Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777 et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 16 Aoû 2023 10:33

Bonjour
Il y’a eu une nouvelle mise à jour aujourd’hui de la barre de son , mais on nous dis pas les améliorations.
Des News ? Pour vous
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:50

Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai constaté cela ce matin, j'ai le Wow Orchestra qui s'est allumé tout seul sur ma Box 4K Orange (liaison E-ARC) puis a disparu.
Tout cela est bien étrange, j'espère qu'en novembre on y comprendra quelque chose car honnêtement plus le temps passe moins je comprends comment mon ensemble LG C2 et barre S95QR communique (son qui disparait, sélection récalcitrante des HDMI ...)
Tout était beaucoup plus simple dans mon précédent ensemble Sony.
Excellente semaine à tous
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 13:25

J’ai envoyer deux e-mail au service clients LG , pour la mise à jours de la S95qr et pour le Wow orchestra
Je vous tiens au courant
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 21:47

D'après certains retours, la mise à jour apporte le WOW Orchestra pour les périphériques branchés en HDMI dans la barre, rendant la fonction ENFIN intéressante (à mes yeux en tout cas) même si je ne peux pas la tester.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 7:25

Mon Dune HD Pro Vision 4K Solo est branché directement sur ma S95, après la mise à jour j'ai directement essayé le WOW Orchestra et il se désactive tout de suite, j'ai fait plusieurs tentatives, même résultat à chaque fois,

Pour ma part la mise à jour a, je trouve, apportée plus de clarté aux voix, je trouve le son plus équilibré qu'avant, c'est peut-être lié aux contenus que j'ai regardé.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 10:42

Bonjour à tous,

Pour ma part, l'évolution constatée est que le Wow Orchestra reste enregistré dans les réglages y compris lorsqu'on coupe le tout et qu'on rallume, ce qui n'étais pas le cas avant la mise à jour. Du coup j'ai testé la visualisation de programmes via l'Apple TV (Netflix, châines via Mycanal, Amazon Prime Vidéo, TV + Apple, Disney +) qui est branché en HDMI sur la LG C2 (elle-même connectée via E-ARC avec la S95QR), et effectivement je perçois un son meilleur et une clarté de dialogue amplifiée. Par ailleurs, d'un point de vue visuel dès qu'un programme est encodé en Dolby Atmos et/ou en Dolby Vision, une incrustation temporaire le précise en haut de l'écran, ce que je n'avais pas auparavant.
Je vais tester ce weekend ce que cela donne avec un support externe (blu-ray 4K) via mon lecteur de blu-ray 4K connecté directement sur une HDMI IN de la S95QR.
Bonne fin de semaine à tous
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 18:36

Apparemment, le WOW Orchestra se serait activé suite à la mise à jour (via les ports HDMI de la barre j'entends), mais se serait désactivé après un reboot.
Etrange, et ça donne vraiment l'impression que leur techno n'est pas au point.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 0:25

Bonsoir
Personnellement aucun changement, le wow orchestra se désactive quand on le met via les HDMI de la barre de son , et j’ai fait l essais de tous brancher sur la télé , on vois bien c’est marqué WoW orchestra dés tu touche le volumes mais aucun son qui viens de la télé en simultané via la barre de son . Je pense qu’il faut attendre l interface WoW
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:32

Bonsoir à tous,
Depuis la dernière mise à jour effectué autour du WoW Orchestra, mes ports hdmi in de la barre de son S95QR dysfonctionnent. J’avais auparavant branché dessus mon lecteur Blu-ray 4K mais là plus de son et plus d’image quand je lance un disque.
Du coup j’ai branché mon lecteur 4K directement à la LG C2 et cela fonctionne grâce a l’E-Arc. Le problème, c’est que ce montage ne fonctionnera pas dès lors que mon film est encodé en DTS-X.
Tout cela pour dire que je trouve la barre de son LG S95QR particulièrement perturbée depuis quelques semaines : j’ai du mal à sélectionner les hdmi de mon choix (cela saute et oscille d’une hdmi à l’autre), + les problèmes pour connecter un périphérique sur les hdmi in de la barre.
Quelqu’un a t’il également constaté des choses inhabituelles ?
Excellente semaine à tous
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 22:05

Salut
Non personnellement j’ai pas ce problème renisialise ta barre de son et je pense que ça va régler le problème .Moi perso le WoW orchestra fonctionne toujours pas faut attendre l’interface au mois de novembre comme dit le support LG . Mai j’ai trouver qu’il ya +++ de son à l avant de la barre !! sur les films et de ++ de basse !! J’ai fait le dernier indiana Jones j’ai halluciné.. De mieux en mieux cette barre de son haute gamme de Lg et c’est la seul . Plus il y’a des mises à jours et plus ça seras terrible
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 04 Sep 2023 17:31

Moi j’ai depuis 1 mois la Lg oled G3 77po + la Lg S95 QR. le Wow orchestra fonctionne mais je ne l’utilise pas car je trouve le son pas fameux. Pour la s95qr j’en suis rendue à me décourager je ne réussis pas à trouver une configuration adéquate sans trop de distorsion avec les aigus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Alain Rhl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Aoû 2023 21:47
  • offline

Message » 06 Sep 2023 8:12

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'absence (vacances + travaux dans le salon), une nouvelle MAJ de la barre et de la TV.
Chez moi il y a quand même du mieux, peu importe la source: TV, HDMI sur la TV, App de la TV, le WOW est synchro plus besoin d'activer le bypass c'est nickel.
Par contre pour ce qui est des HDMI sur la barre, chez moi Nvidia Shield Pro pour Plex, même problème que vous il se désactive. Si je repasse sur une source HDMI de la TV il reste désactivé, il faut que j'aille le réactiver.
Conclusion il y a quand même du mieux et pour notamment la TV les infos les émissions le WOW est activé je trouve que ça marche bien sur les voix.
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 07 Sep 2023 21:11

Bonjour, moi tout est branché sur la Tv, Ps5 -Zappiti et Tv box (Qc) Peut importe la source j’ai de la difficulté à trouver un équilibre sonore sans changer continuellement. La configuration sur la Tv pour le son est décourageant. L’ajustement des HP de la barre par l’application n’est pas très juste à bien les identifier. Je cherches continuellement à trouver (peut-être un peu trop) Mais bon.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Alain Rhl
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Aoû 2023 21:47
  • offline

Message » 08 Sep 2023 9:18

Alain Rhl a écrit:Bonjour, moi tout est branché sur la Tv, Ps5 -Zappiti et Tv box (Qc) Peut importe la source j’ai de la difficulté à trouver un équilibre sonore sans changer continuellement. La configuration sur la Tv pour le son est décourageant. L’ajustement des HP de la barre par l’application n’est pas très juste à bien les identifier. Je cherches continuellement à trouver (peut-être un peu trop) Mais bon.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Je ne sais pas, tu es peut être beaucoup plus exigeant que moi, mais chez moi au début c'était vraiment pas terrible: pour une source HDMI de la TV ou un app type Netflix sur la TV. C'est d'origine "OK" avec quand même une sensation qu'au bout d'un certain temps ça se désynchro légèrement. Par contre avec comme source l'antenne TV c'était horrible et je réglais ce problème à l'aide de l'option BYPASS dans les menus de réglage. Mais même problème au bout d'un certain temps désynchro..

Aujourd'hui, depuis la dernière MAJ, plus besoin de "BYPASS" et plus cette sensation de désynchro au bout d'un certain temps peu importe la source antenne TV ou HDMI ou APP. Par contre HDMI sur la barre de son toujours rien.
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 08 Sep 2023 15:02

La solution c’est de passer tout les HDMI sur la barre de son et prendre la meilleure box multimedia Nvidia shiel pro !! Image de oufff et son 5.1 et atmos énorme . Voilà la solution
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message