Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 21 Juin 2023 18:12

Une petite nouvelle, gmt, titane, mouvement spring drive.
Très belle finition, franchement pas loin d’une Grand Seiko.
Image
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 21 Juin 2023 19:31

Tudieu :o la pilosité :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Juin 2023 1:48

Livrée avec.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2023 8:35

griosu a écrit:Tudieu :o la pilosité :mdr:

Et encore ça se voit moins maintenant qu’un grand nombre a blanchi :D
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 03 Juil 2023 22:56

Je porte une Seiko Mojito moi, parce que je suis le roi des cocktails :mdr:
Image
Je lui ai fait une rayure, je n'ai pas beaucoup de soin avec les montres, bricolage jardinage, je ne pose jamais.
Dans cette gamme de prix, ils mettent du verre minéral Seiko, la même en plus chère avec un verre saphir, je prenais. Comme je viens d'avoir un anniversaire à cadran rond, je voulais m'acheter une teutonne costaude Damesko Archimède Sinn ...

A force de tergiverser et ma grosse réception annuelle du 14 juillet approchant, j'ai craqué pour un barbecue supplémentaire pour faire face au nombre de convives, parce que je suis également un Pit Master :ane:
Ma femme trouve sur les photos qu'il a l'esthétique d'une poubelle, niet c'est un fût, un barrel comme les texans disent :ko: A la réflexion :lol:

Image

Ayant quelques scrupules à me faire deux cadeaux, je me demande maintenant s'il est possible de faire changer le verre sur des montres de cette catégorie. Et si oui le coût en vaut il la peine ?
Sinon je me rachète une Seiko avec leur verre hardlex ou du saphir, c'est dans quelle gamme de prix chez eux ?
Le hardlex vaut il du saphir ?
Kishizo42
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 03 Juil 2023 23:31

Joich a écrit:Mmmm... De tels procédés ne tombent-ils pas sous le coup de la loi? Faire un truc pareil avec des produits financiers, pas sûr que ça passe. Avec des montres c'est OK? Il n'y a pas une forme de manipulation du marché qui serait de nature à trouver en face d'elle quelque article de loi castrateur?


Je ne pense pas, le vendeur est une tierce personne, une société peut acheter des biens, les acquéreurs aux enchères peuvent rester anonymes. Une montre placée aux enchères est un objet individualisé de collection dont le prix est fixé par ce que les acquéreurs sont prêts à débourser. Ce n'est pas comparable avec le marché boursier où si je possède une action de Total, elle est la même que celle que tu détiens, là certaines manipulations de cours peuvent être illicites.

L'article du lien de lameugne est édifiant, au delà d'un certain prix, les acquéreurs de montres neuves ont besoin pour être conforté dans leur achat de telle marque de savoir que celle-ci peut déchainer les enchères. Omega souffrait d'un déficit à ce sujet à l'égard d'une marque comme Rolex, il le comble. Ce n'est pas très éthique, mais à mon avis rien d'illégal. C'est surtout révélateur du petit monde d'influenceurs, journalistes, critiques et co gravitant autour de l'horlogerie, ces derniers savent mais ne le disent pas. Je suppose que si tu fais un article trop virulent ou même juste informatif à ce sujet, tu es blacklisté.

Dans tous ces articles sur l'affaire Omega, ils se focalisent tous sur les faussaires et la tromperie dont a été victime cette société, rien n'est dit sur cette pratique contestable des marques d'horlogerie. C'est presque drôle ce bal de faux cul.
Kishizo42
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 04 Juil 2023 0:00

poilau a écrit:Une expertise cherche avant tout à démasquer un éventuel faussaire. Mais elle ne peut pas authentifier une oeuvre, en l'absence de témoignage d'un contemporain ou d'une preuve matérielle (comme une photo par exemple).

Le fameux buste de Néfertiti est ainsi, possiblement, le faux le plus célèbre. La polémique n'est toujours pas éteinte.


Une authentification repose surtout au bout du bout, en l'absence bien souvent de preuves matérielles, sur l'intime conviction de l'expert. Ce dernier arrive à ce statut par la reconnaissance qui lui est accordée par les sociétés de ventes aux enchères. Elles ont besoin de quelqu'un pour authentifier une œuvre la mettre en vente et dégager des profits. Si l'expert reconnu de tel peintre se prononce en faveur de l'authenticité, elles sont couvertes. C'est une passion véritable pour un peintre, la rédaction d'ouvrages sur lui etc qui font que l'on accorde à cette personne le pouvoir d'émettre un avis éclairé. Ensuite cela dépend de sa probité, la tentation est humaine de transformer un avis dubitatif en certitudes. Et puis on peut également se planter de bonne foi. Parfois quelques années plus tard la liste des peintures de tel grand maître est révisée et corrigée, avec la sortie d'authentifications douteuses.
Kishizo42
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 04 Juil 2023 7:42

Magnifique, j'adores les Seiko Presage :love: J'espère que ce sera ma prochaine.

Pour l'instant j'ai une Orient que j'ai eu cette année pour mon anniversaire :love:

Image
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 08 Juil 2023 17:43

Tenez une petite nouvelle, arrivée mercredi, sympa pour l’été.
Image
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 12:53

Bonjour , je voudrais acheter une montre seiko SPB093 , c'est une serie limitée , il n'y en a plus en neuf , mais on en trouve sur chrono24 , est-ce un site secure ? vaut-il mieux ne s'interesser qu'aux vendeur pro de ce site ?

merci
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 14:18

Oui chrono 24 est sûr, à certaines conditions.
Acheter dans l’UE, sinon taxe, tva et frais de dédouanement.
Acheter à un pro est plus sûr, retour possible.
Ne pas hésiter à proposer un prix beaucoup plus bas dans le cas ou une offre est possible, chrono 24 te dira que ton prix est trop bas, normal ils défendent leurs clients.
Les particuliers sont plus intéressants, mais si la montre n’est pas conforme au descriptif (succinct souvent) impossible de contester.m
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 14:24

Merci , effectivement le particulier vend 400 balles moins cher...
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 16:40

Bon , j'ai cliqué , j'ai choisi le vendeur germanique car il avait le plus d'évals positives
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 9:15

deja 7 jours d'attente pour venir de germanie , merci UPS , toujours au top ! :evil:
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 9:36

Ah, UPS...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections