Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, caneton, jose6, roland_de_lassus, tix et 23 invités

le monde des copains de renecito et de leurs casques

Message » 16 Aoû 2023 8:05

wipeout2097 a écrit::ane: :ane: :ane:

Image

Effectivement :o je le savais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 8:18

Archi a écrit:Cherchons à simplifier, tous ces cables me font peur lol.

Un ampli « de bureau » qui semble bien né tant pour brancher sur des enceintes que pour différents casques, partie dédiée !!!

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17907.html

https://www.headfonia.com/burson-audio-funk-review/

Merci Archi,

pour les antithèses de ce que l'on raconte sur ce fil ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Aoû 2023 9:49

De rien René :lol:

Qqun a déjà écouté son casque avec un Burson Audio ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 10:13

Archi a écrit:De rien René :lol:

Qqun a déjà écouté son casque avec un Burson Audio ?

Les fameux "Burson Audio" :zen: :zen:
Beaucoup de bla bla, le prix qui va avec ....
Il y a vraiment moyen de trouver moins cher :oops:
Avec un peu de "câble management" :ane:
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 10:25

Archi a écrit:De rien René :lol:

Qqun a déjà écouté son casque avec un Burson Audio ?

Bah oui ... Headfonia.
"At once, the Funk reveals itself to have all the trademarks of a well-implemented Class A solid-state amplifier, with strong dynamics, a linear rendering of all aspects of the frequency response chart, and a nice hint of warmth and tonal mass that sits behind notes that simply isn’t present in the colourless voicing of chip-based amps like Topping’s L30/A90 or SMSL’s SP200 THX 888."

J'aime bien le côté "rendu linéaire" en même temps que "une belle touche de chaleur et de masse tonale" qui est la quadrature du cercle, qui s'oppose aux amplis "neutres" qui n'arrivent pas à être "colorés" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Aoû 2023 10:49

renecito a écrit:
Archi a écrit:De rien René :lol:

Qqun a déjà écouté son casque avec un Burson Audio ?

Bah oui ... Headfonia.
"At once, the Funk reveals itself to have all the trademarks of a well-implemented Class A solid-state amplifier, with strong dynamics, a linear rendering of all aspects of the frequency response chart, and a nice hint of warmth and tonal mass that sits behind notes that simply isn’t present in the colourless voicing of chip-based amps like Topping’s L30/A90 or SMSL’s SP200 THX 888."

J'aime bien le côté "rendu linéaire" en même temps que "une belle touche de chaleur et de masse tonale" qui est la quadrature du cercle, qui s'oppose aux amplis "neutres" qui n'arrivent pas à être "colorés" ! :ko: :ane:


C'est que, chose connue depuis Archimède, lorsque la masse tonale augmente, elle dégage une chaleur inversement proportionnelle au carré des distances entre les sons, et de ce fait elle reçoit une poussée latérale directement connectée à l'émotion musicale, ce en suivant une courbe parfaitement linéaire :zen:

Sinon ma foi, Burson fait d'assez bons amplis : j'en ai croisé deux il y a déjà quelques temps, et pas de différence notable avec (par ex.) un Amity — mais tout de même trop coûteux par rapport à ce dernier. Le JDS Labs “Atom” que j'ai croisé cet été chez un ami m'a paru parfaitement satisfaisant pour un tarif très contenu (et la touche de gain, qui a le bon goût d'être en façade, garantit qu'on pourra y brancher 99% des casques disponibles sur le marché) : moins cher encore qu'un Amity et tout aussi performant.

J'étais même sur le point d'en acheter un avant de changer brusquement d'avis. :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37880
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:09

Tu dois parler de l’atom+hevy

Recommandable aussi sur le même site
> https://www.headfonia.com/jds-labs-atom-hevi-review/

J’imagine qu’on a les frais de douane en achetant aux US, le prix est très très raisonnable !
Dernière édition par Archi le 16 Aoû 2023 11:16, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:13

Oui — c'est à peu près le même modèle depuis déjà quelques années : https://jdslabs.com/product/atom-amp/ — ou encore l'“Element”: https://jdslabs.com/product/element-iii/

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37880
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:23

L’element a l’air sympa aussi mais impossible de brancher un lecteur cd.

L'audio simplifié, réimaginé
Nous avons réimaginé notre amplificateur+DAC phare pour créer une expérience d'écoute que vous remarquerez et apprécierez. L'Element III fonctionne avec notre matériel et notre micrologiciel XMOS de deuxième génération, parfaitement intégré à un encodeur personnalisé. Vous entendrez un équilibre parfait entre les canaux, jusqu'au niveau de bruit de fond. Le gain automatique vous permet de vous concentrer sur l'écoute plutôt que sur la pression d'un bouton, et un écran à disparition automatique présente l'essentiel pendant que vous basculez entre les entrées USB et optique et les sorties casque ou préampli. L'Element III MK2 améliore le bouton emblématique avec un encodeur optique personnalisé pour une sensation inégalée. Nous avons également ajouté un égaliseur à deux bandes pour ajuster les basses et les aigus à votre goût, ainsi que la prise en charge DSD, des filtres DAC sélectionnables et bien plus encore. L'Element III MK2 est usiné avec précision aux États-Unis.

Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 11:45

Il a une entrée toslink : il suffit de trouver un lecteur à sortie numérique optique, ce qui n'est tout de même impossible. Ou de coupler l'ampli Atom avec le modèle El dac 2. Le but des appareils de JDSLabs, ce n'est pas de tout faire : c'est de faire ce dont on a besoin au moindre tarif.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37880
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 10:29

Ce qui est intéressant dans ces témoignages, tests et points de vue, c'est qu'il en ressort une corrélation entre une optimisation "déclarée" et une notion de montée en gamme.
On comprend dans ces discours qu'une optimisation passe par des composants considérés HDG et ou un schéma propriétaire.

Le mystère, dans ma compréhension, c'est qu'un produit non optimisé et donc "premier prix" présente, au jour d'aujourd'hui, des performances excellentes et largement suffisantes, en regard de la nécessité fonctionnelle.
Les plus, apportés par ces produits "optimisés", concernent apparemment des critères subjectifs, que l'on peut résumer comme amenant plus de "musicalité".

Comment les produits "non optimisés" peuvent manquer de "musicalité" quand leurs performances présentent de faibles bruits et distorsions et des plages dynamiques importantes ?

Ils ne restent comme explication que des "aprioris" liés au discours sans "éthique" et des tests, en aveugle ou en trompant l'auditeur, révèlent souvent ces fameux "aprioris".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Aoû 2023 10:55

Oui, certes : cela fait bien longtemps qu'on le murmure (ou qu'on le tonitrue).
Cela étant dit, j'en reviens tout de même, pour ma part, à une bonne vieille définition de la hifi qui remonte aux années 70. Étant entendu que, sur le fond, l'essentiel est la reproduction sonore la plus proche possible du message contenu dans le “disque” (fichier, etc.), j'y ajoute pour ma part quelques considérations.

D'abord de fiabilité dans les connexions. Par ex., je continue à ne pas comprendre pourquoi les appareils hifi n'adoptent pas les fiches Speakon pour relier un ampli à des enceintes (du genre Neutrik NL4FX) au lieu de “bananes” ou de “fourches” que je trouve moins fiables, et de même des fiches RCA, qui peuvent se déconnecter plus facilement que des XLR.

Ensuite, de fiabilité dans le temps : un appareil hifi, vu le tarif auquel il est vendu devrait impérativement bénéficier d'un contrôle de qualité et de fabrication qui en assure la durabilité — ce qui n'est pas du tout évident actuellement. Dans les années 70, le matériel de studio bénéficiait de sa réputation de robustesse, qui n'était pas spécialement usurpée. Mais c'est qu'il faut bien “renouveler les gammes”, en faisant croire aux clients que “tout a changé” : alors, puisque tous les 6 mois, on va ressortir les mêmes appareils — relookés et rebadgés — pour en vendre, il faut bien que le client ait envie de changer un matériel qui n'a pas besoin d'être changé…

Enfin il y a aussi des considérations ergonomiques : les systèmes qui sont massivement adoptés de nos jours sont à géométrie variable, ils englobent plusieurs sources, de la radio à la télévision, en passant par internet, l'ordinateur, les lecteurs divers et variés. De ce point de vue, je trouve que la hifi est trop souvent en retard sur le HC : il suffit d'aller jeter un œil sur le panneau arrière des intégrés, des préamplis etc. pour comparer l'indigence fréquente des entrées d'un côté, avec la versatilité de l'autre. Dans certains cas, on a même l'impression que le “constructeur” (s'il construit quoi que ce soit) pense avoir fait une concession majeure en offrant un bypass en plus de l'entrée sur son ampli casque et qu'il a hésité avant d'offrir (gratuitement) une sortie pour jack (en façade… arrière!)…

Je trouve assez normal, ou en tout cas attendu, qu'un ampli casque comme celui de chez JDSLabs ne propose que l'indispensable : une entrée, un bypass, un potentiomètre et une touche de gain (de même leur DAC). Je n'en dirais certainement pas autant d'un ampli casque coûtant 6 fois, 12 fois (etc.) plus cher et qui en proposerait… moins. Même chose de ces casques qui sont vendus avec un câble ridiculement court, ou sans possibilité de le changer facilement : on voit clairement que le but n'est pas du tout d'offrir un produit de qualité, mais de vendre un produit incomplet pour faire payer les suppléments au client.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37880
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 19:10

Mon minable SMSL SP200 THX888, manquant de "matière", j'ai mis le potard à fond et en plus j'ai rajouté +6 dB / octave sur les basses à partir de 100 Hz ce qui donne un 30 Hz à +12 dB.
Ouah, après une séance de 5 mn, j'ai pris un Tramadol et un rendez-vous chez l'otorhinolaryngologiste ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Aoû 2023 19:58

:D Yes, je confirme que cet ampli "minable" est largement assez puissant et transparent :bravo:
Pas la peine de rajouter "plus" :mdr:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 22:50

Un amplificateur, ce n'est pas normalement du fil droit avec du gain, un peu de distorsion inaudible et du souffle a un niveau toujours plus bas qu'un ampli à tubes d'idiophile :hehe:
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires