pinlelala a écrit:Argument à côté de la plaque parce que L'UPSCAL via AI de type Deep learing.
Tu me parles de consommation de serveurs de place prise dans les disques durs des serveurs et de consommation de bande passante.
J'argumente que 65 Mbit/s en pointe en AV1 la 8K ne demande pas énormément de bande passante, en moyenne la 8K 60 Hz HDR10 en codec vidéo AV1 c'est 35 Mbit/s de bande passante vidéo.
Mais même 35 Mbits/s c'est énorme ... ... Perso, si on me dit que je peux avoir une voiture qui au lieu de consommer 6 litres/100 peut passer à 2 litres/100 pour les mêmes perfs, je ne vais pas me priver .
1/- c'est archi faux la 8K@60hz avec HDR c'est en moyenne 35 Mbit/s.
Donc 4 fois plus qu'avec de l'UHD ... Et donc on consommation qui augmente en espace de stockage, ainsi que de dimensionnement d'appareil pour le débit .
2/- c'est faux et mesquin, mes yeux sont à une distance de 1 mètres 46 centimètres du téléviseur LCD 8K LG 65QNED996PB, donc pas le nez coller au téléviseur comme tu tente de le faire croire.
Si je suis aussi près c'est pour profiter de la profondeur de champ en UHD et surtout en 8K.
Cela fait un ratio de 1.13 ... C'est donc comme si je regardais mon 42" à 94cm, mon téléphone (16.4cm de diagonale) à 14.5 cm ... Personnellement je trouve cela très près, même si c'est ce que l'on peut trouver en terme d'immersion au cinéma (45° d'angle de vue). La majorité d'entre nous, sommes dans un salon, et donc généralement avec un table basse entre le canapé et le meuble TV, ce qui fait des reculs qui dépasse généralement 2.5 m .
3/- vous êtes tellement matrixé par votre anti-LCD que vous n'êtes capable de concevoir la 8K que via L'OLED.
on vous a menti sur le LCD et la quantité de Blooming, on vous a mentis sur le LCD en prétendant que le taux de contraste local dimming activité était faible c'est archi faux.
Les sites internet de tests vous ont mentis, ils vous ont servi la soupe de ce que vous vouliez entendre.
Encore faut-il avoir essayé un OLED pour le comprendre, le LCD sera toujours pénalisé par le rétro-éclairage sauf sur les pics de luminosité atteignables .