Salut,
il est temps de changer
j'ai adoré le sanyo qu'on m'avait conseillé ici je crois
on m'a conseillé le EPSON EH-TW7000
J'ai juste besoin d'avoir quelque chose de puissant pour voir les films en journée (même si j'arrive à occulter mon salon), et surtout qu'il soit moins bruyant que le sanyo qui parfois l'était un peu trop
est ce que le EPSON EH-TW7000 est un bon rapport qualité prix ?
merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Qui pour remplacer mon Sanyo PLV Z5 ?
- ragrati
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
perso j'ai le 7300, il 4220 heures ou plus avec la même lampe. Honnêtement, il me convient parfaitement. je l'utilise pour la télé, et il faut savoir à ce sujet que les diffuseurs ont beaucoup amélioré le signal depuis qu'ils songent à passer en 4K, et le full hd upscalé (ou faux 4k) est à un très bon niveau. On rejoue là la plaisanterie du passage Sd >HD (la SD s'était améliorée avec la tnt .. elle aurait pû le faire bien avant..)
Il fait du hdr (sans doute, un appareil neuf l'a sans besoin de mise à jour) mais je n'utilise pas les formats "flashy". Je l'ai eu au début de la pandémie, j'ai eu le temps de fouiner dans le manuel, et de dénicher des détails pour l'améliorer, mais ce n'est plus très important désormais, hormis le mode "upscale", et la configuration 3D qui m'est chère, mais que beaucoup de marques cherchent à virer.
Petit bémol : de temps en temps, à l'allumage, il fait de la surventilation, mais cela disparait après 4mn environ, sinon mon conseil est de débrancher l'appareil, et de le rebrancher après quelques minutes.
Note : le TW7000 doit être plus vieux, et j'opterais encore pour le 7300, je ne ressens pas le besoin d passer au 9300, bien plus cher. Je lorgne du côré d'un ordi 3D de chez Acer ... avec supplément, comme disait un humoriste .. 3.5 k€ aux dernières nouvelles, merci de me l'envoyer en fin d'année Pére Noël!
Il fait du hdr (sans doute, un appareil neuf l'a sans besoin de mise à jour) mais je n'utilise pas les formats "flashy". Je l'ai eu au début de la pandémie, j'ai eu le temps de fouiner dans le manuel, et de dénicher des détails pour l'améliorer, mais ce n'est plus très important désormais, hormis le mode "upscale", et la configuration 3D qui m'est chère, mais que beaucoup de marques cherchent à virer.
Petit bémol : de temps en temps, à l'allumage, il fait de la surventilation, mais cela disparait après 4mn environ, sinon mon conseil est de débrancher l'appareil, et de le rebrancher après quelques minutes.
Note : le TW7000 doit être plus vieux, et j'opterais encore pour le 7300, je ne ressens pas le besoin d passer au 9300, bien plus cher. Je lorgne du côré d'un ordi 3D de chez Acer ... avec supplément, comme disait un humoriste .. 3.5 k€ aux dernières nouvelles, merci de me l'envoyer en fin d'année Pére Noël!
- H266
- Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
après j'ai une petite limite de budget : disons 1500 €
La 4k je n'ai pas besoin, je n'ai pas de CG à 4K et pas de télé
Ce que je veux c'est le silence, la lumière et la belle image bien sûr
entre 7000, 7100 et 7300 c'est quoi qui change VRAIMENT ?
Mon Sanyo, je le change parce que j'ai une tâche jaune mais en 720 p ça passait encore , d'autant que je regarde pas mal de films d'auteurs (donc du SD)
La 4k je n'ai pas besoin, je n'ai pas de CG à 4K et pas de télé
Ce que je veux c'est le silence, la lumière et la belle image bien sûr
entre 7000, 7100 et 7300 c'est quoi qui change VRAIMENT ?
Mon Sanyo, je le change parce que j'ai une tâche jaune mais en 720 p ça passait encore , d'autant que je regarde pas mal de films d'auteurs (donc du SD)
- ragrati
l'Epson n'est pas réputé bruyant, et pour le format il n'est pas 4k natif, mais ce serait bête de se passer de l'upscale : on peut uspcaler tout format d'image, de la Sd au full hd. Je l'ai eu pour 1k€ environ, c'était un modèle d'exposition.
Attention à la luminosité des pj : j'ai aussi un Espon full hd à courte focale (2,5 m maxi jusqu'à l'écran) que je n'utilise pas à cause de sa trop grande luminosité, il lui faudrait un filtre.
Attention à la luminosité des pj : j'ai aussi un Espon full hd à courte focale (2,5 m maxi jusqu'à l'écran) que je n'utilise pas à cause de sa trop grande luminosité, il lui faudrait un filtre.
- H266
Trop grande luminosité ???
Ensuite modèle d'expo ça se trouve pas forcément
Je n'ai pas besoin de 4K mais juste 1080 p de belle qualité et pouvoir upscale la SD en HD certes
Ensuite modèle d'expo ça se trouve pas forcément
Je n'ai pas besoin de 4K mais juste 1080 p de belle qualité et pouvoir upscale la SD en HD certes
- ragrati
Il y a des threads sur la luminosité "exagérée", faut le voir pour le croire, bien sûr. Pour le prix, faut voir les sites qui le vendent, la gamme 7000 est environ 1000€ moins chère que la 9000 (1000+ contre 2000+ selon les vendeurs). Le full hd upscalera"naturellement" la SD.
Voilà ce que je peux dire, maintenant il y a tant de projos, à tous les prix, qu'on ne peut tous les connaître!
Voilà ce que je peux dire, maintenant il y a tant de projos, à tous les prix, qu'on ne peut tous les connaître!
- H266
mon choix va vers le 7000 mais maintenant il semble assez bruyant
Y a t il d'autres projo dans ces prix là qui soient connus pour leur silence ?
et entre 7000, 7100 les différences sont minimes non ?
Y a t il d'autres projo dans ces prix là qui soient connus pour leur silence ?
et entre 7000, 7100 les différences sont minimes non ?
- ragrati
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|