Archi a écrit:L’aeon et les Dan C. en général m’ont presque laissés de marbre alors qu’ils étaient alimentés par du beau monde.
traduction, aeon et Dan C , c'est ?
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Archi a écrit:L’aeon et les Dan C. en général m’ont presque laissés de marbre alors qu’ils étaient alimentés par du beau monde.
La configuration dans mon profil
dub a écrit:MrSpeakers Aeon ou Dan Clark Audio Aeon ?
Nono a écrit:Archi a écrit:L’aeon et les Dan C. en général m’ont presque laissés de marbre alors qu’ils étaient alimentés par du beau monde.
traduction, aeon et Dan C , c'est ?
Archi a écrit:Nono a écrit:traduction, aeon et Dan C , c'est ?
Dan Clark Aeon
https://www.widescreenaudio.be/product- ... ark-audio/
dub a écrit:À mon sens, il existe un certain nombre de modèles entre lesquels faire des choix (y compris financiers) : HD560S, HD5X0, HD600, Beyer DT990(x), DT1990, ATH R70x, AKG K371, K812 (la liste n'est pas exhaustive). Les autres questions sont aussi : est-ce qu'on va en faire un usage très fréquent, est-ce que l'on veut approcher de manière la plus réaliste possible les instruments classiques, est-ce qu'on va utiliser l'égalisation ou non, de quel budget on dispose (et non pas “combien faut-il dépenser”), est-ce qu'on veut l'utiliser sur un smartphone ou sur la prise casque de son intégré, ou sur un ampli (il y en a d'excellents à tarifs “normaux”)… Là-dessus, il y a plusieurs manières de faire, l'une étant de s'arranger, après avoir bien regardé ce qu'il en est sur le plan technique, de faire un essai avec un modèle pour voir si l'on est satisfait : puis de brancher son casque et d'écouter de la musique (vu que c'est fait pour ça et pas pour autre chose) sans chercher midi à quatorze heures. Ou — mais cela mène au côté obscur de la force (monétaire), de se demander sans cesse “s'il n'y aurait pas mieux”…
Et on doit aussi se rappeler que, d'une part, dépenser beaucoup n'est pas du tout un gage de qualité dans la fidélité de la restitution (pas plus que dépenser le moins possible), et que, d'autre part, la qualité dans la fidélité de la restitution n'augmente jamais proportionnellement au montant dépensé.
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Casques sédentaires
|