, mais beaucoup s'accordent à dire que la différence entre ces 3 formats n'a jamais fait tomber un spectateur du canapé ... :hehe:

Le son du S95C n'a pas très bonne presse, eu égard au nombre de HPs par ex, il manquerait cruellement de grave par ex ...

A part ça, ce ne sont pas les essais qui manquent sur ce modèle ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Sep 2023 23:21

Merci pour ton retour...
J'ai vu pas mal de tests... Sur ce modèle comme sur pas mal d'autres...
Ce que j'aime bien sur Celui ci, c'est le boîtier déporté et l'image a l'air très bonne aussi.

Par contre, je ne sais pas si cette marque est réputée pour durée dans le temps....
Et la grosse question que je me pose, est ce que Panasonic pour le MZ2000 il va y avoir des remises...
Vu le marché j'en doute...

Il semblerait vu les articles lus dernièrement que les dalles vont baisser en prix...

Donc difficile de me décider... Ou j'attends.... ou je me lance sur le Samsung...
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 04 Sep 2023 9:44

... de toute façon, si remises il y a sur le Pana MZ2000, elles ne seront jamais aussi importantes que chez Samsung ...

Là par ex, certains ont touché le S90C 77' à ... 2000 €, il est maintenant revenu aux alentours de 4000 € mais si on déduit l'ODR actuelle de 600 € (jusqu'au 04/09 ...!) on est déjà plus qu'à 3400 € ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/c/504- ... D%5B%5D=29

... le 65' : 2879 € - ODR 600 € = 2279 € (attention l'ODR de 600 € prend fin aujourd'hui !)

https://www.homecinesolutions.fr/p/2491 ... 5s95c-2023
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Sep 2023 11:09

A noter qu'en demandant le "prix confidentiel" ( :roll: ) la 65S95C est à 2749€, la 65S90C à 2090€ et la 77S90C à 3290€ avant ODR.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 04 Sep 2023 11:22

ApaucalyptiK a écrit:A noter qu'en demandant le "prix confidentiel" ( :roll: ) la 65S95C est à 2749€, la 65S90C à 2090€ et la 77S90C à 3290€ avant ODR.


... les prix sont parait-il libres dans ce pays (sauf vente à perte), mais vu la concurrence entre enseignes, beaucoup procèdent par "prix négocié", donc non public, histoire que l'importateur, alerté par des concurrents mécontents, continue de livrer l'enseigne "mouton noir" ... :wink:

C'est une tactique bien connue des enseignes, si une d'entre elles casse trop les prix, l'importateur, qui croule sous les plaintes des enseignes concurrentes qui menacent de déréférencer la marque, répondra inlassablement "désolé plus de stock" lors d'une nouvelle commande de réassort, et ainsi l'enseigne "mouton noir" qui casse trop les prix (soi disant "libres") ne sera plus livrée ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Sep 2023 12:15

Bonjour,

voilà, c'est fait , mon LG 60PH670S , Plasma HD de 10 ans, vient de prendre sa retraite et il est remplacé par S95C, pris chez Darty avec remise et ODR de 300€ Samsung, prix facial de 3599 et au final , avec ODR, 2500€. J'ai fait le choix du samsung en raison de l'écosystème samsung, téléphone portable, lave vaisselle connecté et utilisation de Alexa.
Livrée le 05/08 , j'ai l'impression de redécouvrir les images de mes BR, j'ai d'ailleurs été choqué par la luminosité, plus que par le passage de HD à UHD. J'ai repris certains réglages glanés sur les pages du forum et j'en suis pleinement satisfait pour le moment, à la limite, je le trouve même parfois trop lumineux.
J'aime beaucoup le boîtier One Connect, même si elle est installé sur un meuble, cela m'a permis de dissimuler au maximum les câbles.
Auparavant, j'utilisais mon Ampli Denon comme Hub HDMI et maintenant j'utilise le boitier.
Un bizarrerie avec la shield, quand je suis sur les menus de la shield, les couleur sont fades, mais cela disparait quand je lance une application.
La télécommande est ok pour moi, sachant que je ne regarde pas les chaines de télé, Après vous êtes plusieurs à parler d'une autre télécommande, livrée au US, que l'on peut commander ? Si quelqu'un à un lien ?
les reproches concernant l'OS, pour le moment je le trouve fluide et les applications répondent plutôt bien, mais pourquoi de la pub et très franchement, il faut être un peu geek pour comprendre, une personne âgée ( ok peut être pas l'acheteur de ce type de télé) aurait du mal à s'en sortir. L'anti reflet de ma pas convaincu non plus, je m'attendais à mieux.

Merci et bonne journée
RPI1969
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Oct 2019 9:59
  • offline

Message » 04 Sep 2023 12:38

RPI1969 a écrit:La télécommande est ok pour moi, sachant que je ne regarde pas les chaines de télé, Après vous êtes plusieurs à parler d'une autre télécommande, livrée au US, que l'on peut commander ? Si quelqu'un à un lien ?
les reproches concernant l'OS, pour le moment je le trouve fluide et les applications répondent plutôt bien


La référence de la télécommande c'est BN59-01315 :
https://www.amazon.fr/dp/B0957W98M1
Sur les photos de la page Amazon bizarrement il n'y a pas le logo Samsung pourtant en réalité il y est bien (et gravé au dos).

Pour ce qui est de l'OS le problème c'est pas la réactivité, qui est grosso modo comparable à celle de l'OS LG, c'est l'agencement des fonctions / l’ergonomie qui laisse à désirer. Il faut parfois x clicks pour arriver à quelque chose qui pourrait se faire en moitié moins. La gestion des modes et de leur réglages est également farfelue...

Image
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 04 Sep 2023 13:59

... sur les photos Amazon, on voit bien que la marque a été masquée en bas de la télco' ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Sep 2023 14:13

RPI1969 a écrit:Bonjour,

voilà, c'est fait , mon LG 60PH670S , Plasma HD de 10 ans, vient de prendre sa retraite et il est remplacé par S95C, pris chez Darty avec remise et ODR de 300€ Samsung, prix facial de 3599 et au final , avec ODR, 2500€. J'ai fait le choix du samsung en raison de l'écosystème samsung, téléphone portable, lave vaisselle connecté et utilisation de Alexa.
Livrée le 05/08 , j'ai l'impression de redécouvrir les images de mes BR, j'ai d'ailleurs été choqué par la luminosité, plus que par le passage de HD à UHD. J'ai repris certains réglages glanés sur les pages du forum et j'en suis pleinement satisfait pour le moment, à la limite, je le trouve même parfois trop lumineux.
J'aime beaucoup le boîtier One Connect, même si elle est installé sur un meuble, cela m'a permis de dissimuler au maximum les câbles.
Auparavant, j'utilisais mon Ampli Denon comme Hub HDMI et maintenant j'utilise le boitier.
Un bizarrerie avec la shield, quand je suis sur les menus de la shield, les couleur sont fades, mais cela disparait quand je lance une application.
La télécommande est ok pour moi, sachant que je ne regarde pas les chaines de télé, Après vous êtes plusieurs à parler d'une autre télécommande, livrée au US, que l'on peut commander ? Si quelqu'un à un lien ?
les reproches concernant l'OS, pour le moment je le trouve fluide et les applications répondent plutôt bien, mais pourquoi de la pub et très franchement, il faut être un peu geek pour comprendre, une personne âgée ( ok peut être pas l'acheteur de ce type de télé) aurait du mal à s'en sortir. L'anti reflet de ma pas convaincu non plus, je m'attendais à mieux.

Merci et bonne journée

Pour les couleurs fade ca ne serait pas le truc de colorimétrie qui ne fonctionne pas en mode auto ?
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
"Unfortunately, the 'Auto' Color Space setting is broken, as it doesn't switch to the correct color space automatically, so you need to manually change it to 'Native' when you start watching HDR content. This setting results in the widest color gamut the TV can display, but it also clips in some places, and many colors appear oversaturated, so it's not very accurate. The 'Auto' setting is more accurate but can't display as many colors. The graphs and numbers posted here are with it set to 'Native'."
xplo
 
Messages: 195
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 04 Sep 2023 17:47

Salut à tous...

Bon voilà juste pour vous dire que finalement j'ai craqué pour le Samsung 65 S95C...

L'offre était très intéressante en passant par un magasin B... Ou j'ai une remise de 15% car reprise d'un ancien TV plus ODR...
La livraison sera fait vendredi matin avec installation en suivant...

Étant sur du Plasma depuis pas mal d'années, il est clair qu'il va y avoir du changement plus la taille de 50" à 65"....
Maintenant je ne verrai cela que vendredi...

Je vous ferai un petit retour... des que j'aurai effectué qq tests...
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 04 Sep 2023 18:59

jam3142 a écrit:Salut à tous...

Bon voilà juste pour vous dire que finalement j'ai craqué pour le Samsung 65 S95C...

L'offre était très intéressante en passant par un magasin B... Ou j'ai une remise de 15% car reprise d'un ancien TV plus ODR...
La livraison sera fait vendredi matin avec installation en suivant...

Étant sur du Plasma depuis pas mal d'années, il est clair qu'il va y avoir du changement plus la taille de 50" à 65"....
Maintenant je ne verrai cela que vendredi...

Je vous ferai un petit retour... des que j'aurai effectué qq tests...


Oh tu vas te prendre une belle petite claquounette !
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2023 19:15

AdventDante06 a écrit:
jam3142 a écrit:Salut à tous...

Bon voilà juste pour vous dire que finalement j'ai craqué pour le Samsung 65 S95C...

L'offre était très intéressante en passant par un magasin B... Ou j'ai une remise de 15% car reprise d'un ancien TV plus ODR...
La livraison sera fait vendredi matin avec installation en suivant...

Étant sur du Plasma depuis pas mal d'années, il est clair qu'il va y avoir du changement plus la taille de 50" à 65"....
Maintenant je ne verrai cela que vendredi...

Je vous ferai un petit retour... des que j'aurai effectué qq tests...


Oh tu vas te prendre une belle petite claquounette !


Comme tu dis je pense que je vais prendre une grande claque ... ;-)
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 05 Sep 2023 10:55

ApaucalyptiK a écrit:
RPI1969 a écrit:La télécommande est ok pour moi, sachant que je ne regarde pas les chaines de télé, Après vous êtes plusieurs à parler d'une autre télécommande, livrée au US, que l'on peut commander ? Si quelqu'un à un lien ?
les reproches concernant l'OS, pour le moment je le trouve fluide et les applications répondent plutôt bien


La référence de la télécommande c'est BN59-01315 :
https://www.amazon.fr/dp/B0957W98M1
Sur les photos de la page Amazon bizarrement il n'y a pas le logo Samsung pourtant en réalité il y est bien (et gravé au dos).

Pour ce qui est de l'OS le problème c'est pas la réactivité, qui est grosso modo comparable à celle de l'OS LG, c'est l'agencement des fonctions / l’ergonomie qui laisse à désirer. Il faut parfois x clicks pour arriver à quelque chose qui pourrait se faire en moitié moins. La gestion des modes et de leur réglages est également farfelue...

Image


Merci ApaucalyptiK, je vais commander
RPI1969
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Oct 2019 9:59
  • offline

Message » 05 Sep 2023 10:55

xplo a écrit:
RPI1969 a écrit:Bonjour,

voilà, c'est fait , mon LG 60PH670S , Plasma HD de 10 ans, vient de prendre sa retraite et il est remplacé par S95C, pris chez Darty avec remise et ODR de 300€ Samsung, prix facial de 3599 et au final , avec ODR, 2500€. J'ai fait le choix du samsung en raison de l'écosystème samsung, téléphone portable, lave vaisselle connecté et utilisation de Alexa.
Livrée le 05/08 , j'ai l'impression de redécouvrir les images de mes BR, j'ai d'ailleurs été choqué par la luminosité, plus que par le passage de HD à UHD. J'ai repris certains réglages glanés sur les pages du forum et j'en suis pleinement satisfait pour le moment, à la limite, je le trouve même parfois trop lumineux.
J'aime beaucoup le boîtier One Connect, même si elle est installé sur un meuble, cela m'a permis de dissimuler au maximum les câbles.
Auparavant, j'utilisais mon Ampli Denon comme Hub HDMI et maintenant j'utilise le boitier.
Un bizarrerie avec la shield, quand je suis sur les menus de la shield, les couleur sont fades, mais cela disparait quand je lance une application.
La télécommande est ok pour moi, sachant que je ne regarde pas les chaines de télé, Après vous êtes plusieurs à parler d'une autre télécommande, livrée au US, que l'on peut commander ? Si quelqu'un à un lien ?
les reproches concernant l'OS, pour le moment je le trouve fluide et les applications répondent plutôt bien, mais pourquoi de la pub et très franchement, il faut être un peu geek pour comprendre, une personne âgée ( ok peut être pas l'acheteur de ce type de télé) aurait du mal à s'en sortir. L'anti reflet de ma pas convaincu non plus, je m'attendais à mieux.

Merci et bonne journée

Pour les couleurs fade ca ne serait pas le truc de colorimétrie qui ne fonctionne pas en mode auto ?
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
"Unfortunately, the 'Auto' Color Space setting is broken, as it doesn't switch to the correct color space automatically, so you need to manually change it to 'Native' when you start watching HDR content. This setting results in the widest color gamut the TV can display, but it also clips in some places, and many colors appear oversaturated, so it's not very accurate. The 'Auto' setting is more accurate but can't display as many colors. The graphs and numbers posted here are with it set to 'Native'."


Merci xplo, je vais regarder ça de plus près
RPI1969
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Oct 2019 9:59
  • offline

Message » 05 Sep 2023 21:59

Manu GS a écrit:Bonsoir à tous
Je possède actuellement un panasonic ez950 avec une dalle présentant un marquage
Je voudrais changer sans revivre ce marquage
Je peux toucher le Samsung en 65 à environ 1900 € à la fnac avec le week-end adhérent et l mdr Samsung de 600€
Pensez-vous que cela soit une bonne affaire ?
Car j ai peur d être déçu avé les minileds après 11 ans de plasma et 6 ans d Oled


Bonsoir,

Merci pour l’info Fnac que j’avais pas vu passer.
Du coup j’ai craqué pour remplacer ma LG LEX8 après 12 ans de bons et loyaux services (une superbe TV en son temps, dont j’avais même ouvert le sujet sur le forum ! :o) par une S95C de 65 pouces, qui va me revenir à … 1690€ (-53% vs prix public !!) entre les réductions adhérents Fnac, offre points cagnotte Fnac pour la rentrée, ODR Samsung, cashback et remise sur cartes cadeaux Fnac proposés par ma banque.
Je pensais pas qu’on pouvait gratter autant et cumuler tous ces systèmes de réduction… même si c’est une sacrée usine à gaz pour ne pas rater / oublier une étape. Il ne me reste plus qu’à envoyer l’ODR dès que j’aurai reçu la TV, ce qui est prévu demain !

J’attends ce week-end pour la mise en place / l’accrocher au mur et voir ce que donne tout ça !

Petite question concernant le système de fixation slim fit 2022 de Samsung, vous utilisez les trous les plus écartés (à chaque angles haut derrière l’écran) pour fixer les accroches sur la TV ?
(Je comprends qu’on peut aussi utiliser les 2 trous les plus au centre de l’écran également ?)
fred7777
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message