Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, ama13, BiancoXCV, boston, brumos, bunios, celuz, CH1, ChaMan_14, danywilde36, dave_rzh, davidsto, Edis, Idargos, lcdmen, Lobito94, LoganX20, malvik, MatthieuK, MGMendoza80, nelsy04, Nvidia32, passager57, philboun, pkoka, qtip66, skreewface, Smashingdavidoff, stasio, themouloud, TomTom78, Vinvin67, vortes, wuger91 et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 22 Aoû 2023 0:23

Bonsoir.
Je ne suis pas un expert : les HDMI 2.1 on est d'accord que ça n'a d'intérêt que pour les jeux ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 295
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 8:56

Fabrice33 a écrit:Bonsoir.
Je ne suis pas un expert : les HDMI 2.1 on est d'accord que ça n'a d'intérêt que pour les jeux ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

OUI :friend:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 13:28

Warzeo a écrit:Oui idem. C'est pour ça que je l'ai préco en voyant l'offre, ce que je fais jamais sans voir des tests, mais je me dis que d'ici l'expédition il y aura quelques avis, et au pire du pire délai de rétractation.. bref :wink:

Si je devais faire ma madame Irma, je pense que les Sony et Panasonic seront toujours un peu plus fidèle, mais je pense aussi que la différence ne sera pas flagrante (chacun ses senbilités après), et sur le papier il coche effectivement tout pour moi en dehors des 4xHDMI 2.1 peut-être et encore...

Je pense pareil, et encore pour Panasonic quand je vois la review du MZ2000 par Vincent Teoh qui mentionne des problèmes de gradations et de macroblocs dans les zones sombres (comme les Philips et Pana des 2 dernières années) car ils ont gardé l'ancienne puce mediatek alors que Philips comme Sony sont passés sur la nouvelle puce mediatek pentonic, je me dis que c'est pas garanti que Panasonic fasse vraiment beaucoup mieux.
PS : l'ancienne puce c'est aussi pourquoi Panasonic ne peut pas faire du 4K120fps en dolby vision contrairement aux nouveaux Philips.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 22:53

1er tigre a écrit:
Warzeo a écrit:Oui idem. C'est pour ça que je l'ai préco en voyant l'offre, ce que je fais jamais sans voir des tests, mais je me dis que d'ici l'expédition il y aura quelques avis, et au pire du pire délai de rétractation.. bref :wink:

Si je devais faire ma madame Irma, je pense que les Sony et Panasonic seront toujours un peu plus fidèle, mais je pense aussi que la différence ne sera pas flagrante (chacun ses senbilités après), et sur le papier il coche effectivement tout pour moi en dehors des 4xHDMI 2.1 peut-être et encore...

Je pense pareil, et encore pour Panasonic quand je vois la review du MZ2000 par Vincent Teoh qui mentionne des problèmes de gradations et de macroblocs dans les zones sombres (comme les Philips et Pana des 2 dernières années) car ils ont gardé l'ancienne puce mediatek alors que Philips comme Sony sont passés sur la nouvelle puce mediatek pentonic, je me dis que c'est pas garanti que Panasonic fasse vraiment beaucoup mieux.
PS : l'ancienne puce c'est aussi pourquoi Panasonic ne peut pas faire du 4K120fps en dolby vision contrairement aux nouveaux Philips.


Oui aussi. Sur la qualité et la fidélité pure je dirais que le A95L devrait encore être le meilleur cette année. Mais quand on regarde les prix chez nous c'est assez énorme la "taxe Sony". Environ 2000 pour le 908 en 55, et possiblement 3500€ pour le Sony (d'après les prix vu ailleurs). Et je pense qu'au final je serais plus intéressé par le son intégré de la 908 (je n'ai pas de système dédié), l'ambilight occasionnel et le HDR10+ que les fonctions de la Bravia cam...
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 23:56

... le 908 c'est la dalle MLA + le SoC Mediatek Pentonic 1000 + le son goupillé par le fabricant anglais d'enceintes HiFi, Bowers & Wilkins, + ce que tu as déjà énuméré, ça fait beaucoup d'atouts si le prix du 55' est d'environ 2000 € ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 0:14

FZ26 a écrit:... le 908 c'est la dalle MLA + le SoC Mediatek Pentonic 1000 + le son goupillé par le fabricant anglais d'enceintes HiFi, Bowers & Wilkins, + ce que tu as déjà énuméré, ça fait beaucoup d'atouts si le prix du 55' est d'environ 2000 € ... :wink:


Oui on est d'accord !
Je trouve qu'il est bien positionné (tout est relatif..) par rapport au G3 et S95C, et sur le papier il a presque tout pour lui. Je suis presque surpris qu'on en parle pas plus que ça ici et là (après encore une fois il ne sort pas aux US, etc.)

J'ai d'autant plus la haine qu'il sorte finalement toute fin septembre / octobre :hehe:
Warzeo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 8:30

Le Sony A95L sera sans aucun doute un excellent téléviseur, mais son prix est excessif et ne se justifie pas. Le 908 sera tout aussi bon et même meilleur à certains égards, par exemple en ce qui concerne le son, et à un prix inférieur, il sera un meilleur achat. L'achat est fortement influencé par le rapport qualité/prix et cette année tous les Philips OLED sont très forts. Ils sont également l'un des seuls à fabriquer la plupart de leurs nouveaux téléviseurs sur pentonic 1000. Personne d'autre ne peut le faire. Je pense que ce n'est pas à cause d'une pénurie de puces, mais parce que le fabricant a trivialement décidé de ne pas économiser de l'argent. Et il est fort probable que TP vision ait plus d'argent que Sony n'en alloue à ses téléviseurs ou que Panasonic, qui a externalisé la production de ses téléviseurs LCD en Turquie ou en Chine, et dont les téléviseurs OLED sont assemblés par TCL, et non par sa propre usine en République tchèque. Il est fort probable que Panasonic se débrouille très mal dans la catégorie des téléviseurs.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 10:21

manner a écrit:Le Sony A95L sera sans aucun doute un excellent téléviseur, mais son prix est excessif et ne se justifie pas. Le 908 sera tout aussi bon et même meilleur à certains égards, par exemple en ce qui concerne le son, et à un prix inférieur, il sera un meilleur achat. L'achat est fortement influencé par le rapport qualité/prix et cette année tous les Philips OLED sont très forts. Ils sont également l'un des seuls à fabriquer la plupart de leurs nouveaux téléviseurs sur pentonic 1000. Personne d'autre ne peut le faire. Je pense que ce n'est pas à cause d'une pénurie de puces, mais parce que le fabricant a trivialement décidé de ne pas économiser de l'argent. Et il est fort probable que TP vision ait plus d'argent que Sony n'en alloue à ses téléviseurs ou que Panasonic, qui a externalisé la production de ses téléviseurs LCD en Turquie ou en Chine, et dont les téléviseurs OLED sont assemblés par TCL, et non par sa propre usine en République tchèque. Il est fort probable que Panasonic se débrouille très mal dans la catégorie des téléviseurs.


... comme Panasonic a fermé son usine d'assemblage de TVs de Pilsen fin 2021, ça va être très compliqué de continuer à y assembler des TVs ... :roll:

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html

La division assemblage de TVs a laissé place à l'agrandissement de la division pompes à chaleur ...

https://www.aircon.panasonic.eu/FR_fr/p ... e-tcheque/

Sinon, ça fait un moment qu'on a tous bien compris que, du moins pour toi, il y a d'abord en N°1 ... Philips, puis en N°2 ... Philips, suivi en N°3 de ... Philips, et enfin, mais très loin derrière, toutes les autres marques ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 21:10

FZ26 a écrit:
manner a écrit:Le Sony A95L sera sans aucun doute un excellent téléviseur, mais son prix est excessif et ne se justifie pas. Le 908 sera tout aussi bon et même meilleur à certains égards, par exemple en ce qui concerne le son, et à un prix inférieur, il sera un meilleur achat. L'achat est fortement influencé par le rapport qualité/prix et cette année tous les Philips OLED sont très forts. Ils sont également l'un des seuls à fabriquer la plupart de leurs nouveaux téléviseurs sur pentonic 1000. Personne d'autre ne peut le faire. Je pense que ce n'est pas à cause d'une pénurie de puces, mais parce que le fabricant a trivialement décidé de ne pas économiser de l'argent. Et il est fort probable que TP vision ait plus d'argent que Sony n'en alloue à ses téléviseurs ou que Panasonic, qui a externalisé la production de ses téléviseurs LCD en Turquie ou en Chine, et dont les téléviseurs OLED sont assemblés par TCL, et non par sa propre usine en République tchèque. Il est fort probable que Panasonic se débrouille très mal dans la catégorie des téléviseurs.


... comme Panasonic a fermé son usine d'assemblage de TVs de Pilsen fin 2021, ça va être très compliqué de continuer à y assembler des TVs ... :roll:

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html

La division assemblage de TVs a laissé place à l'agrandissement de la division pompes à chaleur ...

https://www.aircon.panasonic.eu/FR_fr/p ... e-tcheque/

Sinon, ça fait un moment qu'on a tous bien compris que, du moins pour toi, il y a d'abord en N°1 ... Philips, puis en N°2 ... Philips, suivi en N°3 de ... Philips, et enfin, mais très loin derrière, toutes les autres marques ... :roll:

Un peu comme toi avec Panasonic et Sony :zen:

Mais il t'arrive d'être plus objectif maintenant que les autres marques commencent à rattraper leur retard :ohmg:


Je taquine bien sûr :)


Dommage qu'il n'y a pas + de tests des téléviseurs Philips en effet, ça ne se vend plus trop bien dans nos contrées j'ai l'impression...
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 21:40

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 9:35

FZ26 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/post181207970.html#p181207970

... :hehe:

un moment de faiblesse ............. :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 11:10

... ou plutôt d'égarement ... ? :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 15:28

FZ26 a écrit:
manner a écrit:Le Sony A95L sera sans aucun doute un excellent téléviseur, mais son prix est excessif et ne se justifie pas. Le 908 sera tout aussi bon et même meilleur à certains égards, par exemple en ce qui concerne le son, et à un prix inférieur, il sera un meilleur achat. L'achat est fortement influencé par le rapport qualité/prix et cette année tous les Philips OLED sont très forts. Ils sont également l'un des seuls à fabriquer la plupart de leurs nouveaux téléviseurs sur pentonic 1000. Personne d'autre ne peut le faire. Je pense que ce n'est pas à cause d'une pénurie de puces, mais parce que le fabricant a trivialement décidé de ne pas économiser de l'argent. Et il est fort probable que TP vision ait plus d'argent que Sony n'en alloue à ses téléviseurs ou que Panasonic, qui a externalisé la production de ses téléviseurs LCD en Turquie ou en Chine, et dont les téléviseurs OLED sont assemblés par TCL, et non par sa propre usine en République tchèque. Il est fort probable que Panasonic se débrouille très mal dans la catégorie des téléviseurs.


... comme Panasonic a fermé son usine d'assemblage de TVs de Pilsen fin 2021, ça va être très compliqué de continuer à y assembler des TVs ... :roll:

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html

La division assemblage de TVs a laissé place à l'agrandissement de la division pompes à chaleur ...

https://www.aircon.panasonic.eu/FR_fr/p ... e-tcheque/

Sinon, ça fait un moment qu'on a tous bien compris que, du moins pour toi, il y a d'abord en N°1 ... Philips, puis en N°2 ... Philips, suivi en N°3 de ... Philips, et enfin, mais très loin derrière, toutes les autres marques ... :roll:


Awww !!! Tu as tellement d'esprit ! Je n'en reviens pas.

Je vais essayer de répondre à cette question, même si ce sera très difficile !

1. Panasonic et les pompes à chaleur

La véritable raison de la fermeture de son usine de production de téléviseurs domestiques est.... (roulement de tambour) pas de chance pour les téléviseurs Panasonic sur le marché.

Ce n'est un secret pour personne que le marché des téléviseurs est très compliqué. Et il faut y survivre.

C'est pourquoi Panasonic a externalisé la production de ses téléviseurs (sans trop en dire) à TCL.

https://www.tvtest.pl/czego-sie-boi-panasonic/
https://www.tvtest.pl/koniec-telewizorow-panasonic/

Où sont passés les téléviseurs LCD ? En Turquie ?

2. N'êtes-vous pas celui qui, à chaque occasion, nous rappelle que l'actuel téléviseur Philips n'est plus le même qu'avant et écrit qu'il s'agit désormais d'une vision TP ?

Mais il y a un mais : 11 ( !!!) ANNÉES se sont écoulées depuis !

11 ! Et ils s'en sortent très bien.

Et tout cela parce que le département TV a été mis entre de bonnes mains. TPV n'est pas un "no-name".

Qu'est-ce qui attend Panasonic TV ? Seule l'histoire le dira. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Panasonic vendrait sa marque de téléviseurs à la Chine, mais jusqu'à présent, l'entreprise s'est contentée d'externaliser sa production.

Peut-être sont-ils déjà en train de la vendre. Nous verrons bien

3. Sony.

Il y a de nombreuses années, j'ai lu une interview d'eux dans laquelle ils déclaraient que le marché de la télévision n'était pas facile et qu'il était difficile pour nous. Les Chinois et les Coréens cassent les prix et les profits.

Je ne serais pas surpris que le destin de leurs téléviseurs soit... comme celui de leurs téléphones.

Les Japonais continuent à vivre :

1. la Playstation
2. Capteurs pour équipements photo et vidéo
3. Le cinéma

Télévisions pour leur permettre de soigner leur image.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils sortent des téléphones dont personne n'a besoin. LG a fait une chose simple : se retirer du marché. Mais ils.... échouent et continuent

Mais je leur donne un + pour ça, parce qu'il faut être fort pour faire ça.

Et je n'ai rien à reprocher à cette entreprise. Je vends des écouteurs, y compris des Sony, et je ne peux rien dire de mal à leur sujet. Le seul problème avec leurs téléviseurs, c'est qu'ils sont les plus chers de leur catégorie, mais ils ne sont pas objectivement meilleurs que la concurrence. J'ai pensé acheter un OLED 80 de chez eux il y a 2 ans, mais j'ai décidé de ne pas surpayer. J'ai vu ce que ça donnait - super, j'ai aimé, mais il y a des nuances qui sont importantes pour moi et elles étaient mieux implémentées chez philips + c'était banalement moins cher.

4. a95L vs OLED908

Je garantis à 100% qu'il sera bien moins cher que le A95 ou le Panasonic 2000 et à un prix +- comme le G3.

Cela dit, la différence de prix ne sera pas un si grand avantage entre eux dans ce cas, ce seront des TV égales à des prix différents. En outre, le matériel de Panasonic est généralement ancien par rapport à celui de Sony et de Philips.

5. Je n'ai jamais dit que les téléviseurs Philips étaient les meilleurs.

Il faut comparer les modèles de produits, pas les marques. En même temps, il s'avère aujourd'hui qu'en termes de rapport qualité-prix, Philips l'emporte sur le même Sony.

Prenons les mêmes 808 et A80L. En fait, l'A80L est un a80k rebaptisé, sur le même équipement qu'il y a 3 ans, mais avec les panneaux de 2022. Et son prix est plus élevé, beaucoup plus élevé ! Et plus élevé que la concurrence. Pour quoi faire ? Pour la même chose ?

La même chose, d'ailleurs, LG. Tout le monde conseille d'acheter le C2, pas le C3 tant qu'il y a des réductions. Parce qu'il n'y a quasiment aucune différence.

Et le philips 808 ? Il y a une différence avec le 807 ? Oui, il y en a une. Au moins ils ont changé la plateforme pour une nouvelle, ce qui est plus important que les changements de LG ou Sony.

Ou est-ce que je me trompe ?

En conclusion, inutile d'écrire des bêtises sur moi. Au moins, par rapport à vous, j'écris raisonnablement, et vous me parlez de pompes à chaleur. Même si la vérité est tout autre.

Je vous souhaite une bonne soirée.)
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 16:50

les gars :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 17:35

manner a écrit:
5. Je n'ai jamais dit que les téléviseurs Philips étaient les meilleurs.


manner a écrit:Le Sony A95L sera sans aucun doute un excellent téléviseur, mais son prix est excessif et ne se justifie pas. Le 908 sera tout aussi bon et même meilleur à certains égards, par exemple en ce qui concerne le son, et à un prix inférieur, il sera un meilleur achat. L'achat est fortement influencé par le rapport qualité/prix et cette année tous les Philips OLED sont très forts. Ils sont également l'un des seuls à fabriquer la plupart de leurs nouveaux téléviseurs sur pentonic 1000. Personne d'autre ne peut le faire. Je pense que ce n'est pas à cause d'une pénurie de puces, mais parce que le fabricant a trivialement décidé de ne pas économiser de l'argent. Et il est fort probable que TP vision ait plus d'argent que Sony n'en alloue à ses téléviseurs ou que Panasonic, qui a externalisé la production de ses téléviseurs LCD en Turquie ou en Chine, et dontles téléviseurs OLED sont assemblés par TCL, et non par sa propre usine en République tchèque. Il est fort probable que Panasonic se débrouille très mal dans la catégorie des téléviseurs.


... il n'y a pas que chez nous que tu répands la "bonne parole" Philips ... :roll:

Chez Avforums, tu as créé le topic Philips Oled 2023 et posté 19 fois sur un total de 42 posts ...

https://www.avforums.com/threads/philip ... 8.2466967/

Sinon, la marge bénéficiaire étant bien plus importante sur les pompes à chaleur, dont Panasonic est un des leaders mondiaux, que sur les TVs, Panasonic a trouvé plus profitable de fermer la division TVs de son usine de Pilsen, pour augmenter sa production de pompes à chaleur, qui sont très demandées en ce moment, étant donné la canicule ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message