Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, decro, haskil, jddow, job_ananda, lotofoof46, micachou, pascal78, pierrepauljack, sirius57, spirous76, subbreton et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouvelle application ATOLL Signature 2

Message » 29 Juil 2023 10:59

haskil a écrit:
skate a écrit:Quelques retours d'Atoll :

1- Livret de l'album Qobuz : cela n'est pour l'instant pas possible mais cette fonction sera sûrement disponible avec l'évolution de l'API Airable. Note toutefois que nous n'aurons jamais toutes les fonctions proposées par Qobuz qui met à jour son App régulièrement.

:wink:

Important à savoir. cette application, mais elle n'est pas la seule en ce cas, est donc à éliminer des choix d'un amateur assidu de musique classique. Comme les sites - Apple Music en est un exemple -, qui ne donnent pas accès aux textes des pochettes. C'est dommage. Mais rhédibitoire.

Heureusement qui ne faille pas verser dans le monde professionnel de la Musique Classique pour être un amateur très éclairé de cette dernière ; et évidemment sans que cela devienne rédhibitoire d'user des superbes applications qui sont mises à notre disposition de nos jours pour pouvoir l'explorer sous toutes ses dimensions...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8034
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2023 13:06

skate a écrit:
haskil a écrit:Important à savoir. cette application, mais elle n'est pas la seule en ce cas, est donc à éliminer des choix d'un amateur assidu de musique classique. Comme les sites - Apple Music en est un exemple -, qui ne donnent pas accès aux textes des pochettes. C'est dommage. Mais rhédibitoire.

Heureusement qui ne faille pas verser dans le monde professionnel de la Musique Classique pour être un amateur très éclairé de cette dernière ; et évidemment sans que cela devienne rédhibitoire d'user des superbes applications qui sont mises à notre disposition de nos jours pour pouvoir l'explorer sous toutes ses dimensions...


Qui parle de verser dans le monde professionnel de la musique classique ? Pas moi en tout cas... puisque justement, un professionnel aura d'autres sources d'informations sur les oeuvres que la pochette du disque et même n'en aura pas besoin dans de nombreux cas. Je parle justement "d'un amateur assidu de musique classique" de quelqu'un donc qui est l' "amateur très éclairé" dont tu parles... Lui en a besoin et pas qu'un peu même : savoir par exemple pourquoi le chef dirige telle version et pas telle version de la telle symphonie de Bruckner ou de Petrouhka de Stravinsky, ou pourquoi tel pianiste joue la première ou la deuxième version des Etudes symphoniques de Schumann, voire un mix des deux, etc., etc.

Désolé mais pour moi avoir une application qui ne donne pas accès à la lecture des textes de pochettes des disques écoutés en streaming est une application à écarter dès lors qu'on est un mélomane assidu qui écoute beaucoup de musique classique, opéra, etc.
Dernière édition par haskil le 29 Juil 2023 14:05, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 61548
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juil 2023 14:02

+1 si c.est une application payante, un abonnement, à il y’a donc un service à rendre. Un professionnel de la distribution se doit d’assurer une prestation et pas être simplement une boîte à lettres…
wuwei
 
Messages: 5787
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 20:45

J’ai accès avec mes différents appareils à plusieurs applications dont MusicCast,Bluios et atoll.
Autant la précédente aps atoll signature me semblait dépassée et peu conviviale,autant la nouvelle application signature 2 est aboutie,très fluide et agréable et sans bug..

Elle rejoint ainsi les meilleurs applications et met ainsi un peu plus en valeur la qualité audio des lecteurs réseaux Atoll.
Du coup,j’ai mis mon lecteur atoll MS 120 en vente pour passer au modèle supérieur le St 300

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 03 Aoû 2023 6:47

haskil a écrit:
skate a écrit:
Désolé mais pour moi avoir une application qui ne donne pas accès à la lecture des textes de pochettes des disques écoutés en streaming est une application à écarter dès lors qu'on est un mélomane assidu qui écoute beaucoup de musique classique, opéra, etc.

Parmi toutes les remontées des propriétaires de streamers ATOLL que j'aies eues ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Beaucoup d'entre eux sont des mélomanes assidus qui écoutent beaucoup de musique classique, opéra, etc. et ils sont très contents de cette application et ne souhaitent pas l'écarter même si elle ne dispose pas encore à ce jour de l'accès aux pochettes.

Encore une fois, ATOLL ne peut donner les accès aux pochettes parce qu'aujourd'hui techniquement contraint par Airable ; plateforme obligée et partagée par plus d'un fabricant...

L'application Atoll n'est pas payante pour les propriétaires de ses streamers, les services Qobuz le sont. Aussi si un jour l'interface applicative (API) Atoll permet l'accès au pochettes les utilisateurs abonnés Qobuz y auront accès. Si Qobuz joue ce rôle de "boite à lettres" pour les pochettes, ce n'est pas dans les compétences et les objectifs d'Atoll d'en faire plus à ce niveau.

Dans l'attente les utilisateurs des streamers Atoll qui ont besoin des pochettes peuvent y accéder via l'application Qobuz ; si c'est dommage c'est loin d'être dramatique.

"Qui parle de verser dans le monde professionnel de la musique classique ?"
Ben toi ici : "Pour moi qui suis pourtant un professionnel de la musique classique, c'est un manque notable" :
Cf. ton post en bas de page : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/nouvelle-application-atoll-signature-2-t30126993-45.html

Comme tu dis "pour moi" : ce n'est donc que ton avis.

Ne reviens pas poster sur ce Sujet pour dire la même chose au sujet de l'accès aux Pochettes ou dénigrer de cet fait ce type d'application, j'ai déjà remonté ta suggestion chez Atoll. Le faire serait considéré comme du trollage et tes posts seraient automatiquement supprimés.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8034
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 9:45

Tu as un mp.

Je ferais juste remarquer dans le respect absolu de la charte HCFR que le "pour moi qui suis professionnel de la musique classique" était pour dire que ces problèmes de métadonnées fournies par les éditeurs aux plates-formes et leurs remontées plus ou moins complètes dans les applications relevaient de mon travail de journaliste. C'est un sujet capital qui fait l'objet d'articles dans la presse en France et à l'étranger. Mais curieusement pas dans la presse hifi.

Si j'en ai le temps, je pourrais d'ailleurs faire pour HCFR un petit entretien sur le sujet avec avec l'un des deux plus grands spécialistes de ces sujets.

Pour le reste, bonne continuation. :wink:
haskil
 
Messages: 61548
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Aoû 2023 10:34

CCOPERE a écrit:J’ai accès avec mes différents appareils à plusieurs applications dont MusicCast,Bluios et atoll.
Autant la précédente aps atoll signature me semblait dépassée et peu conviviale,autant la nouvelle application signature 2 est aboutie,très fluide et agréable et sans bug..

Elle rejoint ainsi les meilleurs applications et met ainsi un peu plus en valeur la qualité audio des lecteurs réseaux Atoll.
Du coup,j’ai mis mon lecteur atoll MS 120 en vente pour passer au modèle supérieur le St 300

Bonjour CCOPERE, :D

Je te remercie de ton retour sur cette nouvelle application Atoll... :wink:

A l'occasion quand tu auras ton ST300 ce serait bien de nous faire un retour, notamment sur les différences que tu as remarquées par rapport au MS120 sur le Sujet dédié ici : streamer Atoll ST300 Signature

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8034
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 17:47

Nouvelle mise à jour du logiciel installée. Version 2.0
Aucune idée des changements
Phil 94
 
Messages: 633
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 18:14

Chez Atoll ça se bouge d'après ce que je vois niveau maj :D
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9921
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: là ou ailleurs, ça dépend
  • online

Message » 07 Aoû 2023 18:15

Oui ils sont très actif
Je vais voir cela ce soir

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 07 Aoû 2023 19:00

Ma version est en 2.0.0 (du 6 juillet 2023) et je n'ai rien fait de plus depuis la 1ère installation de l'application ATOLL Signature 2.

Je ne pense pas qu'elle ait changée. J'ai eu Atoll fin de semaine dernière et ils ne m'en ont pas parlé. D'autant plus qu'ils sont partis en vacances 15 jours et ils ne se seraient pas risqués à changer leur version de Production juste avant de partir (amha).

J'ai échangé il y a quelques jours notamment avec Atoll ... je suis revenu sur le téléchargement des pochettes :wink:
Et rien n'est vraiment figé dans toutes les remontées que je leur ai transmises.

Ma dernière remontée, sur Qobuz Favoris/Pistes :
1) en mode liste : via les 3 points verticaux on a accès à toutes les pistes de l'album de la piste en cours de lecture
2) en mode lecture de la piste : les 3 points verticaux ne permette pas l'accès à toutes les pistes de l'album de la piste en cours de lecture

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8034
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 19:16

Et pourtant, après blocage, la console ne m’a proposé que cette option et non verification de la mise à jour avec le commentaire en bas de page mise à jour non automatique. Peut etre une spécificité de la version IOS ?
Phil 94
 
Messages: 633
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 20:12

Phil 94 a écrit:Et pourtant, après blocage, la console ne m’a proposé que cette option et non verification de la mise à jour avec le commentaire en bas de page mise à jour non automatique. Peut etre une spécificité de la version IOS ?

Quelle la date de la dernière mise à jour de l'application indiquée sur l'Apple Store ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8034
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 21:32

Pas trouvé sur l’app store.
Phil 94
 
Messages: 633
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 21 Sep 2023 19:01

Bonjour,

Depuis quelques jours ( pas utilisé pendant un mois), je constate que ma version ios perd la stabilité, c.a.d. elle se recharge apres une action de recherche. Par exemple, je cherche un chanteur, un titre...l’appli me donne bien les résultats. Mais, dés que je sélectionne un résultats, l’appli se ferme et je dois clicker à nouveau sur l’icône « A » de l’appli pour être dans l’écran que je viens de quitter. C’est casse pied.

Avez vous rencontré ce problème ?

Pas de problème de ce type dans la version Androïd.
Dockfta
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message