Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 16 Aoû 2023 12:24

Des boquerones ? C'est quoi donc ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Aoû 2023 12:27

Bah des anchois frais dont j'ai levé des filets et que j'ai préparé au vinaigre et huile d'olive en terrines... Un régal mais ce n'est pas tous les jours qu'on en trouve... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 12:34

Ah ok.

Je pensais que c'était une espèce de gros câpres au vinaigre. Il faudrait du reste que j'en trouve car c'est excellent avec les tomates. Tout comme les olives noires, de la féta, des oignons rouges doux (ils piquent en ce moment).

Et du bon pain au feu de bois.

Ce week end nous avons fait une bonne raclette :)
Du fromage au lait cru excellent acheté en savoie. De la bonne viande locale aussi. Succulent et pas du tout étouffe chrétien.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Aoû 2023 12:45

Hier soir ... zou grillade de merguez d'agneau au bbq ... bardaff .. je dirais même plus ... detcheûûûûeûûû :grr: ... après quelques minutes plus de gaz .. je sentais le coup venir .. je me suis dit que je ferais bien encore une cuisson .. ben non .. j'ai terminé au grill du four.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 13:04

:mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Aoû 2023 15:22

Barbeuk hier soir également.
Brochettes de boeuf et merguez toutes fraiches de chez le boucher qui vient (il était temps :grr:) de rentrer de vacances... :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Aoû 2023 17:22

bbq ------> bois
no gaz
Aujourd'hui couscous :love:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 17:32

Repas léger, quoi... :siffle:

Et demain, un cassoulet ? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 18:58

M'en parle pas ... on est à fond
Couscous .. pétanque .. piscine
on n'en peut plus
Ce soir salade de tomate du jardin, salade de poix chiche, fromage, tarte frangipane maison avec pêches du jardin et pour finir certainement un petit rhum au bord de l'eau avec un petit cohiba sous les étoiles
je te dis à fond, 31°

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 18:58

demain , cœurs de canards à la plancha

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 19:49

Ce soir saucisses et merguez. J'ai craqué. 20 moustiques tués à la raquette électrique avant. Mais curieusement, malgré la chaleur, le feu à peiné à prendre. Le bois est sec voire très sec. Etrange comme parfois cela flambe lentement.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Aoû 2023 19:51

Keron a écrit:Ce soir saucisses et merguez. J'ai craqué. 20 moustiques tués à la raquette électrique avant. Mais curieusement, malgré la chaleur, le feu à peiné à prendre. Le bois est sec voire très sec. Etrange comme parfois cela flambe lentement.


Rien de tel que le gaz ..sauf quand la bouteille est vide :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 19:53

Pas le même goût. Une bonne viande au feu de bois... et des pizzas... Miam
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Aoû 2023 11:18

Keron a écrit:Pas le même goût. Une bonne viande au feu de bois... et des pizzas... Miam


Ce sont des couillonnades ... j'ai tout eu (et j'ai encore un bbq en dur de deux mètres de haut) ... et bien avec une viande tapotée avec les épices qui vont bien (du "rub") tu ne sens pas la différence avec le gaz. Et si tu veux vraiment de la fumée ... il y a la boite de fumage.

Image

Oindre la bidoche (des ribs de porc ou un boeuf goûtu genre onglet) avec de l'huile neutre genre huile de pépin de raisin (l'huile d'olive a un goût trop prononcé) et tapoter avec du "rub" sopasco ou autre.
Le SOPASCO est l’acronyme de S : Sel – O : Oignons en poudre – P: Paprika – A : Ail en poudre – S : Sucre – C : Cassonade – O : Origan.


Perso j'achète tout fait sur amazon:

Image
Dernière édition par griosu le 17 Aoû 2023 11:36, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 11:34

Je demande à goûter. Mais une saucisse rissolée au dessus du feu de bois ou au dessus d'un truc à gaz, c'est quand même autre chose.

Même le pain n'est pas pareil.

Après, si je passe dans ton coin un jour je viendrais tester :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Le Manger