Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 17 Aoû 2023 19:43

jerome83130 a écrit:Salut, j'ai eu le même soucis que toi sur la reconnaissance de la base. Impossible de l'affilier a un autre casque c'est la réponses de SAV Sony et d'un professionnelle en électronique à qui j'ai tenté de le faire réparez. du coup j'ai gardé que le casque pour pièces détaché car tout ce change dedans.

Merci pour ton témoignage ! Bref, la base est bonne pour la déchetterie, ce qui est fort dommage...
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 17:24

Je serais toi je la garderai aussi pour pièces : boîtier externe, prises HDMI, prise d’alim, transformateur … ou mieux encore, un jour peut-être (il est toujours permis de rêver), un électronicien trouvera une solution pour le réparer. Ce n’est pas pour la place que ça prend.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 20:27

Yellow Leader a écrit:Je serais toi je la garderai aussi pour pièces : boîtier externe, prises HDMI, prise d’alim, transformateur … ou mieux encore, un jour peut-être (il est toujours permis de rêver), un électronicien trouvera une solution pour le réparer. Ce n’est pas pour la place que ça prend. :wink:

Ta suggestion, j'y ai pensé mais tu as oublié un détail: ma femme ! A part moi (pour l'instant !) elle ne garde rien qui ne puisse pas être utilisable de suite, c'est pourquoi l'une de ses occupations préférées c'est de se rendre à la déchetterie du coin :D Ceci dit, tu as raison car vu la place qu'elle occupe (la base, pas ma femme...quoique) dans mon abri de jardin, je trouverai sûrement un endroit pour la planquer (la base, j'entends) :D
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 11:55

:bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 14:28

jerome83130 a écrit:Salut, j'ai eu le même soucis que toi sur la reconnaissance de la base. Impossible de l'affilier a un autre casque c'est la réponses de SAV Sony et d'un professionnelle en électronique à qui j'ai tenté de le faire réparez. du coup j'ai gardé que le casque pour pièces détaché car tout ce change dedans.

Je confirme que pour un utilisateur normal il n'est pas possible d'associer une base à un casque différent de celui vendu au départ même en étant bidouilleur et ayant des connaissances en électronique. En fait il y a un codage qu'il faudrait déverrouiller et modifier et pour cela il faudrait pouvoir entrer dans un menu spécifique pas accessible au commun des mortels ni aux personnes basiques du SAV Sony manifestement.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 21:20

gghenri4 a écrit:
jerome83130 a écrit:Salut, j'ai eu le même soucis que toi sur la reconnaissance de la base. Impossible de l'affilier a un autre casque c'est la réponses de SAV Sony et d'un professionnelle en électronique à qui j'ai tenté de le faire réparez. du coup j'ai gardé que le casque pour pièces détaché car tout ce change dedans.

Je confirme que pour un utilisateur normal il n'est pas possible d'associer une base à un casque différent de celui vendu au départ même en étant bidouilleur et ayant des connaissances en électronique. En fait il y a un codage qu'il faudrait déverrouiller et modifier et pour cela il faudrait pouvoir entrer dans un menu spécifique pas accessible au commun des mortels ni aux personnes basiques du SAV Sony manifestement.

Merci gghenri4, pour ces précisions. Ma femme en est ravie :lol:
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 16:52

Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières. J’ai bien reçu mon nouveau casque et j’en suis ravi. Le hic c’est que j’ai oublié le paramétrage que j’avais mis en place avec l’ancien ! Certes, ce n’est pas sorcier, sans oublier que la configuration tient non seulement compte du ressenti de chacun mais aussi au type de connectique/périphériques connectés à la base. Me concernant, en plus de mon vieux téléviseur https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48h6400-p19290/test.html.htm, je ne connecte que ce lecteur multimédia d’un autre âge mais ô combien robuste ! https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-av/mede8er/med600x3d-noir (sur celui-ci, j’ai mis passthrough partout) C'est donc au casque d'avoir le dessus sur tout le reste. Et tout est en HDMI. Bref, en voyant la configuration ci-dessous, trouvez-vous, s’il vous plaît, une anomalie, quelque chose qui vous « choque » et qui mériterait d’être corrigée ? D’avance, je vous remercie !

Image

Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 21:06

dejoro a écrit:
gghenri4 a écrit:


Bonjour,

Peux-tu me dire comment tu les as branchés car j'ai 2 casques aussi que j'ai essayé de brancher en cascade, mais j'ai du son sur le premier casque mais pas le deuxième (mais j'ai bien l'image).. Par contre, quand j'éteins le 1er casque, j'ai bien du son sur le deuxieme casque..
Golloum
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Fév 2015 17:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 14:35

jhudson a écrit:
adb2001 a écrit:Bonjour à tous,

J'adore mon casque, mais la batterie ne tenait plus que quelques minutes, du coup j'en ai acheté une nouvelle :
https://www.subtel.fr/batterie-pour-cas ... 40566.html

Elle etait clairement libellée pour le MDR-HW700DS, mais malheureusement elle ne se reharge pas (la led clignote rouge).
J'ai vu sur amazon que d'autres personnes avaient le meme problème...

Est ce parce que la batterie est en Li-po alors que l'originale etait en Li-ion ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou peut me donner un lien vers une batterie qui fonctionne svp ?

Merci


Elle ne charge pas car ce site ment ce n'est pas la bonne batterie, elle coute plus cher car plus rare, elle contient un mini circuit imprimé qui la rend compatible pour la charge.

Il faut prendre cette batterie :

Sony Battery Assy (Svx) J
Référence produit : X25884451


https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html
ou
https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html


Bonjour à tous,

J'ai commandé une nouvelle batterie chez pc21.fr, reçue en 1 semaine et elle fonctionne parfaitement (en tout cas elle se recharge contrairement à celle que j'avais acheté sur subtel), donc ne faites pas la même erreur que moi !
Mon casque ne supportera sans dout pas un autre changement de batterie, une des pistes du pcb s'est détachée quasiment toutes seules lors du dessoudage de l'ancienne batterie (j'ai pourtant été très précautionneux)...

Acheté le 28 déc 2015, j'espère qu'il tiendra encore qq années :-)
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 15:55

@adb2001 : Heureusement ce casque fonctionne "câble de recharge branché". Donc lorsque la batterie n'a presque plus d'autonomie on a aussi la solution de ne rien démonter et de continuer à l'utiliser en filaire.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:11

Ce casque est vraiment épatant.
Comme le disaient "Les Numériques" à sa sortie, c'est un OVNI.

Je ne comprends, ni pourquoi SONY en a arrêté la production, ni pourquoi aucune autre marque ne s'est emparée du créneau.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:44

Il y en a un pourtant qui a été développé par des anciens de l'équipe Sony. Je suis désolé pour le double message mais le forum ne me laisse pas l'option de le supprimer !!
Dernière édition par MaxBlender le 01 Sep 2023 12:49, édité 5 fois.
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:45

rmsk a écrit:Ce casque est vraiment épatant.
Comme le disaient "Les Numériques" à sa sortie, c'est un OVNI.

Je ne comprends, ni pourquoi SONY en a arrêté la production, ni pourquoi aucune autre marque ne s'est emparée du créneau.

Remy


Si Si le Exofield de JVC !!!
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 01 Sep 2023 12:51

MaxBlender a écrit:
rmsk a écrit:Ce casque est vraiment épatant.
Comme le disaient "Les Numériques" à sa sortie, c'est un OVNI.

Je ne comprends, ni pourquoi SONY en a arrêté la production, ni pourquoi aucune autre marque ne s'est emparée du créneau.

Remy


Si Si le Exofield de JVC !!!

Exofieldde JVC : Beaucoup plus cher et des avis pas toujours positifs de ceux qui l'ont acheté contrairement au casque Sony. Donc pas d'équivalence entre ces 2 casques selon moi !!!
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 01 Sep 2023 18:01

gghenri4 a écrit:
MaxBlender a écrit:
Si Si le Exofield de JVC !!!

Exofieldde JVC : Beaucoup plus cher et des avis pas toujours positifs de ceux qui l'ont acheté contrairement au casque Sony. Donc pas d'équivalence entre ces 2 casques selon moi !!!


Pour avoir les deux, je trace un parallèle entre eux.
Le JVC est vraiment top, une belle évolution par rapport au Sony, surtout que ce sont des anciens concepteurs du HW700 qui sont partis chez JVC pour développer l'Exofield donc il y a bien une filiation entre les deux. Les codecs dtsX et atmos sont un plus. Les basses sont moins puissantes que sur le Sony, c'est un fait. Question prix, tout est relatif, le Sony est sorti à près de 400€ en 2014, le JVC se trouve à +/- 700€ actuellement. Une chose est sûre, je ne me séparerais ni de l'un, ni de l'autre.
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message