Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, alfry, badgero, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, bobmax, Chapelou09, CineFlash, cymedj, dave_rzh, derffred, droudaut, Francois, hombre, Irikte, Jim_Profit, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kawaced, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, maskim, MaTgAi, mikematrix, moglo, nicof49, P0py, pacpac, passager57, Portnoy, qtip66, Ramala974, Remind, rere130, Schumy67, Sousou1210, SuperSonic61, sylvio50, Terric, yo60 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 28 Juil 2023 12:08

Salvador Hard-on a écrit:
vexx08 a écrit:Sur ce coup la LG a vraiment fait n'importe quoi en supprimant le DTS :grr:
Surtout qu'avant les oled l'avaient et que les nouvelles ont le retour du DTS :zen:
Certes, c'est pas pour excuser LG, mais dans ces années-là, tous les constructeurs (sauf un, je sais plus si c'est Sony ou Pana) ont fait l'impasse sur le DTS. Maintenant il est de retour parce que Disney a promis du DTS sur leur streaming... un jour à venir...


... ça doit être Sony, car Pana n'est pas compatible DTS depuis un bout de temps ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Juil 2023 14:28

Un peu la flemme de tout relire... mais je ne comprend pas le mécontentement de certains par rapport au fait que le LG ne décode pas le DTS....
Le DTS, sur les haut parleurs d'une TV c'est ridicule, tout comme le 5.1, 7.1, etc.... Pour bénéficier du DTS il faut au pire une barre de son au mieux un HC..

Donc je ne vous comprends pas lol... A moins que vous vouliez dire que le CX n'est pas passtrough et que si l'on branche une source DTS sur la TV qui elle est branchée sur une barre/HC on aura pas de DTS ? Si c'est çà oui ok ça peut être emmerd....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 28 Juil 2023 14:33

C'est surtout ceux et dont je fais parti qui branchait un disque dur directement sur la TV par habitude et qu'il y a des films en MKV au format DTS :siffle: donc forcément ....
Et cela tient aussi au personne qui ont par exemple un lecteur bluray avec film DTS et pas d'ampli ou barre de son ben forcément pas de son .... c'est balo :roll:
Et tout le monde n'a pas de barre de son ou d'ampli :hehe:
Bon moi maintenant j'ai une zidoo branchée directement a mon ampli donc j'ai le DTS :mdr:
vexx08
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 28 Juil 2023 14:35

Moi le premier, rien à cirer du son des TVs, j'ai mon installation atmos en 9.1.4 pour ça. Mais ne pas permettre le passthrough en bitstream maintenant qu'on a l'eARC, c'est carrément stupide.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:20

vexx08 a écrit:C'est surtout ceux et dont je fais parti qui branchait un disque dur directement sur la TV par habitude et qu'il y a des films en MKV au format DTS :siffle: donc forcément ....
Et cela tient aussi au personne qui ont par exemple un lecteur bluray avec film DTS et pas d'ampli ou barre de son ben forcément pas de son .... c'est balo :roll:
Et tout le monde n'a pas de barre de son ou d'ampli :hehe:
Bon moi maintenant j'ai une zidoo branchée directement a mon ampli donc j'ai le DTS :mdr:


En général tu as plusieurs choix de piste audio sur un BR, DTS ou stéréo ... sur un écran plat.... ca restera un son de mer.... :D Je critique pas, 90% de mon utilisation de mon CX se fait au son de mon plateau... 2.1, j'ai un HC que j'utilise au plus 2-3 fois dans le mois pour les films, je vis en appart donc bon je prends soin de mes voisins alors j'évites de trop regarder de films nécessitant mon HC.
Peu importe le format audio, sur nos CX ca restera plat !
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 28 Juil 2023 17:52

J'ai connu ça le home cinéma en appart .... :siffle:
Samedi soir 21h début d'un film d'action et 21h05 ça tape à la porte :zen:
vexx08
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 28 Juil 2023 20:23

C'est juste le lecteur interne du téléviseur qui n'est pas compatible DTS.

Rien de dramatique sauf pour ceux qui n'achètent pas leurs contenus^^.

Toutefois avec un lecteur externe c'est facilement contournable.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 12:18

vexx08 a écrit:J'ai connu ça le home cinéma en appart .... :siffle:
Samedi soir 21h début d'un film d'action et 21h05 ça tape à la porte :zen:


C'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement mais bon faut faire avec... Moi le dimanche aprem çà passe....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 13:26

Hello tout le monde,
heureux possesseur d'un LC77CX depuis bientôt 3 ans, j'ai deux soucis depuis quelques semaines.
Tout d'abord le bouton de veille s'éteint assez fréquemment, m'empêchant de démarrer la tv. Des fois en débranchant l'alim 1 minute cela revient, d'autres fois avec la même manip il faut encore attendre 20 à 40 minutes. Il semblerait que certains utilisateurs soient concernés depuis une des dernières mises à jour, mais ça ne semble pas être général.
Ensuite depuis quelques semaines aussi la tv me demande de procéder à l'actualisation des pixels. Elle est censée se dérouler lorsque l'écran est en veille mais cela ne se fait jamais. Je l'ai donc imposé via le menu écran de veille OLED. J'ai tenté à nouveau cette nuit en laissant la TV en veille 6 ou 7h et lorsque je la rallume un menu me dit que l'actualisation n'est pas terminée. Cela me semble étrange...

Un grand merci par avance pour votre aide, bonne journée!
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 1:06

Belle mise à jour (asbl).... mais peut on l'espérer pour nos CX ?

https://www.avcesar.com/actu/id-38880/t ... ecran.html
Dernière édition par Homie le 06 Aoû 2023 18:53, édité 1 fois.
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 15:40

Depuis qq temps certaines séries en dolby vision sur netflix via l'appli lg ne se lisent pas en dv alors qu'avec la shield elle le sont bien. Exemples fatale séduction et la défense lincoln. D'autres sont bien lues en dv. Bizarre. Une idée, pouvez vous vérifier chez vous? Merci
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Aoû 2023 12:52

vexx08 a écrit:J'ai connu ça le home cinéma en appart .... :siffle:
Samedi soir 21h début d'un film d'action et 21h05 ça tape à la porte :zen:

Salut
En même temps si tu as une maison mitoyenne, ou que tu es dans un appartement c'est vraiment pas l'idéal pour le hom cinéma, de plus tu peux être verbalisé pour tapage nocturne et diurne....
J'ai une maison isolé, je suis équipé en Dolby Atmos, malgré tout j'ai fait insonoriser ma salle home cinéma, et quand il y a quelqu'un à la maison, je mets un casque haut de gamme, très bonne immersion.
Pour le voisinage et bien il faut se mettre à sa place, la personne qui se couche tôt pour se lever très tôt le matin, n'a pas envie d'entendre des basses....
Le problème c'est que les gens pensent à tort qu'ils peuvent faire du bruit là journée et début de soirée...
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:53

Jashugan a écrit:Hello tout le monde,
heureux possesseur d'un LC77CX depuis bientôt 3 ans, j'ai deux soucis depuis quelques semaines.
Tout d'abord le bouton de veille s'éteint assez fréquemment, m'empêchant de démarrer la tv. Des fois en débranchant l'alim 1 minute cela revient, d'autres fois avec la même manip il faut encore attendre 20 à 40 minutes. Il semblerait que certains utilisateurs soient concernés depuis une des dernières mises à jour, mais ça ne semble pas être général.
Ensuite depuis quelques semaines aussi la tv me demande de procéder à l'actualisation des pixels. Elle est censée se dérouler lorsque l'écran est en veille mais cela ne se fait jamais. Je l'ai donc imposé via le menu écran de veille OLED. J'ai tenté à nouveau cette nuit en laissant la TV en veille 6 ou 7h et lorsque je la rallume un menu me dit que l'actualisation n'est pas terminée. Cela me semble étrange...

Un grand merci par avance pour votre aide, bonne journée!


Salut,

j'ai le même problème d'impossibilité d'allumer ma télé qui a été achetée en mi 2020 et dont la garantie a donc expiré. LG m'a envoyé vers un réparateur plus ou moins local.

Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour ou comme semble l'avoir suggéré le réparateur un défaut d'alim ou de "carte mère".

En tout cas, j'ai un beau devis à 620€ avec remplacement de "PLATINE ALIMENTATION" pour 408€ ttc (le reste étant main d'oeuvre + déplacement).

Le symptôme décrit est similaire : la loupiotte de veille s'éteint et impossible d'allumer la télé. L'astuce du débranchement de la télé du secteur fonctionne plus ou moins bien. Et parfois la loupiotte se rallume puis se rééteint.

Alors hardware ou software ?
shadax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 14:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 10:34

Merci pour ton retour Shadax. J'ai percuté entre temps qu'il est logique que la tv ne fasse jamais l'actualisation des pixels puisque bien qu'en veille, elle ne le reste pas suffisamment pour que le cycle se fasse complètement. Même si l'écran est sous tension électrique, il doit y avoir l'équivalent d'une coupure...
Sinon, 620€ c'est une somme, mais j'avais acheté mon 77" 3200€ dans mes souvenirs, du coup c'est toujours plus intéressant que d'acheter un C2.
Tu étais allé sur le site FR de LG pour qu'ils te renvoient vers un réparateur "plus ou moins local"?

Et en effet, tu pourrais te poser la question entre le souci hardware ou software, à moins que le souci arrive de plus en plus fréquemment avec les mois qui passent et que cela commence plus ou moins après une MAJ.
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 20:03

C'est souvent un problème de carte d alimentation
Brest29
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message