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Moi j’essaye encore de comprendre les réglages..
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le shad a écrit:Jim, si tu peux expliquer comment tu as pu intégrer une config Kaz à Jriver ça m’intéresse
le shad a écrit:Si tu le souhaites je peux te faire des photos des différents menus.
dr rotule a écrit:Je pense que la question s'adresse à JIM. Moi je ne connais pas la config. KAZ.
Mais vu de loin, je trouve étrange d'être obligé de désactiver toutes les sécurités pour installer un soft ...
La configuration dans mon profil
dr rotule a écrit:le shad a écrit:Si tu le souhaites je peux te faire des photos des différents menus.
Pour en revenir à JRVR, ce serait bien si tu pouvais faire des snapshots de tous les écrans de "JRVR Options", incluant le listage des différents choix offerts dans les menus déroulants![]()
Dans le présent écran, je ne vois pas de trace de NGU ...
Il y a ce "RAVU" au nom étrange ...
Et pour votre information, nulle trace de coil whine, ni de bruit de "flop-flop-flop" qui remonterait par l'HDMI du pc jusqu'aux amplis
La configuration dans mon profil
Salut Dr rotule,dr rotule a écrit:Geforce RTX 4070 : Premier retour d'utilisation
Je suis très content de mon achat![]()
Comme je le pressentais, Nvidia, dans ses nouvelles moutures de GPU, a corrigé les erreurs du passé.
Ainsi, les deux points qui donnaient un avantage (décisif à mes yeux) aux GPU ATI, ont été corrigés :
- L'horloge est bien plus précise qu'avant, et rejoint pratiquement celle des Radeons. Plus besoin de se casser la tête à créer des résolutions perso ! Le CTRL+J de madVR annonce des glitches à au moins 1 heure ou plus.
- Le microcontraste natif a été augmenté. Je ne suis pas sûr que l'image "de base" (bureau Windows par exemple) soit tout-à-fait aussi belle que celle de mon ancienne Vega 64, mais on s'en approche sérieusement![]()
L'image est un peu plus sharp que celle de la 1080Ti au niveau des contours.
J'ai donc été amené à baisser un peu les valeurs de madVR (exemple de 2.0 à 1.8 sur le crispen en UHD).
La carte RTX4070 a une puissance redoutable, qui permet de s'affranchir de compromis.
J'ai donc profité pour modifier certains paramètres, dans ma quête perpétuelle du micro-détail![]()
Mes modifications se sont appliquées sur les zones surlignées de jaune.
Je vous propose de partager ici les nouveaux réglages de mes profils 4K, en motivant les valeurs choisies.
J'ai deux profils 4K : 4K24 et 4K60.
4K60 est un peu moins "fort", car je ne dispose que de 16.67 ms pour calculer chaque image.
Par ailleurs, la bande passante HDMI de l'entrée de mon projecteur Epson LS10500 est bridée à 10Gb/s.
- En 4K24, je suis en RGB 4:4:4 8bit
- En 4K60, je suis en YUV 4:2:0 8bit
(En 1080p, je suis en RGB 4:4:4 10bit)
En lecture 4K, je ne fais pas de doubling NGU, car franchement, je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit, même sur un projecteur full 4K (ce qui n'est pas le cas du mien, qui fait "1/2 LS12000" en quelque sorte, en shiftant les panneaux d'un demi pixel en diagonal).
Donc je corrige l'image dans la partie processing de madVR.
Par ailleurs, je ne filtre pas l'image dans processing : zéro RRN, zéro RCA. De mon point de vue, ces deux réglages tuent les micro-détails.
Profils 4K :
processing / image enhancements
-crispen edges 1.8
-activate anti-ringing
scaling
-chroma: NGU standard High (super-xbr en 4K60)
-activate anti-ringing
rendering
-dithering: error diffusion opt 2
-change dither for every frame
-trade quality: rien
Les vidéos issues des BR, de la télé, ou du stream sont encodées en 4:2:0.
Le process de madVR commence donc par rétablir la définition de la chroma (qui a été divisée par 4 à l'encodage).
Je suis passé de super-xbr à NGU pour le chroma upscaling, car même si on ne le remarque pas au premier abord, NGU doit permettre en théorie un gain de détail (totalement balayé si RRN ou RCA).
J'ai aussi modifié le dithering, passant de ordered à error dif opt2 qui consomme bien plus, mais là encore, je suis en recherche de l'absolu![]()
Expérience thermique :
Très grosse surprise pour ce qui concerne la chauffe de la carte![]()
En lecture 4K 60fps full 16/9 avec les réglages cités ci-dessus, et un calibrage par 3Dlut,
j'arrive à un temps de rendu de 14.5 ms.
Soit une charge de 90%.
Et la température GPU ne dépasse pas 56°C !!!
Incroyable.
(Il faut dire que ce n'est pas 90% de charge de la carte complète, mais uniquement des tranches utilisées par madVR)
Et pour votre information, nulle trace de coil whine, ni de bruit de "flop-flop-flop" qui remonterait par l'HDMI du pc jusqu'aux amplis
Polopretress a écrit:
Plus ca va, plus je pense que les coil whine de carte graphique ne se repercute pas en bruit audio.
Quasiment a chaque fois que ces buzz sont rencontrés sur une instal PCHC, la suppression d'un ligne de masse, coté PCHC, ou échange de l'ampli a résolu le probleme.
_Tiptoe_ a écrit:Salut Dr rotule,
Merci pour ton retour, j'ai une 3080 Asus et je ne trouve pas si pertinent le RRN comme tu le soulignes.
J'ai essayé de voir quel film me faisait des artefacts type banding et je n'en vois quasi pas et soit je me mets en 6/7 medium et ça enlève le peu que j'ai pu voir en me rapassant scène par scène, c'est dire, soit rien du tout. J'ai laissé sur 6 mediums c'est pas ça qui bouffe la puissance.
Mais bon si j'ai besoin d'économiser de la puissance je m'en passerais.
J'aurais une question sur JRV, est ce possible de s'en servir de lecteur de plateforme de streaming ?
Merci
j 'ai eu ce probléme la aussi j 'ai "" bougé "" le curseur à l ar de l ampliJ'ai eu un petit buzz sur un T.amp qui amplifie mon sub
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