Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, mariofan de triangle, Sylvanor et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

SYSTEME 2 VOIES DE L'INDIEN

Message » 19 Oct 2022 10:04

:thks:
indien29 a écrit:

Excellent Jean-Marc :bravo:
Je me le mets de coté pour quand mon système sera là... :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 22:14

Je suis retourné chez (mon ami) l’indien mercredi semaine dernière.
C’est toujours un réel plaisir tant c’est un passionné et passionnant dans ces longues tirades sur l’acoustique, l'audio, et les mises en œuvre dans des pièces improbables (qu’il maîtrise aussi), mais pas que…
J’ai eu grand plaisir pour l’écoute surprenante dans la future pièce dédiée, qui pour l’instant est dans un état brut de chez brut, avec un RT assez haut et un système qui semble assembler et jeter à l’arrache…
Sur des musiques lentes voire très lentes c’était vraiment bien (orgues, vocales…).
Plus une réécoute du système :
post180973692.html#p180973692
Au plaisir Jean-Marc, tu n’es plus très loin du graal : La sono du Festival de Landerneau :wink: :mdr:
Laisse parler les gens chagrins et amères…
Ta cuisine, à moi, elle me plaît :bravo:
Amitiés
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 14:07

Merci pour tes visites Fabien !

C'est toujours passionnant de se voir et de partager cette passion commune !

Pour le Festival de Landerneau, c'est un concert plein air avec une grande zone à couvrir donc un gros système array comme on le voit partout dans tout les gros festivals.

La qualité du grave proposé est inaccessible en salle, le volume de la grande salle que tu as vu permettra d'avoir un très bon grave après traitement, mais pas d'atteindre ce qui est fait en plein air, c'est hélas impossible.

Par contre sur les grands systèmes en plein air, ce sont des array et c'est bien moins bon que les traditionnels "point source" que nous utilisons en Hifi ou en HC, en dehors du grave, ce un grand système multi pavillons "point source" sera bien mieux qu'un système array.

Et puis le gros souci du plein air, c'est le vent, le moindre souffle déforme terriblement le son, c'est le principal souci, pire que la pluie qui n'est pas agréable non plus. C'est pour ça qu'on écoute dans nos habitations :D

Sans parler qu'une bonne gestion en salle de la réverbération permet de créer une enveloppe très agréable que n'offre pas le pur "direct" du plein air.

Pour finir cette intéressante comparaison, le live est peu soigné en terme de mix stéréo, on est proche du mono, bof bof.

Mon but sera la fidelité au mixage, ce sera une très grosse installation Hifi, mais il y a de la place pour de petits évènement "live" comme cette salle en a déjà vécus dans sa vie précédente !

En attendant il y a du boulot et ... un coût pour faire les travaux !

Merci pour tes pavillons, il vont former un set intéressant avec une paire d'enceinte que j'avais précédemment pour une autre install dans les étages sur la partie vie.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 14:11

A1.jpg


B1.jpg


C1.jpg


Très proche finalement de ce que tu avais chez toi
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 16:20

:bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60312
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Aoû 2023 16:33

Et proche de ce que j'ai chez moi également :wink: un bon setup efficace et agréable !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 17:02

Salut Wakup !
de ce que j’ai pu entendre à la fois chez toi, et chez Fabien, je n’en doute pas, je verrai cela un petit peu plus tard !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 19:36

wakup2 a écrit:Et proche de ce que j'ai chez moi également :wink: un bon setup efficace et agréable !

Salut Julien
Oui clairement on à un (très) bon setup et carrément efficace...
Avec un p'tit sub (ou plus si affinité :hehe: ) c'est le panard...

Édit :
Remember

Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 21:37

C'est chouette de savoir que ces pavillons auront une seconde vie digne d'eux.

Je suis content de voir que vous allez tous bien, je vous fais de gros bisous!

Moi aussi j'adore toujours mon installation moche, et je vais super bien.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 21:44

Bisous Fraktur …
Pas sur la bouche hein… t’excite pas :grr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 23:44

Ah zut quelle déception! :)

Je suis encore plus déçu d'avoir essayé de te chambrer sur le fil de ton install et d'avoir échoué lol

Sinon j'aimerais bien rencontrer l'indien moi aussi. Mais ça se fera, j'ai mis ça sur ma liste des choses à faire avant de mourir, quelque part entre me taper Margot Robbie et finir ma vie tout seul comme une merde en EHPAD.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message