Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve1985, Jonathan91530, Julididou, pat00272, pinlelala, yohann36 et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 20 Aoû 2023 20:46

c est tres dependant de ta source. Sur les compressions de streaming je peux aller cherche le -20 mais sur un des hd ma ou true dolby, -30 voir -35
haikuhell37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2022 21:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 22:51

Salut, en général j'écoute à -20, et parfois jusqu'à -15 quand j'ai envie de me faire plaisir et -30 sur la tnt :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 7:34

Perso j'ecoute entre -25 et -30, ca depend des films, plus fort a part me peter les oreilles, bof bof
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 13:03

C'est vrai que suivant la source audio, le volume varie beaucoup.

Depuis la dernière calibration, je suis autour de -30 sur la TNT (hormis la 3 qui est plus forte, je sais pas trop pourquoi).

Pour les vidéos avec son ac3 ec3, à peu près pareil, entre -30 et -35.

En HD, avec du Master Audio, il faut baisser de 5db, environ.

Pour la musique, en Flac, je suis entre -40 et -50. Et en dab+, en fond sonore, -50 c'est suffisant pour moi. En PureDirect pour la musique.
Gafond
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 23:45

J'ai posté mon message depuis un bout de temps et j'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner ce satané ARC...
Bref je sent que je vais revendre ce maudit ampli et repartir chez Denon...
tropikalam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:09
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 11:02

tropikalam a écrit:J'ai posté mon message depuis un bout de temps et j'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner ce satané ARC...
Bref je sent que je vais revendre ce maudit ampli et repartir chez Denon...



Mais c'était quoi le Problème !!??

Je rappel que l'ARC ou l'E-ARC, il faut relier et c'est ultra hypra giga contre intuitif la Sortie HDMI de l'amplificateur Home Cinéma à l'entrée HDMI Compatible E-ARC du Téléviseur.

sur un LG C2 et LG G2 le port d'entrée HDMI qui est compatible ARC et E-ARC c'est le port HDMI 2.

quel est la marque et le modèle de ton Téléviseur !!??
pinlelala
 
Messages: 5596
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Aoû 2023 13:13

pinlelala a écrit:
tropikalam a écrit:J'ai posté mon message depuis un bout de temps et j'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner ce satané ARC...
Bref je sent que je vais revendre ce maudit ampli et repartir chez Denon...



Mais c'était quoi le Problème !!??

Je rappel que l'ARC ou l'E-ARC, il faut relier et c'est ultra hypra giga contre intuitif la Sortie HDMI de l'amplificateur Home Cinéma à l'entrée HDMI Compatible E-ARC du Téléviseur.

sur un LG C2 et LG G2 le port d'entrée HDMI qui est compatible ARC et E-ARC c'est le port HDMI 2.

quel est la marque et le modèle de ton Téléviseur !!??


C'est un Panasonic OLED 55JZ980
J'ai branché sur le HDMI2 comme préconisé, et ca fonctionnait très bien avec mon DENON AVR X2600H c'est pour ca je comprends pas pourquoi la ca ne fonctionne pas, même après réinitialisation du TV et de l'ampli.
tropikalam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:09
  • offline

Message » 04 Sep 2023 14:52

bonjour,

Je ne sais pas quoi choisir comme ampli de remplacement de mon yamaha rx v581.
60 % hc film et série HDR et 40 % musique Hi res, Deezer, Qobuz.

Alors soit Yamaha Rx V6a ou Denon AVRx X2500 2800 etc...

Plus je compare dans les forums et moins je trouve.

Je vais acheter d'occase max 500€. Dolby Amos et Dolby Vision.

J'ai un salon de 16 m2. Enceintes biblio et centrale Jamo , Focal Sib à l'arrière et Cube 2 en caisson.
J'ai lu que le Yamaha, on était dans une bulle et le Denon, disparition des murs ...

Donnez moi vous avis SVP.

MERCI
ornicar
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 15 Sep 2023 18:10

Bonjour, c'est mon premier message sur ce site, et cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas intéressé d'aussi près au monde de la Hi-Fi et/ou Home cinéma. En fait depuis l'achat de mes enceintes colonnes Dali Zensor 5 il y a une petite dizaine d'années. Lesquelles sont drivées par un Pioneer VSX 520 (le reste des enceintes étant du Jamo entrée de gamme, pack acheté en même temps que le VSX).

Après une longue réflexion, je viens de commander le V6A. Ma short-list comportait également le Denon X-2800H et l'Onkyo NR6100 (les trois situent bien la catégorie visée : pas trop cher mais pas le trop bas de gamme.

J'ai été frappé en lisant les différents tests de ces trois amplis (et de bien d'autres) par la quasi-absence d'appréciations réellement utilisables : en gros, tous sont très bons ! A l'exception notable du site anglophone https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/yamaha-rx-v6a-7-2-channel-4k-8k-dolby-av-receiver-review.17204/ déjà évoqué dans ce fil, dont les tests sont de vrais tests objectifs (des mesures, rien que des mesures). Et qui descend en flèche le Yamaha :D

Bref, aucun test ne m'a permis de choisir entre les trois, et par expérience je sais qu'il est illusoire d'espérer des réponses objectives en demandant ce genre de chose sur un forum. La meilleure réponse finalement, c'est "va écouter". Et c'est rarement possible.

En fin de compte, pourquoi ce Yam et pas un des deux autres : ben pour le prix, tout simplement ! En appliquant promos du moment (j'ai trouvé 2 sites qui appliquent -10% au prix le plus bas couramment affiché) et ODR Yamaha (75 €) on se retrouve avec un prix très sympathique :love:

Wait and see ...
Grigougnou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2023 18:34

Tu n'as qu'à l'acheter, le configuré via Microphone et tu le renvoies si ça ne te plait pas.
pinlelala
 
Messages: 5596
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Sep 2023 7:26

Grigougnou a écrit:Bonjour, c'est mon premier message sur ce site, et cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas intéressé d'aussi près au monde de la Hi-Fi et/ou Home cinéma. En fait depuis l'achat de mes enceintes colonnes Dali Zensor 5 il y a une petite dizaine d'années. Lesquelles sont drivées par un Pioneer VSX 520 (le reste des enceintes étant du Jamo entrée de gamme, pack acheté en même temps que le VSX).

Après une longue réflexion, je viens de commander le V6A. Ma short-list comportait également le Denon X-2800H et l'Onkyo NR6100 (les trois situent bien la catégorie visée : pas trop cher mais pas le trop bas de gamme.

J'ai été frappé en lisant les différents tests de ces trois amplis (et de bien d'autres) par la quasi-absence d'appréciations réellement utilisables : en gros, tous sont très bons ! A l'exception notable du site anglophone https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/yamaha-rx-v6a-7-2-channel-4k-8k-dolby-av-receiver-review.17204/ déjà évoqué dans ce fil, dont les tests sont de vrais tests objectifs (des mesures, rien que des mesures). Et qui descend en flèche le Yamaha :D

Bref, aucun test ne m'a permis de choisir entre les trois, et par expérience je sais qu'il est illusoire d'espérer des réponses objectives en demandant ce genre de chose sur un forum. La meilleure réponse finalement, c'est "va écouter". Et c'est rarement possible.

En fin de compte, pourquoi ce Yam et pas un des deux autres : ben pour le prix, tout simplement ! En appliquant promos du moment (j'ai trouvé 2 sites qui appliquent -10% au prix le plus bas couramment affiché) et ODR Yamaha (75 €) on se retrouve avec un prix très sympathique :love:

Wait and see ...


Quand je lis le test que tu nous présente.. aie effectivement c'est pas fameux fameux.. si de possible gens plus calé peuvent venir nous expliquer cela ce serai sympa ! En l'état et l'ayant depuis quelques mois j'en suis plutôt content maintenant je me pose la question de passer sur la gamme aventage pour avoir mieux mais quand j'y réfléchis c'est, j'ai l'impression, plus psychologique dans le sens "je veux avoir mieux car je sais que ça l'est selon les tests, prix,etc etc " ..
Bebber
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 18 Sep 2023 17:10

En parcourant ce même test j'avais buté sur la signification de SINAD, mais j'ai vite trouvé sur la toile.
Ce que j'en retiens c'est que la partie ampli est bonne, et la partie DAC médiocre. Toutefois cette dernière reste bonne si on ne monte pas le volume plus haut que les -17.5 dB qui font apparaitre un début de distorsion.
Or beaucoup ici mentionnent qu'ils ne montent jamais, ou rarement, à un volume si élevé.
Par ailleurs, ce "début de distorsion" est-il perceptible dès les -17.5 dB, ou faut-il monter encore le volume pour vraiment l'entendre ?

Mais tout ça va bien sûr dépendre du rendement des enceintes...

Ma conclusion personnelle a vite été que tant que ma femme sera présente dans l'appart' je ne risque pas d'atteindre de telles valeurs :siffle: Mais on verra quand je l'aurai reçu, installé, et réglé.
Grigougnou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2023 22:50

Ah oui effectivement -17,5 ça change tout ! La baraque explose si je fais ça, personnellement jamais je pourrais écouter aussi fort, en tout cas chez moi, le plus fort que j'ai fait c'est -20 je crois sur de l'audio ( quobuz en hi-res et je n'ai pas remarqué de problème a part que c'était bien trop fort, ah et si peut être que les aigus étaient "fatiguant", c'est peut-être ça qu'on appelle distorsion ? )
Maintenant, et je sais pas si toi tu es calé personnellement, est ce que ce DAC est vraiment mauvais ? Si des "pros" peuvent nous répondre ?
Par contre moi j'ai toujours mon soucis et c'est a ne rien y comprendre.. ma PS5 dessus, c'est quand elle veut, un coup oui un coup non, et quand je retire le format améliorer de la TV ( le 4K++ mais pas de HDMI 2.1 ) la oui ça passe directement sans soucis, étrange non ?

Edit : je précise me enceintes au cas où, ce sont des Eltax Monitor 3, pas du haut de gamme mais plutôt bonne voir très bonne selon les critiques ( et pour le prix bien sûr )
Bebber
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 18 Sep 2023 23:25

Eltax monitor 3, aigus fatigants à fort volume : si j'en crois le peu que je viens de lire sur ces enceintes, ça se tient !
Vu de loin je dirais que le Yamaha n'est pas en cause.

Quant au DAC, je ne suis pas assez expert pour confirmer qu'il est "mauvais" au vu des seuls chiffres et graphiques du test, mais quand je lis qu'un DAC de PC ne fait pas moins bien je ne suis pas optimiste.
Grigougnou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2023 23:55

Écoute tant mieux ce serait un bon point car bon, -20/-17,5 ce sont quand même de fort volume d'écoute que ce soit pour de la musique, jeux ou film !
Moi le problème principal pour ma part depuis que je l'ai ( février) c'est vraiment ces image on/off intempestifs sur ma PS5 car il me semble que sur la Xbox j'ai pas de soucis et j'ai déjà changé les câbles, retirer l'ARC du coup je sais plus trop quoi faire a moins que ce soit elle la fautive et non l'ampli, j'ai l'impression d'être le seul en plus !
Bebber
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message