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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)
Bonjour,
J'ai lu le post et si j'ai bien compris, il est impossible d'assigner un des quatre caissons sur le LFE uniquement?
A partir du moment que des enceintes sont déclarées en petite, les sorties sub mélangent le LFE + grave?
C'est vraiment un truc que je comprends pas...
J'ai lu le post et si j'ai bien compris, il est impossible d'assigner un des quatre caissons sur le LFE uniquement?
A partir du moment que des enceintes sont déclarées en petite, les sorties sub mélangent le LFE + grave?
C'est vraiment un truc que je comprends pas...
- undertaker88
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Bien obligé de reproduire le grave des canaux sur lesquels les enceintes sont small, donc potentiellement incapable de reproduire le grave de la bande son sur ces canaux.
Seule solution le bass management vers les caissons.
Vu que le processeur va répartir le BM sur les différents caissons par localisation dans la salle, c'est une très bonne approche.
Seule solution le bass management vers les caissons.
Vu que le processeur va répartir le BM sur les différents caissons par localisation dans la salle, c'est une très bonne approche.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Si on considère que les sorties Sub sont utilisées par des caissons, oui. Mais si on pouvait définir 2 ou 3 sorties Sub pour des caissons avec LFE + BM et 1 ou 2 sorties Sub pour un/des vibreur(s) avec uniquement le LFE ; ce serait bien aussi.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
Que que fait de manière simplifiée de Denon AVP-A1HD.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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SYLEX a écrit:Si on considère que les sorties Sub sont utilisées par des caissons, oui. Mais si on pouvait définir 2 ou 3 sorties Sub pour des caissons avec LFE + BM et 1 ou 2 sorties Sub pour un/des vibreur(s) avec uniquement le LFE ; ce serait bien aussi.
Oui exactement ca, décider ce qui sort sur les 4 caissons avec obligatoirement 1 qui sort le BM des enceintes déclaré en petite.
C'est vrai sur mon Denon AVP-A1HD, avant que les cartes numérique ne rendent l'âme, j'avais un truc comme ca.
- undertaker88
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SYLEX a écrit:Si on considère que les sorties Sub sont utilisées par des caissons, oui. Mais si on pouvait définir 2 ou 3 sorties Sub pour des caissons avec LFE + BM et 1 ou 2 sorties Sub pour un/des vibreur(s) avec uniquement le LFE ; ce serait bien aussi.
Et moi qui comptais passer du anthem 70 au av10, grâce notamment à ses 4 sorties caissons et ainsi pouvoir brancher mes 3 caissons et le earthquake q10b , chacun sur une sortie sub et ainsi avec le q10b uniquement en lfe.... bon bin grosse déception de ma part. C'est quand même dingue aux prix de cet av10
- micka70
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Et pourtant, il me semble que j'avais vu ça dans un descriptif des fonctionnalités. Mais cette gestion des caissons, c'est toujours compliqué, avec la gestion du Bass-Management et maintenant les corrections comme le Dirac Live ART.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Le bass management de l'AV10 reste plus élaboré que celui des Anthem
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Si on se projette sur le long terme m'est avis que splitter le lfe sur un sub spécifique et le BM sur les autres sub ne sera pas la solution optimale. ça ne l'est déjà selon moi et à plus forte raison avec les eq évoluées que sont le Dirac BassControl ou l'ART.
Dernière édition par DTSman le 25 Aoû 2023 9:51, édité 1 fois.
- DTSman
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Je suis plutôt d accord avec Nico
Et pour moi , dans les petites salles , avoir plusieurs caissons pour séparer au final lfe et BM est plutôt un non sens .
Le but d aligner plusieurs sources émissives est justement d améliorer la réponse en puissance autour de la position d ecoute , tant au niveau modale que fréquentiel . Cette sommation est donc utile tant pour la bande fréquentielle du lfe que du BM , et leur phasing
Et pour moi , dans les petites salles , avoir plusieurs caissons pour séparer au final lfe et BM est plutôt un non sens .
Le but d aligner plusieurs sources émissives est justement d améliorer la réponse en puissance autour de la position d ecoute , tant au niveau modale que fréquentiel . Cette sommation est donc utile tant pour la bande fréquentielle du lfe que du BM , et leur phasing
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CDGG - Membre HCFR
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DTSman a écrit:Si on se projette sur le long terme m'est avis que splitter le lfe sur un sub spécifique et le BM sur les autres sub ne sera pas la solution optimale. ça ne l'est déjà selon moi et à plus forte raison avec les eq évoluées que sont le Dirac BassControl ou l'ART.
Dirac Bass Control = toutes les basses sur un seul canal idéalement, mais avec plusieurs caissons contrôlés indépendamment
Dirac ART = on fait ce qu'on veut, de toute façon il utilise tout ce qui est dispo ou presque pour corriger les graves ou le LFE. Donc on peut avoir un sub LFE soutenu par les autres subs qui font le BM
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Je suppose que tu as testé dans ta configuration 3 sub. Je suis sûr que le LFE réparti sur les 3 sub sonnera mieux que sur un seul.
- DTSman
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DTSman a écrit:Si on se projette sur le long terme m'est avis que splitter le lfe sur un sub spécifique et le BM sur les autres sub ne sera pas la solution optimale. ça ne l'est déjà selon moi et à plus forte raison avec les eq évoluées que sont le Dirac BassControl ou l'ART.
Ca l'est à condition de disposer d'un système capable de gérer de nombreux caissons.
Le LFE étant un canal à part. Tant que ce peut, il faut qu'il le reste.
Dans l'absolu et pour satisfaire une salle de taille normale à confortable, la solutions 4 caissons avec zonage du BM est très largement suffisante.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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domin a écrit:DTSman a écrit:Si on se projette sur le long terme m'est avis que splitter le lfe sur un sub spécifique et le BM sur les autres sub ne sera pas la solution optimale. ça ne l'est déjà selon moi et à plus forte raison avec les eq évoluées que sont le Dirac BassControl ou l'ART.
Dirac Bass Control = toutes les basses sur un seul canal idéalement, mais avec plusieurs caissons contrôlés indépendamment
Dirac ART = on fait ce qu'on veut, de toute façon il utilise tout ce qui est dispo ou presque pour corriger les graves ou le LFE. Donc on peut avoir un sub LFE soutenu par les autres subs qui font le BM
ART c'est encore autre chose que le BM ou un LFE sur array.
Le but de l'ART est d'intervenir sur les ondes stationnaires et le temporel, il fait son travail indépendamment du reste.
On va activer des canaux et ajuster la bande passante utilisée (cf le podcast dans lequel Seb nous explique les problèmes des enceintes proches : on peut entendre le travail de l'ART).
Si on se réfère aux explications de Trinnov concernant Wave Forming et de prime abord l'intérêt d'un SBA ou d'un DBA (Wave Forming suggère une approche que l'on pourrait qualifiée de hybride), la multiplication des sources de grave est la clé du travail acoustique préliminaire.
C'est aussi l'approche ART, mais en allant puiser les sources potentiellement sur tous les canaux (y compris au plafond si l'enceinte s'avère capable).
Concernant l'AV10, d'après mois si l''intégration est possible, aller jusqu'aux 4 caissons est une bonne optimisation.
Ne pas pouvoir router à loisir le BM et le LFE ne se justifierait que si le système permet un placement libre des caissons et d'ajouter autant qu'on le veut.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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DTSman a écrit:Je suppose que tu as testé dans ta configuration 3 sub. Je suis sûr que le LFE réparti sur les 3 sub sonnera mieux que sur un seul.
C’est évident meme
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CDGG - Membre HCFR
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