Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, AlexandreL, antoine68, bagnico, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, Bing [Bot], biosphere44, bob33, Brest29, cecmateleo, chamalo1, dav001, Fck86, fsannier, Haldir, Irikte, Jim_Profit, Jokerjol, julienctr, Kenshiro49, lcdmen, ludo9159, manimal95, Manson79, moglo, nakoida, nelsy04, octodurus, Oxbow92000, ozonestrike777, phil131, philboun, skreewface, stasio, tps, william81 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 11 Aoû 2023 11:36

Test du téléviseur LCD 4K milieu de gamme Hisense "U8K"(model Japonais)!


[Hisense] Quantum Dot Miniled LCD TV 65U8K Absolute Recommended [Review]
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Aoû 2023 15:29

Des réglages pour le 75U8K !
Just re-posting my settings for the 75'' model here after I've had time to review them all. Check these out and let me know what you guys think.

Here are some settings for you guys to try on the 75''. I've had it for over a month now so I've had a lot of time to obsess about these. Note that I did not do any color or white point calibrations because I don’t have the equipment for that. I’m happy with the color accuracy although I'm sure it can be tuned even better. This is a more natural looking setting with a few modern goodies that make you remember that you just bought a new TV.

Picture Mode for all content: Film Maker. I think this gives me the most accurate white point. Fomo seems to agree on that as well. I change a lot of settings after that though. Make sure the automatic light sensor is off or it will be way too dim in the daylight. If you are watching Dolby Vision Content, Film Maker Mode won't be an option so I use a customized version of the Dolby Vision IQ mode which I'll describe further below.

Local Dimming: High. You would have to be in an extremely bright room or outside for you to want to put this on Medium in my opinion. High local dimming gives you great contrast.

Brightness: I set this to 77 for SDR (low bitrate content, old shows and movies) and 100 for everything else like HDR and Dolby Vision. My TV is in a bright room and my recommendation for 77 on SDR is based on this. This setting is really up to you depending on how much light you have in your room. I would imagine you would want this setting to be anywhere in the range of 60-80. You will definitely want 100 brightness for all high bitrate content though. This means anything HDR, Dolby Vision, Imax etc. This will allow your TV to show those extra bright moments like sunshine in a dark cave or a fiery explosion at night.

Contrast / Black Level: I don’t touch contrast or black level no matter what the content is. This is on 50 by default and I haven't seen any need to go beyond that no matter what I'm watching. That being said, a proper calibration might show us something otherwise.

Dark Detail: I leave dark detail off for everything Except for Dolby vision where I think it needs it. For Dolby Vision, it really does help you see into the pitch black a little better. This setting essentially raises the black level and makes it brighter. Normally you wouldn't want that but I've always felt that Dolby Vision was Dark enough as is and a little boost to the blacks here makes sense.

Gamma: I leave this on 2.2 for SDR and then leave it on whatever the default gamma is for all of the other content. When in Film Maker Mode or Dolby Vision IQ, the gamma will change automatically based on the content that you are watching. I've agreed with all of their default selections thus far.

Active Contrast: off
Tone mapping: off
Low blue light: off

Color: 50
Hue: 0
Color temp: Warm 2 (this might not be a popular opinion here as warm 1 typically gets the nod. I just feel that warm 1 really puts a yellow lens on everything and makes the color green super inaccurate in my opinion. Warm 2 is just slightly cooler but not as cool as standard mode. It’s been my favorite thus far for all modes. You can really see this in full effect on Dolby Vision Content. It's a pretty big difference and as an added bonus, it makes the picture slightly brighter.

Color space: auto - you will see this pop over to native in certain formats. I leave it alone. I tried bt.2020 but I couldn’t take the over saturated reds and the pink skin tones. I can totally see using bt.2020. if you can pull off a solid calibration though. For those of us who aren't going to get one, auto is pretty solid.

Clarity: I set sharpness to 5 for everything. You don’t want to over due this but you do need a little.

Super resolution: Off. I personally do not like how this looks. It seems to make the motion choppy as well.

For smooth gradient, noise reduction and mpeg: I have it all turned off for Dolby vision or HDR content. Basically leave it off for any good quality content. You don't need your tv processing extra items for high grade content in my opinion. However, I do find that “low” on all 3 of these settings really helps SDR content. It makes it look a lot less grainy, smoother and more modern. I only use this for old movies or dvd’s or YouTube tv etc. Nearly everything played from the auto tuner looks better with a little help from the tv's processor.

Motion enhancement: this is subjective but I like custom and I set it to 4 judder and 7 blur. I find this to be a happy balance. You can go up or down 1 on the judder too but really just do whatever looks good to you. Blur reduction is also subjective. If it's set to 10 it tries to erase all blur which isn't accurate. If something moves super fast, it's a little blurry so to me that's accurate. It's also the default on most of the non customized settings so I went with it.

Motion clearness: off. This is black frame insertion. Motion is smooth but the screen will get dim and it flickers. That's a hard pass for me.

I hope you like these settings. Keep in mind that this is for the 75'' which has an IPS panel instead of the VA panel found on the smaller sized models. These settings will likely look a bit different on a VA panel. For those wondering about the performance of the IPS panel, I think it's fantastic. I can watch TV at some pretty extreme angles. I was doing dishes today in my kitchen nearly horizontal from my panel and it still looked pretty good. Black levels are also very good on the panel. I haven't compared the VA to the IPS side by side and I likely never will, but I can attest that I am extremely happy with it. I wasn't sold on it 100% from the moment I plugged it in, but I feel like I've found the settings that make this TV look really enjoyable to me. I hope this helps someone.

Source:
https://www.avsforum.com/threads/2023-h ... t-62742829
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Aoû 2023 15:12

Hisense U8K 4K Mini-LED TV Full Review - My Experience..
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Aoû 2023 12:22

c'est vraiment décevant et désolant dans ce topic aucune participation y'a de plus en plus des anti Hisense ! :evil: :wtf: :ko:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
apparemment y'aura des grande tailles dans cette série !
bientôt une Nouvelle taille (100U8K, 100U88KM, 100U8KM) dans la série U8K selon ce site de certification HDR10 +!
https://hdr10plus.org/certified-products
Méthode à suivre: sélectionné affichage télévisé puis sélectionné Hisense !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Aoû 2023 13:09

Je pense que le petit jeu de dalles eu/us dans les précédentes années leur à fait du tord ici. Mais ca continue avec des dalles 75' en ips. Taille de dalle que je recherche. Sinon un u6 ou u7 je n'aurais pas dis non.
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 13:37

tous les 75" de cette année sont en ADS-Pro mais d’après les retours dans le forum US avsforum c'est plutôt positif ya même qui suggère que toutes les tailles en 2024 seront avec cette dalle ! :wink:
va comprendre !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Aoû 2023 13:59

lcdmen a écrit:c'est vraiment décevant et désolant dans ce topic aucune participation y'a de plus en plus des anti Hisense ! :evil: :wtf: :ko:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<snip>

Cette marque a toujours été dénigrée sur HcFr, je me souviens de tes posts parlant de Hisense il y a quelques années, alors que cette marque démarrait en France, et la volée de bois vert que tu avais reçue en remerciement. :oldy:
Ce qui est curieux, c'est, qu'apparemment, personne ici n'ait acheté un Hisense de la série U8.
Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'en ce moment, seules 3 enseignes les proposent à la vente :
Boulanger : Indisponible
Son Video : En cours de réapprovisionnement. Disponible sous 3 à 4 semaines
Easy Lounge : Expédié sous 15 à 30 jours ouvrés. Livré à domicile
C'est bien peu !
Mon expérience : désirant acquérir le Hisense 75 U8KQ, disponible il y a quelques semaines, chez Boulanger,
et désirant une livraison avec installation (poids de l'appareil en rapport avec mon état physique),
Je me suis vu refuser ce service, car mon domicile était à plus de 2 heures de route Aller/retour du magasin le plus proche.
Par contre je pouvais être livré par un transporteur "au pied de l'immeuble", à moi de me débrouiller...
J'ai donc abandonné.
J'attends avec impatience que Darty daigne mettre cette série à son catalogue.
Surtout qu'un nouveau Darty vient de s'ouvrir à une dizaine de km de chez-moi, à Biars sur Cère (46-Lot)
-Pub non payée, hein ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 16 Aoû 2023 14:39

c'est tout a fait possible !
puis il a reçue une claque a cause du model précédent de 2022 avec sa dalle IPS avec peu de zones comme l'a souligné Cool-Spot plus haut sans oublier son OS Vidaa que certains ne veulent pas(Android ou Google sinon rien)tous ces critères ont fait abandonné cette marque !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Aoû 2023 21:08

lcdmen a écrit:c'est vraiment décevant et désolant dans ce topic aucune participation y'a de plus en plus des anti Hisense ! :evil: :wtf: :ko:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
apparemment y'aura des grande tailles dans cette série !
bientôt une Nouvelle taille (100U8K, 100U88KM, 100U8KM) dans la série U8K selon ce site de certification HDR10 +!
https://hdr10plus.org/certified-products
Méthode à suivre: sélectionné affichage télévisé puis sélectionné Hisense !
Personnellement je n’ai rien contre cette marque au contraire, je m’attendais à un peu plus de concurrence avec TCL grâce à eux mais en 85 pouces force est de constater qu’à part le C845 a l’heure actuelle, il n’y a malheureusement pas grand chose.
Et c’est bien dommage étant donné les problèmes de bandes noires/grises sur le C845 si un concurrent sérieux existait, j’aurais sûrement échangé mon C845 pour celui-ci.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 22:02

malheureusement y'a pas de partage d’expériences ici avec cette gamme sinon on aurait su les qualités et défauts de ce model !
pour le moment y'a que le forum US qui est actif ou on peut dénicher quelques infos !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Aoû 2023 21:25

Hisense U8K Series TV review: Mini-LED magic at a strikingly low price
https://www.techradar.com/televisions/h ... u8k-review
Ah les tests de techradar ils cherchent les défauts par microscope ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Aoû 2023 12:35

Image et son d'un téléviseur haut de gamme à un bon prix. Cette Mini LED est tentante. Test du Hisense 65U8KQ
https://www.komputerswiat.pl/recenzje/s ... se/s6cenee
https://www-komputerswiat-pl.translate. ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Aoû 2023 16:18

Onclebat a écrit:
lcdmen a écrit:c'est vraiment décevant et désolant dans ce topic aucune participation y'a de plus en plus des anti Hisense ! :evil: :wtf: :ko:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
apparemment y'aura des grande tailles dans cette série !
bientôt une Nouvelle taille (100U8K, 100U88KM, 100U8KM) dans la série U8K selon ce site de certification HDR10 +!
https://hdr10plus.org/certified-products
Méthode à suivre: sélectionné affichage télévisé puis sélectionné Hisense !
Personnellement je n’ai rien contre cette marque au contraire, je m’attendais à un peu plus de concurrence avec TCL grâce à eux mais en 85 pouces force est de constater qu’à part le C845 a l’heure actuelle, il n’y a malheureusement pas grand chose.
Et c’est bien dommage étant donné les problèmes de bandes noires/grises sur le C845 si un concurrent sérieux existait, j’aurais sûrement échangé mon C845 pour celui-ci.


... curieusement, ce Hisense semble avoir lui aussi un souci sur les bandes noires ... :cry:

post181205034.html#p181205034

"With the TV’s Local Contrast (local dimming) set to High, its backlight fully switches off when displaying a full black test pattern, resulting in 'infinite' contrast. Both black and white uniformity is very good, though a degree of backlight blooming could be seen when displaying white movie titles against a black background (or red titles in the case of the film Babylon) or on black letterboxed bars where a bright object is shown at the top or bottom of the image."

"Lorsque le contraste local du téléviseur (gradation locale) est réglé sur "High", le rétroéclairage s'éteint complètement lors de l'affichage d'une mire noire complète, ce qui donne un contraste "infini". L'uniformité du noir et du blanc est très bonne, bien qu'un certain degré de rétroéclairage puisse être observé lors de l'affichage de titres de films blancs sur fond noir (ou de titres rouges dans le cas du film Babylon) ou sur des barres noires letterboxed lorsqu'un objet lumineux est affiché en haut ou en bas de l'image."

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 17:11

c'est sûr qu'il y'a des défauts quelque part quelque soit le model et la marque rien n'est parfait !
perso j'ai réglé le local dimming sur moyen pour éviter des surprises et je suis satisfait avec les réglages que j'ai posté auparavant !
ou:
Mode standard
Ratio aspet = désactivé
Écran intelligent = désactivé
Mode de jeu = désactivé
Détection de type de contenu automatique = Désactivé
Backlight = Moyen
Luminosité = 57-60(grâce au mire)
Contraste = 70(grâce au mire)
Saturation des couleurs = 35
Sharpness = 0
Mouvement ultra smouth = désactivé ou personnalisé 3
Clear Motion = désactivé
Réduction du bruit = désactivé
Réduction du bruit MPEG = désactivé
Température de couleur = chaud1 ou standard
Overscan = désactiver
Plage de couleurs = Auto
Ajustement gamma = bt.1886
Balance des blancs: r-gain et r-offset = -3 a -7 pour avoir une couleur du visage plus réaliste
comme cette photo:
Image
testé encore aujourd'hui avec certaines mires Burosh via une clé USB !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Aoû 2023 8:30

FZ26 a écrit:
Onclebat a écrit:Personnellement je n’ai rien contre cette marque au contraire, je m’attendais à un peu plus de concurrence avec TCL grâce à eux mais en 85 pouces force est de constater qu’à part le C845 a l’heure actuelle, il n’y a malheureusement pas grand chose.
Et c’est bien dommage étant donné les problèmes de bandes noires/grises sur le C845 si un concurrent sérieux existait, j’aurais sûrement échangé mon C845 pour celui-ci.


... curieusement, ce Hisense semble avoir lui aussi un souci sur les bandes noires ... :cry:

post181205034.html#p181205034

"With the TV’s Local Contrast (local dimming) set to High, its backlight fully switches off when displaying a full black test pattern, resulting in 'infinite' contrast. Both black and white uniformity is very good, though a degree of backlight blooming could be seen when displaying white movie titles against a black background (or red titles in the case of the film Babylon) or on black letterboxed bars where a bright object is shown at the top or bottom of the image."

"Lorsque le contraste local du téléviseur (gradation locale) est réglé sur "High", le rétroéclairage s'éteint complètement lors de l'affichage d'une mire noire complète, ce qui donne un contraste "infini". L'uniformité du noir et du blanc est très bonne, bien qu'un certain degré de rétroéclairage puisse être observé lors de l'affichage de titres de films blancs sur fond noir (ou de titres rouges dans le cas du film Babylon) ou sur des barres noires letterboxed lorsqu'un objet lumineux est affiché en haut ou en bas de l'image."

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Ça doit pas être pire que le C845 sur ce point, peu de tests mentionnent ce souci.
En revanche dans le test du C845 d’AVForums, ils font un face à face avec le U7 et le U8K et on voit clairement que les blancs sont sont moins détaillés alors que les 2 sont moins lumineux que le TCL.
Bref on va attendre sagement l’IFA et voir ce qu’il y sera présenter, j’espère que je trouverai le remplaçant de mon écran…
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message