Bonjour,
J'ai sorti des Guy HF GC110 que j'ai eu l'occasion d'acquérir pour quelques euros il y a quelques années, mais que j'ai remisé because autre chose à faire...
Photos :
Les suspensions des 25 cm no comment,
L'intérieur est bourré, en guise d'amortissant, d'une mousse mise en vrac, qui bouche un peu les évents
Les caisses sont bien rigides, et en bon état,
La toile de façade est encore entière, propre
Donc à mon avis, moyennant quelques petits travaux, je me dis que ça devrait sonner propre.
Je cherche sur aliexpress des suspensions à bonnes dimensions... à propos, question : des suspensions caoutchoucs, donc, logiquement équipage mobile plus lourd : quel serait le résultat sonore ?
Ou remonter des suspensions en mousse sur lesquelles poser une fine couche de latex au pistolet ? Ca me paraît compliqué. Jouable...mais compliqué !
Et est ce qu'une self plus grosse sur les basses ?...
J'ai démonté un boomer pour nettoyer les surfaces, pour les nouvelles suspensions, et j'ai mis un signal BF à 50 hz en gros : pas de bruit de frottement, rien qui ferait entendre un HP endommagé. J'espère que le deuxième est bon aussi.
Mon plan, c'est de changer les suspensions et de poser un amortissant digne de ce nom pour écouter comment ça sonne...
Que pensez vous de tout ça ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, JiCé57, lionel83 et 51 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Changement des suspensions
La configuration dans mon profil
"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Je cherche sur aliexpress des suspensions à bonnes dimensions... à propos, question : des suspensions caoutchoucs, donc, logiquement équipage mobile plus lourd : quel serait le résultat sonore ?
Franchement, je n'entend pas de différence une fois mis en place dans l'enceinte sauf un pouillième sur l'intensité du signal. Mais si tu as des doutes, on trouve facilement des suspensions en mousse qui tiennent la route.
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Ok.
Différence d’intensité ? 0.05 dB en moins ?
J'en ai acheté une paire il y a quelques mois, mais pas bon : le diamètre intérieur demi rouleau (donc diamètre membrane) est trop petit de 4 mm J'ai mal évalué l'importance des dimensions...je veux coller dessous pour avoir la membrane exactement à raz de la suspension. Le truc propre quoi.
Je regarde ce qu'on trouve, en faisant attention aux dimensions.
Différence d’intensité ? 0.05 dB en moins ?
J'en ai acheté une paire il y a quelques mois, mais pas bon : le diamètre intérieur demi rouleau (donc diamètre membrane) est trop petit de 4 mm J'ai mal évalué l'importance des dimensions...je veux coller dessous pour avoir la membrane exactement à raz de la suspension. Le truc propre quoi.
Je regarde ce qu'on trouve, en faisant attention aux dimensions.
La configuration dans mon profil
"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
- Joaile
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|