Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, sound et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles modulation KONDO, un vrai bonheur musical!

Message » 31 Aoû 2023 20:27

Pour avoir tester, ça marche aussi pas mal avec un Kassai Silver sur des Avantgarde. Mais, cela manque quand même de neutralité et de polyvalence.
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 31 Aoû 2023 20:34

Pour ma part je n’ai pas noté sur mon système de coloration particulière. A contrario, une belle transparence, de très beaux timbres et surtout une ouverture bien notable au regard des câbles précédents. J’avoue que j’aime beaucoup leur rendu sur mon système.
Jef.
jef Paris

Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56

Message » 01 Sep 2023 0:42

Les câbles sont rodés maintenant ? Parceque un câble non rodé c'est pas bon à la première écoute hein !
Ben oui il faut mettre en place la structure moléculaire des conducteurs et des isolants dans le bon sens sinon le signal électrique va transporter un message audio tout perturbé. Et comme nous on achète des câbles super chers, nous sommes capables d'entendre des choses que les les autres n'entendent pas.

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 01 Sep 2023 0:49

cholley a écrit:Et c'est reparti ...

:siffle: :lol:

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Sep 2023 6:46

barbak a écrit:Les câbles sont rodés maintenant ? Parceque un câble non rodé c'est pas bon à la première écoute hein !
Ben oui il faut mettre en place la structure moléculaire des conducteurs et des isolants dans le bon sens sinon le signal électrique va transporter un message audio tout perturbé. Et comme nous on achète des câbles super chers, nous sommes capables d'entendre des choses que les les autres n'entendent pas.

Si vous ne percevez pas les différences entre différents câbles, j’en suis ravi pour vous!
Vous pouvez ainsi vous contenter d’un petit smartphone et d’un steaming en mp3 pour être musicalement heureux et c’est bien là l’essentiel :D
Chacun trouve son bonheur selon ses aspirations et ses attentes, le prix n’étant pas nécessairement un gage de qualité musicale, seules les oreilles comptent.
jef Paris

Message » 01 Sep 2023 8:36

Je suis convaincu par le gain que peut apporter une bonne paire de câbles de modulation ou d'enceintes.
Je suis plus que septique concernant les câbles numériques et secteur.
Je suis ultra septique concernant le rodage des câbles qui pour moi est une absurdité et un foutage de gueule sans nom

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Sep 2023 9:35

Libre à vous de le penser et d'avoir des certitudes.
Malgré que je sois un scientifique je n'en ai pas autant que vous.
La physique des matériaux, conducteurs ou isolants, est bien plus complexe qu'il n'y parait.
jef Paris

Message » 01 Sep 2023 10:24

Le rodage d un câble électrique n a aucun sens puisqu il n y a pas de mouvement mécanique. Mais puisque vous êtes un scientifique vous allez peut-être pouvoir éclairer ma lanterne.

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Sep 2023 12:21

Le rodage, qui correspond à un changement de la structure fine du ou des matériaux, n’est pas induit que par des déplacements mécaniques. Un changement de structure peut être aussi induit par des effets thermiques, électriques, magnétiques, par interactions avec des particules, etc...
Les tissus, par exemple, se décolorent à cause des UV qui modifient les molécules constituant les pigments et il n’y a rien de mécanique la dedans...
jef Paris

Message » 01 Sep 2023 12:40

jef Paris a écrit:Vous pouvez ainsi vous contenter d’un petit smartphone et d’un steaming en mp3 pour être musicalement heureux et c’est bien là l’essentiel :D

Tu as raison je vais tout arrêter car mon smartphone me suffit :lol:

jef Paris a écrit:Chacun trouve son bonheur selon ses aspirations et ses attentes, le prix n’étant pas nécessairement un gage de qualité musicale, seules les oreilles comptent.

Ca c'est bien vrai
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 01 Sep 2023 20:16

jef Paris a écrit:Le rodage, qui correspond à un changement de la structure fine du ou des matériaux, n’est pas induit que par des déplacements mécaniques. Un changement de structure peut être aussi induit par des effets thermiques, électriques, magnétiques, par interactions avec des particules, etc...
Les tissus, par exemple, se décolorent à cause des UV qui modifient les molécules constituant les pigments et il n’y a rien de mécanique la dedans...

Le seul débat qui compte est de savoir si l'humain a la capacité à l'entendre ou pas.

On se fout des modifications dans l'infra rouge ou l'ultra violet parce que cela restera invisible pour l'homme et c'est un fait admis par la communauté scientifique.

Mais quand il s'agit de son, là...
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 01 Sep 2023 20:35

Lisez un peu mieux mon message,
Je répondais sur le fait qu'un rodage n'est pas forcément mécanique, rien de plus. Ne confondez pas tout.
Mais bon peu importe...
Bon week-end et surtout que la musique soit bonne.
Ciao!
jef Paris

Message » 01 Sep 2023 21:08

bonjour Jef

Je crains que ton topic ne soit vite fermé, il vaut mieux poster sur ce topic dédié ci dessous. :siffle:

cables-haute-fidelite/histoire-de-cables-pour-ceux-qui-y-croient-only-svp-t30114830.html
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 01 Sep 2023 23:00

jef Paris a écrit:Le rodage, qui correspond à un changement de la structure fine du ou des matériaux, n’est pas induit que par des déplacements mécaniques. Un changement de structure peut être aussi induit par des effets thermiques, électriques, magnétiques, par interactions avec des particules, etc...

Théorie fumeuse et non prouvée. Le "rodage" ne modifie aucunement la structure micro-cristalline du conducteur. Si la structure cristalline changeait pendant le le rodage, il serait trés facile de le démontrer: une micrographie du matériau le prouverait facilement. Or, toutes les écrits affirmant cela ne sont que des baratins marketing sans aucun fondement théorique ou expérimental.

L'effet du "rodage" des cables relèvent potentiellement de 2 possibilités:
1- L'effet d’accoutumance qui modifie la perception humaine.
2- L'effet d'auto-suggestion que certaines propagandes marketing peuvent amplifiées.

Et, c'est bien suffisant pour donner le change !
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 01 Sep 2023 23:31

Si on met de côté la question du rodage :hehe: de ces câbles, ils doivent être quand même pas mal ces kendo
Après je me demande si il font mieux qu un câble cuivre argenté de chez oyaide ( que j'ai eu )
A un moment donné et à partir d une certaine qualité de câbles, je pense qu'il n y a plus de différences perceptibles

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message