Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bab1c, bon1410, gwendal55, HDforever, Hubu, imago01, Kenshiro49, larrycasey, micgui, mirak, papounay, pouss71, rsturbal, Singha29, Solitaire555, Stephan974, thc21, zeh et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 29 Aoû 2023 9:58

Temearoo a écrit:Au moins deux ans que plusieurs utilisateurs et moi, on chiale après Zidoo pour qu’ils corrigent cela. Idem pour celles des textes en italique.

Ça ne fonctionne qu’avec les sous-titres externes… :hein:


Pourtant ça doit pas être très compliqué à faire je vois pas pourquoi ils ne le font pas.
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 12:10

Temearoo a écrit:Jamais testé ce cas de figure mais je suppose que oui. Idéalement, il faudrait arriver à tous les connecter en même temps au moins une fois et sauvegarder la base de donnée de l'ensemble, pour qu’il puisse faire ensuite ce que je décrivais quand je retire puis remets un de mes disques durs.

Encore plus idéalement, passer à une solution avec plusieurs gros disques durs connectés en même temps et garder tes 4 To comme des sauvegardes serait à la fois le plus facile et le plus sécuritaire pour tes fichiers.

J’ai fait mes petits calculs : 16 disques durs de 4To (3,6To en capacité réelle), ça te donne une capacité de de 57,6 To. Juste 4 disques durs de 16 To (14,5 To en capacité réelle), ça te donne déjà 58 To. Et si on ajoute deux en interne, on monte à 87 To.

Il y a des docks qui peuvent en prendre encore plus avec 5, 6 voire même 8 ou 10 baies :o .

Image


Hello Temearoo,
Oui à terme je pense opter pour un 5 baies Orico comme celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B08JCMJ4V4/?co ... _lig_pi_dp, et le remplir avec 5 HDD de 16to chacun (72,5 en réelle). Cependant, je me pose la question sur le coté silencieux de l'appareil en lui même ?
Petit à petit, parce que d'un coup ça va piquer :siffle:
Merci pour ta disponibilité sur ce fil de discussion, et ta réactivité ! :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 13:01

Pour le bruit, il faudra tester (et Amazon est idéal pour ça). De mon côté, l'appareil en lui-même demeure très silencieux, incluant le ventilateur arrière. J'ai ajouté des pads en mousse sous les pieds déjà présents pour atténuer encore plus les vibrations éventuelles.

Pour les disques durs, j’imagine que c’est pareil en Europe, mais ici je chasse les périodes de promotion qui ne sont pas rares sur les WD Red. J’ai déjà vu les RED Pro de 16To en vente à l’équivalent de 300 euros dans mon coin du monde.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 11:26

Hello,

Pour le moment je n'ai regardé que 2 films (MKV REMUX en DV, HDD Western Digital Blue 5400rpm en interne), et sur ces 2 films qui passait sans problème sur le Zappiti, j'ai cru remarqué des ralentissements de l'image (quasi imperceptibles, mais bien là, ça dure une fraction de seconde) ce n'est absolument pas régulier (par ex. comme ça pouvait l'être avec certains profils de MKV, ou du VC1 sur mon Zap Pro) mais seulement quand l'action s'emballe d'un coup.

Je vais surveiller cela de plus près... L'UHD5000 a été livré avec le FW 1.0.52
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 04 Sep 2023 17:28

Bonsoir,
Existe-t-il un fil de discussion où sont répertoriés les différents bugs des lecteurs next gen ?
Ou peut-être un User's Voices officiel Zidoo ?

Edit : OK on va dire que c'est sur le forum Zidoo, mais est-il consulté par les développeurs là est la bonne question...

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas fou, il y a bien des ralentissements sur la nouvelle génération de lecteur, et probablement lié aux firmware, j'espère un rattrapage rapidement car même si je trouve la fluidité de ce lecteur assez dingue et HT4 vraiment sympa (hormis le fait qu'il ne gère que les disques connectés et ça c'est vraiment craignos), c'est pour moi hors de question qu'un lecteur à ce prix ne lise pas un MKV des plus classiques et récent convenablement.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 146/page-3

Idem hier sur un film il ne voulait pas des SRT interne au MKV, il a fallu que je les sorte du conteneur et les renomme de manière identique, c'est dingue, j'avais l'impression d'être revenu 10 ans en arrière.

Donc en résumé, Zidoo ou Zappiti il n'y a aucun de parfait... Y'a des plus et des moins des 2 côtés.
TheRedDevil7
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 05 Sep 2023 0:00

Bonjour à tous,

Je recherche une box multimédia pour lire des enregistrements TV, en grande majorité des fichiers .m2ts contenant plusieurs flux (langues + sous titres).
Je les lis actuellement avec vlc sur Mac, et projette l'écran vers un vidéoprojecteur, mais il y a une grande perte de qualité d'image.
Possible avec mon lecteur blu-ray Oppo, qui reconnait les langages mais pas les sous-titres.

Savez-vous si la zidoo pourrait faire l'affaire ?
Etant donné quelle est Android 11, peut-être peut-on installer un lecteur comme vlc et ainsi regarder des films étrangers en VOST.

Je suis novice dans le domaine des box multimédia.
J'avais fait le test il y a quelques années sur une Nvidia Shield, pas concluant.

Merci pour votre aide.
Pascal
Pascalou78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2016 22:44
  • offline

Message » 05 Sep 2023 1:20

Normalement, un Zidoo peut les prendre en charge, même si à l'origine les fichiers M2ts ne sont pas destinés à être lus de manière autonome, mais au sein d'une structure Blu-ray. Idéalement, le format MKV demeure celui qui maximise la compatibilité, tout en assurant aucune perte audio ou vidéo dans le cas des remux. Tu peux y laisser autant de pistes audio et de sous-titres que tu veux et gérer ça à la volée via les boutons de la télécommande quand l'envie te prend de changer de langue par rapport aux réglages par défaut. Même chose pour les ISOs ou les structures Blu Ray.

Pour les ISOs et les blu-rays, cela se convertie très facilement avec MakeMKV mais dans le cas des M2ts, j'en doute vu que le fichier "index.bdmv" est absent et que c'est de lui dont on part dans le logiciel pour reconstituer la structure du blu-ray avant d'en faire un fichier MKV (point encore plus critique dans le cas des fichiers en Dolby Vision).

Le mieux serait encore d'essayer le lecteur et de le retourner si cela ne répond pas à tes attentes, via un revendeur qui permet les retours. Si la partie DAC ne t'intéresse pas spécialement, tu peux aussi regarder du côté des autres références qui partagent toutes le même SOC :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-pro-z20-pro-z2000-pro-z2600-rtd1619bpd-t30127050.html
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Sep 2023 17:04

Salut,

Je suis à la recherche d'une nouvelle solution pour lire mes fichiers stockés sur HDD.

J'avais un PCHC vieux de 10 ans mais il ne fait évidemment plus l'affaire pour les fichiers actuels 4K HDR. J'ai changé de VP (compatible 4K), d’ampli HC et mis à jour mon install audio pour du 7.1.4.

J'utilise maintenant mon vieux lecteur Oppo 103D qui upscale en 4K. Pour la lecture des BD et mkv non 4K, ça fait le taf. J'ai acheté une Nvidia Shield Pro pour la lecture des mkv 4K HDR.

Je suis moyennement satisfait par la Shield qui me fait des coupures de son régulières sur les fichiers avec DTS HD MA et parfois Dolby Atmos, quand j’avance ou fait marche arrière, lors de la lecture. Sur la lecture de gros fichiers 4K, je n'ai pas l'impression de me prendre une claque visuelle ni sur les bandes sons Atmos (qui ont reçu beaucoup d'éloges d'après les tests que j'ai lu), par rapport à de simples Blu-Ray (avec l’Oppo).

Il me semble que le son est meilleur via l'HDMI de mon Oppo. Est-ce mon imagination ?

Donc je souhaiterais passer à quelque chose de meilleur que la Shield (vidéo et audio).

J'étais parti sur le Zidoo UHD 3000 mais je n'ai pas réagi assez vite lors de la récente remise de Futureland. Je n'avais pas fait attention que c'était lié à l'arrivée de l'UHD 5000.

J'aurais bien aimé une solution tout en un : lecteur BD UHD et lecture fichiers 4K sur HDD à la façon de l'Oppo mais il semble qu'il faille mettre un très gros billet. Rien autour des 1000€, mon budget.

J'étais tenté par le lecteur Panasonic UB9000 mais la lecture des mkv est catastrophique donc autant prendre un lecteur BD moins cher tel que le Panasonic UB820 (juste pour la lecture des disques) et un lecteur Zidoo par exemple pour les fichiers.

J’ai du coup quelques questions :

- Va-t-il y avoir un bon gap en termes d’image par rapport à la Shield Pro ?

- J’ai lu qu’il pouvait y avoir un problème de gestion des collections mais c’est-à-dire ? Je ne souhaite pas avoir de NAS mais simplement un HDD de grande capacité dans une des baies (voire les 2) contenant mes fichiers vidéo et audio.

- Concernant les disques durs compatibles. Pour la capacité maximale de 16 To, les HDD coûtent chers (par exemple les WD Red). Que conseillez-vous comme excellent rapport qualité/prix pour un HDD interne ?

- Je pourrais me rabattre sur un modèle moins haut de gamme (Z1000 Pro, Z2000 Pro, …) mais je suis intéressé par la partie DAC de l’UHD 5000) pour attaquer mon ampli de puissance avec XLR, afin de lire mes fichiers Flac. Dans ce cas, peut-on affecter la lecture de la musique stéréo aux sorties analogiques stéréo du Zidoo et la lecture des films à la sortie hdmi du Zidoo ?

- J’ai un compte Tidal Haute Définition. Est-ce que cela fonctionne bien sous Zidoo ? Avec Tidal, j’ai accès à de la musique en Atmos : est-ce gérable sous Zidoo ?

- Qu’en est-il de la gestion de Netflix et Prime ?

Dommage qu’une des baies du Zidoo ne puisse pas accueillir un lecteur BD.

Désolé pour le pavé mais je suis en plein questionnement.
Merci. :D

Alex
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 05 Sep 2023 21:13

Salut,

Je ne répondrais pas à tout car il y a des parties qui ne concernent pas mon usage et donc je les maitrise peu, notamment tout ce qui concerne la partie audio et le DAC.

Il y a tout de même ce fil de discussion sur le forum Zidoo qui pourrait peut-être t'aider vu qu'on y parle parfois de Tidal d'après une recherche que j'ai fait dans le fil en lui-même (et mirak sur ce forum pour l'histoire de sortie HDMI/XLR):

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/



Pour la VOD, oublie. Zidoo n’a pas de licence et on n’arrive à rien de probant. Pour ce qui est des éventuelles différences qualitatives en lecture, je n’ai pas de shield pour comparer mais je la trouve très correcte (j’ai aussi un UB820 pour mes disques physiques).

Pour l’histoire de collection, ce ne sont pas les collections (ou sagas) qui posent problème mais l’affichage des posters sur le mur d’affiches dès que ta collection prend une certaine ampleur. Zidoo enregistre les miniatures dans le cache pour afficher le mur rapidement et de manière fluide, après que tu l’aies fait défiler doucement une première fois. Sauf que quand on dépasse un certain seuil de miniatures sur le mur d’affiches (disons au delà de 500), il commence à les recréer encore et encore sans raison apparente, comme si le cache saturait et devait se reconstituer. Ils sont sur le coup après que nous nous soyons plaint collectivement de ce problème.

Un exemple concret du problème avec 1144 posters affichés sur le mur (pour 1571 vidéos si on inclue celles contenues dans les collections qui ne comptent que pour une sur le mur) :

https://streamable.com/8te5uz

Pour les disques durs, je tourne justement avec des RED mais de 14To donc je n’ai pas d’autres références. Les prix varient bcp dans l’année, au gré des promotions.
Dernière édition par Temearoo le 06 Sep 2023 6:16, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Sep 2023 21:17

Temearoo a écrit:Normalement, un Zidoo peut les prendre en charge, même si à l'origine les fichiers M2ts ne sont pas destinés à être lus de manière autonome, mais au sein d'une structure Blu-ray. Idéalement, le format MKV demeure celui qui maximise la compatibilité, tout en assurant aucune perte audio ou vidéo dans le cas des remux. Tu peux y laisser autant de pistes audio et de sous-titres que tu veux et gérer ça à la volée via les boutons de la télécommande quand l'envie te prend de changer de langue par rapport aux réglages par défaut. Même chose pour les ISOs ou les structures Blu Ray.

Pour les ISOs et les blu-rays, cela se convertie très facilement avec MakeMKV mais dans le cas des M2ts, j'en doute vu que le fichier "index.bdmv" est absent et que c'est de lui dont on part dans le logiciel pour reconstituer la structure du blu-ray avant d'en faire un fichier MKV (point encore plus critique dans le cas des fichiers en Dolby Vision).

Le mieux serait encore d'essayer le lecteur et de le retourner si cela ne répond pas à tes attentes, via un revendeur qui permet les retours. Si la partie DAC ne t'intéresse pas spécialement, tu peux aussi regarder du côté des autres références qui partagent toutes le même SOC :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-pro-z20-pro-z2000-pro-z2600-rtd1619bpd-t30127050.html



Merci pour ta réponse Temearoo, je vais me procurer une box et tester, c'est le meilleur moyen, je suis d'accord.
En terme de DAC, j'ai déjà ce qu'il me faut, un lecteur CD/DAC Marantz SA8005, j'en suis content, je branche mon iMac, mon lecteur Blu-ray et le box Free respectivement en USB, coaxial et optique.
Donc une Zidoo exclusivement pour la lecture video me suffirait.

Bonne soirée
Pascal
Pascalou78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Déc 2016 22:44
  • offline

Message » 06 Sep 2023 6:36

Ok, donc quelque chose entre un Z2600 et un Z9X Pro selon tes attentes et tes moyens financiers.

Pour te situer les choses :

Par rapport à un Z9X Pro, un Z20 Pro dispose d'un d'un compartiment interne pour disque dur et un ventilateur pour refroidir le tout, des antennes WiFi dévissables et c'est à peu près tout en terme de différences.

Par rapport à un Z20 Pro, un Z2000 Pro dispose d'un châssis assez différent en terme de forme et de finition, d'une alimentation interne et bien plus costaude (12V 5A contre 12V 2A), des antennes WiFi intégrées au châssis, une page d'accueil différente (le reste de l'interface est identique), un compartiment à disque dur plus discret et je pense plus silencieux avec la trappe avant et pour finir, une télécommande IR/Bluetooth. Le reste c'est identique.

Par rapport à Z2000 Pro, le Z2600 dispose d'une seconde sortie HDMI dédiée à l'audio si tu tiens absolument à séparer Audio et Vidéo ou que ton ampli ne gère pas la 4K HDR et/ou DV en passthrough. Le reste est identique.

Et vu que c'est son fil dédié, par rapport à un Z2600, un UHD5000 dispose de deux compartiments à disque dur, d'une alimentation hybride qui va encore plus loin, d'un DAC interne, de 64Go de mémoire interne au lieu de 32Go et c'est pas mal ça.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Sep 2023 10:54

Temearoo a écrit:Salut,

Je ne répondrais pas à tout car il y a des parties qui ne concernent pas mon usage et donc je les maitrise peu, notamment tout ce qui concerne la partie audio et le DAC.

Il y a tout de même ce fil de discussion sur le forum Zidoo qui pourrait peut-être t'aider vu qu'on y parle parfois de Tidal d'après une recherche que j'ai fait dans le fil en lui-même (et mirak sur ce forum pour l'histoire de sortie HDMI/XLR):

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/



Pour la VOD, oublie. Zidoo n’a pas de licence et on n’arrive à rien de probant. Pour ce qui est des éventuelles différences qualitatives en lecture, je n’ai pas de shield pour comparer mais je la trouve très correcte (j’ai aussi un UB820 pour mes disques physiques).

Pour l’histoire de collection, ce ne sont pas les collections (ou sagas) qui posent problème mais l’affichage des posters sur le mur d’affiches dès que ta collection prend une certaine ampleur. Zidoo enregistre les miniatures dans le cache pour afficher le mur rapidement et de manière fluide, après que tu l’aies fait défiler doucement une première fois. Sauf que quand on dépasse un certain seuil de miniatures sur le mur d’affiches (disons au delà de 500), il commence à les recréer encore et encore sans raison apparente, comme si le cache saturait et devait se reconstituer. Ils sont sur le coup après que nous nous soyons plaint collectivement de ce problème.

Un exemple concret du problème avec 1144 posters affichés sur le mur (pour 1571 vidéos si on inclue celles contenues dans les collections qui ne comptent que pour une sur le mur) :

https://streamable.com/8te5uz

Pour les disques durs, je tourne justement avec des RED mais de 14To donc je n’ai pas d’autres références. Les prix varient bcp dans l’année, au gré des promotions.


Salut Temearoo,

Merci pour ton retour. :bravo:

J'ai essayé de trouver une review sur l'UHD 5000 mais je n'en ai pas trouvé car il est trop récent. Je me suis donc basé sur les reviews de l'UHD 3000 qui ne doit pas être si éloigné.

Ici : https://www.stereonet.com/reviews/zidoo-uhd3000-4k-uhd-media-player-review

L'auteur dit :
With a complete rip of the Ultra HD 4K Blu-ray disc of No Time to Die cued up, the Zidoo produced beautifully saturated, sharp images. As good as the picture was, I was surprised to discover it couldn't quite match the physical disc in sharpness.


Donc selon lui, l'image obtenue entre un fichier identique à l'original BD donne une image un peu moins bonne qu'avec la galette sur lecteur Panasonic UB9000.

Comme tu as l'UB820 dont la qualité d'image est proche de l'UB9000, as-tu pu comparer un Remux de BD sur l'UHD 5000 avec le BD disque sur l'UB820 ?
Est-ce que l'image est top sur l'UHD 5000 ?
Et pour l'upscale ? J'ai pas mal de vieux fichiers mkv 720p et 1080p.

Tu avais quoi avant de passer à l'UHD 5000 ?

Oui, merci, j'avais vu ce fil sur la partie audio qui évoquait Tidal. Apparemment, il faut installer des extensions.

Et justement, ayant un système Android, on peut donc installer des applications dessus. Est-ce que cela se fait bien comme sur la Shield par exemple. C'est un point noir pour moi le fait qu'il ne soit pas possible d'utiliser Netflix, ... car j'aurais bien aimé réduire au maximum mon matériel de lecture. On ne peut pas contourner en utilisant un addon Netflix sur Kodi ?

Tu utilises uniquement le player video, audio de la Zidoo ?

Ouais, je vois pour l'affichage de la collection. Ca ne me semble pas encore trop gênant à mon échelle.

Merci.
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 06 Sep 2023 12:57

Je ne possède pas l'UHD5000, n'ayant justement pas d'intérêt pour l'audio. En fait, je suis resté sur l'ancienne génération de lecteur (Z1000 Pro) car la nouvelle n'apporte pas nécessairement de gain significatif à mes yeux. Mais comme leur partie logiciel est peu ou prou similaire, je file un coup de main aux utilisateurs ou éventuels acquéreurs. :)

Oui j'ai déjà fait quelques comparatifs et pour moi, on est relativement proche, même si je donnerais tout de même un avantage au Panasonic. Pour l'upscale, tu peux choisir qui la fera entre le Zidoo et ton téléviseur. Pour ma part, je préfère que cela soit mon TV OLED Sony donc j'ai réglé le Zidoo pour qu'il envoie les fichiers en 1080p tels quels. Pour le 720P et inférieur, on n'a pas vraiment le choix, c'est le Zidoo qui s'en charge dans tous les cas de figure. Le résultat est honnête à mes yeux.

Pour les applications sous Android, on peut en installer mais on n'est loin de la prise en charge que tu pourras avoir sur une Shield. En fait, dans les lecteurs multimédia, la Shield garde la main sur tous les autres lecteurs multimédia sur ce point. N'utilisant pas Kodi (il y a une version propre à Zidoo qui permet d'utiliser leur lecteur interne), je ne saurais dire pour ce qui est d'un addon Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Sep 2023 20:39

J'ai regardé les specs des Zidoo.
C'est la même puce et GPU sur tous les modèles donc faut-il comprendre que la qualité d'image est la même entre un Z9X à 260€ et un UHD 5000 à 1100 € ?

J'hésite encore plus dès lors... :wtf:
AlexB27
 
Messages: 731
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 06 Sep 2023 21:23

Ce n’est pas le même genre d'alimentation qui est impliqué dans les deux cas donc cela dépend de tes convictions sur l'influence que cela pourrait avoir sur la qualité d’image.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message