Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les mots à la mode

Message » 01 Sep 2023 12:13

Keron a écrit:Trop ceci ou cela, c'est en effet une accentuation inutile. Je suis trop content par exemple. Cela veut dire quoi ? Que tu es malheureux d'être trop content ?



Effectivement ... l'ai déjà dit ce "trop" sans arrêt ... me rend malade.
Faut-il rappeler que cet adverbe (l'inverse de "pas assez"), sauf exception, accentue négativement ce qui suit ... c'est loin passe encore mais si c'est trop loin c'est inatteignable* tout comme trop chaud ..on se brûle :mdr: .
Les rares exceptions pouvant être .. vous êtes trop aimable.

Alors les "trop bien" ... gnagnagna ... t'es trop belle ...parfois pour les plus décérébrés ... "très trop belle de ouf" :ko: :grr: :evil:

Au fait "inatteignable", sans être incorrect, n'est pas souhaité en français "châtié" :mdr: . Cet adjectif a la caution de certains écrivains illustres .. alors que d'autres comme Proust ont utilisés "inatteingible".
Il sera donc préférable d'utiliser inaccessible ou hors d'atteinte :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:30

Sans doute déjà cité mais "punchline" mis à toute les sauces quelle horreur
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:39

Il arrive parfois que je me sente totalement dépassé par ce langage. Je n'y fais même plus attention car il n'engage que ses auteurs... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:46

Et que dire de cela :(

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10412.html

Mais pourquoi céder à cette frénésie d'inculture !
Keron
 
Messages: 23701
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:53

Heureusement que tu es là pour relayer le foot sur tik tok... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:55

Ce type m'a toujours épaté avec son franc parler et sa façon de veiller sur chaque sous de son club. Mais là il me déçoit :(
Keron
 
Messages: 23701
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Sep 2023 13:00

Moi, c'est le foot d'aujourd'hui qui me fait gerber... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2023 13:34

Le matin .. la radio dans la voiture .. il y a toujours un invité pour faire la "cover" :ko: ... un chanteur qui a participé à une "battle" lors d'un "prime" d'une téléréalité :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Sep 2023 15:51

griosu a écrit:Le matin .. la radio dans la voiture .. il y a toujours un invité pour faire la "cover" :ko: ... un chanteur qui a participé à une "battle" lors d'un "prime" d'une téléréalité :grr:


À la radio, ça me fait marrer quand ils disent "tolque" en prononçant le "L" muet pour "talk" :ane:

" après le tolque-show, on écoutera tolque -tolque " . :ko:
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Sep 2023 16:01

Such a shame

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Sep 2023 19:08

griosu a écrit:
Keron a écrit:Trop ceci ou cela, c'est en effet une accentuation inutile. Je suis trop content par exemple. Cela veut dire quoi ? Que tu es malheureux d'être trop content ?



Effectivement ... l'ai déjà dit ce "trop" sans arrêt ... me rend malade.
Faut-il rappeler que cet adverbe (l'inverse de "pas assez"), sauf exception, accentue négativement ce qui suit ... c'est loin passe encore mais si c'est trop loin c'est inatteignable* tout comme trop chaud ..on se brûle :mdr: .
Les rares exceptions pouvant être .. vous êtes trop aimable.

Alors les "trop bien" ... gnagnagna ... t'es trop belle ...parfois pour les plus décérébrés ... "très trop belle de ouf" :ko: :grr: :evil:

Au fait "inatteignable", sans être incorrect, n'est pas souhaité en français "châtié" :mdr: . Cet adjectif a la caution de certains écrivains illustres .. alors que d'autres comme Proust ont utilisés "inatteingible".
Il sera donc préférable d'utiliser inaccessible ou hors d'atteinte :thks:


:lol: T'es trop con toi ! :o Ah ben non, là ça marche ! :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 01 Sep 2023 19:39

Cetes mais si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Sep 2023 20:54

griosu a écrit:Cetes mais si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. :mdr:

C'est pas faux, griosu peut être extrêmement violent, une fois il m'a confondu avec Analo. C'est violent quand même :o :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 01 Sep 2023 20:55

:mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Sep 2023 21:52

griosu a écrit:
wopr a écrit:Le "digital" utilisé à la place de numérique. :siffle:



+1.000.000

+1.0101010 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Divers