Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, gag67, HDforever, Miky10, papounay, Sibara, silvain24, ymlik et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
33%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
216
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 526

myCanal toutes plateformes

Message » 31 Aoû 2023 10:11

stef44 a écrit:Il me semble qu'Actarus9999 est intéressé par le LG G3 et l'application Canal en ce moment sur cette marque ce n'est pas génial :-?
https://assistance.canalplus.com/questi ... ite-images
Pour répondre à sa question posée sur le sujet du G3 sur la qualité de mycanal avec un TV OLED, pour tout ce qui est UHD (SDR-HDR) c'est nickel par contre en FullHD (ou HD), le débit trop juste (4.5 mb/s) fait que solarisation ou pixellisation sont très fréquents.
Pour mycanal sur TV, je suis chez Sony (A8 de 2020 - AndroidTV 9), en version 5.23.0 le fonctionnement est en tout point identique à ma ShieldTV Pro.


Salut Stef44, un grand merci je pensais que personne n'avait vu ma demande là bas vu que je n'avais pas reçu de réponse mais là tu réponds clairement à toute mes inquiètudes car clairement tous les programmes n'étant pas UHD mais plus en FullHD ou HD sur Mycanal il va s'en dire que je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu avec mon Plasma donc le G3 je fais l'écarter. Car même si je passe par ma Shield TV Pro sur l'application Mycanal comme tu fais toi sur ta Sony, je ne sais pas si ça pourra combattre cette solarisation ou pixellisation en la connectant au G3.
Donc une nouvelle porte s'ouvre que j'ai pas encore explorer les Sony. Car là je suis passé un peu sur toutes les marques je voulais repartir en Panasonic mais la tuile depuis la série des JZ il y a tous ces défauts à l'image et donc les nouveaux modèles MZ en font aussi les frais. Il faudrait repartir sur des GZ ou HZ pour pas les avoir cette solarisation et noir flottant. Bref tu m'as répondu comme je le souhaitais et clairement c'est un vrai à l'achat car je cherche un écran qui puisse bien se comporter de façon optimale peu importe le débit que tu lui envoie.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 19:01

Comme je l'ai dit, mycanal sur TV Sony ou ShieldTV le résultat est le même. Le problème de qualité vient du débit de mycanal sur les chaines ou programmes non UHD. Hélas pas grand chose à faire à part espérer une amélioration du côté de Canal.
Honnêtement, en FullHD, je ne regarde que du sport. Films ou séries c'est vraiment insupportable. Je ne suis pourtant qu'en 55 pouces. Je n'ose imaginer avec des diagonales plus importantes ...
Pour ton choix de TV, surtout en OLED, je ne vois donc pas de produit miracle ...
stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 31 Aoû 2023 19:38

stef44 a écrit:Comme je l'ai dit, mycanal sur TV Sony ou ShieldTV le résultat est le même. Le problème de qualité vient du débit de mycanal sur les chaines ou programmes non UHD. Hélas pas grand chose à faire à part espérer une amélioration du côté de Canal.
Honnêtement, en FullHD, je ne regarde que du sport. Films ou séries c'est vraiment insupportable. Je ne suis pourtant qu'en 55 pouces. Je n'ose imaginer avec des diagonales plus importantes ...
Pour ton choix de TV, surtout en OLED, je ne vois donc pas de produit miracle ...

Personnellement myCanal avec Apple TV sur près de 3 mètres de base est pour moi acceptable en vidéoprojection. :wink:
Quand c'est du Full HD mon projeteur upscale en UHD.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7712
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 31 Aoû 2023 20:19

Pareil pour moi, pour les grand prix de F1 que ce soit sur le JVC NZ7 ou sur le Oled LG 77 G3 que je viens de recevoir, c'est superbe.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:31

Il n'est pas question "d'upscale" ici... Si à la base le débit est faible, vous aurez beau avoir le plus magnifique des appareils qui va passer le film en 4K, 8K, 50K... ca ne changera rien. Si la base est mauvaise, le final le sera tout autant. Après selon la distance, la TV ou le videoproj, ou selon son exigence, on peut ne pas voir de défaut. Sur mon ancienne TV Sony LED de 125cm, ça passait super bien, mais en OLED 65", ça pique !

Par contre ce qui est une certitude, c'est le débit faible de diffusion. Il faut que Canal+ améliore le débit des diffusions en HD. Quand je compare le contenu d'AppleTV+ ou de Disney+, il n 'y a pas photo.

C'est dommage de proposer des films hyper récents, mais les proposer en HD, Stéréo, dans une qualité dégueu :ko:
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:41

patriceonkyo a écrit:Pareil pour moi, pour les grand prix de F1 que ce soit sur le JVC NZ7 ou sur le Oled LG 77 G3 que je viens de recevoir, c'est superbe.

Patrice

Je parle de signal FullHD. Tu ne regardes pas les GP de F1 sur C+UHD ?
Sur C+UHD, ils sont de très bonne qualité chez moi aussi même si je préfèrerais les regarder avec le signal d'origine c'est à dire en UHD-HDR.
stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 31 Aoû 2023 20:54

Jeyaan a écrit:Il n'est pas question "d'upscale" ici... Si à la base le débit est faible, vous aurez beau avoir le plus magnifique des appareils qui va passer le film en 4K, 8K, 50K... ca ne changera rien. Si la base est mauvaise, le final le sera tout autant. Après selon la distance, la TV ou le videoproj, ou selon son exigence, on peut ne pas voir de défaut. Sur mon ancienne TV Sony LED de 125cm, ça passait super bien, mais en OLED 65", ça pique !

Par contre ce qui est une certitude, c'est le débit faible de diffusion. Il faut que Canal+ améliore le débit des diffusions en HD. Quand je compare le contenu d'AppleTV+ ou de Disney+, il n 'y a pas photo.

C'est dommage de proposer des films hyper récents, mais les proposer en HD, Stéréo, dans une qualité dégueu :ko:

Évidemment j'ai été l'un des premiers ici à parler du lien entre débit et qualité.
Je ne regarde en général pas des programmes à débit faible...

Mais je le redis les programmes en Full HD avec des débits communément utilisé par Canal pour ce type de format une fois upscalés en UHD sont généralement regardables, sinon je zappe.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7712
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Sep 2023 11:02

skate a écrit:
Jeyaan a écrit:Il n'est pas question "d'upscale" ici... Si à la base le débit est faible, vous aurez beau avoir le plus magnifique des appareils qui va passer le film en 4K, 8K, 50K... ca ne changera rien. Si la base est mauvaise, le final le sera tout autant. Après selon la distance, la TV ou le videoproj, ou selon son exigence, on peut ne pas voir de défaut. Sur mon ancienne TV Sony LED de 125cm, ça passait super bien, mais en OLED 65", ça pique !

Par contre ce qui est une certitude, c'est le débit faible de diffusion. Il faut que Canal+ améliore le débit des diffusions en HD. Quand je compare le contenu d'AppleTV+ ou de Disney+, il n 'y a pas photo.

C'est dommage de proposer des films hyper récents, mais les proposer en HD, Stéréo, dans une qualité dégueu :ko:

Évidemment j'ai été l'un des premiers ici à parler du lien entre débit et qualité.
Je ne regarde en général pas des programmes à débit faible...

Mais je le redis les programmes en Full HD avec des débits communément utilisé par Canal pour ce type de format une fois upscalés en UHD sont généralement regardables, sinon je zappe.

Tout le monde en parle sur les forums de Canal+, beaucoup attendent aussi le 5.1 quand c'est en HD, mais Canal+ reste sourd...
Là encore, Black Panther est disponible dès aujourd'hui..... en HD Stéréo :ko:
Le 5.1 reste uniquement disponible en linéaire sur les chaines, c'est assez con.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:52

Jeyaan a écrit:
skate a écrit:Évidemment j'ai été l'un des premiers ici à parler du lien entre débit et qualité.
Je ne regarde en général pas des programmes à débit faible...

Mais je le redis les programmes en Full HD avec des débits communément utilisé par Canal pour ce type de format une fois upscalés en UHD sont généralement regardables, sinon je zappe.

Tout le monde en parle sur les forums de Canal+, beaucoup attendent aussi le 5.1 quand c'est en HD, mais Canal+ reste sourd...
Là encore, Black Panther est disponible dès aujourd'hui..... en HD Stéréo :ko:
Le 5.1 reste uniquement disponible en linéaire sur les chaines, c'est assez con.

Et je suis plus sur les fournisseurs de contenus autres que myCanal : Netflix, APTV+, Prime Video, Paramount+, Disney+... bref généralement pas limité en qualité de streaming vidéo et format audio.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7712
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Sep 2023 15:44

stef44 a écrit:Comme je l'ai dit, mycanal sur TV Sony ou ShieldTV le résultat est le même. Le problème de qualité vient du débit de mycanal sur les chaines ou programmes non UHD. Hélas pas grand chose à faire à part espérer une amélioration du côté de Canal.
Honnêtement, en FullHD, je ne regarde que du sport. Films ou séries c'est vraiment insupportable. Je ne suis pourtant qu'en 55 pouces. Je n'ose imaginer avec des diagonales plus importantes ...
Pour ton choix de TV, surtout en OLED, je ne vois donc pas de produit miracle ...


D'accord j'avais pas tout saisi donc si le résultat est le même c'est tant mieux pas besoin d'investir dans une autre plateforme dans la diffusion c'est juste que Canal+ doit augmenter les vannes en amont et satisfaire ainsi tout le monde peut importe le contenu visionné. Comme le fait la concurrence est le fait bien car sur les autres services SVOD ça passe sans souci. Donc vu l'infrastructure tentaculaire qu'est Canal+ avec tous les services intégrés il y a moyen de faire de grandes choses à moindre goût si un algo est aussi béton que celui mis en place par Netflix en bas débit de diffusion ça pourrait être une piste qu'ils explorent.

Je comprends que tu regardes que du sport donc moi je me force on va dire vu qu'il y a des programmes de qualité mais clairement je pensais pas que ça serait aussi insupportable visuellement pour certains films et séries.

Enfin, j'imagine que ceux qui ont le décodeur native de Canal+ non pas ces soucis de débits et tout est fluide à l'image.

En tout cas un grand merci à tous pour tout vos commentaires et je constate qu'en plus comme c'est écrit plus bas que c'est beaucoup discuté sur la communauté Canal+ dans l'assistance mais que pour l'instant Canal+ reste sourd aux subliques.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:32

Jeyaan a écrit:Il n'est pas question "d'upscale" ici... Si à la base le débit est faible, vous aurez beau avoir le plus magnifique des appareils qui va passer le film en 4K, 8K, 50K... ca ne changera rien. Si la base est mauvaise, le final le sera tout autant. Après selon la distance, la TV ou le videoproj, ou selon son exigence, on peut ne pas voir de défaut. Sur mon ancienne TV Sony LED de 125cm, ça passait super bien, mais en OLED 65", ça pique !

Par contre ce qui est une certitude, c'est le débit faible de diffusion. Il faut que Canal+ améliore le débit des diffusions en HD. Quand je compare le contenu d'AppleTV+ ou de Disney+, il n 'y a pas photo.

C'est dommage de proposer des films hyper récents, mais les proposer en HD, Stéréo, dans une qualité dégueu :ko:

Où demander conseil à Netflix pour ses codecs et algorithmes :mdr: même à débit faible la compression reste vraiment bonne
BiancoXCV
 
Messages: 373
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:46

Un exemple de ce qu'on peut trouver sur l'assistance Canal quant à la qualité des programmes en fullHD sur mycanal (merci Jean-Yves) :
https://assistance.canalplus.com/questi ... al-full-hd
stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 01 Sep 2023 16:54

stef44 a écrit:Un exemple de ce qu'on peut trouver sur l'assistance Canal quant à la qualité des programmes en fullHD sur mycanal (merci Jean-Yves) :
https://assistance.canalplus.com/questi ... al-full-hd

Non mais c'est certains la qualité du fhd sur Mycanal n'est vraiment pas bonne et je pense pas que ce soit qu'une question de débit, d'autre plateforme OTT à débit équivalent font largement mieux, question d'algorithme ?
BiancoXCV
 
Messages: 373
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 01 Sep 2023 17:39

Algorithme je ne sais pas. Codec probablement.
Les 4.5 mb/s en avc (h264) de mycanal (fullHD) n'auront pas la même efficacité qu'en hevc (h265) ou qu'en av1.
Il me semble que Netflix utilise de l'av1 ?
stef44
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 01 Sep 2023 19:52

stef44 a écrit:Algorithme je ne sais pas. Codec probablement.
Les 4.5 mb/s en avc (h264) de mycanal (fullHD) n'auront pas la même efficacité qu'en hevc (h265) ou qu'en av1.
Il me semble que Netflix utilise de l'av1 ?

l'AV1 est le dernier (meilleur codec) que Netflix utilise tout dépend si la/les source(s) le prennent en charge, dans le cas contraire c'est un autre codec qui prend le relai
Netflix en utiliserait une quinzaine
https://youtu.be/4gGJJ6eNvU8?si=H4jWbs66y_EgAddf
BiancoXCV
 
Messages: 373
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message