Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Neo14, novine321, Solitaire555, StGoe et 36 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 28 Juil 2023 22:16

MLill a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum,

Celui ci, par exemple, une marque dont j'utilise plusieurs produits
https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateu ... 09Y14JSFH/

Mais c'est impossible à garantir sans tester.
Il faudrait en savoir un peu plus sur le matériel et les configurations qui ne fonctionnent pas.
Cela devient compliqué lorsque l'on branche en cascade et il faut prendre en compte les câbles.

Michel

Sachant que des problèmes peuvent survenir avec les switchs HDMI et le protocole HDCP pour la 4k. :oops:
Il faut effectivement toujours tester et profiter de la période de rétractation pour les retours éventuels.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Juil 2023 18:55

Bonjour a tous

Je vous remercie pour vos retours :bravo: je vais essayer le modèle que vous m'avez conseillé .Au pire je renvoie l'article :P ! A propos du second écran il s'agit d'un oled Gx de chez Lg .

En gros afin d'essayer d'etre le plus explicite possible , je souhaiterai relier mes différentes sources (Pc gaming ,ps5,ps4,Switch) aussi bien sur l'écran Oled que sur l'horizon Pro en 4k tout en profitant des spécificités techniques de chacun a savoir le 120hz pour le Oled qui bénéficie de prises hdmi 2.1 et le 60hz 2.0 pour le Xgimi .
Bien entendu l’utilisation de ces deux appareils de projections si l'on peut les qualifier ainsi ne serait jamais simultané.

Au passage j'en profite pour savoir si via des réglages particulier certains d’entre vous parviennent a intensifier le taux de contraste du Xgimi ? mais également a supprimer ou atténuer cette espèce de toile grise constante qui apparait lorsque l'on allume le projecteur

Encore Merci Pour vos retours
Jérémy
seyar1410
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2023 0:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 7:25

A l’aube de la révolution…

https://www.eventbrite.com/e/audiovisua ... erelexpmlt

C’est pour demain

Dirty Vincent a écrit:Abonné à la page facebook de Xgimi, il y a effectivement un event prévu le 5 août prochain à Seattle avec diner et présentation de nouveautés.

Image
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 23:16

Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 15:18

Hello !

Vu l annonce de cette sortie, peut on s attendre d après vous à un rabais canon sur les projos horizons ?
croustibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 15:45

croustibar a écrit:Hello !

Vu l annonce de cette sortie, peut on s attendre d après vous à un rabais canon sur les projos horizons ?

Directement sur le Site de XGIMI... du moins je pense dès le lancement.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7774
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 17:10

Merci! je croise les doigts pour un boulet de canon à +30%^^
croustibar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 9:50

MLill a écrit:A suivre ...

https://fr.xgimi.com/pages/horizon-ultra

Michel


J'ai cherché des infos sur le web pour vous en faire profiter mais n'ai rien vu. On verra bien ce que Xgimi nous réserve.
Si déjà la firme pouvait nous filer un prolongateur de transformateur ou bien une option lors de la commande (avec deux longueurs de câble différentes).
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 9:53

Nous aurons en tout cas de premiers retours avant (sauf clause de confidentialité) via AVS.
Le 29 août, il y a un event à New York lors duquel ce nouveau projecteur sera montré.

https://www.avsforum.com/threads/join-the-future-xgimis-4k-projector-global-launch-in-new-york-city.3281882/
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 8:52

A priori, --- a reçu le sien et diffusera son test le 1er septembre. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 12:37

Bien le bonjour a tous, merci pour l'info en tout cas pour le nouveau bébé qui doit arrivé ;)
moi, je reste quand même dubitatif sur le point qui me bloque toujours... le cadre lumineux.
je n'ai pas encore installé mon projo au plafond, car si pour le réduire ca doit se jouer au millimètre près, j'ai clairement peur de foirer mon coup, et en regardant par exemple la vidéos suivante ( --> https://www.youtube.com/watch?v=S8Fa5Y-I64g ) a 4min57, comment il fait lui pour ne pas avoir de cadre lumineux lors du redimensionnement ? (vidéo truquée ? pas possible !!! ) alors que même le test plutôt bien foutu (ici : https://legolasgamer.com/test-du-videop ... k-partout/) le mentionne bien, mais je comprend pas en fait par la suite, comment il a réussi a bien calibrer dans son écran. je sais, je butte, mais avec ma config actuelle, le cadre omniprésent me fait sortir des films en fait :( . du coup, pour aiguiller un newbie comme moi, et vraiment bien préparer mon installation, et pas sombrer dans la panique, que me conseillez vous de faire ? de votre coté, le projo est en mode plafond ? mode sur pied ? en façade ? ou latéral ? bonne journée a tous comment avez vous procéder pour votre installation aux petits oignons ? je suppose que vous avez du en chier ? voila, je sais que je suis chiant avec cela, mais j'aimerai tellement profiter au max de cette merveille (rapport qualité prix ^^) en vous souhaitant de bonnes fins de vacances pour les plus chanceux, et une bonne reprise... pour les plus.... travailleurs ! ;) . ps : je suppose qu'un cr complet aura lieux une fois le ultra sorti ? @+
thetrooper23
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 17:56

Le Graal! Le Graal! Le graa!!!!! :D Ma patience a des limites pour dépenser mon argent!!!! :D
Heureusement mon bon vieux compagnon le JVC RS1 se défend encore comme un diable!!!
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 20:59

Juste quelques jours à patienter. Ton RS1 est encore dans la course. :wink:
En villégiature au cap d'Agde chez mes parents, je diffuse avec un Epson 5350 acheté d'occasion à vil prix pour les vacances familiales (petit tri-lcd 1080p avec un contraste assez faiblard...).
Franchement, pour les vacances et diffusion en plein air sur 3,5m de base, ça le fait carrément. :bravo:
On est toujours en recherche du top, du petit plus technologique mais au final, on en oublie quand même que le coeur de tout ça, c'est l'émotion cinéma.
Et je peux te garantir que ces séances en plein air, sur la terrasse des parents et pourtant avec seulement les petites enceintes du projo, c'est vraiment très très sympa et m'a rappelé de grands moments de mon enfance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 21:01

thetrooper23 a écrit:Bien le bonjour a tous, merci pour l'info en tout cas pour le nouveau bébé qui doit arrivé ;)
moi, je reste quand même dubitatif sur le point qui me bloque toujours... le cadre lumineux.
je n'ai pas encore installé mon projo au plafond, car si pour le réduire ca doit se jouer au millimètre près, j'ai clairement peur de foirer mon coup, et en regardant par exemple la vidéos suivante ( --> https://www.youtube.com/watch?v=S8Fa5Y-I64g ) a 4min57, comment il fait lui pour ne pas avoir de cadre lumineux lors du redimensionnement ? (vidéo truquée ? pas possible !!! ) alors que même le test plutôt bien foutu (ici : https://legolasgamer.com/test-du-videop ... k-partout/) le mentionne bien, mais je comprend pas en fait par la suite, comment il a réussi a bien calibrer dans son écran. je sais, je butte, mais avec ma config actuelle, le cadre omniprésent me fait sortir des films en fait :( . du coup, pour aiguiller un newbie comme moi, et vraiment bien préparer mon installation, et pas sombrer dans la panique, que me conseillez vous de faire ? de votre coté, le projo est en mode plafond ? mode sur pied ? en façade ? ou latéral ? bonne journée a tous comment avez vous procéder pour votre installation aux petits oignons ? je suppose que vous avez du en chier ? voila, je sais que je suis chiant avec cela, mais j'aimerai tellement profiter au max de cette merveille (rapport qualité prix ^^) en vous souhaitant de bonnes fins de vacances pour les plus chanceux, et une bonne reprise... pour les plus.... travailleurs ! ;) . ps : je suppose qu'un cr complet aura lieux une fois le ultra sorti ? @+


Pour faire disparaître ton cadre lumineux propre aux puces 0,47", pas de secret : il faut le noyer dans les bandes noires encadrant ton écran.
C'est ce que j'ai fait avec des bandes velours achetées sur Amazon. Résultat impeccable avec aucun cadre lumineux venant perturber l'image.
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Aoû 2023 9:47

En tout cas, si ce nouveau Xgimi Ultra est la version internationale du RS Pro 3 déjà sorti en Chine (avec laser + led), il faut s'attendre une grosse déception.
Le contraste ne dépasse jamais 900:1 et tombe même à 300:1 selon la focale utilisée. :-?
En espérant que ce modèle Ultra soit une version optimisée. :roll:

https://www.avsforum.com/threads/xgimi-rs-pro3-with-optical-zoom.3274873/
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K