Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les titres appréciés que vous n'osez révéler aux autres

Message » 10 Juil 2021 13:38

Pio2001 a écrit:Et avec Dorothée, en plus ! Chapeau !

Heu...Dorothée ce n'était pas prévu, quand j'ai posté la vidéo, je ne l'avais pas regardé jusqu'au bout :oops: :lol:
celsius
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:29

Bon, mais alors du coup, est-ce que tu l'apprécies toujours autant maintenant que tu sais qu'il y a Dorothée ?
(Ca me rappelle trop une histoire de Litteul Kévin, pour ceux qui connaissent la BD...)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Juil 2021 16:19

En fait, ce n'est pas un duo. Dorothée n'a rien à faire là dedans. C'est une chanson de mon enfance qui me touche si je l'entend occasionnellement.
celsius
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Juil 2021 16:30

Version originale
celsius
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Juil 2021 11:46

Daniel Guichard,j'adore ce monsieur.

La tendresse



Mon vieux.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Juil 2021 14:47

Une valse.

C'était il y a une douzaine d'années lors d'une soirée convenue où foisonnaient les notables locaux. Ils avaient mis en lecture automatique tout ce qui fait la "musique-qui-fait-une-soirée-réussie": années 80 of course, avec Claude François, Tenue de Soirée, toussa.

Et puis quelqu'un s'était manifestement planté et avait aussi inclus ce morceau que j'avais repéré avec d'autant plus de plaisir que les têtes des invités s'allongeaient de plus en plus lors de sa diffusion. C'est devenu pour moi un morceau-culte, si j'ose dire:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Juil 2021 14:51

:ane: :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Juil 2021 15:20

zert a écrit:Une valse.

C'était il y a une douzaine d'années lors d'une soirée convenue où foisonnaient les notables locaux. Ils avaient mis en lecture automatique tout ce qui fait la "musique-qui-fait-une-soirée-réussie": années 80 of course, avec Claude François, Tenue de Soirée, toussa.

Et puis quelqu'un s'était manifestement planté et avait aussi inclus ce morceau que j'avais repéré avec d'autant plus de plaisir que les têtes des invités s'allongeaient de plus en plus lors de sa diffusion. C'est devenu pour moi un morceau-culte, si j'ose dire:


Effectivement les chansons paillardes, ce pan rabelaisien de la culture populaire française, ne peuvent plus circuler que sous le manteau, (avec la collection de San-Antonio (dont j'ai les deux tiers) et quelques SAS...)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2021 0:03

Heureusement que ce genre de chanson fait aussi rire ma femme (pas du tout sa sœur)! :)

D'une manière générale il existe pas mal de titres (et parfois d'opéras) qui passent ou passeraient mal, à cause des paroles... surtout si elles étaient traduites et/ou comprises.
Au hasard "Cosi Fan Tutte" de Mozart (= sexisme), "Lemon incest" de Gainsbourg ( no comment comme le Grand Serge le chantait), "A good idea" de Sugar (= meurtre), sans compter les innombrables éloges des différentes addictions en tous genres (femmes, hommes, drogues, alcool).

En terme de style, vraiment à l'une des extrémités des styles que j'aime il y a ceci (que même ma femme déteste pour le coup, comme elle vient de me le faire remarquer à l'instant, et qui me fait passer pour un chtarbé):

Une idée de l'apocalypse en musique, ou peut-être celle que nos automobiles écoutent en cachette la nuit, quand nous dormons.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Sep 2021 16:23

Bonjour

Merci d'avoir partagé quelques chansons de Francis Lalanne qui est un des rares artistes présents dans la plandémie actuelle...

Pour ma part, suite à une suggestion d'un autre forumeur, cette vidéo me fait sourire

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gfUHak3cEy8&feature=emb_title[/youtube]
jean47
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Sep 2014 18:06
  • offline

Message » 10 Oct 2021 17:41

précurseur…





bobo :love:

Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2021 5:31

Thierry Wautelet a écrit:précurseur…






Je ne sais pas ce qu'il y a de honteux d'écouter Pierre Rapsat. :o
C'était un grand artiste de la fédération Wallonie Bruxelles.
Son seul défaut est de n'avoir jamais réussi à percer en France.
Faute de label, d'agent ... ?
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 15 Oct 2021 11:53

zert a écrit:
D'une manière générale il existe pas mal de titres (et parfois d'opéras) qui passent ou passeraient mal, à cause des paroles... surtout si elles étaient traduites et/ou comprises.
Au hasard "Cosi Fan Tutte" de Mozart (= sexisme), "Lemon incest" de Gainsbourg ( no comment comme le Grand Serge le chantait), "A good idea" de Sugar (= meurtre), sans compter les innombrables éloges des différentes addictions en tous genres (femmes, hommes, drogues, alcool).
.


Actualité de ce sujet avec la tournée des Rolling Stones aux US, et le retrait de "Brown Sugar", méga tube qu'ils chantent depuis 1971 dont le sujet est l'esclavage, avec la phrase "Skydog slaver know he's doin' all right Hear him whip the women just around midnight - Brown Sugar, how come you taste so good Brown Sugar, just like a young girl should", qui est pour le moins ...ambigue.

Les Stones clament qu'ils dénoncent l'esclavage...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 20:57

Allez. Je me jette à l'eau.
Quand j'étais gamin, je regardais le feuilleton X-Or à la télévision. Le générique était excellent.

Une reprise a été faite par Laurent c5 (apparemment, en tout cas c'est le nom du compte Youtube), avec un montage des images de la série. Eh ben je la trouve super. Voilà !

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 8:01

Kishizo42 a écrit:Grillé par celsius :lol: , je vote également L'été indien de Joe Dassin.
Il me semble qu'Autrichon a mal posé son sujet, ce serait plutôt les titres appréciés que vous n'osez révéler aux autres. La maison du bonheur ne me semble pas être un bide, ni j'ai encore rêvé d'elle, c'est daté d'une autre époque, mais c'est de la variété à grand succès.

Je suis assez fort en principe pour reconnaître un artiste alors même que je ne connais pas le titre en question. Un copain essaye souvent de me piéger sans succès, mais ce soir ma femme m'a fait mordre la poussière. Je le place ici car l'artiste comme Francis Lalanne apporte souvent la moquerie. Nana Mouskouri :mdr:
Elle est tombée aujourd'hui sur une émission radio sur les interprètes de Gainsbourg et ils ont passé ce titre qu'elle a bien aimé :

Maintenant que je sais je rage, c'est plus simple quand on sait, mais je pouvais trouver :grr:


Je ne l'écoute qu'aujourd'hui cette chanson de Gainsbourg/Nana Mouskouri, et je la trouve superbe !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message