Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, delennsheridan, Francois10, madmax45, papounay, schumideck, Tommyknockerz99, zewy et 70 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 01 Aoû 2023 13:01

Bonjour,

J’ai récupéré ce matin mon Z2000 pro que je vais brancher cet après-midi en lieu et place de mon zappiti (que je vais mettre en vente).

Pour connecter le Z2000 pro à mon Harmony Élite, est-ce dispositif qu’il faut choisir ?

Image


Je pense que la version pro n’existe pas encore dans la base.
coyote026
 
Messages: 322
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 13:12

DTSman a écrit:Je regrette de retrouver les mêmes bugs aléatoires de Switch automatique de résolution et fréquence lors du lancement de films. Cas typique qui arrive souvent un film 1080p @24Hz sort de la Zidoo en 2160p @60Hz. Obligé de couper la lecture et relancer. Idem parfois un master UHD HDR sort en BT709 SDR . Là aussi obligé de couper la lecture et relancer le film. Ça fait des mois que j'ai ces soucis et c'est bien chiant !


C'est avec un projecteur? Peut-être un soucis d'EDID? As-tu tenté une réinitialisation au cas où?

Je serais intéressé dans tes tests par un retour sur deux points : la vitesse de lancement des films de différente résolution et la prise en charge des menus blu-ray. Un type sur Youtube affirme que c'est plus rapide et que des ISOS ou blu-rays avec lesquels les menus ne passaient pas sur la génération précédente fonctionnent désormais.

coyote026 a écrit:Bonjour,

J’ai récupéré ce matin mon Z2000 pro que je vais brancher cet après-midi en lieu et place de mon zappiti (que je vais mettre en vente).

Pour connecter le Z2000 pro à mon Harmony Élite, est-ce dispositif qu’il faut choisir ?



Cherche Z1000 Pro ou au pire Z10 Pro si le premier ne sort pas (je ne me souviens plus s'il était déjà dans la base de donnée quand Logitech a laissé tomber). Ce sont exactement les même fonctions que la nouvelle génération et les mêmes codes pour les télécommandes.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 13:18

vddan a écrit:
DTSman a écrit:Je viens d'allumer la Z9X pro hier en lieu et place de ma Z9X.

C'est très similaire et Temearoo a déjà parfaitement résumé les différences.

Effectivement le réglage du VS10 se fait désormais sur 2 choix possibles : soit actif sur master HDR soit sur master SDR. Testé sur Aquaman il semble faire son travail avec un rendu similaire dans mon contexte à l' Edid LLDV 1000nits.

Je regrette de retrouver les mêmes bugs aléatoires de Switch automatique de résolution et fréquence lors du lancement de films. Cas typique qui arrive souvent un film 1080p @24Hz sort de la Zidoo en 2160p @60Hz. Obligé de couper la lecture et relancer. Idem parfois un master UHD HDR sort en BT709 SDR . Là aussi obligé de couper la lecture et relancer le film. Ça fait des mois que j'ai ces soucis et c'est bien chiant !

Sinon pas de révolution entre les 2 appareils. La télécommande est nouvelle et les touches sont déplacées. J'ai pour l'instant une préférence pour l'ancienne certe moins esthétique mais plus pratique (touches incrustées pour la nouvelle télécommande ce qui rend leur détection plus complexe dans le noir).

La finition plus black de la Pro la rend plus adaptée aux salles dédiées, ça me plaît donc davantage. J'apprécie la position du port USB 3.0 sur l'arrière de l'appareil parfait pour moins voir le câble de mon hub USB. Mais effectivement on a perdu de la connectique par rapport à la précédente génération.

Pour ce qui est du reste la qualité d'image rien a dire c'est comparable pour le peu que j'ai testé. La fluidité de navigation dans les menus est toujours là.

A voir à l'usage et surtout si les prochains firmware corrigeront ou pas les bugs rencontrés et aussi si l'écart se fera ressentir à l'usage avec la précédente Z9X...


Salut..........tu utilises quoi comme HUb USB, et pas de problèmes particulier ???
Merci pour ta réponse :wink:
J'utilise un hub 10 ports en USB3.0 de marque Amazon. Aucun souci particulier, pas de perte de connexion. Ce hub a sa propre alimentation ce qui soulage la Zidoo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2023 13:27

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 13:45



Celui là même. Et j'en ai plusieurs toujours en état de marche.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2023 13:49

DTSman a écrit:


Celui là même. Et j'en ai plusieurs toujours en état de marche.


OK merci..........certain ont une entrée/sortie éthernet !! peut-on véhiculer ce qui est branché sur D.Durs en USB par l'ethernet ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 13:50

Temearoo a écrit:C'est avec un projecteur? Peut-être un soucis d'EDID? As-tu tenté une réinitialisation au cas où?


Oui un projecteur HDMI2.1 et un ampli AV Denon entre les deux.
Avec ou sans edid utilisé sur la Zidoo
Problème reproductible à la fois sur ma Zidoo Z9X et là hier soir avec la Z9X Pro de Mirak fraichement installée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2023 13:54

vddan a écrit:
DTSman a écrit:
Celui là même. Et j'en ai plusieurs toujours en état de marche.


OK merci..........certain ont une entrée/sortie éthernet !! peut-on véhiculer ce qui est branché sur D.Durs en USB par l'ethernet ?


Non c'est une arnaque ces trucs là. C'est ce que je voulais au départ pour rendre mes disques USB lisible sur tout mon réseau domestique sans avoir à allumer la Zidoo mais cela ne marche pas, en tout cas pas pour l'usage qu'on voudrait en faire. Donc je suis revenu à un simple HUB USB 3. A titre d'info j'ai 10 disques USB Passport Western Digital entre 4 et 5To chacun autolimentés par USB connecté sur ce hub et c'est stable.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2023 14:49

DTSman a écrit:
vddan a écrit:
OK merci..........certain ont une entrée/sortie éthernet !! peut-on véhiculer ce qui est branché sur D.Durs en USB par l'ethernet ?


Non c'est une arnaque ces trucs là. C'est ce que je voulais au départ pour rendre mes disques USB lisible sur tout mon réseau domestique sans avoir à allumer la Zidoo mais cela ne marche pas, en tout cas pas pour l'usage qu'on voudrait en faire. Donc je suis revenu à un simple HUB USB 3. A titre d'info j'ai 10 disques USB Passport Western Digital entre 4 et 5To chacun autolimentés par USB connecté sur ce hub et c'est stable.


Ha ! ok je m'en doutais.......donc uniquement USB !
Encore merci pour tes réponses :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 15:47

Nico as tu la fréquence de bloquée en 23p pour les menus ?
Je n’ai jamais eu de problèmes de fréquences avec les Zidoo paramètrés de la sorte .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 15:56

Coco68 a écrit:Nico as tu la fréquence de bloquée en 23p pour les menus ?
Je n’ai jamais eu de problèmes de fréquences avec les Zidoo paramètrés de la sorte .
Non ce n'est pas ça.
La GUI de la Zidoo sort automatiquement en UHD 60Hz. Ça me convient.

Par contre quand je lance un film 24p il arrive que la Zidoo ne Switch pas dans la bonne fréquence et reste à 60hz. Idem pour la résolution au lieu de basculer en 1080p la Zidoo reste en UHD alors que j'ai bien coché Switch de résolution et fréquence.

Quand ça arrive je sort de la lecture du film et je relance. Et là ça rebascule bien généralement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2023 17:43

Temearoo a écrit:
DTSman a écrit:Je serais intéressé dans tes tests par un retour sur deux points : la vitesse de lancement des films de différente résolution et la prise en charge des menus blu-ray. Un type sur Youtube affirme que c'est plus rapide et que des ISOS ou blu-rays avec lesquels les menus ne passaient pas sur la génération précédente fonctionnent désormais.

Oui même chose assez intéressé sur ce point également :bravo:

Où commandez vous vos zidoo z9x Pro actuellement ? Indisponible encore sur Amazon apparemment...
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 17:50

Comme là où j'ai commandé ma Z9X, chez futurland
Dernière édition par DTSman le 01 Aoû 2023 18:02, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Aoû 2023 17:52

Le distributeur officiel est Futureland

https://www.futureland.fr/module/ambjol ... uery=Zidoo

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 17:59

DTSman a écrit:Comme là où j'ai commandé ma Z9X, chez HDland

Je le trouve pas sur leur site
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message