Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, antoine68, Bariton, belagio, Benben17000, Bernard_78, ChrisJohn, chti12, Epure63, fl046, Google Adsense [Bot], groot57, Hazofr, Izif74, JDakota, john-peter 1, jp_78, Korth, kusanagi69, LoganX20, loloko56, manimal95, octodurus, pepsi_max, philboun, pkoka, snukky, stef44, steph7-13, supdb, Suramen, titibobo, titouneog et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Aoû 2023 18:23

ApaucalyptiK a écrit:
AdventDante06 a écrit:Alors je viens de recevoir le 77 et j'ai passé une petite heure dessus. Je reviendrais une fois que jaurai pu tout régler d'ici ce soir ou demain. Bon deja niveau couleur, cest incroyable. Niveau luminosité Il me semble qu ils indiquaient quelque chose d assez proche du lg g2 ( que j'avais en 65 pouces) mais très honnêtement, une fois tout les modes eco et autres désactivé, juste en mode standard et pas dynamique, l image me semble beaucoup beaucoup plus lumineuse. Je n'ai pas de mire pour évaluer, mais le ressenti est bien là, ça eclate les yeux. Autre point très positif, lanti reflet est meilleur que sur le g2, je ne vois presque plus ma baivitrée derrière, et quand la télé est allumée, ça ne se voit plus du tout. Vraiment top ça.
La dalle n'est pas courbée je précise car certains ont cette crainte et au test de banding il n y en a tout simplement pas sur ma dalle.

Un bon retour qui fait plaisir :bravo:
Tu l'as reçue en combien de temps du coup ?

Commandé samedi reçu aujourd'hui par Boulanger!
AdventDante06

Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05

Message » 23 Aoû 2023 10:11

cubitusmetz a écrit:
thekyoku a écrit:Bon, si on occulte les couleurs qui ne sont pas à mon gout et les sous-titres en mode hdr qui m'éclatent les yeux :D
RAS :)

finalement content alors? tu l'as touché à combien?

à 1600€

non, il y a toujours un truc qui me gêne :'(
Un coups, je suis content, un coup, je me dis que l'oled c'est une arnaque :D
Je vais surement investir dans une sonde pour la tranquillité de l'esprit
thekyoku

Inscription Forum: 03 Aoû 2020 13:24

Message » 23 Aoû 2023 11:08

Test du meilleur téléviseur premium du marché selon EISA : Samsung S95C OLED TV
https://hdtvpolska.com/nowe-telewizory- ... showfull=1
Didier95

Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25

Message » 23 Aoû 2023 11:17

thekyoku a écrit:
cubitusmetz a écrit:finalement content alors? tu l'as touché à combien?

à 1600€

non, il y a toujours un truc qui me gêne :'(
Un coups, je suis content, un coup, je me dis que l'oled c'est une arnaque :D
Je vais surement investir dans une sonde pour la tranquillité de l'esprit

Je pense pas que le problème vienne de l oled mais plutôt des traitements de Samsung. Chez LG, pana et Sony l'image est vraiment limpide. J'ai passé plusieurs heures hier soir sur le 77s90c et je l'adore pour beaucoup de raison, mais le traitement vidéo est vraiment meilleur je trouve chez LG oled et pana. Je ne sais pas si c'est une question de goût, et quelque chose de concret mais c'est mon ressenti.
Dernière édition par AdventDante06 le 23 Aoû 2023 11:30, édité 1 fois.
AdventDante06

Message » 23 Aoû 2023 11:29

Didier95 a écrit:Test du meilleur téléviseur premium du marché selon EISA : Samsung S95C OLED TV
https://hdtvpolska.com/nowe-telewizory- ... showfull=1

... "hdtvpolska" est un site très sérieux, on peut leur faire confiance ... :wink:

Perso, je retiens, entre autre, ce passage :

"Reproduction d'une large palette de couleurs (Rec 2020/DCI) Un avantage considérable (et peu connu) de la matrice QD-OLED est le fait d'une bien meilleure couverture de la palette de couleurs à des luminances élevées. Ceci est quelque peu différent de la couverture de la palette elle-même, par exemple, P3 ou Bt.2020 (qui, soit dit en passant, est également meilleure). Le problème ici est que la structure de la matrice est RVB et que la luminosité du blanc est dérivée directement des trois couleurs primaires (plutôt que d'être "pompée" avec un sous-pixel blanc, ce qui réduit la saturation). Il en résulte un volume de couleurs pleines pouvant atteindre environ 1 000 nits. Pour les matrices WRGB (pas MLA), la luminosité totale des couleurs est au maximum de 450 nits, le sous-pixel blanc ajoutant le reste."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Aoû 2023 11:33

AdventDante06 a écrit:Je pense pas que le problème vienne de l oled mais plutôt des traitements de Samsung. Chez LG, pana et Sony l'image est vraiment limpide. J'ai passé plusieurs heures hier soir sur le 77s90c et je l'adore pour beaucoup de raison, mais le traitement vidéo est vraiment meilleur je trouve chez LG oled et pana. Je ne sais pas si c'est une question de goût, et quelque chose de concret mais c'est mon ressenti.

Ça donne quoi du coté de l'upscaling depuis du 1080p ?
Tu vois une différence de qualité du rendu par rapport à LG ?
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 23 Aoû 2023 12:04

ApaucalyptiK a écrit:
AdventDante06 a écrit:Je pense pas que le problème vienne de l oled mais plutôt des traitements de Samsung. Chez LG, pana et Sony l'image est vraiment limpide. J'ai passé plusieurs heures hier soir sur le 77s90c et je l'adore pour beaucoup de raison, mais le traitement vidéo est vraiment meilleur je trouve chez LG oled et pana. Je ne sais pas si c'est une question de goût, et quelque chose de concret mais c'est mon ressenti.

Pour l'instant, je n'ai fait des réglages d'image que pour des sources 4k et HD de services streaming, cest different du G2 mais tres bon.. Ce soir je m'attaque à du bluray et du bluray 4k. Je reviens vers toi dans la soirée.
Dernière édition par AdventDante06 le 23 Aoû 2023 14:18, édité 3 fois.
AdventDante06

Message » 23 Aoû 2023 12:16

AdventDante06 a écrit:Pour l'instant, je n'ai fait des réglages d'image que pour des sources 4k et HD de services streaming, cest different du G2 mais tres bon.. Ce soir je m'attaque à du bluray et du bluray 4k. Je reviens vers toi dans la soirée.

Merci :bravo:
La mienne commandée sur le store Samsung le lundi 21 doit arriver le mardi 29 entre 8 et 10h, on a vu plus rapide... :-?
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 23 Aoû 2023 12:28

Bonjour a tous.

S95C en 77' reçue aujourd'hui.
Pour les possesseurs de cette TV et du support slim de Samsung, depuis quel modèle êtes vous parti pour les trous sachant que le modèle S95C n'est pas dans la notice ?

Merci pour votre aide.
ditonio

Inscription Forum: 05 Mai 2016 0:04

Message » 23 Aoû 2023 12:37

Bon les promos sur le 77S90C sont finis sur tout les sites ...il est revenu aux alentours tours des 4000 euros Samsung à voulu vider ses stocks, ben au moins j'aurais tous vos retours d'ici là prochaine grosse promo lol...à 2100 euros ( ou moins pour certains)cetait une belle affaire sans aucun doute ...bonne journée à tous
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2023 12:56

... la coupe du monde de rugby, débute le 8 septembre, qui sait ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Aoû 2023 13:08

Donc, si j'ai bien tout compris, j'aurais dû prendre le 55LZ1500
ou Calibrer l'écran pour que l'image se rapproche de celle d'un Pana
PS: c'est triste, mais je préfère l'image de mon écran pc, lg oled (bcp moins terne), à la télé (qd-oled)
thekyoku

Inscription Forum: 03 Aoû 2020 13:24

Message » 23 Aoû 2023 13:54

thekyoku a écrit:Donc, si j'ai bien tout compris, j'aurais dû prendre le 55LZ1500
ou Calibrer l'écran pour que l'image se rapproche de celle d'un Pana
PS: c'est triste, mais je préfère l'image de mon écran pc, lg oled (bcp moins terne), à la télé (qd-oled)

Je ne sais pas quoi répondre car j'ai du mal à comprendre comment tu vois des couleurs moins ternes sur le LG. C'est justement l'atout majeur du Samsung d'avoir des couleurs vives. les couleurs sont beaucoup plus ternes sur les LG.
AdventDante06

Message » 23 Aoû 2023 14:19

ApaucalyptiK a écrit:

Bon j'ai pris un peu de temps pour me faire un réglage cinema et film maker sur des vrais sources physiques 1080p bluray classique, lu par la ps5 je precise quand meme. Apres quelques ajustements, et bien je suis très surpris car l upscal donne vraiment une image 4k, sans hdr évidemment. C'est très très bon beaucoup de piqué ( avec un 77 et le recul que j'ai j'avais peur), une très belle colorimétrie je mets le fludificateur à deux, voir 3 max. Plus de saccade et l'image sonne parfaitement. Du niveau de LG de ce côté là.
AdventDante06

Message » 23 Aoû 2023 14:44

Bonjour tout le monde,

Je ne sais plus ou j'ai lu ça dans le ce topic ou j'ai peut être imaginé (pas bien de vieillir^^), est il possible de retirer ce p****n de zoom que fait le S95C.

Merci d'avance.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message