Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 27 Aoû 2023 12:50

Merci Adhara pour ton retour. Je n'écoute plus qu'au casque la musique également.

Je me tâte à ne garder que la barre de son par commodité d'utilisation et de gain de place.

D'autant que derrière mon mur ou est la tv et les enceintes, j'ai la chambre de la voisine...

Bref j'attends de recevoir les pieds (vebos mon Jeff :P ) et de les placer correctement et je verrais.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17536
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 27 Aoû 2023 12:51

Juste je n'arrive pas à trouver le réglage de tonalité, les aigus me pètent un peu les oreilles.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17536
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 27 Aoû 2023 12:52

@CCOPERE

Je ne dis pas n'importe quoi, je parle seulement de la partie stéréo qui est minable.

Je me doute que l'ensemble des trois éléments font des merveilles en Atmos et l'ensemble des codecs surrround
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 13:28

Adhara a écrit:
jacko a écrit:On ne peut pas tout avoir.
Il ne s'agit que d'une barre de son. Elle ne dispose pas d'autant de possibilités qu'un processeur HC.
Ceci dit, même si la gestion des bandes son 2.0 est perfectible, le rendu est toujours meilleur que les enceintes de la TV en général.


Je suis en phase Jacko mais ce n'est pas une limitation hardware ou de capacité à faire... Là on parle d'un problème d'algorithme (upmix).
Pourtant depuis le temps que cela existe, c'est sensé être maitrisé, surtout pour une entreprise comme Sony !


QUID des licences !
Si c'est jugé secondaire ça sera omis.
Il me semble aussi que Sony préfère pousser vers leur algo à eux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 13:31

CCOPERE a écrit:
tgiannini a écrit:
Désolé mais pas pour moi, la dalle acoustique de ma Sony XR-55 A80J est nettement meilleure.
Un autre membre du forum était dans le même cas que moi.


Il faut arrêter de dire n’importe quoi.
J’ai également une télé Sony avec dalle acoustique et la barre de son sony 7000 avec les surrounds rs5 et le caisson font entrer dans un autre monde sonore.
Pour moi atmos signifie Blu-ray ou Netflix et quand je regarde la télé,c’est stéréo ou 5.1 et même dans ce cas l’ensemble barre de son Sony est bien meilleur que le téléviseur seul.


En effet, il m'avait semblé comprendre qu'il fallait effectuer les bons réglages entre la TV et la A7000.
Après les gouts et les couleurs ....
Ma TV étant une LG, il me allait une barre de son ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 13:32

david555 a écrit:Juste je n'arrive pas à trouver le réglage de tonalité, les aigus me pètent un peu les oreilles.


Il ne me semble pas qu'il y en est un.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 16:08

CCOPERE a écrit:
Nicko84 a écrit:Bonjour,
Je vous conseille de tester la Sony HT-A9 qui allie le meilleur des deux mondes et voir les commentaire sur le forum dédié sur ce site.
Bonne journée


Oui mais avec la sony ht a9 le manque d’une vraie voie centrale est flagrant pour l’intégrité des dialogues,même avec la voie centrale transmise par une télé Sony avec acoustici surface
J’ai co.pareil chez moi les deux systèmes et j’ai renvoyé le système a-t a9


Bonjour,

je m'inscris totalement en faux de ces affirmations, tout comme ceux qui le possèdent et l'utilisent au quotidien.
Je viens d'un HC et la voie centrale fonctionne parfaitement y compris pour les dialogues avec ou sans la voix centrale du TV Sony Oled (je préfère d'ailleurs sans car plus dynamique et meilleure texture !)
Tous les avantages du HC sans les inconvénients de la barre de son décris ici y compris des barres de son Sony HT-A7000 et autres références.
C'est l'avantage d'avoir 4 sources sonores physiques distinctes au lieu de 3...
Voir sur le forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son/sony-ht-a9-home-theatre-system-t30115964.html
Nicko84
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 17:14

Nicko84 a écrit:
CCOPERE a écrit:
Oui mais avec la sony ht a9 le manque d’une vraie voie centrale est flagrant pour l’intégrité des dialogues,même avec la voie centrale transmise par une télé Sony avec acoustici surface
J’ai co.pareil chez moi les deux systèmes et j’ai renvoyé le système a-t a9


Bonjour,

je m'inscris totalement en faux de ces affirmations, tout comme ceux qui le possèdent et l'utilisent au quotidien.
Je viens d'un HC et la voie centrale fonctionne parfaitement y compris pour les dialogues avec ou sans la voix centrale du TV Sony Oled (je préfère d'ailleurs sans car plus dynamique et meilleure texture !)
Tous les avantages du HC sans les inconvénients de la barre de son décris ici y compris des barres de son Sony HT-A7000 et autres références.
C'est l'avantage d'avoir 4 sources sonores physiques distinctes au lieu de 3...
Voir sur le forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son/sony-ht-a9-home-theatre-system-t30115964.html



Je regrette infiniment de ne pas être du tout du même avis.
J’ai acheté il y a trois mois deux systèmes Sony complets,à savoir l’ensemble ht a9 et caisson sw5 d’une part et une ht à 7000 avec enceintes rs5 et caisson sw5,chez deux revendeurs différents.J’ai ainsi testé les deux systèmes dans ma chambre d’une vingtaine de mètres carrés parfaitement carrée et après quelques jours d’essai,mon avis ainsi que celui de mon proche entourage était très tranché avec important avantage à l’ensemble sony ht à 7000,en particulier sur la qualité de la voie centrale et des dialogues,Ce n’est que mon avis et j’ai donc remballé et renvoyé le système ht a9 pour remboursement.
La barre ht a 7000 s’intègre parfaitement devant mon oled sony 65 pouces.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 18:04

Bonsoir,
Je comprends mieux : pièce de 20m2.
la HT-A7000 peut utiliser les murs latéraux et le plafond pour essayer d'élargir les voies latérales et de hauteur.
Dans mon salon de 40m2 et 3 mètres de plafond avec des poutres et que n'a pas la forme d'un "cube" (mais des ouvertures multiples, des murs non symétriques, et des points d'écoute différents), si je mets une barre de son toutes les voies autres qu'arrière sont centrées sur la barre de son qui, comme toutes les barres de son de ce type, a du mal élargir le champ d'écoute sans rebond sur les murs...si mur il y a et pas trop loin, pas trop haut et dans la bonne matière (!) ... et encore c'est pas fou !
Avec la HT-A9 la présence physique de 4 enceintes déportées permet de remplir la pièce et l'algorithme Sony fait le reste pour créer toutes les voies, y compris la voie centrale encore une fois parfaitement détachées et dynamique.
Je viens d'un ensemble 5.1 HomeCinéma et j'ai vite compris que seule la Sony HT-A9 4.1 permettait de s'approcher d'un ensemble dissocié d'enceintes, pas compatible hélas avec la disposition de ma nouvelle pièce (passage des câbles compliqué).
j'avais une appréhension pour la voie centrale ayant eu une vraie voie centrale physique...et bien non, ça marche très bien pour peu de s'attarder sur les réglages suivant la configuration de la pièce. La voie centrale du TV Oled n'est pas mieux centrée que les celle reproduite par les enceintes et surtout moins qualitative, c'est pour dire !
Nicko84
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 18:47

CCOPERE a écrit:
Nicko84 a écrit:
Bonjour,

je m'inscris totalement en faux de ces affirmations, tout comme ceux qui le possèdent et l'utilisent au quotidien.
Je viens d'un HC et la voie centrale fonctionne parfaitement y compris pour les dialogues avec ou sans la voix centrale du TV Sony Oled (je préfère d'ailleurs sans car plus dynamique et meilleure texture !)
Tous les avantages du HC sans les inconvénients de la barre de son décris ici y compris des barres de son Sony HT-A7000 et autres références.
C'est l'avantage d'avoir 4 sources sonores physiques distinctes au lieu de 3...
Voir sur le forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/barres-de-son/sony-ht-a9-home-theatre-system-t30115964.html



Je regrette infiniment de ne pas être du tout du même avis.
J’ai acheté il y a trois mois deux systèmes Sony complets,à savoir l’ensemble ht a9 et caisson sw5 d’une part et une ht à 7000 avec enceintes rs5 et caisson sw5,chez deux revendeurs différents.J’ai ainsi testé les deux systèmes dans ma chambre d’une vingtaine de mètres carrés parfaitement carrée et après quelques jours d’essai,mon avis ainsi que celui de mon proche entourage était très tranché avec important avantage à l’ensemble sony ht à 7000,en particulier sur la qualité de la voie centrale et des dialogues,Ce n’est que mon avis et j’ai donc remballé et renvoyé le système ht a9 pour remboursement.
La barre ht a 7000 s’intègre parfaitement devant mon oled sony 65 pouces.


Merci du retour ! Je me posais la question du passage au HT9...si je reste sur une barre de son.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17536
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 27 Aoû 2023 21:52

Débat sur le canal central reproduit en mode phantom ou par une enceinte.

Sauf cas extrême limitant de l'intégration, tous les témoignages donnent un avantage à l'usage d'une enceinte centrale.
Y compris de grosses pointures qui pourtant voyaient dans la centrale phantom un moyen de reproduire ce canal via de très grosses enceintes.

Quand on peut avoir un bonne centrale c'est toujours préférable.
Avec une A7000 on a donc une scène LCR homogène.
Ca ne veut pas dire que la HT9 ne fait pas son taff.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:27

Il y a une vidéo comparative entre les deux systèmes sur le site de cobra son qui va dans ce sens également au niveau des voix .
Le caisson relativement modeste peut il suffire dans un espace de 30m2 . ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:52

Tu penses au SW5 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:54

Oui tout à fait ,

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 27 Aoû 2023 23:03

Il devrait faire le taff.

Dans tous les cas pas le choix vu que l'écosystème est fermé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message