Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Google Adsense [Bot], MissTTik, snake38, vauclair83 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Réglages Résolution Panasonic DP UB-820

Message » 12 Aoû 2023 17:07

Phil 94 a écrit:Et ce réglage fait sera valable pour les disques suivants ?



oui c'est l'idée et d'ailleurs c'est un peu problématique en fait, car tout les disques n'ont pas la même netteté ou flou.

exemple une série à été conçus pour être vu sur téléviseur donc écran petit enfin plus petit qu'aux Cinéma.
Mais un film prévu pour le cinéma l'image est diffusé plus grande donc l'image est plus floue donc moins nette.

c'est d'ailleurs pour ça que les Vidéastes de cinéma n'aime pas les objectifs trop sharps et trop précis, il préfère les objectifs cinéma et créatifs avec des défauts voulu mais maitrisé.
pareil avec le contraste il n'aiment pas que ce soit trop contrasté car ça ne fait pas image cinéma, donc contraste pas à 100% et pas de contraste dynamique ni de Tone Mapping.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Aoû 2023 18:19

Ok. Je prends bonne note et te remercies de la rapidité de ton aide en ce long week end.
À ton avis, vaut’il mieux laisser le lecteur en réglages auto et jouer avec le projecteur, ou bien l’inverse et pourquoi pas sur les deux (plus complexe) ?
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 20:38

Phil 94 a écrit:Ok. Je prends bonne note et te remercies de la rapidité de ton aide en ce long week end.
À ton avis, vaut’il mieux laisser le lecteur en réglages auto et jouer avec le projecteur, ou bien l’inverse et pourquoi pas sur les deux (plus complexe) ?



Je ne sais pas, je n'ai pas de Vidéoprojecteur.
Il faut tout tester et fait à ta guise on à pas les mêmes gout ni les mêmes Yeux ni le même Cerveau.
n'écoute que toi.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Aoû 2023 23:39

C’est parti . Bonne nuit
Phil 94
 
Messages: 621
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray