Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] BRAVIA Core [Sony]

Message » 22 Aoû 2023 17:34

C'est comme ceux qui lors de grands événements ne pensent qu'à saturer les data center en utilisant Internet.
Alors qu'à l'ancienne en satellite ou TNT ça marche encore sans faire chauffer les data center.
C'est une histoire de génération. Certains ne connaissent même pas ce qu'est une antenne râteau. :-?
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 13:16

Tony 61 a écrit:Je sais pas mais ça m étonnerai que il faille 6 à 8 centrale nucléaire pour fabriquer des blu-ray physiques, après oui c est pas nul non plus en énergie.

Mais c est à mon avis très loin d être pire que le streaming, vu que en plus c est un marché de niche


En fait suivant plusieurs études dispo sur le web si tu regardes une seule fois le film le streaming serait en partie gagnant (pas sur tout les critères) mais au deuxième visionnage le physique reprend le dessus.
Par contre comme toujours les rares études disponibles ne tiennent pas compte du transport du disque physique qui joue aussi beaucoup.
De toute façon toute activité de loisir consomme de l'énergie donc la seule solution c'est d'arriver à produire de l’énergie la plus verte possible :wink:
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 13:20

fancsat a écrit:C'est comme ceux qui lors de grands événements ne pensent qu'à saturer les data center en utilisant Internet.
Alors qu'à l'ancienne en satellite ou TNT ça marche encore sans faire chauffer les data center.
C'est une histoire de génération. Certains ne connaissent même pas ce qu'est une antenne râteau. :-?


Certse sil n'y pas de Datacenter quoi qu'avec les programmes non en directe tu as en as aussi (plus petit) et en plus tu as une chaine complexe et qui consomme beaucoup avant d'arriver sur ton antenne TNT :wink:
Le studios, les régies fixes et mobiles, les relais TDF
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 22:38

Oui mais tout ça c'est un seul et même signal visible par tout le monde, un seul flux.
Ce n'est pas comparable avec les millions de sessions individuelles que chacun regarde via Internet, ce qui multiplie évidemment la consommation.
Pour ce qui est de la consommation en local mon linky est à zéro watt jusqu'à au moins 20h en ce moment grâce à mes panneaux solaires plug and play.
https://i.refs.cc/Ceh5po5J?smile_ref=ey ... I3fQ%3D%3D
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 9:43

un seul flux au départ mais de multiples relais a travers le pays :wink:

Sinon je me penche sur le sujet en ce moment moi aussi
ca marche bien les plug and play j'hésite en ce moment
Le pb c'est de bien les poser/orienter non ?
Si un morceau a l'ombre tout le panneau baisse de charge non ?
Je ne suis pas sur que la ou je peux les installer ce soit très optimum donc j'ai peur d'un gain ridiculement bas :-?
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 9:56

Bonjour je ne veux pas trop être hors sujet.
Pour les panneaux tu sors du carton, tu déplies, tu branches, il y a rien d'autre à faire à part avoir une prise à l'extérieur. J'en suis arrivé à 4 panneaux deux au sud, 1 à l'Est, un à l'ouest, pour produire tout au long de la journée, et cela couvre mon talon de consommation et tant qu'il fait jour, mon linky est à zéro. Même quand je me fais une séance bravia l'après-midi :bravo:
Prochaine étape une solution batterie pour récupérer le surplus que j'envoie à enedis gratuitement, et pour couvrir ma consommation télé du soir.
Pour l'instant ils sont simplement posés dans le jardin, prochaine étape la fixation en façade.
J'ai un arbre qui fait à certaines heures un peu d'ombre sur mes panneaux du Sud, mais ça ne coupe pas la production cela réduit seulement , seul les cellules à l'ombre produisent un peu moins , et non pas tout le panneau.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 10:01

super merci
ma meilleur solution c'est la pose en façade mais la faudrait que je trouve un poseur pour être sur de la pose
mon pb majeur je n'ai qu'une seule prise extérieure donc ca me bride beaucoup
J'ouvre un sujet sur Blabla ca peut intéresser du monde :wink:
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 10:07

Oui pour la fixation en façade je stresse juste pour la pose de 4 fixations bien de niveau pour un bon rendu esthétique, au-delà de 1 m 80 il faut une autorisation de la mairie ce que j'ai obtenu.
Les panneaux sont livrés avec un cable de liaison, tu n'as qu'un seul cordon secteur à brancher sur une seule prise.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 06 Oct 2023 9:34

Bravia Core débarque sur PS4 et PS5

https://blog.playstation.com/2023/10/05 ... res-films/
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2023 10:19

tiens d'ailleurs le spider-man accross the spider-verse est disponible en imax 4K et atmos
en loc demain soir 8)
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2023 20:02

Devant une tuerie visuelle et sonore
Le désign et l’animation sont top
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2023 20:14

fancsat a écrit:Oui pour la fixation en façade je stresse juste pour la pose de 4 fixations bien de niveau pour un bon rendu esthétique, au-delà de 1 m 80 il faut une autorisation de la mairie ce que j'ai obtenu.
Les panneaux sont livrés avec un cable de liaison, tu n'as qu'un seul cordon secteur à brancher sur une seule prise.

Désolé pour le hors sujet, un petit update, j'ai commander une batterie Anker solix pour produire également le soir et amortir ma consommation.
Pour Spider-Man il me reste des crédits ou même à 6 €, je ne vais pas regarder, la bande-annonce ne m'inspire pas.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 08 Oct 2023 9:27

J’ai adoré une tuerie
Le précédent était déjà très fort
C’est inventif au possible en mélange tous les style BD et DA
Et visuellement ça donne une très grosse claque une démo pour Bravia core
Je l’ai loué plus de crédit depuis un moment
Seul pb il faut attendre la suite il est en deux parties
Image
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2023 10:08

Gran turismo loué
Sympa et image et son au top
FGO
 
Messages: 33919
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:29

On m'installe la fibre mardi, je vais enfin pouvoir découvrir ce service de Sony, avec l'achat d'un Qdoled j'ai le droit à 24 mois gratuit et 4 films. Je penses passer par la PS5 car je souhaite découvrir ce service sur un projo. On verra ce que cela va donner par rapport au physique.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message