Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 10 Aoû 2023 16:56

J'ai le même ampli (lx86)qui fonctionne parfaitement pour l'instant mais je regarde malgré tout les remplaçants potentiels comme le Marantz cinéma 40 .ma config cependant possède deux Atoll un am200 pour Droite et Gauche et un Ma100 bridge pour la centrale. Ceci soulage les intégrés faibles en puissance....Evidemment le dernier Pioneer et Intégra Lx 805 ne me laissent pas indifférent mais €€€€!
Voili voilou
8)
HT76
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 11:52

HT76 a écrit:J'ai le même ampli (lx86)qui fonctionne parfaitement pour l'instant mais je regarde malgré tout les remplaçants potentiels comme le Marantz cinéma 40 .ma config cependant possède deux Atoll un am200 pour Droite et Gauche et un Ma100 bridge pour la centrale. Ceci soulage les intégrés faibles en puissance....Evidemment le dernier Pioneer et Intégra Lx 805 ne me laissent pas indifférent mais €€€€!
Voili voilou
8)


Tout dépend des enceintes mais je trouve le LX86 déjà très puissant même en 5.1.
En tout cas dans les amplis récents je ne trouve pas vraiment de remplaçant idéal sur le papier.
J'ai l'impression que depuis quelques années il n'y a pas vraiment de nouveautés.
ATMOS ? ok mais je suis dans mon salon et pas forcément envie d'avoir des enceintes partout
Décodage ? Globalement cela ne bouge plus trop
Qualité HIFI ? Pour écouter Spotify est-ce vraiment nécessaire
4K ? le LX86 est passthrough et maintenant tout est intégré dans la TV (Netflix, chaînes 4K, etc ...)

Donc je me pose la question suivante : Pourquoi devrais-je changer mon ampli ? A part la satisfaction de changer :D

Si vous avez des arguments je suis preneur
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 12:34

Au départ j'ai voulu changer le mien (sr6011) pour avoir une meilleure calibration avec Dirac (j'ai le plugin sur PC et ça va mieux qu'audyssey) mais au final je suis quand même content du mien et tant qu'il va ou qu'il y aura une autre politique de licence avec Dirac et l'ampli (qui est lié à l'ampli et non à la personne) je reste avec le mien :mdr:
Faut dire aussi que je change que quand c'est nécessaire à mes yeux, venue du hdmi et le 1080p, puis le 4k et les formats trueHD, pour le moment tjs pas besoin d'avoir eArc, il fait l'atmos et j'ai des blocs de puissance donc...
Je reste sage :D
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 18:03

réponse a Sebcand
Il est vrai que je n'ai pas spécifié le nbre d'enceintes: Je suis sur 9.1 et je te confirme que les deux blocs ne sont pas une option pour assoir le son proprement: je suis sur des cobalt 807 pas trop gourmandes comme des colonnes mais je t'assure que c'est flagrant !
Le LX est tres dynamique mais en puissance impulsionnel cependant il faut le seconder avec des blocs lorsque tu dépasses le 5.1 :oldy:
@+
HT76
HT76
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 8:57

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon installation home-cinéma/hifi.
Je voudrais remplacer mon Yamaha RX-A2080 (dans l'ensemble plutôt satisfait en home cinéma et un peu moins pour la hifi).
Principal changement et pour le HDMI 2.1 et si possible trouver un ampli plus musical.
Utilisation 50/50 Home cinéma/Hifi

Mes enceintes sont des klipsch RF7 - RC64 - 402s (5.0), l'achat d'un caisson de basse est aussi d'actualité.
Suite a la lecture du thread et d'autre, je partirai plus sur un Arcam ou Anthem qui ont l'air plus musical que d'autre (yamaha/denon/onkyo/..)
Ecoute a faire bien entendu en magasin des que j'aurai du temps :D

Si vous pouvez me donnez vos avis avec l'association de mes enceintes, si quelqu'un a des Klipsch.
Pensez vous que seul un ampli AV peux faire tourner l'ensemble, je précise que je compte rester en 5.1 (WAF oblige, dèja que le caisson va être de la négoc... :siffle: ou faut-il un ampli de puissance pour les colonnes ou la scène frontale.

Pour info : les liens ne marche plus pour le tableau.
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 10:55

Salut guilf
Pour ma part le seul conseil c'est le caisson de grave qui pour moi est implicite.les amplis de puissance peuvent être un upgrade ultérieur si tu évolues vers le 7.1 et plus si Atmos ..
Si ta pièce est grande certains on ajouté des ampli de puissance car certaines klipsch sont gourmandes en puissance sur le LCR mais bon tout cela est une affaire de coût.dans l'immédiat je partirai sur le caisson....
HT76
HT76
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 13:42

Salut Gulif,

Mes commentaires en gras dans ton post ci-dessous.

guilf a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon installation home-cinéma/hifi.
Je voudrais remplacer mon Yamaha RX-A2080 (dans l'ensemble plutôt satisfait en home cinéma et un peu moins pour la hifi).
Principal changement et pour le HDMI 2.1 et si possible trouver un ampli plus musical.
Utilisation 50/50 Home cinéma/Hifi

Mes enceintes sont des klipsch RF7 - RC64 - 402s (5.0), l'achat d'un caisson de basse est aussi d'actualité.
Suite a la lecture du thread et d'autre, je partirai plus sur un Arcam ou Anthem qui ont l'air plus musical que d'autre (yamaha/denon/onkyo/..)
Plus musical en effet, mais avec une contrepartie : plus de bugs et moins de correctifs ou en tout cas moins fréquemment que les marques plus généralistes.

Ecoute a faire bien entendu en magasin des que j'aurai du temps :D
Absolument, prendre son temps pour bien les écouter.

Si vous pouvez me donnez vos avis avec l'association de mes enceintes, si quelqu'un a des Klipsch.
Voici la courbe d'impédance de tes RF7 - double HP de grave donc :
Image
Ca descend jusqu'à 3,6 Ohms mini mais ca monte aussi assez haut donc pas besoin d'un ampli avec une réserve de puissance qui serait nettement au-dessus de la moyenne. Un ampli Arcam pourrait faire l'affaire malgré une puissance un peu moindre que les top Power amplis.

Pensez vous que seul un ampli AV peux faire tourner l'ensemble, je précise que je compte rester en 5.1 (WAF oblige, dèja que le caisson va être de la négoc... :siffle: ou faut-il un ampli de puissance pour les colonnes ou la scène frontale.
Aucun problèmes si tu reste en 5.1. Si tu passes en 7.1 ou avec Atmos au plafond alors il convient d'ajouter un ampli stéréo pour les 2x enceintes colonnes principales (frontales).

Pour info : les liens ne marche plus pour le tableau.
Je vais regarder cela.
Dernière édition par safe le 30 Aoû 2023 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 13:44

Liens en première page corrigés.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 14:32

Ok
merci pour vos infos.

l'Arcam AVR11 me fait de l'oeil, en plus si comme tu me dit,pas besoin d'ampli de puissance cela me permettra de voir pour le caisson de basse plus rapidement.

je pensais que les RF7 demandé beaucoup de puissance :
- Puissance admissible : 250 W RMS / 1000 W en crête (fiche technique)

Merci Safe pour le lien ça fonctionne :bravo:
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:05

Lol 250w et 1000w (je sais que c'est constructeur mais des fois...)
Voilà un schéma avec une enceinte de 99dB en sensibilité et tes rf7 font 101dB donc encore plus sensible.
Image
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 19:36

Oui, on est d'accord sur le fait que 250 et 1000W sont plus des données marketing que le réel en condition d'utilisation.

La RF7 peut semble t'il nécessité un peu plus de puissance que d'habitude. En revanche elles sont impardonnable avec de la distorsion donc plutôt choisir un ampli haut de gamme ( Arcam AVR-11 étant un choix judicieux ). La meileure solution consiste à bi-amplifier les RF7 et je crois que c'est aussi possible avec l'Arcam.

Evite les Anthem car ils ont une signature un poil montante et donc ca pourrait ne pas matcher avec les RF7.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 19:43

Si on parle de distorsion ou autre (raport signal bruit) il faudrait tenir compte de ceci alors:
Image
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:34

mikematrix a écrit:Si on parle de distorsion ou autre (raport signal bruit) il faudrait tenir compte de ceci alors:
Image


Le reproche que je ferais à audio science étant qu'ils n'ont pas la possibilité de tester de façon équivalente chaque marque ( très peu de Yamaha ou Arcam, forte préfernce pour Denon et Marantz, aucun Onkyo, .... ). Ce qui est bien, c'est qu'Amir fait des mesures de distorsions par type de signal ( HDMI, analogique, optique, coaxiale ).

Le SINAD exprime la plage dynamique de l’unité mesurée non affectée par la distorsion ou le bruit sur une certaine bande passante. Le THD + N étant l'expression inverse du SINAD c'est à dire la somme des bruits et distorsions mesurées sur une certaine bande passante et exprimée en %.

SINAD est juste un nombre qui dit quelque chose sur la façon dont un appareil gère un signal de 1kHz à un certain niveau (généralement 0dB). Ce n’est qu’un chiffre. Il est beaucoup plus important d’examiner toutes les mesures. SINAD seul est inutile. On peut concevoir un ampli avec un SINAD très élevé mais qui est terriblement roulé dans les aigus et/ou les basses. Cela ne sera pas vu dans la mesure SINAD, mais donnera un ressenti médiocre à l'écoute.

De mémoire, en dessous de 0,5 % de THD + N, c'est parfaitement inaudible.
Dernière édition par safe le 30 Aoû 2023 21:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10368
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:54

Ils font ce qu'on leur prête, il y a le dernier onkyo le rz50.
Après, tous ou du moins une bonne partie des possesseurs du nad T758 qui est le plus mauvais élève avec un 53 en sont tous content.
PS j'avais pas fait attention que l'AV10 était si mal placé (74) mais il n'est pas loin non plus du pré ampli marantz (75).
mikematrix
 
Messages: 7694
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 21:07

j avais l avr390, très mal positionné chez ASR, pourtant sa sonnait hyper propre et même à volume très déraisonnable.
je le trouvais mieux que le avr20 en hifi

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2288
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message