Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, MadChewee, SuperSonic61 et 120 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 23 Aoû 2023 23:12

pourtant les autres topics fonctionnent bien a grande allure a moins qu'ils sont en Sibérie ou ils ont des climatiseurs ! :wink:
Edit:
voici comme promis les captures d'écrans sur la scene "The Revenant" a la vite fait car y'a des personnes qui regardent la télé :oops:
j'ai les ai fait en pleine soirée car ce genre scènes sombre demande un environnement sombre car en plein jour y(a une baie vitrée en face la télé donc peu lisible !
faite sans la fonction pause et connait rien en photographie non plus donc ne rigolez pas sur moi ! :oops:
Image
Image
ce que vous voyez sur les photos(flou comme le brouillard ça ne vient pas de la TV c'est du téléphone même les barres sont flou donc pardonnez moi de mon ignorance dans ce domaine)! :oldy:
celle de V.T HDTVTEST:
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 14:00

Le blooming semble bien contrôlé (la on voit que c'est sur-exposé avec des noirs gris mais c'est lié à la prise de vue).

J'avoue que son mon ex TCL 845 j'avais trouvé que les sous-titres étaient un peu trop lumineux par rapport au reste, ce qui était un peu pénible. Ce n'était pas du blooming dans le sens où il n'y avait pas de halo. C'était juste trop lumineux dans les scènes sombres.

Si seulement il n'y avait pas l'OS VIDAA (que je trouve horrible, mais c'est perso, j'aime pas trop non plus le nouveau WebOS de mon LG, limite l'ancien était mieux) et que Hisense avait mis 4 vrais ports HDMi 2.1 alors ce mini LED aurait certainement été le meilleur sur 2023. Le meilleur reste sans doute le Sony X95L... mais 2x plus cher !
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 14:17

Steefler a écrit:Le blooming semble bien contrôlé (la on voit que c'est sur-exposé avec des noirs gris mais c'est lié à la prise de vue).

J'avoue que son mon ex TCL 845 j'avais trouvé que les sous-titres étaient un peu trop lumineux par rapport au reste, ce qui était un peu pénible. Ce n'était pas du blooming dans le sens où il n'y avait pas de halo. C'était juste trop lumineux dans les scènes sombres.

Si seulement il n'y avait pas l'OS VIDAA (que je trouve horrible, mais c'est perso, j'aime pas trop non plus le nouveau WebOS de mon LG, limite l'ancien était mieux) et que Hisense avait mis 4 vrais ports HDMi 2.1 alors ce mini LED aurait certainement été le meilleur sur 2023. Le meilleur reste sans doute le Sony X95L... mais 2x plus cher !

Tu as quelle TV LG toi déjà ?
Car sur le G3 certains se plaignent aussi que les sous-titres en blanc sont trop lumineux en soirée ou dans le noir. Certains changent la couleur des sous-titres pour éviter ça...

Le Hisense ici présent a quand même deux VRAIS ports HDMI 2.1 sans restriction (Dolby Vision 120Hz pour les jeux par exemple). Ce que ne fait pas TCL ou Panasonic. C'est déjà ça et si il faut vraiment + de 2 ports on sait toujours rajouter un Switch HDMI 2.1 de bonne qualité vu le prix de la TV on est encore loin des LG même avec ce Switch...

Je trouve que l'OS ViDAA ressemble à Google TV... Pas de pubs, fluide. Je ne le trouve pas pire qu'un autre mais je n'ai pas testé en vrai.
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 14:43

J'ai la C2 en 77" et j'avais la C9 avant en 55". Pas de soucis de sous-tires avec ces deux là (mais je les mets toujours en jaune de toutes façons).

Il n'y a pas vraiment 2 ports HDMi 2.1 exploitables sur la Hisense puisque l'un des deux est occupé par l'eARC (quel choix débile, TCL l'a déporté sur un autre port et c'est un excellent choix). Bien sur que l'on peut mettre un switch mais quelle purge (sans compter les pb que cela peut apporter)...

Du coup bien content de mes 4 ports full 2.1 sur la LG (j'ai la PS5 et la Xbox Serie X). Même ma C9 a ses 4 ports en full 2.1, c'est dingue pour un modèle de 4 ans !

VIDAA je le connais bien et le pratique tous les jours car le téléviseur dans ma chambre est un Hisense QLED. La fluidité est cool mais le manque d'app est vraiment domage. Le meilleur système reste Google TV pour moi.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 14:58

merci pour vos retours les amis !
Je trouve que l'OS ViDAA ressemble à Google TV... Pas de pubs, fluide. Je ne le trouve pas pire qu'un autre mais je n'ai pas testé en vrai.

tout a fait !
et sans pub et sans espionnage des donnés certifié par l'organisme Allemand TUV ! :wink:
VIDAA je le connais bien et le pratique tous les jours car le téléviseur dans ma chambre est un Hisense QLED. La fluidité est cool mais le manque d'app est vraiment domage. Le meilleur système reste Google TV pour moi.

mais depuis 4 ans il a bien évolué,il a presque toutes les applications existantes ! :wink:
Edit:
VIDAA International Launch 2023

Site officiel de Vidaa:
https://www.vidaa.com/vidaa-os/
Dernière édition par lcdmen le 24 Aoû 2023 15:03, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 14:59

Steefler a écrit:J'ai la C2 en 77" et j'avais la C9 avant en 55". Pas de soucis de sous-tires avec ces deux là (mais je les mets toujours en jaune de toutes façons).

Il n'y a pas vraiment 2 ports HDMi 2.1 exploitables sur la Hisense puisque l'un des deux est occupé par l'eARC (quel choix débile, TCL l'a déporté sur un autre port et c'est un excellent choix). Bien sur que l'on peut mettre un switch mais quelle purge (sans compter les pb que cela peut apporter)...

Du coup bien content de mes 4 ports full 2.1 sur la LG (j'ai la PS5 et la Xbox Serie X). Même ma C9 a ses 4 ports en full 2.1, c'est dingue pour un modèle de 4 ans !

VIDAA je le connais bien et le pratique tous les jours car le téléviseur dans ma chambre est un Hisense QLED. La fluidité est cool mais le manque d'app est vraiment domage. Le meilleur système reste Google TV pour moi.

Ca dépend de l'utilisation car le port HDMI 2.1 en earc peut être très pratique pour ceux qui ont un ampli ou barre de son 2.1.
Si le earc était sur un port 2.0 ça briderait aussi l'ampli...
L'idéal serait d'avoir deux earc, un sur le port HDMI 2.1 et un sur un port 2.0 comme ça tout le monde est content. Ou alors oui 4 ports HDMI 2.1 mais les constructeurs ont du mal :p

Il n'y a pas + d'app sur l'os Vitaa des modèles 2023 par rapport à celui que tu as ? Qu'est-ce qu'il manquerait comme appli ? Les Plex et autres MX Player/VLC/JustPlayer seraient vraiment pour du dépannage comme appli interne car ne fonctionnerait pas aussi bien qu'avec un lecteur multimédia externe avec changement de fréquence à la volée, acceptation de tous les formats, etc.
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 15:09

en effet rere130 !
déjâ les fichiers.M2TS fonctionne sans problème sur le U8K sans ajout de lecteur tierce ! :wink:
Edit:
sur mon écran PC de plus de 10 ans avec dalle TN et une CG Geforce GT 710:
Image
il se débrouille pas mal avec son âge ! :D par contre il tourne au ralenti comme une tortue ! :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 15:48

Justement, VLC et Emby par exemple sont deux applis qui me manquent.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 16:17

Steefler a écrit:Justement, VLC et Emby par exemple sont deux applis qui me manquent.

Justement, ce genre d'appli fonctionne bien mieux sur un lecteur multimédia externe que sur des applis natives intégrées au téléviseur je trouve.... Donc pour moi ce n'est pas réellement un défaut.
Au prix où coûte la TV, l'addition d'un boîtier type Zidoo, Dune HD, Homatics, NVIDIA Shield qui gère l'Autoframerate est plus intéressant et est dans les environs de 200€. L'image sera plus fluide et tous les formats audio/vidéos seront acceptés sans broncher, y compris la lecture réseau via NAS.

Après je suppose que tu connais tout ça étant un ancien du forum ;)
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 16:20

le bon mode d'image que j'ai trouvé pour ce genre de scènes(très sombre)dans cette TV est le mode HDRIMAX-Cinéma ou HDRDynamique mais j'ai choisi IMAX-Cinéma avec quelques ajustements biensûre !
Mode Image = Imax Cinéma
Format Image = Automatique
Scène intelligente = désactivé
Mode Jeux = off
Détection automatique du type de contenu = désactivé
Rétroéclairage = Haut
Luminosité = 53
Contraste = 80 et plus
Saturation Couleur = 45
Netteté = 0
Contraste Adaptatif = faible
Compensation de mouvement = Personnalisé 3
Clear Motion = désactivé
Réduction du bruit = désactivé
Réduction du bruit Mpeg = désactivé
Température de couleur = Chaud1
Overscan = désactivé
Colorimétrie(Gamut) = Auto
Réglage Couleur = teinte de peau
Balance des Blancs = par défaut
Réglage du ton gamma = grisé(on ne peut pas le régler)mais il est réglé par défaut sur 2.2
Calibration Gamma = 5, Gain = 5
Courbe de contraste HDR = Activé
Amélioration des ombres = Activé
Image Lissage Dégradé = Désactivé
RVB Uniquement = Désactivé
Fonction Lumière Bleue = Désactivé
voila il faut faire ces réglages pour bien voir les détails dans la scène(et bien d'autres biensûre)The Revenant(Le Chinois sous l'arbre)! :D
PS: Lecture via USB !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 16:36

Mini LED TV PERFECTION? Hisense U8K review


Ras les antis Hxxxxxx comme Fxx6 ! :ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:07

lcdmen a écrit:Ras les antis Hxxxxxx comme Fxx6 ! :ane:


... j'ai juste râlé l'an dernier contre le fait que l'U8H USA était très différent et supérieur (dalle VA et 500 zones) au même U8H vendu chez nous (dalle IPS et 150 zones) ... :siffle:

... à part ça, je n'ai rien contre Hisense, d'autant qu'ils ont promis qu'en 2023 ce genre de tour de passe-passe ne se reproduirait plus, et j'en ai même fait acheter un par ma tante il y a deux ans ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 19:16

attention je n'ai pas dit FZ26 j'ai dit FXX6 ! :D ça peut être une F16 Américaine ! :ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 16:19

... comparo Hisense U8K et TCL QM8 (qui n'est pas le C845 de chez nous)

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 20:05

Steefler a écrit:ahh :cry:

Si tu pouvais tester du contenu HDR (Netflix ?) avec des bandes noires pour voir si elles sont polluées par les éléments lumineux (grises). Le tout dans la pénombre bien sur :bravo:
Ca permettrait de vérifier si leur algo de local dimming est bien.

je suis entrains de regarder Extraction 2 les barres sont bien noir mais y'a pas marqué HDR mais l'image est excellente !
et désolé pour le retard ! :oops:
Edit:
apparemment le film n'est pas en HDR sûrement du 1080p puisque dans les réglages d'image y'a pas ces 2 fonctions:
Courbe de contraste HDR et Amélioration des ombres ! :cry:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message