Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, bonjp, DDaran, derffred, dlel95, Esscobar, foxneil, Freezer31, Hades81Fr, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, Kevin26, kipik35, laduche, lcdmen, LoganX20, Mandylion, manimal95, Manson79, manu59360, Mezzz, michael63, MichMich, MsyodaForce, nriquo, passager57, pem, pikouchou, qtip66, scramix, Seb38230, zertyop et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Message » 03 Aoû 2023 23:51

Cool-Spot a écrit:La 745 est clairement ' en attendant mieux' j'ai fais l'avare lors de mon oled, j'aurais pas dû. Vite dépasser et plus du tout mise à a jour

Je suis parfaitement dans cette réflexion avec le C745 !
Je trouve que pour son prix (en 65, parce que en 75’’ je ne le trouve pas hyper bien placé), on en a pour son argent en attendant mieux.

Parce que soyons honnête, à moins d’y mettre un bras et deux reins, pour 2023 on reste un peu sur notre faim avec l’offre disponible.
Les modèles présentent toujours des défauts congénitaux qui gâchent la fête (suivez mon regard vers le C845 …)

Donc ça sera le 745 en attendant de voir si le Pentonic 1000 apporte du mieux.
HellButcher

Inscription Forum: 01 Juil 2023 9:07

Message » 05 Aoû 2023 13:07

Il est vrai que comparativement au 65", le 75" est est chouille trop cher (150-200€ trop cher) :cry:
Sinon en 75" ca commence a devenir sympa..... :love:
xergio

Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37

Message » 06 Aoû 2023 1:15

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils sur le nouveau c745 :bravo:

Ma samsung ue50h6400 (edge) de 2015 vient de rendre l'âme après 8ans en essayant de la réparer et je me penche sur ce c745 en 55'.
La télé sera fixée au mur toute proche d'une grande baie vitrée en expo Sud donc exit l'Oled...
Un support pivotant pour la regarder depuis mon lit ou terrasse donc la question des angles ne me semble pas embarrassante.

Mon usage sera uniquement pour de l'ip tv (foot, tnt, films et séries) via box dédiée.
La 745 en 55' est à un prix très raisonnable en ce moment, néanmoins j'hésite encore et malgré ses problèmes avec le 845 certes un peu plus cher...
Le bond sera dans tous les cas énorme pour mes yeux !

Êtes vous convaincus du 745 ? :D
Roby06

Inscription Forum: 06 Aoû 2023 0:20

Message » 06 Aoû 2023 1:33

Hello .... autre choix le Tcl 65C935 ; Sony XR-65X94K

Le Tcl 745 a une dalle 8 bits + FRC pas tip top ...
ne pas hésité à mettre un peu plus est tranquille .... Ou resté chez Samsung ...QE65Q80B C est bien mieux meilleurs piqué d image ; précise et net ...

En plus chez Tcl si tu supprime ton compte GOOGLE TV ; sa efface tous ...
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 06 Aoû 2023 2:57

HADSIDI a écrit:Samsung ...QE65Q80B[/color][/b] C est bien mieux meilleurs piqué d image ; précise et net ...

Je pense que vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez. Et vous n'avez pas de modèle C745
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 06 Aoû 2023 10:57

Roby06 a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos conseils sur le nouveau c745 :bravo:

Ma samsung ue50h6400 (edge) de 2015 vient de rendre l'âme après 8ans en essayant de la réparer et je me penche sur ce c745 en 55'.
La télé sera fixée au mur toute proche d'une grande baie vitrée en expo Sud donc exit l'Oled...
Un support pivotant pour la regarder depuis mon lit ou terrasse donc la question des angles ne me semble pas embarrassante.

Mon usage sera uniquement pour de l'ip tv (foot, tnt, films et séries) via box dédiée.
La 745 en 55' est à un prix très raisonnable en ce moment, néanmoins j'hésite encore et malgré ses problèmes avec le 845 certes un peu plus cher...

Convaincu du TCL745 ? ... Surement pas positivement ! !
Chez TCL , autant prendre le 55C831 de l'année dernière..! ce sera un moindre mal.!
Malgré l'étroitesse de l'angle de vision provoquée par leurs dalles VA !
Mais en 55 pouces il vaut mieux choisir le Panasonic 55LX970 à tous points de vue , qui t'offrira un socle rotatif par dessus le marché ,Ou pourquoi pas un Hisense U8HQ .. en 65 pouces ;...
qui grâce à leurs dalles IPS offrent un angle de vision bien meilleur.! !
PS : le 8 bits +FRC équivaut le 10 bits...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55U8HQ=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Aoû 2023 11:11

Le dernier défenseur de l'IPS est connu ! :lol:
DDaran

Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50

Message » 06 Aoû 2023 11:42

DDaran a écrit:Le dernier défenseur de l'IPS est connu ! :lol:

En ce qui concerne la précision des couleurs, les écrans IPS surpassent largement les technologies TN et VA. Si les dalles VA de dernière génération offrent des performances comparables, les professionnels continuent à préférer l’IPS...

https://www.viewsonic.com/library/fr/ph ... crans%20VA
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Aoû 2023 13:32

sportifs4 a écrit:

En ce qui concerne la précision des couleurs, les écrans IPS surpassent largement les technologies TN et VA. Si les dalles VA de dernière génération offrent des performances comparables, les professionnels continuent à préférer l’IPS...

Oui sauf que les noirs ne sont pas noirs.... Et quand tu regardes un film dans le noirs avec des bandes noirs ... comment dire... :ko:
Faudrait que les led des bandes noirs se coupent :grad:
ps: 90% des gens ont leur TV devant eux... pas à 45-75% de coté... :ane:
Et pour les couleurs: 90% de gens seront plus sensible a des noirs délavés qu'a une colorimétrie qu'ils ne peuvent pas mesurer comme des sondes.. Le 55LX970? c'est du Edge-led= éliminatoire.

Je reçois le 65C745 Mardi.
xergio

Message » 06 Aoû 2023 14:10

Bonjour ; Voila la différence des dalles 10 Bit :: 8bit Image
HADSIDI

Message » 06 Aoû 2023 15:47

Ca dépend "aussi" beaucoup du traitement de l'image et du chroma :lol:
(Selon le fabricant et son traitement vidéo propriétaire)
Ton image est "brut" et tout dépend si tu colles ton nez dessus ou pas...
On va pas mettre 500€ de plus pour çà non. Cette "subtilié" ne les justifient pas.
Il y a d'autre critères bien plus importants et prioritaires quand on achète une nouvelle TV.
Dalle 10 bits ou 8bits +FRC c'est optionnel quand on a les moyens. Ton image ne veut rien dire....

Exemple:

Image
xergio

Message » 06 Aoû 2023 18:56

sportifs4 a écrit:
Roby06 a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos conseils sur le nouveau c745 :bravo:

Convaincu du TCL745 ? ... Surement pas positivement ! !
Chez TCL , autant prendre le 55C831 de l'année dernière..! ce sera un moindre mal.!
Malgré l'étroitesse de l'angle de vision provoquée par leurs dalles VA !
Mais en 55 pouces il vaut mieux choisir le Panasonic 55LX970 à tous points de vue , qui t'offrira un socle rotatif par dessus le marché ,Ou pourquoi pas un Hisense U8HQ .. en 65 pouces ;...
qui grâce à leurs dalles IPS offrent un angle de vision bien meilleur.! !
PS : le 8 bits +FRC équivaut le 10 bits...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55U8HQ=on

Que lui reproches tu à ce 745 ? :wtf:
Je me dis que si c'est pour viser un 55c831 qui a apparemment les mêmes problèmes des minileds tcl, autant partir sur un c845 qui plus est au même prix...
C'est vrai que je ne la regarderai pas toujours en face, mais aussi pour m'endormir déportée du mur avec le support et un angle de 30° environ. Le socle me sera donc inutile. Globalement pour ma configuration et utilisation uniquement sur de l'iptv, je pense qu'il est difficile d'avoir une meilleure qualité prix qu'un c745 ou c845 actuellement :roll:

Puis finalement je préfère malgré tout le contraste des noirs d'une dalle VA plutôt que la colorimétrie d'une IPS.
Roby06

Message » 06 Aoû 2023 19:14

HADSIDI a écrit:Hello .... autre choix le Tcl 65C935 ; Sony XR-65X94K

ne pas hésité à mettre un peu plus est tranquille .... Ou resté chez Samsung ...QE65Q80B C est bien mieux meilleurs piqué d image ; précise et net ...

Plus tranquille dans le temps faut voir, et c'est souvent beaucoup plus cher donc je me dis qui peut le plus peut le moins... Dans toute cette loterie.
Si je devais partir sur un qled Samsung ca serait plutôt le QN90...
Roby06

Message » 06 Aoû 2023 20:34

Roby06 a écrit:
HADSIDI a écrit:Hello .... autre choix le Tcl 65C935 ; Sony XR-65X94K

Plus tranquille dans le temps faut voir, et c'est souvent beaucoup plus cher donc je me dis qui peut le plus peut le moins... Dans toute cette loterie.
Si je devais partir sur un qled Samsung ca serait plutôt le QN90...

Hello .... voir aussi du coté des tv OLED .... Un peut plus cher hélas .. Mais tu peut trouvé en 55 ou 65 Pouces à un bon tarif ...
En septembre ; surement il y aura des promo pour la coup de monde de Rugby ....
HADSIDI

Message » 06 Aoû 2023 21:49

sportifs4 a écrit:

Oui ,les écrans IPS ont des qualités dans le monde informatique et pour les graphistes.
Oui, Panasonic est une très grande marque !! Moi même j'ai encore plaisir à regarder mon Pana DX750 handicapé par son système Edge Led pour le SDR.

Mais tu avoueras que dans le domaine de l'image des écrans de Home-Cinéma aucun écran IPS n'a été plébiscité depuis des lustres et que ce sont les Oleds et ensuite les mini-leds qui tiennent le haut du panier et ce de très très loin.

J'ai connu les premiers écrans Full HD haut de gamme de chez Sony (46x2000 bourré de judder) et les Pioneer Kuro ( pas de compensation de mouvement, luminosité faible mais sinon très bien) payés une fortune à l'époque et quasi tout ce que l'on nous propose actuellement, en choisissant ce que l'on préfère, est du pain béni pour le ratio plaisir des yeux/deniers.
DDaran

Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message