Ray a écrit:Merci Lolomuse .
Alors j'essaie de résumer au mieux. J'ai actuellement un plasma pana (50gt50) qui atteint les 11 ans.
J'étais sur le 65 LZ1500 mais prix peu intéressant au début et d'ailleurs on ne le trouve plus. du coup le MZ 1500... mais 3290 c'est non.
Pour répondre à Pinlelala, c'est une pièce lumineuse mais je regarde surtout le soir et j'ai des volets. Par contre le soleil peut donner sur la TV en automne et au printemps.
J'ai été tenté par les samsung vu les offres très intéressantes dernièrement mais l'absence de DV m'a refroidi malgré les qualités du S90C (touchable à 1399).
Après recherches, lectures voici ma liste 4 OLED et 3 LCD en 65 pouces
Sony A80L
LG C3
Philips 808
Sony X95L
Philips PML 9008(un peu sceptique sur celui-ci)
Panasonic MX 950
Voilà mon"résumé"
Si tu es un peu patient, et que tu as un budget intéressant, tu peux partir sur le 77s90c de Samsung. Il a la dalle de deuxième génération qd oled ( contrairement au modèle 55 et 65 pouces) et côte à côte, les testeurs disent qu'il n y a pas de différences entre le s95 et celui s90 en 77, paraît même que parfois le s90 est plus lumineux.
FZ26 a écrit:Garam a écrit:Dans cette video de stop the fomo, il dit qu'il n'y a pas vraiment de différences en 77" et que parfois le S90C est meme un peu plus lumineux :
... petit détail quand même, le 95C qui est son TV propre est calibré, pas le 90C (à 7.30') ...
Je viens d'un LG65G2 et je suis passé au 77s90c que j'ai eu à un prix bas pour cette taille d'écran ( 2000euros), la il est remonté assez fortement mais des baisses vont revenir à n'en pas douter. Lanti reflet est beaucoup plus performant sur le Samsung même en pleine journée. J'ai fais un petit retour d'expérience ici.
AdventDante06 a écrit:Bonjour à tous, alors voilà je reviens après 3 soirées pleines a régler à ma convenance le 7790c reçu mardi. Je vais faire une comparaison honnête et objective avec le 65G2 que j'avais jusqu'à encore quelques jours.
Mon G2 m'ayant lâché en seulement 8 mois ( il s'éteignait tout seul au bout de quelques minutes et de belles lignes de pixels vertes et blanches apparaissaient), boulanger a accepté , après un parcours long et fastidieux un échange direct avec le 77s90c.
Au départ, j'attendais une baisse de tarif du 65G3, mais lorsque j'ai vu la baisse de tarif sur le Samsung en 77 j'ai sauté dessus.
J'avoue avoir eu beaucoup d'appréhension avant réception car je connais le travail de LG sur les traitements oled depuis de longues années et me suis habitué à leur très belle image et samsung sur ce point n'est pas le plus réputé. J'ai aussi du accepter de faire l'impasse sur le dolby vision et le DTS en direct, chose à laquelle je n'étais pas vraiment prêt.
On arrive donc au jour de réception et déballage. Les gars de boulanger ont vraiment été sympa et m'ont proposé de l'installer gratuitement aux vues des dimensions de la bête.
Première impression une fois le carton ouvert, un 77 c'est très impressionnant et massif quand on vient d'un 65 pouces.
La finition est très bonne, les bords sont très fins ( sûrement un tout petit peu moins que sur le G2 mais ça se joue à 1 ou 2 MM et l'arrière est comme sur la plupart des oleds. C'est à dire l'épaisseur de la dalle sur les 3/4 de la télé et un bloc de 3 ou 4 cm d'épaisseur sur le bas. D'ailleurs il y a un cache supplémentaires pour camoufler les câbles je trouve ça vraiment pas mal. Bizarrement je préfère ce type de design que celui du G2 qui finalement sur l'ensemble fait il me semble dans les 2 cm d'épaisseur au global, et donc on n' aperçoit pas la finesse de la dalle. En revanche le G2 a un système de fixation vraiment top c'est certain, et je sais déjà que je vais galère beaucoup plus ce soir pour installer le support que j'ai commandé pour s90c.
Maintenant au niveau de la dalle, ce que j'ai pu constater, c'est qu'elle n'est pas courbée ( je precise car certains avaient des craintes) et que l anti reflet est beaucoup plus efficace que sur le G2 . Autre point important, aur mon G2, lorsque je regardais lecran de côté, javais un teinte trés rose due à lanti reflet qui dénature limage ( chose qui nexiste pas sur mon vieux C7). Cela n'est pas du tout le cas sur 77s90c, l'image est nickel, même de côté. (il me semble que le G3 a eu des améliorations identiques depuis).
Ensuite j'ai fait quelques test de banding entre 0 et 10pour cent de gris, et je n en ai constaté aucun ( mon G2 n'en avait pas non plus) et concernant l'uniformité de la dalle par contre, c est largement au dessus des oleds classiques même du G2. Cest simple, l'uniformité est exceptionnelle sur cette dalle , aucune variation nulle part quelques soit la couleur affichée. Très impressionnant.
Au niveau de la luminosité, de souvenir, le G2 tourne autour des 1000nits, et je trouve que le 77s90 brille beaucoup plus que que ce dernier. Ce n'est qu'un ressenti, d autant que la dalle est plus grande, et je n'ai rien pour le tester, mais ça semble bien plus haut sur ce modèle. J'ai d'ailleurs du calmer un peu la dalle car ça m'éclate un peu trop les yeux, même en journée. Au passage du coup, je n'ai vraiment aucun reflet écran allumé en pleine journée.
Au niveau de l'image, j'ai fait tourner pas mal de sources différentes. des demos YouTube 4k, des services de streamings 4k, du jeu vidéo sur ps5 et des bluray classiques et 4k que j'ai lu avec la ps5.
Sur les demos 4k et streaming, ce qui saute aux yeux tout d'abord, et tout le monde s'en doute un peu, ce sont les couleurs, même dans un mode cinema ou film maker, ca casse des bouches, les couleurs sont très vives et paraissent plus naturelle. C'est assez surprenant par rapport au G2 qui je trouve avait déjà une image superbe. Le piqué est très bon. Le motion clear de samsung est en revanche bien moins efficace que le true motion de lg et si vous voulez évitez les saccades sans avoir d'artefacts ou d'effet soap opéra, il faut le mettre à 2 ou 3 max, au dessus, lg ( et les autres dailleurs )le gère beaucoup mieux. Même à 10, il n'y avait quasi pas d'artefacts sur le LG G2. Mais bon, c est quelque chose que les puristes n'aiment pas utiliser à fond, voir pas du tout donc c'est un point peu important pour beaucoup.
Cependant, le fludificateur de mouvement est une option que j'utilisais à fond et au maximum sur le G2 lorsque je jouais à la ps5 sur des jeux solos. Je me mettais dans un mode cinema au lieu du mode jeu ( pour avoir une justesse de couleur) , Je mettais le mode qualité (du jeu)pour avoir la plus belle résolution et le fludificateur à fond pour compenser les 30fps. Et le résultat était très satisfaisant avec un vrai effet 60 fps sur les jeux. Sur le 77s90c, il ya un peu plus d'artefacts et la fluidité nest pas la même, ce n'est pas immonde, loin de là, c'est même très bon mais je dois avouer que le rendu du lg était meilleur.
En revanche je trouve que le Samsung gère mieux le vrr avec une image un peu plus fluide que sur le lg donc j'ai trouvé ce compromis là pour jouer a du jeu vidéo dans des conditions vraiment d'exception sur ce téléviseur avec une luminosité impressionnante en mode jeu( chose que perdait un peu le G2), de très très belles couleurs, une belle netteté (après quelques ajustements car au début j'étais plus mitigé) et une réactivité excellente. Jouer sur un 77, c'est vraiment LA CLAQUE!
Ensuite je suis passé hier soir à des tests bluray, classique et 4k, et je dois dire que je suis resté sur le cul. L'écran délivré un image avec un traitement vraiment très beau et piqué même sur du 1080p physique, cela semble être du 4k, avec des couleurs magnifiques. En 4k hdr c'est tout simplement parfait, il n y a rien à redire sur l'image qu'il délivre c'est du très haut niveau, tout comme l'était le G2 mais avec des couleurs encore plus belles. J'avais un peu peur des traitements de Samsung, mais au final je les trouve bien et ça ne me choque pas du tout par rapport au G2.
En revanche, sur les sources en moins bonne qualité comme la télévision, ou des émissions YouTube, c'est pas la folie, mais bon je ne regarde pas la télé et pour du YouTube, la qualité je m'en fiche un peu.
Peut être que le G2 était un peu meilleur sur ce type dupscale, mais honnêtement, je ne trouvais pas non plus l'image terrible sur le G2 sur ce type de sources.
Je m'étais aussi habitué à l'interface lg, mais celle de Samsung n'est pas aussi mauvaise que ce que j'entends par ci par là, je trouve ça tout à fait correct, et la télécommande solaire tient bien en main avec sa petite taille et est pratique à utiliser. Après c'est sur que la "wiimote " de lg, c'est quand même plus sympa.
Voilà a peu près ce que j'avais à dire, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Mon avis est que si vous retombez sur une offre intéressante sur le 77s90c mais que vous hésitez comme moi avec un produit lg, Sony ou pana mais de taille inférieur au même tarif , courez tout de meme prendre ce 77 car la taille est vraiment un atout très important et crée un vrai impact visuel même si vous venez d'un 65 bien plus que d'autres paramètres, mais ce n'est que mon avis de gars qui tente de se convaincre d'avoir fait le bon choix.
Non en réalité, je ne regrette pas du tout ce choix là.
L'écran est repassé à 4000euros mais connaissant samsung, ça va pas tarder à redescendre.