Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28, Google [Bot], Joffrey8961, Manson79, sethis221082 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 25 Aoû 2023 19:10

Cette barre de son est vraiment exceptionnelle et avec les SA-RS5 et le caisson on atteint un très haut niveau et j’ai également eu la Samsung atmos qui est bien moins bonne.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 25 Aoû 2023 21:42

CCOPERE a écrit:Cette barre de son est vraiment exceptionnelle et avec les SA-RS5 et le caisson on atteint un très haut niveau et j’ai également eu la Samsung atmos qui est bien moins bonne.


Plus dynamique mais plus brouillonne et fatiguante je trouve.

Les timbres n'ont rien à voir non plus...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 21:10

Le combo Sony HT-A7000 + RS5 + SW5 est vraiment très bon quand la piste audio est nativement high res (Atmos, DTS HD MA, ..).
MAIS il y a un coté vraiment médiocre, c'est l'upmix des sources stéréo (TV) et des pistes 5.1 basses résolution.

Dans ce cas précis, les effets arrières, latéraux et de hauteur sont par ainsi dire inexistant ! On a juste une scène frontale légèrement élargie.
Pourtant j'ai connu des préampli HC qui faisaient cela à merveille, même dans les années 2000-2010.

Là c'est un très mauvais point pour Sony !
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 21:14

Adhara a écrit:Le combo Sony HT-A7000 + RS5 + SW5 est vraiment très bon quand la piste audio est nativement high res (Atmos, DTS HD MA, ..).
MAIS il y a un coté vraiment médiocre, c'est l'upmix des sources stéréo (TV) et des pistes 5.1 basses résolution.

Dans ce cas précis, les effets arrières, latéraux et de hauteur sont par ainsi dire inexistant ! On a juste une scène frontale légèrement élargie.
Pourtant j'ai connu des préampli HC qui faisaient cela à merveille, même dans les années 2000-2010.

Là c'est un très mauvais point pour Sony !


Je confirme...sur source tv, le son reste scotché. Dommage!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 21:15

@Adhara, tu ne regrettes pas ton système 5.0?

Une partie de moi à envie de tout enlever les 7.1.6 enceintes et ne garder que la barre Sony...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17461
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 9:18

On ne peut pas tout avoir.
Il ne s'agit que d'une barre de son. Elle ne dispose pas d'autant de possibilités qu'un processeur HC.
Ceci dit, même si la gestion des bandes son 2.0 est perfectible, le rendu est toujours meilleur que les enceintes de la TV en général.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:40

Je rejoins Adhara à 100 %

C'est pour cette raison qu'elle est retournée au magasin à la surprise du revendeur qui ne comprenait pas que je puisse critiquer cette barre de son.
Quand vous avez votre TV qui a un meilleur en stéréo, c'est insupportable.
Je reconnais que les démo en Atmos fonctionnaient très bien mais je ne suis pas assez cinéphile pour m'en contenter.
J'ai depuis abandonné l'idée d'une barre de son car même la Devialet ne m'a pas convaincu.

:wink:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:48

jacko a écrit:On ne peut pas tout avoir.
Il ne s'agit que d'une barre de son. Elle ne dispose pas d'autant de possibilités qu'un processeur HC.
Ceci dit, même si la gestion des bandes son 2.0 est perfectible, le rendu est toujours meilleur que les enceintes de la TV en général.


Je suis en phase Jacko mais ce n'est pas une limitation hardware ou de capacité à faire... Là on parle d'un problème d'algorithme (upmix).
Pourtant depuis le temps que cela existe, c'est sensé être maitrisé, surtout pour une entreprise comme Sony !
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:50

tgiannini a écrit:Je rejoins Adhara à 100 %

C'est pour cette raison qu'elle est retournée au magasin à la surprise du revendeur qui ne comprenait pas que je puisse critiquer cette barre de son.
Quand vous avez votre TV qui a un meilleur en stéréo, c'est insupportable.
Je reconnais que les démo en Atmos fonctionnaient très bien mais je ne suis pas assez cinéphile pour m'en contenter.
J'ai depuis abandonné l'idée d'une barre de son car même la Devialet ne m'a pas convaincu.

:wink:


Attention, même avec ce défaut sur l'upscale de sources 2.0 ou de dolby 5.1 low res, le son est bien meilleur que n'importe quelle TV "stock".
Et puis majoritairement, mes galettes sont en DTS HD MA voir maintenant Atmos (même si les bandes Atmos ou DTS:X françaises se font rares).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 11:56

david555 a écrit:@Adhara, tu ne regrettes pas ton système 5.0?

Une partie de moi à envie de tout enlever les 7.1.6 enceintes et ne garder que la barre Sony...


Non, c'est beaucoup plus discret et stable (le combo Sony).
Certes je suis perdant sur l'aspect "musicalité" mais en contre partie si la piste audio est Atmos, DTS:X, DTS HD MA...avec un bon bitrate, ca envoi du lourd.

Pour la musique, je suis en train de mettre en place mes Kinoshita Monitor importées d'Asie.
Mais plus ça va, plus je deviens mélomane au casque (avec DAP).

Viendra un moment ou les barres de son avec enceintes surround arriveront à très bien performer.
J'attends de voir ce que Sennheiser va sortir dans les années à venir (ils parlent d'inclure dans leurs futures modèles des enceintes arrières physiques).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 12:10

Adhara a écrit:
tgiannini a écrit:Je rejoins Adhara à 100 %

C'est pour cette raison qu'elle est retournée au magasin à la surprise du revendeur qui ne comprenait pas que je puisse critiquer cette barre de son.
Quand vous avez votre TV qui a un meilleur en stéréo, c'est insupportable.
Je reconnais que les démo en Atmos fonctionnaient très bien mais je ne suis pas assez cinéphile pour m'en contenter.
J'ai depuis abandonné l'idée d'une barre de son car même la Devialet ne m'a pas convaincu.

:wink:


Attention, même avec ce défaut sur l'upscale de sources 2.0 ou de dolby 5.1 low res, le son est bien meilleur que n'importe quelle TV "stock".
Et puis majoritairement, mes galettes sont en DTS HD MA voir maintenant Atmos (même si les bandes Atmos ou DTS:X françaises se font rares).


Désolé mais pas pour moi, la dalle acoustique de ma Sony XR-55 A80J est nettement meilleure.
Un autre membre du forum était dans le même cas que moi.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 12:16

Petite question pour un débutant que je suis, le format son sur Netflix ou Disney +, quand il sort en 5.1 DD, DA ou autres c’est en basse résolution ?

Ça donne quoi sur la HT A7000 avec les arrières et le sub ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 12:39

Bonjour,
Je vous conseille de tester la Sony HT-A9 qui allie le meilleur des deux mondes et voir les commentaire sur le forum dédié sur ce site.
Bonne journée
Nicko84
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • online

Message » 27 Aoû 2023 12:42

tgiannini a écrit:
Adhara a écrit:
Attention, même avec ce défaut sur l'upscale de sources 2.0 ou de dolby 5.1 low res, le son est bien meilleur que n'importe quelle TV "stock".
Et puis majoritairement, mes galettes sont en DTS HD MA voir maintenant Atmos (même si les bandes Atmos ou DTS:X françaises se font rares).


Désolé mais pas pour moi, la dalle acoustique de ma Sony XR-55 A80J est nettement meilleure.
Un autre membre du forum était dans le même cas que moi.


Il faut arrêter de dire n’importe quoi.
J’ai également une télé Sony avec dalle acoustique et la barre de son sony 7000 avec les surrounds rs5 et le caisson font entrer dans un autre monde sonore.
Pour moi atmos signifie Blu-ray ou Netflix et quand je regarde la télé,c’est stéréo ou 5.1 et même dans ce cas l’ensemble barre de son Sony est bien meilleur que le téléviseur seul.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 27 Aoû 2023 12:48

Nicko84 a écrit:Bonjour,
Je vous conseille de tester la Sony HT-A9 qui allie le meilleur des deux mondes et voir les commentaire sur le forum dédié sur ce site.
Bonne journée


Oui mais avec la sony ht a9 le manque d’une vraie voie centrale est flagrant pour l’intégrité des dialogues,même avec la voie centrale transmise par une télé Sony avec acoustici surface
J’ai co.pareil chez moi les deux systèmes et j’ai renvoyé le système a-t a9

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message