Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LOLO500 et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 15 Aoû 2023 17:01

ludo57 a écrit:Phase à 0 / -15db en volume / cross over 100hz. Comme réglage de base pour le rodage.


Il ne faut pas activer le crossover quand ton caisson est relié à un amplificateur home-cinema, c'est ce dernier qui gère.

Si une calibration a été faite avec l'ancien caisson il faut la refaire avec le nouveau.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22780
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 20:24

Subway2400 a écrit:
ludo57 a écrit:Phase à 0 / -15db en volume / cross over 100hz. Comme réglage de base pour le rodage.


Il ne faut pas activer le crossover quand ton caisson est relié à un amplificateur home-cinema, c'est ce dernier qui gère.

Si une calibration a été faite avec l'ancien caisson il faut la refaire avec le nouveau.

Dans mon cas connecté(s) aux sorties L/R du préamplificateur, le Bass Managment est alors réalisé par les caissons et non par l'amplificateur.

Si le(s) caisson(s) est/sont uniquement connecté(s) aux sorties LFE de l'amplificateur c'est ce dernier qui gère le Bass Managment.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 22:10

nerossimo a écrit:
evangelion77 a écrit:
Il doit y avoir un sacré souci quelque part^^.


non c est tout a fait normal


Le troll de service est de passage.

On sait tous que tu détestes cette marque. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 8:53

evangelion77 a écrit:
nerossimo a écrit:
non c est tout a fait normal


Le troll de service est de passage.

On sait tous que tu détestes cette marque. :wink:

Merci pour l'info, nous allons surveiller de près...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 16:23

Salut, ce thread m'a décidé, je remplacerais la platine de mon Klipsch 115 rw part celle du pb 4000.

SVS a eu la bonne idée d'avoir une platine de la même taille que klipsch pour le 15 pouce, le DSP et l'appli ont fait la différence dans mon choix, après niveau punch le 400<1200 en faveur de SVS devrait très bien se ressentir :bravo:

Hâte de pouvoir vous commenter mes impressions
Jarvis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Aoû 2023 16:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 16:32

Ah ben tiens c'est inédit comme changement ! Tu nous diras !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22780
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:32

Bonjour à tous,
J'ai à ce jour deux sb2000 pro branchés sur mon ampli HC yamaha 3070.
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ampli hifi accuphase E480 et je souhaiterai brancher mon deux caisoons sur les deux amplis, comment procéder au branchement?
J'ai besoin d'aide à ce niveau... :roll:
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :wink:
vecho92
 
Messages: 768
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:48

vecho92 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai à ce jour deux sb2000 pro branchés sur mon ampli HC yamaha 3070.
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ampli hifi accuphase E480 et je souhaiterai brancher mon deux caisoons sur les deux amplis, comment procéder au branchement?
J'ai besoin d'aide à ce niveau... :roll:
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :wink:

Très bonne idée en tout cas de vouloir utiliser ses caissons en Hifi !

SVS déconseille de brancher ses caissons sur deux amplificateurs différents sauf à s'assurer que les deux amplificateurs ne soient pas allumé en même temps.

Mes deux SB-4000 sont partagés entre mes configurations Homecinéma et Hifi mais les électroniques ne sont jamais allumées même temps.
J'utilise les connections RCA en Homecinéma et XLR en Hifi.

En positionnant le crossover (fréquence à définir) sur les caissons pour les écoutes Hifi (profil SVS Hifi).

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 19:50

Merci skate, je vais faire comme tu as dit, j'y avais pensé mais je voulais en être sûr.
:wink: 8)
vecho92
 
Messages: 768
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 20:28

vecho92 a écrit:Merci skate, je vais faire comme tu as dit, j'y avais pensé mais je voulais en être sûr.
:wink: 8)

Tu nous diras ce que cela donne en Hifi du coup...

Surtout n'oublie pas de définir le crossover sur chaque caisson en utilisation Hifi, ton Accuphase n'a pas de sortie SW et donc pas de Bass Managment, en sortie Pre-Out tes caissons vont recevoir l'intégralité du signal L/R en Full Bande :
Règle le filtre passe-bas sur «On» et ajuste la fréquence de coupure et la pente des caissons pour obtenir une transition en douceur avec les enceintes principales. Ensuite, ajuste le volume des subwoofers pour qu'il corresponde au niveau de volume de tes enceintes principales.

Pour les connexions, relie comme suit :
- en Hifi les sorties PreOut L/R de ton Accuphase à chaque entrée RCA L des caissons L/R
(sortie Pre-out L au caisson de Gauche et sortie Pre-out R au caisson de Droite)
- en HomeCinéma les sorties subwoofers de ton amplificateur à chaque entrée RCA R (LFE) des caissons

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 14:00

skate a écrit:
vecho92 a écrit:Merci skate, je vais faire comme tu as dit, j'y avais pensé mais je voulais en être sûr.
:wink: 8)

Tu nous diras ce que cela donne en Hifi du coup...

Surtout n'oublie pas de définir le crossover sur chaque caisson en utilisation Hifi, ton Accuphase n'a pas de sortie SW et donc pas de Bass Managment, en sortie Pre-Out tes caissons vont recevoir l'intégralité du signal L/R en Full Bande :
Règle le filtre passe-bas sur «On» et ajuste la fréquence de coupure et la pente des caissons pour obtenir une transition en douceur avec les enceintes principales. Ensuite, ajuste le volume des subwoofers pour qu'il corresponde au niveau de volume de tes enceintes principales.

Pour les connexions, relie comme suit:
- en Hifi les sorties PreOut L/R de ton Accuphase à chaque entrée RCA L des caissons L/R
(sortie Pre-out L au caisson de Gauche et sortie Pre-out R au caisson de Droite)
- en HomeCinéma les sorties subwoofers de ton amplificateur à chaque entrée RCA R (LFE) des caissons

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:


Bonjour skate et merci pour tes précieux conseils,
Du coup, plus besoin de câble en Y?
D’après tes explications, relier le preout L de l’accuphase sur le L du caisson gauche et le preout R de l’accu sur le L du caisson droit, en hi-fi.
Pour le hc, sortie sub du yamaha sur chaque entrée LFE des caissons?
Si j’ai bien compris :roll:
vecho92
 
Messages: 768
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 15:13

vecho92 a écrit:
skate a écrit:Tu nous diras ce que cela donne en Hifi du coup...

Surtout n'oublie pas de définir le crossover sur chaque caisson en utilisation Hifi, ton Accuphase n'a pas de sortie SW et donc pas de Bass Managment, en sortie Pre-Out tes caissons vont recevoir l'intégralité du signal L/R en Full Bande :
Règle le filtre passe-bas sur «On» et ajuste la fréquence de coupure et la pente des caissons pour obtenir une transition en douceur avec les enceintes principales. Ensuite, ajuste le volume des subwoofers pour qu'il corresponde au niveau de volume de tes enceintes principales.

Pour les connexion, relies :
- en Hifi les sorties PreOut L/R de ton Accuphase à chaque ?entrée RCA L des caissons L/R
(sortie Pre-out L au caisson de Gauche et sortie Pre-out R au caisson de Droite)
- en HomeCinéma les sorties subwoofers de ton amplificateur à chaque entrée RCA R (LFE) des caissons

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:


Bonjour skate et merci pour tes précieux conseils,
Du coup, plus besoin de câble en Y?
D’après tes explications, relier le preout L de l’accuphase sur le L du caisson gauche et le preout R de l’accu sur le L du caisson droit, en hi-fi.
Pour le hc, sortie sub du yamaha sur chaque entrée LFE des caissons?
Si j’ai bien compris :roll:

Tout à fait tu n'as pas besoin de connecteurs en Y vue la configuration L/R du panneau arrière du SB-2000.
Tu pourrais même utiliser les sorties RCA L de chaque caisson pour récupérer le signal Full Bande L/R initial provenant de l’Accuphase.
Une variante serait de relier la sortie LFE du 1er caisson à l'entrée LFE du 2ème (les signaux LFE sont mono).

SB-2000.jpg

Mais tu ne dois vraiment jamais faire fonctionner ensemble les deux systèmes et absolument définir un crossover sur chaque caisson pour l'utilisation en Hifi.

L'application SVS te permet de choisir un profil d'utilisation parmi 3 du caisson (ex. : Hifi, HomeCinéma, Jeux).
Le profil Hifi aurait le filtre passe-bas étant réglé sur «On» et sur «Off» pour le profil HomeCinéma ; ton amplificateur Yamaha gérant alors le Bass Managment.

SVS.jpg

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 17:59

skate a écrit:
vecho92 a écrit:[quote="skate"

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:


Bonjour skate,
Mes enceintes sont des 702 signature et ma surface est d’environ 30 m2.
:wink:
vecho92
 
Messages: 768
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 20:08

skate a écrit:
vecho92 a écrit:
Bonjour skate et merci pour tes précieux conseils,
Du coup, plus besoin de câble en Y?
D’après tes explications, relier le preout L de l’accuphase sur le L du caisson gauche et le preout R de l’accu sur le L du caisson droit, en hi-fi.
Pour le hc, sortie sub du yamaha sur chaque entrée LFE des caissons?
Si j’ai bien compris :roll:

Tout à fait tu n'as pas besoin de connecteurs en Y vue la configuration L/R du panneau arrière du SB-2000.
Tu pourrais même utiliser les sorties RCA L de chaque caisson pour récupérer le signal Full Bande L/R initial provenant de l’Accuphase.
Une variante serait de relier la sortie LFE du 1er caisson à l'entrée LFE du 2ème (les signaux LFE sont mono).

SB-2000.jpg
:wink: :wink: :wink: :wink:
Mais tu ne dois vraiment jamais faire fonctionner ensemble les deux systèmes et absolument définir un crossover sur chaque caisson pour l'utilisation en Hifi. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

L'application SVS te permet de choisir un profil d'utilisation parmi 3 du caisson (ex. : Hifi, HomeCinéma, Jeux).
Le profil Hifi aurait le filtre passe-bas étant réglé sur «On» et sur «Off» pour le profil HomeCinéma ; ton amplificateur Yamaha gérant alors le Bass Managment.

SVS.jpg

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:


Quels sont tes réglages au niveau de tes caissons?
Volume général, fréquence de coupure, gain de compensation etc…
En écoute hi-fi évidemment
Dernière édition par vecho92 le 18 Aoû 2023 21:30, édité 1 fois.
vecho92
 
Messages: 768
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 21:28

vecho92 a écrit:
skate a écrit:Tout à fait tu n'as pas besoin de connecteurs en Y vue la configuration L/R du panneau arrière du SB-2000.
Tu pourrais même utiliser les sorties RCA L de chaque caisson pour récupérer le signal Full Bande L/R initial provenant de l’Accuphase.
Une variante serait de relier la sortie LFE du 1er caisson à l'entrée LFE du 2ème (les signaux LFE sont mono).

SB-2000.jpg

Mais tu ne dois vraiment jamais faire fonctionner ensemble les deux systèmes et absolument définir un crossover sur chaque caisson pour l'utilisation en Hifi.

L'application SVS te permet de choisir un profil d'utilisation parmi 3 du caisson (ex. : Hifi, HomeCinéma, Jeux).
Le profil Hifi aurait le filtre passe-bas étant réglé sur «On» et sur «Off» pour le profil HomeCinéma ; ton amplificateur Yamaha gérant alors le Bass Managment.

SVS.jpg

Quels sont tes marque et modèle d'enceintes ? ta surface d'écoute ?

:wink:


Quels sont tes réglages au niveau de tes caissons?
Volume général, fréquence de coupure, gain de compensation etc…
En écoute hi-fi évidemment…

C'est pour cela que je te demandais la marque et le modèle de tes enceintes...
Les réglages (crossover, volume, pente...) dépendent des enceintes et de la zone d'écoute.

De plus mes réglages ne seront pas forcément adaptés à ton matériel... mais ne dépassent pas le volume de -10 dB surtout si utilises les PEQs (prévoir les pics d'intensité).
Généralement le crossover est positionné une dizaine de Hertz au dessus de la fréquence la plus basse capable d'être émise par l'enceinte...

Comme dit plus haut, j'utilise 3 profils de réglages différents en fonction du type d'écoute...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message