Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73, Fred_95, lebalayeur et 91 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 30 Aoû 2023 20:46

Alors ? la place de "musicien certified fresh" est à prendre :mdr:
Qui va dégainer son gros instrument ?
Dernière édition par dr rotule le 30 Aoû 2023 23:25, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11076
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Aoû 2023 22:52

J'ai eu le temps de regarder un demi-film, et hormis une belle tentative de Dagda, personne n'a fait de proposition.

dr rotule 1-0 reste du Monde

J'ai gagné :lol:



La tablature, c'était l'intro de Sweet Child O' Mine.
Je regardais Guns N' Roses - Rock In Rio 2022, un enregistrement effectué sur la télé brésilienne.
Maintenant, il est l'heure de regarder deux épisodes de ma série quotidienne Space Force :D
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11076
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Aoû 2023 0:30

Trop vieux pour ce forum :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14399
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 8:26

Ah bah je ne connais pas le morceau ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 11:20

Dagda a écrit:Ah bah je ne connais pas le morceau ... :mdr:

Bon, mais au moins, est-ce que ce que tu as joué ressemblait au contenu du clip ? :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11076
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Aoû 2023 11:26

Cette intro emblématique de Sweet Child O' Mine identifie immédiatement les Guns ...
C'est un peu comme quand tu entends une Gibson SG qui fait ça de la main gauche :



La signature AC/DC !
Dernière édition par dr rotule le 31 Aoû 2023 21:29, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11076
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Aoû 2023 17:27

pereti a écrit:
J'ai eu un petit buzz sur un T.amp qui amplifie mon sub
j 'ai eu ce probléme la aussi j 'ai "" bougé "" le curseur à l ar de l ampli
lift -ground
Merci, malheureusement il n'y en a pas sur le tsa400.
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 17:29

dr rotule a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut Dr rotule,

Merci pour ton retour, j'ai une 3080 Asus et je ne trouve pas si pertinent le RRN comme tu le soulignes.

J'ai essayé de voir quel film me faisait des artefacts type banding et je n'en vois quasi pas et soit je me mets en 6/7 medium et ça enlève le peu que j'ai pu voir en me rapassant scène par scène, c'est dire, soit rien du tout. J'ai laissé sur 6 mediums c'est pas ça qui bouffe la puissance.
Mais bon si j'ai besoin d'économiser de la puissance je m'en passerais.

J'aurais une question sur JRV, est ce possible de s'en servir de lecteur de plateforme de streaming ?

Merci ;)

Pour traiter le banding sur les projecteurs Sony, c'est plutôt le RCA qui est cité.
Pour ce qui concerne ta deuxième question, n'ayant jamais utilisé Jriver, je serais bien en peine de te répondre :wink:


Pas sur mon modèle, j'avais parlé sur le topic madvr d'une fonction de convergence automatique mise par sony, le miens n'est pas activé, peut-être que ça vient de là.
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:44

dr rotule a écrit:
Dagda a écrit:Ah bah je ne connais pas le morceau ... :mdr:

Bon, mais au moins, est-ce que ce que tu as joué ressemblait au contenu du clip ? :lol:

Ah mais si je connais ... j'avais pas écouté le clip juste regardé le titre et comme je n'écoute pas les Gun's et qu'en plus je ne retiens jamais les noms des morceaux :lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 21:38

_Tiptoe_ a écrit:
Polopretress a écrit:

Plus ca va, plus je pense que les coil whine de carte graphique ne se repercute pas en bruit audio.
Quasiment a chaque fois que ces buzz sont rencontrés sur une instal PCHC, la suppression d'un ligne de masse, coté PCHC, ou échange de l'ampli a résolu le probleme.


J'ai eu un petit buzz sur un T.amp qui amplifie mon sub et en faisant rejoindre une masse entre le T.amp et l'intègré HC ont permis de supprimer ce bruit. Ca m'intéresserait de savoir comment supprimer une masse via le pc, comment ferais-tu ?

Merci

Isoler la masse du PC est impossible.
Tu peux essayer d'isoler sa terre.

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11076
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Sep 2023 10:03

Ce qu'il ne faut absolument pas faire puisque si le PE (terre) est présent c'est pour sa première et quasi unique fonction de sécurité des personnes !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Sep 2023 11:34

Voila.
Mais ça marche.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11076
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Sep 2023 12:28

Pour tester ok, mais sachez que c'est illégal et dangereux. L'électricité c'est 1/3 des incendies domestiques !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15236
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Sep 2023 20:06

Dagda a écrit:Ce qu'il ne faut absolument pas faire puisque si le PE (terre) est présent c'est pour sa première et quasi unique fonction de sécurité des personnes !
Effectivement je ne tenterai pas sans terre.
Relier une masse entre l'intégré et l'ampli de puissance du sub à réglé le problème.
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Sep 2023 0:19

Sauf erreur de ma part, la continuité de la masse est assurée par le cable HDMI.

Pour preuve, étant deco de la terre physique via mon PCHC car mes prises dans bureau ne sont pas reliées a la terre, il faut absolument une HDMI connectée a mon pé-ampli pour autoriser le transit de l'audio meme en passant l'audio par USB en direct vers un processeur numérique (donc sans utilisation du pré-ampli) lui même connecté sur les prises communes avec terre présente reliant tout mes éléments audio (Processeurs audio / pré-ampli et amplis)

J'ai arrêté d'essayer de comprendre....
Mais pour le PCHC, vu que l'alim du PC est est loguifié "isolation double et renforcée" (classe 2) = aucun risque de ce coté.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14399
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées