fred bx33 a écrit:Salut, je viens de prendre un marantz 7015 pour remplacer mon Denon 4500 qui ne fonctionne plus.
Et idem en hifi le paramètre m.dax , j'ai l'impression qu'il y a plus de détails avec...
Sinon je suis satisfait de mon achat même si je pensais avoir un plus gros gap en passant au marantz.
au final ils sont pour moi équivalent, et je pensais gagner en hifi, mais au final il n'est toujours pas mieux que mon ampli hifi NAD c388 comme pour le Denon.
Je pensais revendre le NAD, mais du coup je le garde, en hifi il est meilleur même sans le caisson
J'ai aussi eu 2/3 bug de commutation hdmi, est ce qu'il vaut mieux tout brancher autant que possible sur la TV ou plutôt sur l'ampli, activer tous les cec ou pas...
j'ai une TV Panasonic Oled Hz earc, je cherche des conseils pour que ça fonctionne le mieux possible , et souvent ça bug avec la superbe box orange uhd
Je l'ai brancher directement sur l'ampli et pour le moment c'est mieux
Ola,
Je suis en 5.1 et j'ai une nouvelle option que je n'avais pas sur le Denon, dans paramètres surround, le virtualiser de HP
C'est quelque chose à activer ou pas, je ne vois pas trop la différence avec ou sans ?
C'est est un upmixer qui permet d'utiliser des enceintes qui sont pas sur la source originale (5.1> et si tu as une installation atmos il te bidouillera un 5.1.2) C est une histoire de goût perso j aime pas, la seule chose que j'utilise c'est le neural x pour les vieux films 1.0 ou 2.0 > 5.1 mais c est sourtout pour récupérer la centrale pour les dialogues.
Forcément un ampli dédié à la music fera un travail plus précis il s occupe que de la l audio alors que un intégré fait 3.1 ( vidéo, audio, puissance)
Perso j ai une télécommande harmony universelle donc je desactive toute le cec pour éviter les conflits mais ça peu rester pratique pour certaines utilisations.
Je branche toute les sources sur l ampli et et ressort en hdmi out de l ampli à la télé. Je trouve ça plus logique. Les ampli sont des gares de triage, elles sont faites pour ça elle gère l audio et la vidéo alors qu une télé tout n est pas compatible même si les constructeurs ont fait des progrès.