Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brest29, Cmonka, danywilde36, dave38, Donkorn, Esscobar, fastmanu, gasgasrud, groot57, Irikte, kap69, Kev1135, lau1967, laurent-ma, manimal95, MaTgAi, nriquo, octodurus, philboun, ralf, Seb38230, SplosionJems, Tommyknockerz99, Vinvin67, winnie1664, xant, Zerh92 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 06 Aoû 2023 20:23

C’est mignon tout ça mais perso je viens pas sur ce feed pour un cours de géographie.
On se met d’accord sur le désaccord et on passe à autre chose peut être ?
luda92i

Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19

Message » 06 Aoû 2023 22:53

... tout à fait, raison d'ailleurs pour laquelle j'ai écrit :

"... étant donné que HCFR n'est pas un site consacré à la géographie, j'ai fait très court ..."

Ceci dit, HCFR étant un site qui se veut sérieux, on ne peut pas non plus laisser écrire et réécrire n'importe quoi ... :wink:

Donc fin des HS et revenons au sujet de ce topic, à savoir le Philips 808 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Aoû 2023 8:40

FZ26 a écrit:... tout à fait, raison d'ailleurs pour laquelle j'ai écrit :

"... étant donné que HCFR n'est pas un site consacré à la géographie, j'ai fait très court ..."

Ceci dit, HCFR étant un site qui se veut sérieux, on ne peut pas non plus laisser écrire et réécrire n'importe quoi ... :wink:

Donc fin des HS et revenons au sujet de ce topic, à savoir le Philips 808 ... :wink:

Renommer le sujet en OLED708 et 808. Puisqu'il s'agit de 2 téléviseurs identiques. Il n'y a pas d'intérêt à créer un sujet séparé pour le modèle 708
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 07 Aoû 2023 8:56

FZ26 a écrit:
manner a écrit:"... étant donné que HCFR n'est pas un site consacré à la géographie, j'ai fait très court, et comme de toute évidence tu as un gros souci avec la géographie (confusion RTings = site américain), j'ai donc précisé que Mediatek n'est pas une entreprise chinoise, mais taïwanaise ..."

Lisez-vous attentivement ce que j'écris ? J'ai écrit que rtings est aux USA (Canada) !!!

... si tu confonds encore et toujours les USA et le Canada, je ne peux que te conseiller de regarder une carte ...

Encore une fois, le site RTings est canadien, pas américain, et il est situé au Québec, à Montréal ...!!!

Image

manner a écrit:Je sais que ce site vient du Canada. Et je l'ai mis entre parenthèses ! Et puis j'ai expliqué pourquoi j'avais écrit ça. Et tu es toujours en train d'écrire à ce sujet).

... ce site ne "vient" pas du Canada, il est situé au Canada, et si je suis "toujours en train d'écrire à ce sujet" c'est parce que tu n'as toujours pas compris et que tu confonds toujours les USA et le Canada ...

FZ26 a écrit:"Mais n'importe quelle marque de TVs peut avoir des bugs, que parfois une succession de mises à jour ne parvient pas à solutionner ..."

manner a écrit:Des mots d'or

... je ne suis pas stupide au point de croire qu'il existe des produits industriels fabriqués par l'homme qui sont parfaits, n'importe quelle marque peut un jour connaitre des problèmes de "hardware" ou de "software", l'important c'est de trouver les solutions pour corriger les problèmes, sans en créer d'autres ...

Dans le software d'un TV il y a plusieurs milliers de lignes de code, peut être même plusieurs millions, il est donc souvent difficile de trouver la cause précise d'un bug, et aussi parfois la solution qui ne va pas créer un autre bug ailleurs ...

manner a écrit:Pourquoi ? La raison est simple : le marché de la télévision est très compliqué. Le marché est dominé par des Chinois pur sang qui fixent des prix bas, et les marques autrefois les meilleures ne peuvent pas les concurrencer en termes de prix et de revenus et cherchent des solutions pour renouer avec les bénéfices.

Non, le marché n'est pas dominé par des chinois, mais par le sud coréen Samsung, qui est le plus gros vendeur de TVs au monde depuis au moins 8 années consécutives, mais le chinois TCL va sans doute bientôt passer devant Samsung, qui vient d'ailleurs d'arrêter de fabriquer des dalles lcd, et LG ne va pas tarder à en faire autant ...

manner a écrit:Savez-vous quelle est la part de marché des téléviseurs Panasonic en Pologne ? 0.2%. En Allemagne, c'est encore moins. C'est très difficile pour eux et je ne serais pas surpris qu'ils disparaissent bientôt.

Je ne suis pas contre cette entreprise. Au contraire, je suis désolé de voir de telles marques échouer.

Pour Panasonic, le marché le plus important en Europe c'est l'Allemagne, et sa part de marché mondial a bien chuté, elle est actuellement d'environ 6 à 8 %, et la marque ne vend plus de TVs aux USA, ni au Canada depuis plusieurs années, ni en Australie depuis peu ...

Je sais que c'est le Canada. Je l'ai mis entre parenthèses pour une raison précise. Les marchés américain et canadien sont identiques. Il n'y a pas de téléviseurs Phillips ou Panasonic dans ces deux pays.

À propos de Samsung et des Chinois, c'est exact. Mais je parlais des Chinois parce que ce sont eux qui gênent les autres marques. Le même Samsung - les prix sont équivalents à ceux de Philips ou de LG. Mais TCL vend des téléviseurs très, très bon marché, empêchant les autres de gagner de l'argent dans les volumes habituels. TCL est bon marché pour une raison. Ils fabriquent des téléviseurs différents pour des marchés différents. Leur équipement est souvent moins bon que celui de marques comme Sony et Phillips. Prenons par exemple le SOC de TCL et de Sony + Philips. Ils sont moins bons dans leur catégorie. Partout c'est du Mediatek, mais chez philips et sony ils ont d'autres modèles, à savoir les meilleurs parmi ce que propose Mediatek. Il y a aussi une différence dans les algorithmes d'image (XR P5) - en chinois c'est pire.

-------------------------------------------------------------------------

Je le répète : en 2023, le matériel le plus puissant se trouve dans les téléviseurs Philips si l'on parle d'Android TV. Je ne pense pas non plus que Samsung et LG aient de meilleurs SOC que Pentonic 1000. Ils sont meilleurs parce qu'ils supportent 4 HDMI 2.1 et c'est tout. Mais est-ce que c'est un gros avantage ? Je ne pense pas.

Tout ce que TP vision a dit au printemps lors de la présentation de leur TV 2023 s'est avéré vrai. Ils ont écrit, par exemple, que le nouveau processeur améliorait la netteté. C'est vrai ! Mon 718 montre une image TRES nette. Le traitement des textures fines est très bon. Le paramètre "netteté" fonctionne différemment que dans le 21-22. Et le paramètre "amélioration de la netteté" comparé à celui de 21-22 permet de voir comment il fonctionne.
manner

Message » 07 Aoû 2023 10:38

manner a écrit:
FZ26 a écrit:... tout à fait, raison d'ailleurs pour laquelle j'ai écrit :

Renommer le sujet en OLED708 et 808. Puisqu'il s'agit de 2 téléviseurs identiques. Il n'y a pas d'intérêt à créer un sujet séparé pour le modèle 708

What ? Tu penses connaitre Philips mais franchement la tu te trompes complètement.
La Philips OLED808 a une dalle Oled EX de chez LG Display 30% plus lumineuse que la OLED708 qui n'a qu'une dalle OLED classique (+-1000nits vs 700). La dalle EX est également moins énergivore et moins sensible au burn-in.

Le système sonore n'est également pas du tout le même (2.0 40w vs 2.1 70w car il y a un subwoofer en +).

Idem pour le pied, central sur la 808 (sauf le 77") et déporté sur la 708.

Source :
- Présentation du OLED708 : https://www.avcesar.com/actu/id-38577/p ... ay-fi.html
- Présentation du OLED808 : https://www.avcesar.com/actu/id-38514/t ... ay-fi.html
Ou le comparatif ci-dessous : https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED708=on

Je suis d'accord que l'électronique et le processeur derrière sont les mêmes par contre ;)

Tu voulais peut-être dire que la OLED708 est égale à la OLED718 que tu possèdes si j'ai bien compris.

A noter que Philips a opté pour la nouvelle puce Pentonic 1000 mais les TV 2023 n'ont pas le wifi 6 ni le bluetooth 5.2, c'est un peu malheureux et pas du tout au top niveau technologie :oops:
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 07 Aoû 2023 11:14

rere130 a écrit:
manner a écrit:

What ? Tu penses connaitre Philips mais franchement la tu te trompes complètement.
La Philips OLED808 a une dalle Oled EX de chez LG Display 30% plus lumineuse que la OLED708 qui n'a qu'une dalle OLED classique (+-1000nits vs 700). La dalle EX est également moins énergivore et moins sensible au burn-in.

Le système sonore n'est également pas du tout le même (2.0 40w vs 2.1 70w car il y a un subwoofer en +).

Source :
- Présentation du OLED708 : https://www.avcesar.com/actu/id-38577/p ... ay-fi.html
- Présentation du OLED808 : https://www.avcesar.com/actu/id-38514/t ... ay-fi.html
Ou le comparatif ci-dessous : https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED708=on

Je suis d'accord que l'électronique et le processeur derrière sont les mêmes par contre ;)

Tu voulais peut-être dire que la OLED708 est égale à la OLED718 que tu possèdes si j'ai bien compris.

A noter que Philips a opté pour la nouvelle puce Pentonic 1000 mais les TV 2023 n'ont pas le wifi 6 ni le bluetooth 5.2, c'est un peu malheureux et pas du tout au top niveau technologie :oops:

Bonjour. Techniquement, il s'agit de deux téléviseurs identiques construits sur le même châssis et utilisant le même SOC.

Je suis au courant de la luminosité de la matrice et du son. Je vais vous en dire plus : dans l'OLED718, le subwoofer..... a simplement été retiré du châssis et recouvert d'un cache)))))).

A propos de la matrice : vous vous souvenez du modèle 707 ? On y utilisait des panneaux EX. Tout simplement parce que LG ne produit rien de plus ancien.

Regardez :

https://geex.x-kom.pl/recenzje/test-i-r ... 55oled707/

Pensez-vous que le 708 a un moins bon écran ? )))))) C'est peu probable.

IL SUFFIT DE BAISSER LA LUMINOSITÉ DE MANIÈRE PROGRAMMÉE !

Donc, basé sur le fait que hardware 708 = 808 - je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à créer un fil de discussion séparé sur l'oled 708. Ils peuvent être discutés dans un seul fil.
manner

Message » 07 Aoû 2023 11:19

manner a écrit:
rere130 a écrit:What ? Tu penses connaitre Philips mais franchement la tu te trompes complètement.

Source :

Bonjour. Techniquement, il s'agit de deux téléviseurs identiques construits sur le même châssis et utilisant le même SOC.

Je suis au courant de la luminosité de la matrice et du son. Je vais vous en dire plus : dans l'OLED718, le subwoofer..... a simplement été retiré du châssis et recouvert d'un cache)))))).

A propos de la matrice : vous vous souvenez du modèle 707 ? On y utilisait des panneaux EX. Tout simplement parce que LG ne produit rien de plus ancien.

Regardez :

Donc, basé sur le fait que hardware 708 = 808 - je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à créer un fil de discussion séparé sur l'oled 708. Ils peuvent être discutés dans un seul fil.

Je ne fais que reprendre les fiches techniques, c'est marqué noir sur blanc dans les présentations du produit qu'il n'y a pas de dalle OELD EX sur le 708...
Croyez ce que vous pensez pour moi c'est pareil ;)

Il n'a jamais été dit nul part qu'il fallait créer un fil de discussion pour le 708/718 de toute façon...
Et pas grand monde n'en parle de Philips donc encore moins besoin :zen:

Je suis désolé mais si le système son, les pieds et la dalle ne sont pas les mêmes, c'est totalement faux de dire que c'est les même TV !

Sinon on pourrait dire pareil des autres marques et des différentes gammes ... (MZ2000 vs MZ1500 chez Panasonic, OLED908 vs OLED808 chez Philips, etc...). Oui il n'y a "que" la dalle et le système son qui change entre les gammes mais c'est déjà beaucoup ;)
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 07 Aoû 2023 11:35

rere130 a écrit:
manner a écrit:

Regardez :

Je ne fais que reprendre les fiches techniques, c'est marqué noir sur blanc dans les présentations du produit qu'il n'y a pas de dalle OELD EX sur le 708...
Croyez ce que vous pensez pour moi c'est pareil ;)

Il n'a jamais été dit nul part qu'il fallait créer un fil de discussion pour le 708/718 de toute façon...
Et pas grand monde n'en parle de Philips donc encore moins besoin :zen:

Je suis désolé mais si le système son, les pieds et la dalle ne sont pas les mêmes, c'est totalement faux de dire que c'est les même TV !

Sinon on pourrait dire pareil des autres marques et des différentes gammes ... (MZ2000 vs MZ1500 chez Panasonic, OLED908 vs OLED808 chez Philips, etc...). Oui il n'y a "que" la dalle et le système son qui change entre les gammes mais c'est déjà beaucoup ;)

Ne croyez pas tout ce qui est dit dans les présentations. Ils ne vous disent pas de nombreuses nuances importantes. LG ne produit plus que des panneaux EX et vous devez acheter ce que vous avez et le rendre moins bon du point de vue programmatique pour qu'une série supérieure ait des avantages. En principe, il n'y a rien à redire.

D'ailleurs, dans le modèle 718, l'écran a des couleurs plus saturées, ce qui est inhérent aux écrans EX. La différence entre le 706 et le 718 ne réside pas seulement dans le traitement de l'image.

En ce qui concerne la discussion sur Philips : dans mon pays, ils sont populaires, mais ils se vendent peu parce qu'ils n'ont pas de publicité) Toute la publicité va à Samsung et LG. Dans les magasins, il y a des employés qui disent effrontément, conformément à la méthodologie, que Sony, Philips est mauvais et qu'il faut prendre Samsung ou LG. La raison en est simple : ils sont payés pour cela. Mais chez Samsung, seuls certains modèles sont bons, et chez LG, seuls les OLED sont bons. Tout le reste..... déchets
manner

Message » 07 Aoû 2023 15:08

Sacapuces68 a écrit:Je reviens sur mon poste a ceux qui ont le modelé 808 quand vous allumez votre tv après au mois 15 minutes de veille vous avez a chaque fois le chargement de google tv ?? voir photo en dessous

Quand je la coupe et je la rallume au bout de 5 minutes j'ai pas de chargement mais après un certain temp je l'ai environ 10-15 minutes de veille et j'ai le chargement google tv a chaque fois.

J'ai regarder dans les options il y a rien.

J'ai une personne qui ma dit que c'était normal, une autre ma dit qu'elle n'avais pas ca.
Je voudrais juste savoir si c'est ma tv qui a un problème ou si c'est malheureusement normal.

Merci de vos réponses.

Image

Salut, j'ai la 65OLED808/12 également, j'ai bien ce message " chargement de google tv ", juste au démarrage pendant 5 secondes, et même après sortie de veille, je ne vois plus du tout cet écran.

Après es que tu as enlevé le mode éco, c'est ce que j'ai fait pour ma part si ça peut aider
Referent

Inscription Forum: 04 Juil 2023 12:54

Message » 07 Aoû 2023 15:40

Referent

Tu avait tout le temp ce message a chaque demarrage si j'ai bien comprit et tu as enleve le mode eco et depuis tu n'as pu ce message
C'est bien ca ?

le mode eco ? tu l'enlevé comment je trouve pas au démarrage ?
Sacapuces68

Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00

Message » 07 Aoû 2023 15:52

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Aoû 2023 17:21

FZ26

Les menu on change c'est plus comme avant mais j'ai regarder j'ai désactiver ce que je pouvais.

Je pense que ma tv a un problème je vais devoir faire un échange... top :(
Sacapuces68

Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00

Message » 07 Aoû 2023 19:26

Sacapuces68 a écrit:Referent

Tu avait tout le temp ce message a chaque demarrage si j'ai bien comprit et tu as enleve le mode eco et depuis tu n'as pu ce message
C'est bien ca ?

le mode eco ? tu l'enlevé comment je trouve pas au démarrage ?

Quand j’éteins/allume la multiprise oui, j'ai ce message, juste au démarrage du matin quoi, sinon dans la journée quand elle est sous tension, ou en veille, je ne retrouve pas ce message.

Tu peux essayer :

Dans le paramètre/configuration/système/ comportement au démarrage décoche "écran d'accueil de Google tv " pour être dans dernière utilisation peu être, bon moi, c'est sur écran d'accueil Google donc bon ce n'est pas ça, j'imagine, mais on sait jamais, sinon bah, je ne sais pas ^^ sorry

Après, ne désactive pas non plus le mode veille, moi au bout de 4/5 minutes elle passe en veille pour éviter les marquages.

Et pareil pour la multiprise, je l'éteins toujours à la télécommande et j'attends que la lumière derrière s'éteigne avant d’appuyer sur la multiprise pour couper définitivement.

Car je crois qu'elle s'auto-nettoie tout seul si j'ai bien compris.
Referent

Message » 07 Aoû 2023 19:33

Ah oui, j'avais une petite question également, j'ai importé d'une clef USB Smartube qui permet d'avoir YouTube sans pub sur la tv, d'ailleurs super cool comme application au passage je conseil.

Je voulais savoir s'il était possible d’associé le bouton YouTube de la télécommande avec cette application ??

En gros, quand j'appuie sur YouTube de la télécommande, je tombe sur cette application.

Merci
Referent

Message » 07 Aoû 2023 20:35

Sacapuces68 a écrit:FZ26

Les menu on change c'est plus comme avant mais j'ai regarder j'ai désactiver ce que je pouvais.

Je pense que ma tv a un problème je vais devoir faire un échange... top :(

Avez-vous fait une réinitialisation Android par le menu ?
manner

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message