Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, ceili-29, coucouse, DAVEYBROTHERS, ean27, gag67, gerald73000, Grammoux, Krakatoa, loloko56, ozonestrike777, papounay, patlermite, pgcs_atz, Poune, seb_, titi040179 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 06 Aoû 2023 23:26

coyote026 a écrit:Bonsoir,

Est-il possible d’ajouter dans HT4 une source que de dessins animés ?

Je m’explique :

J’ai 3 dossiers sur mon nas :

- films
- séries
- dessins animés contenant dès long-métrages ou des séries animées

J’ai déjà intégré dans HT4 films et séries comme 2 sources distinctes qui se sont classées sur la page d’accueil.

Je souhaite que soit ajouté et scrapé dessins animés mais que ça reste dans la bulle dessins animés sans venir à se mélanger à film et/ou séries


Sur le mur d’affiches, tout est mélangé et on ne peut rien y changer. Sur la page d’accueil de HT4.0 par contre, pour peu que tu aies déclaré au préalable ton dossier dessins animés comme une source, tu pourras ajouter cette catégorie personnalisée parmi les autres Widgets. Elle ne présentera que son contenu et se mettra à jour automatiquement puisque c’est une des sources (vs une catégorie personnalisée ne reposant pas sur un dossier source et dans laquelle tu dois ajouter du contenu manuellement).

Films et séries, cela ne change rien car le Zidoo crée ces deux catégories automatiquement après avoir identifié le contenu de tes sources. Même chose pour les catégories 4K, DV, etc.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3451
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 13:06

Je me pose une question quand à la lecture de source DV.
Lorsque je joue une source DV je vois tout le temps "Ouput RGB 8bits"
Est-ce normal ? je m'attendais à avoir au moins du 10bits
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 13:36

snake38 a écrit:Je me pose une question quand à la lecture de source DV.
Lorsque je joue une source DV je vois tout le temps "Ouput RGB 8bits"
Est-ce normal ? je m'attendais à avoir au moins du 10bits
Tu as sûrement forcé la sortie rgb sur la Zidoo. Il serait préférable de rester en YCbCr pour bénéficier d'une sortie en 10 ou 12bits
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Aoû 2023 15:25

C'est probablement juste que l'output DV est en TV-LED (vérifie dans tes réglages Zidoo).
Auquel cas c'est parfaitement normal.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 16:06

Pilou57 a écrit:C'est probablement juste que l'output DV est en TV-LED (vérifie dans tes réglages Zidoo).
Auquel cas c'est parfaitement normal.


Oui je suis en standard Led donc TV-LED.
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 16:13

Temearoo a écrit:Ça dépend de ton téléviseur.

Pour les téléviseurs OLED, le mode Standard DV est le meilleur choix car il permettra au téléviseur de recomposer le signal en DV en tenant compte des capacités de la dalle et ils sont tous compatibles (dalles LG ou Samsung). Pour les TVs LCD, ben ça dépend de son âge pq chez Sony notamment, plusieurs TV Dolby Vision n'étaient compatibles qu'avec le LLDV (signal DV recomposé dans le lecteur et envoyé ensuite au téléviseur, sans tenir compte des capacités de sa dalle).

Et si tu optes pour le Standard DV, ne t'inquiète pas si tu vois marqué 8bits RGB quand tu appuies sur le bouton info de la télécommande pendant la lecture d'un film en DV. C'est une méthode utilisée par Dolby pour faire transiter un signal DV avec un débit plus faible, pour ensuite le recomposer en "12bits" au niveau du téléviseur.


Ouups j'avais pas lu jusqu'au bout la réponse de Temearoo
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 20:55

snake38 a écrit:
Temearoo a écrit:Ça dépend de ton téléviseur.

Pour les téléviseurs OLED, le mode Standard DV est le meilleur choix car il permettra au téléviseur de recomposer le signal en DV en tenant compte des capacités de la dalle et ils sont tous compatibles (dalles LG ou Samsung). Pour les TVs LCD, ben ça dépend de son âge pq chez Sony notamment, plusieurs TV Dolby Vision n'étaient compatibles qu'avec le LLDV (signal DV recomposé dans le lecteur et envoyé ensuite au téléviseur, sans tenir compte des capacités de sa dalle).

Et si tu optes pour le Standard DV, ne t'inquiète pas si tu vois marqué 8bits RGB quand tu appuies sur le bouton info de la télécommande pendant la lecture d'un film en DV. C'est une méthode utilisée par Dolby pour faire transiter un signal DV avec un débit plus faible, pour ensuite le recomposer en "12bits" au niveau du téléviseur.


Ouups j'avais pas lu jusqu'au bout la réponse de Temearoo


J'ai ajouté la remarque après coup (normal que tu ne l'aies pas vu :) ) parce que cette question d'une sortie en 8bits RGB, à cause de la méthode de "tunneling" employée par Dolby pour faire transiter son flux Dolby Vision via la liaison HDMI, revient souvent. Théoriquement, cela permettrait de le faire transiter avec un câble HDMI 1.4 mais je recommande fortement d'utiliser au minimum un câble HDMI 2.0, indispensable pour tout le reste et avec la marge suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3451
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 22:39

Temearoo a écrit:
coyote026 a écrit:Bonsoir,

Est-il possible d’ajouter dans HT4 une source que de dessins animés ?

Je m’explique :

J’ai 3 dossiers sur mon nas :

- films
- séries
- dessins animés contenant dès long-métrages ou des séries animées

J’ai déjà intégré dans HT4 films et séries comme 2 sources distinctes qui se sont classées sur la page d’accueil.

Je souhaite que soit ajouté et scrapé dessins animés mais que ça reste dans la bulle dessins animés sans venir à se mélanger à film et/ou séries


Sur le mur d’affiches, tout est mélangé et on ne peut rien y changer. Sur la page d’accueil de HT4.0 par contre, pour peu que tu aies déclaré au préalable ton dossier dessins animés comme une source, tu pourras ajouter cette catégorie personnalisée parmi les autres Widgets. Elle ne présentera que son contenu et se mettra à jour automatiquement puisque c’est une des sources (vs une catégorie personnalisée ne reposant pas sur un dossier source et dans laquelle tu dois ajouter du contenu manuellement).

Films et séries, cela ne change rien car le Zidoo crée ces deux catégories automatiquement après avoir identifié le contenu de tes sources. Même chose pour les catégories 4K, DV, etc.
Merci

Est-il possible d’avoir comme sur le zappiti, à la fin de la lecture d’un épisode, le lancement du suivant comme le propose Netflix ?
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 08 Aoû 2023 0:04

Oui, tu peux faire de la lecture enchaînée. Dans les réglages, tu vas dans Lecture--> Mode de lecture--> Lecture enchaînée. Ça le fera autant pour des épisodes de série que pour des films si tu as plusieurs versions d'une même référence ou le making of d'intégré par exemple. Quand le Zidoo arrive au bout des vidéos, il s'arrête (donc pas de boucle).
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3451
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 20:55

Temearoo a écrit:Oui, tu peux faire de la lecture enchaînée. Dans les réglages, tu vas dans Lecture--> Mode de lecture--> Lecture enchaînée. Ça le fera autant pour des épisodes de série que pour des films si tu as plusieurs versions d'une même référence ou le making of d'intégré par exemple. Quand le Zidoo arrive au bout des vidéos, il s'arrête (donc pas de boucle).
Merci pour ton retour !

Cependant je trouve pas dans réglages le mode lecture.

C’est où exactement dans ht4 ?
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 08 Aoû 2023 21:50

C’est bon j’ai trouvé dans les réglages généraux de Zidoo. Il faut aller au bout de l’épisode pour que ça s’enchaîne car quand je fais stop a partir du générique de fin ça n’enchaîne pas ?

Avec le bouton direction à droite ça fait un avance rapide. Est-il possible de plus tôt lui assigner une commande qui fait des sauts de temps (30s ou 1 mn) en avant.

Pour les pistes audio et sous-titres, je regarde en vo les séries ; elles sont bien sûr en majorité en anglais (us et un peu de uk).

Est-ce le bon réglage que j’ai choisi ? Je précise que j’ai mis français pour les sous-titres contrairement à la photo.

Image
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 09 Aoû 2023 0:40

Quand je ne précise pas qu'il s'agit de HT4.0, tiens pour acquis que je parle des réglages généraux. :)


Non cela ne s'enchaîne pas une fois la vidéo arrêtée manuellement. Il y a un réglage que je n'utilise pas et qui se trouve sur la fiche info de ta série, dans HT4.0. Cela permet de définir un temps donné pour sauter le début ou la fin d'un épisode. Je ne me souviens plus si cela s'applique uniquement a la série ou a toutes les vidéos de ta collection, il faudra que tu testes. Après avoir ouvert une saison, repère une icône d'un petit bonhomme qui court tout en haut a droite de la fiche info et va dessus pour ouvrir cette fonction. Edit: j’ai testé, cela semble fonctionner. Faut juste trouver la durée du générique de fin par contre et cela ne concernera que la saison pour laquelle tu as fait ce réglage.

Autre possibilité, si tu n’utilises pas vraiment le saut de chapitres (perso, je préfère les touches numériques correspondant à un pourcentage), tu peux modifier la fonction des boutons "Page". Toujours dans les réglages de la télécommande, opte pour "Changer Vidéo". Même plus besoin de la lecture enchaînée ou du saut du générique, tu passes d’un épisode à un autre avec les deux boutons correspondant à cette fonction.

En passant, si tu appuies sur le bouton Menu de la télécommande quand tu te ballades dans les épisodes, tu peux les marquer comme vu ou non vu manuellement.


Les sauts, tu peux le faire avec les boutons haut/bas de la télécommande si tu les règles ainsi. Pour ce faire, va dans les réglages ( :mdr: ), Lecture, Télécommande, Haut/bas et choisis le temps que tu souhaites dans les options disponibles (perso, j'ai mis 15 secondes pq ils n'ont pas mis 30 secondes ces zozos).

Pour les sous-titres, je mets ce réglage sur sous-titres par défaut mais il faut être sûr que les dits sous-titres sont correctement tagués ainsi. Sinon, cela ne fonctionnera pas. Et si tu as plusieurs pistes de sous-titres complets, ton option me semble la bonne. Il faut savoir par ailleurs que le réglage des sous-titres forcés situé un peu plus bas dans Lecture prendra la priorité sur les autres, du moins s'ils sont eux aussi tagués correctement comme des forcés.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3451
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 21:26

Merci de ton retour !

Quel réglage pour les sous-titres tu as choisi pour mettre les full au lieu des forced dans la liste ?

Image
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online

Message » 09 Aoû 2023 22:40

J'ai fait un petit essai avec un blu-ray (j'ai tendance à virer tout le superflu pour moi quand je remuxe donc j'ai dû redématérialiser un disque pour voir). Je pense que si tu mets français pour les complets et français pour les forcés, cela devrait fonctionner finalement. En tout cas cela semblait marcher sur mon blu-ray test. Essaye comme ça et tu verras bien si tout est ok ou pas. Au pire, mets-les forcés sur Off si ce sont ceux dont tu te sers le moins (pas dur de changer manuellement avec le bouton dédié de la télécommande). :-)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3451
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 10 Aoû 2023 21:50

Je n’arrive pas à comprendre où tu sélectionnes les sous-titres français en full dans les réglages ?

Dans langage ou dans sous-titre forcé ?

En outre, est-il possible de supprimer une série complète (saison) comme pour film ? En faisant ok appui long je n’ai pas l’option.
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message