Temearoo a écrit:De rien.
Il peut arriver qu’un disque dur soit défectueux ou anormalement bruyant à l’arrivée donc ne pas hésiter à le faire remplacer si tel est le cas. Avec les productions de masse, on n’est jamais à l’abris de ce genre de chose (ça m’est arrivé deux fois sur les 10 que je possède). Mais quand ça marche bien d’entrée, tu es généralement parti pour plusieurs années (pas inutile cependant d’avoir une sauvegarde ailleurs). Et comme on ne fait que de la lecture quand on regarde un film, le disque est vraiment très discret par rapport à sa capacité.
Prévois de devoir le brancher sur un PC la première fois pour créer une partition et le formater dans la foulée (Gestion du disque dans Windows) pq ces disques arrivent totalement vierges et son donc inutilisables en l’état.
Et vu que tu changes de disque et que tu devras possiblement repartir de zéro niveau scrape, réfléchis en amont à comment tu veux organiser tes fichiers en terme de sources déclarées dans l’application HT4.0 du Zidio.
Sur la page d’accueil de HT, tu as les widgets qui donnent accès à différentes catégories présentes par défaut et dans lesquelles tout contenu rattaché à ce genre sera ajouté automatiquement, peu importe où tu l’as placé (films, séries Tv, collections, 4K, Dolby Vision, etc). Tu peux aussi y ajouter des catégories personnalisées mais il faut y ajouter tout nouveau contenu à la main.
Par contre, si tu prévois le truc en amont, tu regroupes tes futures catégories dans des dossiers et tu déclares chacun de ces derniers comme une source. En fait, vire les sources trouvées automatiquement par le Zidoo et ajoute ensuite des chemins plus précis : dossier films, dossiers Séries TV, dossier Marvel Universe, dossier Animation, etc.
Si dans le cas de certaines catégories, elles sont déjà existantes de toute manière, d’autres comme mes deux derniers exemples n’existent pas. Le fait de les déclarer comme source fera que tu pourras les ajouter dans les Widgets (une rangée par défaut mais on peut ajouter une seconde rangée et la mettre où on veut sur la page d’accueil via les réglages d’affichage de HT). Le gros avantage, c’est que tout nouvel ajout dans ces dossiers source sera automatiquement ajouté dans ta catégorie, donc plus besoin de le faire à la main.