Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, delennsheridan, didier18, Francky_t13, gwendal55, job_ananda, minifrix, passoa68, Patbon21500, philbert, Pueblos6, Sithodea, Solitaire555, Stephan974, theofrans et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 24 Aoû 2023 15:56

guillaume210 a écrit:Bonjour
Je viens d’acheter un Z20 pro et j’en suis très satisfait.
Auriez-vous un disque dur à me conseiller de 12 à 16 to?
Les modèles Nas ( wd red ou ironwolf) sont-ils adaptés sachant que le disque ne tournera pas h24?( plusieurs arrêt et démarrage par jour)
Merci :)


WD RED Plus ou PRO, très bien. J’en utilise depuis des années sans aucun soucis (des WD RED Plus 14 To dans mon cas: 1 en interne et 4 en externe). Jusqu’à 16 To, tu es tranquille en interne. Moins bruyants que les Seagate selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 17:06

Je n'utilise que ça depuis des années dans mes NAS, à chaque fois que j'ai fait une infidélité en prenant des Ironwolf, j'ai eu des emmerdes :ko:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 18:55

cpicchio2 a écrit:Bonjour

Mon z9x pro flambant neuf a un pb avec la télécommande qui ne fonctionne pas (avec l’application sur smartphone, j’arrive à le piloter sans pb mais rien n’y fait avec la télécommande qui est sans effet). Je précise qu’elle s’allume (rétroéclairage) et quand on appuie sur une touche, la led de la télécommande s’allume.

Avez-vous déjà rencontré ce type de pb ?

Oui, j'avais demandé un changement de télécommande
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 18:15

Hello,
J’ai reçu mardi mon UHD5000, il remplace mon DuneHD Real Vision.
L’image est meilleure (autant entre une shield et le dune je ne voyais pas de différence la oui) j’ai testé avec 3, 4 films que j’ai vu plusieurs fois.
J’ai réglé le Dolby Vision sur TVLed et là contrairement au dune je n’ai pas de saccades lors de la lecture des films et j’aime bien la nouvelle interface sobre.
J’ai également fait le test de la « fée clochette » ça marche bien effectivement. :D
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 18:31

Temearoo a écrit:
guillaume210 a écrit:Bonjour
Je viens d’acheter un Z20 pro et j’en suis très satisfait.
Auriez-vous un disque dur à me conseiller de 12 à 16 to?
Les modèles Nas ( wd red ou ironwolf) sont-ils adaptés sachant que le disque ne tournera pas h24?( plusieurs arrêt et démarrage par jour)
Merci :)


WD RED Plus ou PRO, très bien. J’en utilise depuis des années sans aucun soucis (des WD RED Plus 14 To dans mon cas: 1 en interne et 4 en externe). Jusqu’à 16 To, tu es tranquille en interne. Moins bruyants que les Seagate selon moi.


Le Wd Red plus est commandé.
Merci pour les conseils :)
guillaume210
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2023 15:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 18:57

De rien. :)

Il peut arriver qu’un disque dur soit défectueux ou anormalement bruyant à l’arrivée donc ne pas hésiter à le faire remplacer si tel est le cas. Avec les productions de masse, on n’est jamais à l’abris de ce genre de chose (ça m’est arrivé deux fois sur les 10 que je possède). Mais quand ça marche bien d’entrée, tu es généralement parti pour plusieurs années (pas inutile cependant d’avoir une sauvegarde ailleurs). Et comme on ne fait que de la lecture quand on regarde un film, le disque est vraiment très discret par rapport à sa capacité.

Prévois de devoir le brancher sur un PC la première fois pour créer une partition et le formater dans la foulée (Gestion du disque dans Windows) pq ces disques arrivent totalement vierges et son donc inutilisables en l’état.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 19:14

Temearoo a écrit:
guillaume210 a écrit:Bonjour
Je viens d’acheter un Z20 pro et j’en suis très satisfait.
Auriez-vous un disque dur à me conseiller de 12 à 16 to?
Les modèles Nas ( wd red ou ironwolf) sont-ils adaptés sachant que le disque ne tournera pas h24?( plusieurs arrêt et démarrage par jour)
Merci :)


WD RED Plus ou PRO, très bien. J’en utilise depuis des années sans aucun soucis (des WD RED Plus 14 To dans mon cas: 1 en interne et 4 en externe). Jusqu’à 16 To, tu es tranquille en interne. Moins bruyants que les Seagate selon moi.


Dans mon UHD5000 j'avais mi un Seagate Exos de 16 To il gratte souvent pendant la lecture... du coup je l'ai remplacé par un WD Red 6To que j'avais avant dans mon syno.

Mais du coup le WD REd Plus 14 To ça passe bien niveau grattage !?
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 19:24

Temearoo a écrit:De rien. :)

Il peut arriver qu’un disque dur soit défectueux ou anormalement bruyant à l’arrivée donc ne pas hésiter à le faire remplacer si tel est le cas. Avec les productions de masse, on n’est jamais à l’abris de ce genre de chose (ça m’est arrivé deux fois sur les 10 que je possède). Mais quand ça marche bien d’entrée, tu es généralement parti pour plusieurs années (pas inutile cependant d’avoir une sauvegarde ailleurs). Et comme on ne fait que de la lecture quand on regarde un film, le disque est vraiment très discret par rapport à sa capacité.

Prévois de devoir le brancher sur un PC la première fois pour créer une partition et le formater dans la foulée (Gestion du disque dans Windows) pq ces disques arrivent totalement vierges et son donc inutilisables en l’état.


Et vu que tu changes de disque et que tu devras possiblement repartir de zéro niveau scrape, réfléchis en amont à comment tu veux organiser tes fichiers en terme de sources déclarées dans l’application HT4.0 du Zidio.

Sur la page d’accueil de HT, tu as les widgets qui donnent accès à différentes catégories présentes par défaut et dans lesquelles tout contenu rattaché à ce genre sera ajouté automatiquement, peu importe où tu l’as placé (films, séries Tv, collections, 4K, Dolby Vision, etc). Tu peux aussi y ajouter des catégories personnalisées mais il faut y ajouter tout nouveau contenu à la main.

Par contre, si tu prévois le truc en amont, tu regroupes tes futures catégories dans des dossiers et tu déclares chacun de ces derniers comme une source. En fait, vire les sources trouvées automatiquement par le Zidoo et ajoute ensuite des chemins plus précis : dossier films, dossiers Séries TV, dossier Marvel Universe, dossier Animation, etc.

Si dans le cas de certaines catégories, elles sont déjà existantes de toute manière, d’autres comme mes deux derniers exemples n’existent pas. Le fait de les déclarer comme source fera que tu pourras les ajouter dans les Widgets (une rangée par défaut mais on peut ajouter une seconde rangée et la mettre où on veut sur la page d’accueil via les réglages d’affichage de HT). Le gros avantage, c’est que tout nouvel ajout dans ces dossiers source sera automatiquement ajouté dans ta catégorie, donc plus besoin de le faire à la main.
Dernière édition par Temearoo le 25 Aoû 2023 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 19:45

damien92220 a écrit:
Temearoo a écrit:
WD RED Plus ou PRO, très bien. J’en utilise depuis des années sans aucun soucis (des WD RED Plus 14 To dans mon cas: 1 en interne et 4 en externe). Jusqu’à 16 To, tu es tranquille en interne. Moins bruyants que les Seagate selon moi.


Dans mon UHD5000 j'avais mi un Seagate Exos de 16 To il gratte souvent pendant la lecture... du coup je l'ai remplacé par un WD Red 6To que j'avais avant dans mon syno.

Mais du coup le WD REd Plus 14 To ça passe bien niveau grattage !?


J’avais testé deux IronWolf et je les trouvais pas mal plus bruyants par comparaison, donc je suis revenu vers WD. Plus la capacité de stockage augmente, plus le nb de décibels montent normalement mais franchement je ne les entends pas, sauf parfois dans le silence et que le Zidoo lance des accès intempestifs alors que je ne suis pas en lecture. Avec les films en 4K et la qualité que j’utilise (tout en remux mkv), pas le choix que d’avoir bcp de stockage et ces disques durs sont ceux que j’ai trouvé les plus discrets à l’usage. Ou alors, il faut avoir un NAS dans une autre pièce et zéro disque en interne pour un silence de fonctionnement absolu.

Le mieux, c’est de prendre un revendeur qui accepte les retour, genre Amazon, et de tester par toi-même. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 6:12

Bonjour a tous, la même question reviens souvent, comment fait on svp pour accéder au mur de jaquettes directement lorsqu'on allume le Zidoo ?

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Aoû 2023 8:17

patriceonkyo a écrit:Bonjour a tous, la même question reviens souvent, comment fait on svp pour accéder au mur de jaquettes directement lorsqu'on allume le Zidoo ?

Patrice


Oui il faut aller dans le menu Apps, sélectionner Home Theater et valider le fait qu'elle se lance au démarrage de la Zidoo. Une petite icône va apparaître sur l'icône Home Theater pour indiquer que c'est cette application qui se lance au démarrage.
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 8:26

Merci, ça fait 5 ou 6 fois que je change de Zidoo, et j'en ai 2, mais je ne m'y fais jamais :mdr: , par contre les sous titres forcé d'office, j'ai trouvé comment les désactiver (ça aussi c'est relou).

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Aoû 2023 20:16

Bonsoir,
Sur l'écran d'accueil du Zidoo Z9X comment faire pour inverser les icônes entre eux (petit par un grand) ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 22:40

Tu ne peux modifier que les quatre qui présentent une petite icône dans le coin supérieur droit (uniquement valable sur les Z9X Pro et Z20 Pro). Mets-toi sur l'une des applications et appuie sur le bouton Menu de la télécommande. Cela va ouvrir une fenêtre avec les applications disponibles. Tu as juste à sélectionner celle que tu veux et à valider avec le bouton OK de ta télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 20:36

Merci Temearoo c'est plus clair pour moi maintenant.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message