dm a écrit:Il faut attendre encore un peu.
Benq préparerait un tri-laser Home cinema UHD/HDR10+ ( peut être DV ).
On approche doucement d'un tout en un, avec les applis intégrées, les focales compatibles et un "DTM" qui ne porte encore pas son nom.
Une couverture 100% Rec2020 en plus.
En tout cas, le test illustre bien la nouvelle fonction de gestion HDR par image notamment dans les "noirs".
Le tout étant que le HDR devienne plug and play.
La 0.67x2 gérait mal le 24Hz ( tout devait être en 60 Hz ), la 0,65 l'intègre directement.
En plus pour les gamers les nouvelles gammes sont bien plus performantes.
Le potentiel d'usage est tout de même très vaste
Oui c'est pour toutes ces raisons que je dis que logiciellement il y a beaucoup d'évolutions. J'espère que BenQ reviendra sur le segment du hdg bientôt, mais j'en doute. Le 4000i sera dans la droite lignée des bons produits de la marque, mais il ne comblera pas encore les fans des dlp hdg.
Pour la nouvelle gestion HDR par zone, l'exemple en image de redhers illustre positivement la gradation du noir, et met en valeur la lisibilité de la scène. Malheureusement j'ai remarqué dans d'autres cas, le procédé a tendance à simplement éclaircir l'image au détriment du contraste perçu. Puisque de toute manière un vidéoprojecteur ne peut pas vraiment agir par zone, il y aura des contextes d'images ou le procédé pourra agir efficacement, et d'autres où il apportera des effets négatifs... comme tous les autres algos de la terre en projection d'ailleurs.