Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Gort'h et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 17 Aoû 2023 11:22

Pas du tout

Être compatible 8k implique des entrées et sorties HDMI 2.1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 21:22

Me suis dit que peut être en passtrough ou un autre moyen magique...
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 10:35

Le passthrough n'existe pas en HDMI. C'est un leurre.
Le signal HDMI passe nécessairement par toutes les procédures de contrôles et de protocoles anti-copies. Cela implique d'ailleurs que la carte HDMI soit alimentée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79784
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2023 10:40

Yonl a écrit:Bonsoir,

Petite question, probablement idiote mais je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou pas...
Est il possible d'utiliser le CX-A5200 pour sortir du numérique (coaxial ou optique) vers un autre préampli ?
Par exemple faire lire Qobuz ou Deezer ou le DAB depuis le Yamaha mais tout ceci envoyé en numérique sur un autre preampli (et donc le signal serait envoyé en numérique et décodé par l'autre préamp) ?

Lionel

Bonjour Lionel,

En HDMI,c'est possible, puisque ce préampli est équipé de 3 sorties HDMI dont une "zone out".
Il existe maintenant des DAC ayant une entrée HDMI. Sinon, il doit exister des "adaptateurs" HDMI=>SPDIF (coax/optique).
A tester. Mais attention toutefois, il y aura des limites sur le flux audio. Ca se limitera certainement à de la stéréo en PCM 16bit/48Khz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79784
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Aoû 2023 13:25

Fafa a écrit:Le passthrough n'existe pas en HDMI. C'est un leurre.
Le signal HDMI passe nécessairement par toutes les procédures de contrôles et de protocoles anti-copies. Cela implique d'ailleurs que la carte HDMI soit alimentée.

Merci. Du coup la TV 8k attendra
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 19:40

Fafa a écrit:
Yonl a écrit:Bonsoir,

Petite question, probablement idiote mais je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou pas...
Est il possible d'utiliser le CX-A5200 pour sortir du numérique (coaxial ou optique) vers un autre préampli ?
Par exemple faire lire Qobuz ou Deezer ou le DAB depuis le Yamaha mais tout ceci envoyé en numérique sur un autre preampli (et donc le signal serait envoyé en numérique et décodé par l'autre préamp) ?

Lionel

Bonjour Lionel,

En HDMI,c'est possible, puisque ce préampli est équipé de 3 sorties HDMI dont une "zone out".
Il existe maintenant des DAC ayant une entrée HDMI. Sinon, il doit exister des "adaptateurs" HDMI=>SPDIF (coax/optique).
A tester. Mais attention toutefois, il y aura des limites sur le flux audio. Ca se limitera certainement à de la stéréo en PCM 16bit/48Khz.



Ok, merci Fafa , c'est ce que je craignais...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 22:42

J'essaierai avec un extracteur comme celui-là :
https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html
Il monte jusqu'à 192 Khz
Gégémicro
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 9:22

Gégémicro a écrit:J'essaierai avec un extracteur comme celui-là :
https://www.audiophonics.fr/fr/extracte ... 10891.html
Il monte jusqu'à 192 Khz

ok merci. En plus il est pas cher.
Je crois que j'ai un vieux extracteur qui traine quelque part, je vais déjà commencer à me faire quelques essais pour voir sur le principe si je (et ma moitié) préfère utiliser le CX A5200 ou autre chose.
Déjà pour du Deezer de base, ca marche avec la TV qui renvoie en optique... faut que je teste tout cela...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Sep 2023 10:02

probleme du jour!
j ai changé mon VP.
je suis en double sortie HDmi ou 1 tv HDMI out 2 VP.
depuis mon changement de videprojecteur je dois allumer les 2 appareils pour avoir un affichage.
Une fois l affichage sur les 2 je peux en éteindre 1 l affichage persiste sur celui allumé.
mais que se soit ampli en veille ou ampli allumé je dois allumé et la Tv et le vidéo pour avoir un affichage.
Il y a une manip à faire?
De mémoire ça me l avait peut etre fait une fois il ya plusieurs mois avec mon ancien VP mais un coup de hdmi out et c etait reglé.
la non.
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Sep 2023 10:51

Tu as un bouton HDMI OUT sur la telcom.
Peut-être que tu as activé les deux sorties HDMI simultanément.
Essaie en activant que celle concernant l'afficheur que tu veux regarder.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79784
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2023 12:11

Fafa a écrit:Tu as un bouton HDMI OUT sur la telcom.
Peut-être que tu as activé les deux sorties HDMI simultanément.
Essaie en activant que celle concernant l'afficheur que tu veux regarder.

Justement avec le HDMI out je Switch sur HDMI 1 et la j ai bien l affichage sur mon TV. Mais avant mon changement j étais en sortie 1+2 et que je mette un ou deux éléments allumés j avais l affichage. La je dois à chaque fois choisir soit HDMI 1 ou HDMI si je ne veux pas allumer les 2 appareils
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:38

Suivant les écrans 1 et 2 il peut y avoir conflis, aussi ne choisir comme l'a dit Fafa que la sortie désirée en sortie vie HDMI out,
On peut également choisir la sortie HDMI 3 (sans réglages ni affichage du préampli) avec l'attribution de zone. :idee:
le temps de synchro peut être plus ou moins long selon les basculements de sortie également...

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 01 Sep 2023 16:26

fabosteo a écrit:
Fafa a écrit:Tu as un bouton HDMI OUT sur la telcom.
Peut-être que tu as activé les deux sorties HDMI simultanément.
Essaie en activant que celle concernant l'afficheur que tu veux regarder.

Justement avec le HDMI out je Switch sur HDMI 1 et la j ai bien l affichage sur mon TV. Mais avant mon changement j étais en sortie 1+2 et que je mette un ou deux éléments allumés j avais l affichage. La je dois à chaque fois choisir soit HDMI 1 ou HDMI si je ne veux pas allumer les 2 appareils

Sur mon install, j'ai une TV 4K et un écran de contrôle Full HD.
Le 1+2 bride l'ensemble de la chaine au Full HD.
Donc, certainement que tes deux écrans sont "incompatibles" entre eux et bloquent carrément l'affichage en HDMI.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79784
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2023 16:56

Bon bah c est ma femme qui va galérer...
Le truc que je ne comprend pas c est que si mes 2 diffuseurs sont allumés la ça fonctionne. Enfin bref...
fabosteo
 
Messages: 427
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 01 Sep 2023 17:16

Certainement que le diffuseur éteint (en veille ?) envoie un signal sur le réseau HDMI indiquant qu'il est éteint et qu'en conséquence, il faut couper le signal HDMI.
Ou l'inverse, il n'envoie rien (puisqu'il est éteint) et c'est alors la source qui coupe le signal

La transmission d'un signal HDMI est soumis à des normes strictes, notamment anti-piratage. Et chaque appareil sur le trajet du signal doit indiquer que ce n'est pas un enregistreur.
S'il y a le moindre couac, la source refusera d'envoyer le signal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79784
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message