Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite acheter un pack d'enceintes pour me faire un HC.
J'ai vu sur LBC 2 packs qui me semblent intéressant pour mon budget:
Les Yamaha 5.1 NS-125
Les Jamo S506
Je ne suis plus très au courant du matos actuel, J'avais un ampli Pioneer dont je n'ai plus les ref car en vacances avec des enceintes JBL Ti 400 et Ti 200 ainsi que la central qui allait avec. J'ai changé mon ampli avec un Yamaha RX-A1070. j'ai toujours mes enceintes que j'ai fait remettre en état car les membranes s'étaient désagrégées. Je garde ce matériel pour ma pièce principale mais là je recherche du matériel pour me faire une petite salle de cinéma dans mon sous sol.
Donc entre ces 2 pack que me conseillez vous sachant que je suis déjà satisfait de mon pack JBL?
Merci.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 18 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Hello ....Je dirai plus pour le Pack Jamo ; Mais :
pour du 100% HC ; la centrale de ce Pack est faible ... quel budget et surface de ta pièce ?
pour du 100% HC ; la centrale de ce Pack est faible ... quel budget et surface de ta pièce ?
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:Hello ....Je dirai plus pour le Pack Jamo ; Mais :
Hello,
Tiens, suis pas très loin de chez toi en vacances Suis à Anglet
Ma pièce fait 16m² le plafond est en lambris et assez bas, sur le mur arrière j'ai des étagères sur un mur moquetté.
J'ai trouvé un pack à 300 mais le vendeur laisse son ampli également.
Ce soir je devrais vous fournir le modèle de mon ampli Pioneer.
Tiens, j'aurais misé sur le pack Yamaha super ton retour car je ne connais pas Jamo; un autre vends le pack mais des S406 et j'ai pu lire sur l'un des post que la personne avait changé de S406 à S506 et que c'était complètement différent et bien meilleur!
- Sharky38
- Inscription Forum: 20 Aoû 2023 23:45
Hello ..... ; Il y a sur le Boncoin : 2 Enceinte colonne Focal Chorus 716V 150 € Ville : Ossages 40290
1 Enceinte centrale jmlab focal chorus V 700v . 150€ Anglet 64600
tu peut négocié le prix ; c est une bonne config ; à complété en suite avec un caisson de basse ... et de petites enceintes de marques différentes pour les effets arrière ou atmos
Mieux que les Jamo...quitte à rajouté des Euro ; avoir un son de qualité ..;
Bonne vacances ; malgré la chaleur étouffante ...
tu peut négocié le prix ; c est une bonne config ; à complété en suite avec un caisson de basse ... et de petites enceintes de marques différentes pour les effets arrière ou atmos
- HADSIDI
HADSIDI a écrit:Hello ..... ; Il y a sur le Boncoin : 2 Enceinte colonne Focal Chorus 716V 150 € Ville : Ossages 40290
Merci mais là je vais me retrouver avec un pack à environ 500€ et ramener le matos dans la voiture chargé
Pas loin de chez moi j'ai ce matos pour 700€ qui doit descendre en prix:Enceintes TRIANGLE fabriquées en France :
- Avant : 2 x ITTOH xs (3 voies /4 ohms / 100 W / P crête 200 W / Sensibilité 92dB/W/m)
- Ambiance : 2 x SAT 2s (2 voies / 4 ohms / 60 W / P crête 120 W / Sensibilité 90dB/W/m)
- Centre : 1 x SAT 1xs (2 voies / 4 ohms / 80 W / P crête 120 W / Sensibilité 92dB/W/m)
Qu'en penses tu?
- Sharky38
Et voilà les infos de mon pioneer: c'est un VSX-808 RDS.
Donc merci pour vos retours
- Sharky38
Dommage ...
La série Triangle que tu cite ;; a presque 20 ans ...la centrale xs est petite du Hc
Apres les vacances ; une fois bien reposé ...Si tu peux trouvé : Triangle Altea ES ou EX +centrale Triangle Voce EX (avec les hp en 16 CM );
la référence des Focal écrite plus haut ; ou la série Chora 806 et centrale
Ou Klipsch RP 160 + Rc 62 mk2
pour les enceintes d effets pas important si pas de même marque ; avec un caisson de basse Hp 25cm mini ....
Le budget sera dépassé un peu ....l essentiel est de se faire plaisir ; avec sa famille ...amis ....
La série Triangle que tu cite ;; a presque 20 ans ...la centrale xs est petite du Hc
Apres les vacances ; une fois bien reposé ...Si tu peux trouvé : Triangle Altea ES ou EX +centrale Triangle Voce EX (avec les hp en 16 CM );
la référence des Focal écrite plus haut ; ou la série Chora 806 et centrale
Ou Klipsch RP 160 + Rc 62 mk2
pour les enceintes d effets pas important si pas de même marque ; avec un caisson de basse Hp 25cm mini ....
Le budget sera dépassé un peu ....l essentiel est de se faire plaisir ; avec sa famille ...amis ....
- HADSIDI
Sharky38 a écrit:Et voilà les infos de mon pioneer: c'est un VSX-808 RDS.
Tu a l ampli Yamaha ; qui est top ....Ce pionner fera l affaire .... pour la stéréo avec les JBL ; refaites ; membranes bien centré ??
- HADSIDI
HADSIDI a écrit:Sharky38 a écrit:Et voilà les infos de mon pioneer: c'est un VSX-808 RDS.
Tu a l ampli Yamaha ; qui est top ....Ce pionner fera l affaire .... pour la stéréo avec les JBL ; refaites ; membranes bien centré ??
Oui c'est un passionné qui l'a fait sur tous mes HP donc les 2 colonnes, les 2 bibliothèques et la central. Avec mon Yamaha c'est vraiment top!
Comme je suis assez mélomane ça me va bien.
J'avais donc remisé mon Pioneer au cas où... et puis j'ai gagné un projecteur au boulot et j'ai donc acheté un écran et c'est pour celà que je resort mon ampli qui est très axé sur le HC et me faut donc les enceintes
Maintenant, pourquoi pas voir ta config que je vais regarder sur LBC et placer mes JBL bibliothèques mais on m'avait toujours dit de prendre du matos de même marque pour l'harmonie du son....
- Sharky38
La "cohérence " surement en écoute simple stéréo 2.0 avec un ampli HIFI et enceintes de haute qualité
Mais en H-C : 5.1.XXX ; la GROSSE majorité + 80% du son sort par la centrale ; d ou l intérêt d avoir une " Grosse"'( ici seulement )
Les effets sortes des avant G/D et arrière le boum boum du caisson ....
Un fois le film lancé ...en plein action .. et suspense ; on ne ressent pas de différence ...
D autres diront le contraire .... Perso j ai fait plein de " mélange " de marques ; rien remarqué
Si tu aime écouté la music .....Triangle Altea EX ; ou Davis Matisse HD ; Davis Vinci HD aussi ;;abordable ....
Sur le bon-coin tu peux trouvé de belles chose en très bonne état ; juste prendre son temps , réflexion...
Mais en H-C : 5.1.XXX ; la GROSSE majorité + 80% du son sort par la centrale ; d ou l intérêt d avoir une " Grosse"'( ici seulement )
Un fois le film lancé ...en plein action .. et suspense ; on ne ressent pas de différence ...
D autres diront le contraire .... Perso j ai fait plein de " mélange " de marques ; rien remarqué
Si tu aime écouté la music .....Triangle Altea EX ; ou Davis Matisse HD ; Davis Vinci HD aussi ;;abordable ....
Sur le bon-coin tu peux trouvé de belles chose en très bonne état ; juste prendre son temps , réflexion...
- HADSIDI
HADSIDI a écrit:La "cohérence " surement en écoute simple stéréo 2.0 avec un ampli HIFI et enceintes de haute qualité
Quand tu parles de grosse, tu veux dire en diam de HP?
- Sharky38
Sharky38 a écrit:HADSIDI a écrit:La "cohérence " surement en écoute simple stéréo 2.0 avec un ampli HIFI et enceintes de haute qualité
Quand tu parles de grosse, tu veux dire en diam de HP?
Bonsoir ...Oui exacte ...
Comme celle ci B&W S s2
Ou celle là moins cher ...Davis Dhavani mk2
o
- HADSIDI
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|