Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 01 Aoû 2023 15:59

bestdefensor a écrit:
ouranos09 a écrit:Dans mon cas les deux options fonctionnent sans perdre le 4 K.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que tu utilises un splitter à la sortie de ton ampli et qui va jusqu'à la HDMI IN du boitier du casque et que ça fonctionne?

Si c'est le cas, à quoi connectes-tu l'HDMI OUT de l'ampli du casque?
Je n'arrive pas à voir...

Merci!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 16:37

Je n'utilise la sortie HDMI OUT du boîtier Sony que pour faire les réglages du dit boîtier.
A l'usage la sortie n'est pas branchée.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 8:08

Merci beaucoup!
Je teste cela ce soir!
Merci!!!!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 19:43

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide au sujet de Kodi et Nova (player vidéo) sur ma tv et le casque.
Actuellement j'ai branché
CASQUE vers TV (hdmi e arc)

J'utilise une shield et mon player pop.
J'ai le son multi canal sur le player pop (netflix, kodi, nova...)
Par contre avec la shield j'ai le son multi canal sur netflix et pas sur kodi et nova (c'est en 2.0))

Quelqu'un a eu aussi ce problème ?
Comment y remédier ?
merci bcp
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 20:47

Salut, certainement un réglage dans kodi du bistream ou passtrough hdmi à jeter un œil la dedans.
professeur83
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 12:18

BOnjour,
merci, j'ai trouvé, ça marche maintenant en multi ch sur kodi
sauf fichiers vidéo avec son dts (ça reste en 2.0)
merci à vous
elliotpc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Jan 2018 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 13:07

Bonjour à tous,

J'adore mon casque, mais la batterie ne tenait plus que quelques minutes, du coup j'en ai acheté une nouvelle :
https://www.subtel.fr/batterie-pour-cas ... 40566.html

Elle etait clairement libellée pour le MDR-HW700DS, mais malheureusement elle ne se recharge pas (la led clignote rouge).
J'ai vu sur amazon que d'autres personnes avaient le meme problème...

Est ce parce que la batterie est en Li-po alors que l'originale etait en Li-ion ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou peut me donner un lien vers une batterie qui fonctionne svp ?

Merci
Dernière édition par adb2001 le 17 Aoû 2023 13:48, édité 1 fois.
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 13:40

adb2001 a écrit:Bonjour à tous,

J'adore mon casque, mais la batterie ne tenait plus que quelques minutes, du coup j'en ai acheté une nouvelle :
https://www.subtel.fr/batterie-pour-cas ... 40566.html

Elle etait clairement libellée pour le MDR-HW700DS, mais malheureusement elle ne se reharge pas (la led clignote rouge).
J'ai vu sur amazon que d'autres personnes avaient le meme problème...

Est ce parce que la batterie est en Li-po alors que l'originale etait en Li-ion ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou peut me donner un lien vers une batterie qui fonctionne svp ?

Merci


Elle ne charge pas car ce site ment ce n'est pas la bonne batterie, elle coute plus cher car plus rare, elle contient un mini circuit imprimé qui la rend compatible pour la charge.

Il faut prendre cette batterie :

Sony Battery Assy (Svx) J
Référence produit : X25884451


https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html
ou
https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html

La bonne pile est vendu avec un support en plastique comme sur cette photo.

Image
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 13:54

jhudson a écrit:Il faut prendre cette batterie :

Sony Battery Assy (Svx) J
Référence produit : X25884451
https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html
ou
https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html
La bonne pile est vendu avec un support en plastique.


Merci beaucoup !!
C'est en effet bien plus cher que celle que j'ai achetée, j'espère que ce sera bon à ce prix là :o
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 14:01

J'ai acheté à bas prix il y a un bon moment :

Casque sans fil WH-L600 avec son Surround numérique

C'est en faite une version Low cost du SONY MDR-HW700DS quasiment dans tout les points

Le casque semble identique pour les 2 écouteurs, mais le cerceau est en plastique.

Identique aussi dans son processeur sonore.

Je ne l'ai pas encore vraiment testé mais il faut absolument faire les réglages suivants sinon ça sera la déception assurée !

-Gain sur High
-Mode Cinéma
-Matrix sur ON, sinon avec les bandes son 2.0 (Stéréo et Mono) ça donne des dialogues avec un effet de réverbération trés désagréable.
-Compression sur OFF, sinon le son le plus bas et le son le plus haut seront au même niveau, ça tue complétement la dynamique de la bande sonore, c'est d'ailleurs ce que font de nombreuses chaines TV sur le Satellite et surement sur la TNT, c'est vrai massacre comme l'image ultra compressés avec pleins d'artefacts

Tout ces réglages sont aussi valables avec le SONY MDR-HW700DS.

Il y a un entrée HDMI Arc et une entrée optique et analogique par Jack.

https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/wh-l600

Image
Dernière édition par jhudson le 17 Aoû 2023 14:13, édité 5 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 14:03

adb2001 a écrit:
jhudson a écrit:Il faut prendre cette batterie :

Sony Battery Assy (Svx) J
Référence produit : X25884451
https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-bat ... 39288.html
ou
https://www.netram.fr/Sony-Battery-Assy-Svx-J.html
La bonne pile est vendu avec un support en plastique.


Merci beaucoup !!
C'est en effet bien plus cher que celle que j'ai achetée, j'espère que ce sera bon à ce prix là :o


J'ai acheté ma batterie sur www. PC21, enfin je crois, oui ce n'est pas donné mais elle est de qualité et dure longtemps .

Il faut renvoyer leur batterie à 7 euros pour description mensongère!!!
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 14:22

jhudson a écrit:Il faut renvoyer leur batterie à 7 euros pour description mensongère!!!

Malheureusement j'ai mis trop de temps à sortir mon fer à soudé et j'ai laissé trainer qq mois, j'avais trop peur d'abimer mon bô casque...
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:11

Jhudson, avec la nouvelle batterie tu tiens combien de temps ?
Pour le L600 ce ne sont pas les mêmes haut parleur, et comment se fait la liaison avec la base ?
Ca serait intéressant de faire un comparo entre les 2, pour l'instant je garde mon HW700 :lol:
Mr Hype
 
Messages: 237
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:25

Bonjour,

Je tenais à partager l’avis de décès de ce fantastique casque ! Paix à son âme. J’en suis malade, autant vous le dire ! Heureusement, sur leboncoin, j’ai pu en acheter un à un prix disons « raisonnable » (200€) car presque neuf. Je le recevrai ce week-end voire mardi prochain.

S’agissant de la panne, c’est très simple : plus de reconnaissance avec sa base et ce de façon soudaine ! J’ai beau le bouger dans tous les sens, rien à y faire. Idem, concernant le choix des deux fréquences de transmission. Plus de led si ce n’est pour la recharge. C’est rageant car la batterie tenait encore environ 10 heures (je compte la récupérer) alors que je m’en servais, en moyen, 4 heures par jour et ce depuis avril 2018…

Vous n’imaginez pas (ou si !) à quel point tout casque utilisé depuis, en guise de remplacement provisoire, m’a paru « fade » ! Au point, d’ailleurs, que j'ai préféré m’abstenir de regarder quoi que ce soit plutôt que de subir un tel désagrément sonore ! Bref, j’ai le sentiment que quand on a « goûté » à ce petit bijou de casque, on ne peut qu’être « dégoûté » par tout éventuel remplacent…

En attendant la réception du "nouveau" casque, j’aurais deux questions, s'il vous plaît :

1) La base accompagnant le casque en panne est-elle bonne pour partir à la déchetterie ou elle pourrait s’appareiller avec mon prochain casque ? Je précise que dans les deux cas, il s’agit de la version internationale et non pas de celle vendue au Japon.

2) Ayant acheté récemment des coussinets et profitant que mon casque est « mort », je tiens à m’exercer sur le défunt afin de démonter ses coussinets. Problème : j’ignore la référence exacte du tournevis cruciforme ( ?) qu’il me faut pour ce faire (désolé, je suis un « bricoleur du dimanche » et encore: Que si le dimanche en question tombe un 29 février, c’est dire !

Je vous remercie de votre aide.
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 18:53

Salut, j'ai eu le même soucis que toi sur la reconnaissance de la base. Impossible de l'affilier a un autre casque c'est la réponses de SAV Sony et d'un professionnelle en électronique à qui j'ai tenté de le faire réparez. du coup j'ai gardé que le casque pour pièces détaché car tout ce change dedans.
jerome83130
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message