Bonjour,
je profite de ce post pour faire la même demande ou je crée le mien ?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gagou, Manu GS et 96 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Un nouveau Tv... mais lequel ?
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Tu peux demander ici si ça ne dérange pas l'auteur de ce topic !
quel taille de téléviseurs, quel budget !!??
Est-ce que ta pièce est lumineuse ???
Si oui ta pièce dispose t-elle de double rideaux épais !!??
quel taille de téléviseurs, quel budget !!??
Est-ce que ta pièce est lumineuse ???
Si oui ta pièce dispose t-elle de double rideaux épais !!??
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Pas de problème, autant que ça serve au maximum de personnes.
Personnellement, le A95 tient la corde mais j’attends les premiers tests indé
Personnellement, le A95 tient la corde mais j’attends les premiers tests indé
- lolomuse
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
Merci Lolomuse .
Alors j'essaie de résumer au mieux. J'ai actuellement un plasma pana (50gt50) qui atteint les 11 ans.
J'étais sur le 65 LZ1500 mais prix peu intéressant au début et d'ailleurs on ne le trouve plus. du coup le MZ 1500... mais 3290 c'est non.
Pour répondre à Pinlelala, c'est une pièce lumineuse mais je regarde surtout le soir et j'ai des volets. Par contre le soleil peut donner sur la TV en automne et au printemps.
J'ai été tenté par les samsung vu les offres très intéressantes dernièrement mais l'absence de DV m'a refroidi malgré les qualités du S90C (touchable à 1399).
Après recherches, lectures voici ma liste 4 OLED et 3 LCD en 65 pouces
Sony A80L
LG C3
Philips 808
Sony X95L
Philips PML 9008(un peu sceptique sur celui-ci)
Panasonic MX 950
Voilà mon"résumé"
Alors j'essaie de résumer au mieux. J'ai actuellement un plasma pana (50gt50) qui atteint les 11 ans.
J'étais sur le 65 LZ1500 mais prix peu intéressant au début et d'ailleurs on ne le trouve plus. du coup le MZ 1500... mais 3290 c'est non.
Pour répondre à Pinlelala, c'est une pièce lumineuse mais je regarde surtout le soir et j'ai des volets. Par contre le soleil peut donner sur la TV en automne et au printemps.
J'ai été tenté par les samsung vu les offres très intéressantes dernièrement mais l'absence de DV m'a refroidi malgré les qualités du S90C (touchable à 1399).
Sony A80L
LG C3
Philips 808
Sony X95L
Panasonic MX 950
Voilà mon"résumé"
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Ray a écrit:Merci Lolomuse .
Sony A80L
LG C3
Philips 808
Sony X95L
Panasonic MX 950
Voilà mon"résumé"
il faut évité la lumière directe du soleil sur des Dalles OLEDs y a risque de marquage à long terme, donc double rideaux obligatoire.
ceci dit dans la documentation OWNER'S MANUAL SAFETY AND REGULATORY de LG il le disent pour tout leurs Téléviseurs LCD inclus, c'est marqué en page 12.
David Nogueira et moi même nous disons que l'absence de DV sur Samsung n'est pas rédhibitoire en pratique, au vu de comment réalisateurs et surtout plateforme de SVOD traitent leurs films, si c'est pour faire cela franchement du DV on peut très largement s'en passer.
d'accord pour le LG C3, quoi que un LG C2 peut largement faire l'affaire, et oui le SONY X95L mais le X c'est du LCD, chez SONY l'OLED c'est la gamme A il me semble !!???
- pinlelala
Le traitement anti reflet de la S95C est il performant comme celui de la G3 ?
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
vinsize a écrit:Le traitement anti reflet de la S95C est il performant comme celui de la G3 ?
Rtings prétendent que c'est du pareil au même:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/samsung-s95c-oled-vs-lg-g3-oled/37894/37849?usage=1&threshold=0.10
Cependant au vu des photos je pense que le S95C est meilleur.
Samsung S95C:
LG G3:
- pinlelala
Ray a écrit:…
Sony A80L
….
Plutôt que le A80L, avec l’arrivée du A95L, je pense que j’essayerais de trouver un A95K en promo si possible.
- TBW
- Inscription Forum: 21 Nov 2012 15:33
pinlelala a écrit:il faut évité la lumière directe du soleil sur des Dalles OLEDs y a risque de marquage à long terme, donc double rideaux obligatoire.
ceci dit dans la documentation OWNER'S MANUAL SAFETY AND REGULATORY de LG il le disent pour tout leurs Téléviseurs LCD inclus, c'est marqué en page 12.
Il suffit simplement de placer un tissu/serviette sur l'écran, cela le protège en plus de la poussière éventuellement, rien de rédhibitoire ou qui oblige a fermer les volets
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:pinlelala a écrit:il faut évité la lumière directe du soleil sur des Dalles OLEDs y a risque de marquage à long terme, donc double rideaux obligatoire.
Il suffit simplement de placer un tissu/serviette sur l'écran, cela le protège en plus de la poussière éventuellement, rien de rédhibitoire ou qui oblige a fermer les volets
et quand tu regarde des programmes en pleins jour pendant plusieurs heures comme le font les enfants ou les Ados à regarder Youtube ou Twitch ou d'autres programmes pour enfant !!??
Là tu ne peux pas mettre de tissu/serviette, et puis le risque de marquage à cause du soleil, c'est le rayonnement infrarouge du soleil qui pose problème, hors à aucun moment un tissu/serviette coller au téléviseur ne le protègera du rayonnement infrarouge des rayons infrarouge de soleil bien au contraire!!!
les objets son transparent à l'infrarouge, la lumière infrarouge est retransmise au travers de l'objet surtout si il est fin.
- pinlelala
pinlelala a écrit:et quand tu regarde des programmes en pleins jour pendant plusieurs heures comme le font les enfants ou les Ados à regarder Youtube ou Twitch ou d'autres programmes pour enfant !!??
Là suffit de baisser ou fermer les volets qui posent problème ...
Et il y a même un autre astuce, un peu plus couteuse certes ...
c'est le rayonnement infrarouge du soleil qui pose problème, hors à aucun moment un tissu/serviette coller au téléviseur ne le protègera du rayonnement infrarouge des rayons infrarouge de soleil bien au contraire!!!
Perdu
les objets son transparent à l'infrarouge, la lumière infrarouge est retransmise au travers de l'objet surtout si il est fin.
Comme ce ne sont pas les infra-rouges forcément l'analyse est fausse.
- Esscobar
Esscobar a écrit:pinlelala a écrit:et quand tu regarde des programmes en pleins jour pendant plusieurs heures comme le font les enfants ou les Ados à regarder Youtube ou Twitch ou d'autres programmes pour enfant !!??
Là suffit de baisser ou fermer les volets qui posent problème ...
Et il y a même un autre astuce, un peu plus couteuse certes ...c'est le rayonnement infrarouge du soleil qui pose problème, hors à aucun moment un tissu/serviette coller au téléviseur ne le protègera du rayonnement infrarouge des rayons infrarouge de soleil bien au contraire!!!
Perdules objets son transparent à l'infrarouge, la lumière infrarouge est retransmise au travers de l'objet surtout si il est fin.
Comme ce ne sont pas les infra-rouges forcément l'analyse est fausse.
y a pleins de gens qui ont dit que c'est le rayonnement infrarouge directe du soleil qui abîme les dalles OLED car ça chauffe la Dalle.
le rayonnement infrarouge directe du soleil même en hivers c'est plus 60°C.
- pinlelala
Je pense que si on épluche tous les manuels d'objet avec de l'électronique il est déconseillé de les laisser à la lumière directe du soleil que ca soit une TV, une console de jeux vidéo ou une machine à café...
Sur une dalle OLED philips 2017 j'avais déjà vu rarement en fin de journée une trace qui suivait l'ombre / soleil mais ca disparaissait après quelques heures. Cela n'a jamais fait de burn in permanent.
Depuis que j'ai une LG OLED G1 2021 et pourtant même configuration de la pièce je n'ai jamais eu ce "problème".
Sur une dalle OLED philips 2017 j'avais déjà vu rarement en fin de journée une trace qui suivait l'ombre / soleil mais ca disparaissait après quelques heures. Cela n'a jamais fait de burn in permanent.
Depuis que j'ai une LG OLED G1 2021 et pourtant même configuration de la pièce je n'ai jamais eu ce "problème".
- xplo
- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
pinlelala a écrit:y a pleins de gens qui ont dit que c'est le rayonnement infrarouge directe du soleil qui abîme les dalles OLED car ça chauffe la Dalle.
le rayonnement infrarouge directe du soleil même en hivers c'est plus 60°C.
Ce ne sont les infra-rouges qui sont problématiques pour votre écran à moins de le coller à un radiateur ou une cheminée/poêle .
Le problème ce sont les UV ... Et ils sont séparés en 3 catégories : AV-A, UV-B et UV-C ... Les UV-C sont stoppés par la couche d'ozone et généralement le vitrage des habitations notamment double vitrage filtre les UV-B (responsables des coups de soleil) ... Donc au final il ne reste que les UV-A ... Dans ce cas il existe des filtres solaires spécifiques que lon peut placer sur les vitres.
- Esscobar
Ray a écrit:Merci Lolomuse .
Sony A80L
LG C3
Philips 808
Sony X95L
Panasonic MX 950
Voilà mon"résumé"
Bonjour ,
A défaut du Panasonic 65LZ1500 tu peux négocier le prix du 65LX2000 chez HomeCinéSolutions..
C'est un écran de très haut vol chez un commerçant très fiable..!
Sinon en OLED il vaut mieux une dalle EVO/EX qu'une simple dalle EVO comme sur le Sony A80L..
Le Philips 907 est certainement aussi bon que le 808 , et moins cher...
En LCD le Philips 65PML9008 est un milieu de gamme tout comme le hisense 65U8KQ ... et le Haut de gamme Sony 65X95L est hors de prix..!
Si tu as 3m de recul , autant prendre le Hisense 75U8KQ qui grâce à une dalle IPS de haut de gamme évite l'angle de vue très limité de la dalle VA du 65U8KQ..! !
https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -65lz2000e
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... LZ2000E=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
|
|